Mon compte
    Welcome to the Jungle
    Note moyenne
    1,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Jungle ?

    57 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    4 critiques
    2
    7 critiques
    1
    12 critiques
    0
    26 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Roger T.
    Roger T.

    148 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 juillet 2020
    Il était une fois un certain Ruggero Deodato qui réussit avec Cannibal Holocaust" un superbe triplé : 1. Quelques ennuis judiciaires (il dut prouver que personne n'était mort dans son film) 2. Certains critiques le qualifièrent de film le plus abominable jamais tourné 3. Le film ne fut projeté à sa sortie que dans des salles X (Paris étant cependant recouvert d'affiches du film). Il est regrettable que l'on fasse référence à cannibal holocaust en critiquant "bienvenue dans la jungle". Si le film de Deodato avait du fond (et même une fin morale), ici, l n'y a rien mais alors rien du tout, même la pseudo violence dans le dernier quart d'heure est bien innocente par rapport à ce qu'on a pu voir dans d'autres films consacrés à ces histoires de cannibalisme. Si vous voulez vraiment frémir, je recommande la suite de Deodato (le dernier monde cannibale) ou rigoler avec la "montagne du dieu cannibale", un film d'une stupidité confondante mais avec Ursula Andress.
    Bref, welcome to the jungle est à éviter
    Vinz1
    Vinz1

    123 abonnés 2 294 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juillet 2020
    La première heure est assez ennuyeuse car on y suit quatre jeunes qui se disputent, boivent, fument et crapahutent à travers la jungle hostile de Nouvelle-Guinée à la recherche du disparu Michael Rockefeller, ça c’était la seule et bonne idée du métrage ! Pour le reste, ça piétine en longueur, un comble pour un long-métrage d’une heure vingt seulement ! Heureusement que les 20 dernières minutes sont là car on est avant tout dans un film de cannibales, bon sang ! C’est gore et trash comme espéré et la toute fin façon « The Blair witch project » vient sauver in extremis cette entreprise inégale ! Mieux vaut alors revoir ses classiques, à commencer par « Cannibal Holocaust » de l’ami Deodato dont il est un lointain et malingre cousin !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 août 2019
    Un film assez intéressant avec des acteurs peu connus et vus ce qui arrive à la fin on stress car quand ton veux faire des recherches sur le film et les acteurs aucune information et c'est ce qui rend le film stressant mais le plus stressant ce trouve à la fin
    Thomas C.
    Thomas C.

    3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 août 2019
    Avec le peu d’information qu’on a sur les cannibales dans le film rend ce film mystérieux mais le plus mystérieux c’est à la fin spoiler: quand on voit l’homme blanc de dos avec les cannibales
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 août 2019
    Malgré l'ennuie que peut produire ce film il est comme bien car durant tout le film quand spoiler: chaque personnage tiens la caméra on se met dans leur peau et on voit comment ils voient les chose les autres personnes.

    Le film nous montre une vison de ce genre de film.
    Cronenberg
    Cronenberg

    212 abonnés 1 898 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2018
    Pas mal, rien de bien grandiose. Un petit film d’horreur qui manque cruellement de scénario et d’originalité. Interprétations un peu ric rac. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 999 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 février 2016
    Ne vous laisser surtout pas dèvorer...par l'affiche du film qui vous promet mondes et merveilles (sur la jaquette, on peut lire que c'est la suite officieuse du cultissime "Cannibal Holocaust") et qui finalement devient inquiètant dans son dernier quart d'heure! spoiler: Ça parle beaucoup pour pas grand chose hormis la seule scène choc sur la plage!
    Par quel miracle le rèalisateur Jonathan Hensleigh arrive t-il à conserver sa dignitè dans ce film d'horreur mille fois vu où plane l'ombre de l'italien Ruggero Deodato ? Nul ne le sait! Mais que le ciel de la Nouvelle-Guinèe nous dèlivre des grâces mièvres des quatre jeunes comèdiens qui jouent comme ils peuvent dans une sorte de "The Blair Witch Project" cannibalisèe et filmèe camèra à l'èpaule! Je ne sais pas si vous le saviez mais la Papouasie-Nouvelle-Guinèe est le deuxième pays le plus dangereux au monde! Juste avant l'Irak et après la Somalie! Ça donne à rèflèchir pour s'aventurer avec une bande de potes dans la profonde jungle situèe en Ocèanie proche...
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 décembre 2013
    Faudra juste que j'arrète de regarder des films found footage, je suis pas objectif je crois lol.
    Enfin pour moi film à éviter sauf si on veut se faire vriller les tympans par une femme hystérique qui crie pendant 30 min sur un film de 75
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 089 abonnés 4 216 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 novembre 2013
    Pourquoi refaire Cannibal Holocaust, alors que dans le genre c’est impossible de faire mieux ? Bonne question, et en tout cas ce Welcome to the Jungle est à des années lumières du bon film de cannibale.
    Coté acteur ce n’est pas forcément mauvais, mais les personnages sont inintéressants, ultra-clichés, et sans grande cohérence. Je ne vois pas trop comment en s’engageant ensemble dans la jungle en territoire dangereux et inconnu on peut simplement parce que les potes se lèvent un peu tard un matin se taper dessus. Au-delà donc du fait que les acteurs ne sont pas suffisamment exceptionnels pour hypnotiser le spectateur, les personnages sont fades, sans relief, et paraissent échappés d’un mauvais The Asylum.
    Le scénario de son coté est terrible. Le film dure 1 heure 15, générique compris, et l’histoire décolle à partir de 55 minutes. C’est assez hallucinant d’avoir une phase de présentation aussi longue, et de surcroit aussi inintéressante. Il ne se passe strictement rien durant cette période, à part des dialogues niais, des situations convenues (à la frontière indonésienne) et des engueulades de cour de récré entre les différents protagonistes. C’est d’ailleurs d’autant plus dommage qu’il y a quelques bonnes choses dans les vingt dernières minutes, qui bien que complètement pompées sur Cannibal Holocaust (la fille nue en sale position, la scène finale) ont le mérite d’être un peu plus accessible que le métrage susnommé.
    Visuellement Welcome to the jungle est un métrage archi-basique. La mise en scène est franchement très moyenne. Hensleigh utilise assez mal la caméra subjective, et le final en particulier est une sommité de n’importe quoi. On ne voit strictement rien, les angles et les cadrages sont très mauvais. Par ailleurs il sous-exploite totalement les décors. On est franchement loin d’être dans l’enfer vert ici, mais en plus le réalisateur ne donne jamais le sentiment de nous émerger dans la jungle, tant il abuse des plans trop rapprochés. La photographie souffre surtout d’un défaut lors des scènes nocturnes : c’est trop obscur. Là encore la conclusion est un bon exemple de ce problème, mais au sein du film, notamment le passage à la frontière indonésienne, c’est aussi gênant. Reste peut-être pour se rattraper les effets horrifiques ? Peine perdue. Il n’y a quasiment rien, sauf deux séquences dans les vingt dernières minutes. Une scène reste assez sympathique, mais en fait, pour un film de cannibale c’est quasiment le néant. Honnêtement ce film est en la matière un sérieux attrape-nigaud. Quant à la musique elle ne vaut pas un kopeck, étant d’ailleurs presque totalement absente, même dans le générique de fin (c’est pour dire).
    Au final Welcome to the Jungle est une sacrée arnaque. Pas d’horreur, un fait réel totalement sous-exploité, une dimension survival absolument absente, il n’y a aucune générosité qui déborde de ce film boursouflé. Il ne m’a attiré aucune sympathie car il sent l’escroquerie à plein nez, et je déconseille très fortement son achat en DVD, car il n’en vaut franchement pas le coup.
    Booobs
    Booobs

    2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2013
    Pas mal, tout d'abord long à démarré, ensuite on devine la fin du film très tôt (oui ils partent seuls dans la jungle d'un des pays les plus dangereux du monde et ils disputent alors oui ça va se finir mal !). J'aime bien le début qui commence par des faits réels, en effet la disparition de Michael Rockefeller qui reste encore une énigme... et sur les diverses théorie de sa disparition et celle que le réalisateur à préféré !
    quelques moments un peu stupide que je n'ai pas apprécié mais cela viens du rôle des personnages, par contre quelques répliques assez intéressantes comme ''l'ignorance est impardonnable''...
    J'ai vu un mini clin d"oeil à South park ( quand ils se disputent autour du feu puis l'un deux sort '' je te n**** ton oncle'' en chantant) mais ce n'en ai peut être pas un ça doit être juste moi !
    j'ai aprécié la fin aussi petit clin d'œil à michael Rockefeller et à l'image de la caméra.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    121 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2013
    Si la critique a pu paraître aussi virulente concernant le film horrifique Welcome to the Jungle, il semblerait que ce soit en toute ignorance de cause. Car, si l'on prend du recul et si l'on étudie avec attention les composantes de ce petit frère de Cannibal Holocaust, nul doute que notre vision de ce qu'est une réussite cinématographique sera chamboulée à tout jamais. Alors, certes, bon nombre préciseront que Ruggero Deodato ne sera jamais égalé, et il n'auront pas tort dans leurs dires. Mais il ne faut pas oublier que faire un film ne veut pas toujours dire en imiter un autre, bien au contraire d'ailleurs. Car Welcome to the Jungle, en plus de dégager une ambiance palpable tout au long de son récit, réussit parfaitement à tenir en haleine sans surenchérir aux niveau des effets spéciaux. Si les quelques longueurs de la production peuvent paraître rébarbatives, il n'en est rien lorsqu'un scénario bien travaillé remplit son cahier des charges avec pertinence. Et il faut également avouer que Michael Rockfeller n'est que trop peu étudié au cinéma. Pour les amateurs de frissons, ne passez pas votre chemin.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 10 avril 2013
    Une première heure terriblement chiante, il ne se passe rien, mais rien du tout hein ! On suit ces quatre jeunes, qui s'engueulent, qui picolent et qui fument des clopes. Ils partent à l'aventure en pleine jungle, sans vraiment assurer leurs arrières, forcément ça se finira mal ! Mais bon, malheureusement pas vraiment de gore, tout se déroule assez rapidement en plus, en 20 minutes l'arrivée chez les cannibales est réglée, ils se font attaquer et sûrement manger, mais on ne voit rien de particulier.

    En bref, pour voir un vrai bon film de cannibales, gore et trash, je crois qu'il faudra attendre le "Green Inferno" de l'ami Roth ^^
    FaRem
    FaRem

    7 420 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mars 2013
    Vraiment pas terrible bien trop long à démarrer (55 minutes) ce qui dommage car il y a quelques bons passages et des moments bien angoissants.
    Sicilien94
    Sicilien94

    35 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mars 2013
    Le film met beaucoup de temps a démarrer...Plus d'une heure !!! Ensuite on a du mal a comprendre les réactions des acteurs dans le film, scénario un peu a la dérive, malgrès tout un peu de suspence...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    25 abonnés 512 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une sorte de remake de Cannibal Holocaust, filmé à main levée (effet de mode quand tu nous tiens). Une fois n'est pas coutume je préfère le remake à l'original. Sans être un "grand" film d'horreur, welcome to the jungle arrive tout de même à installer une certaine tension, ce qui n'est déjà pas si mal.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top