Le Dragon des mers - la dernière légende
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dragon des mers - la dernière légende ?

Publiée le 17 février 2008
    tout à fait regardable sans fioritures et avec le minimum de sensiblerie nécessaire à ce genre d'exercice
    Publiée le 17 février 2008
    Un film pour enfants assez sympa tournant autour du monstre du Lockness. Ca se regarde bien…
    Publiée le 17 février 2008
    Excellent il n'y a rien à dire à part EXCELLENT!!!!!!!!
    C2Clo
    C2Clo

Publiée le 17 février 2008
    Un beau conte, qui se laisse regarder sans ennui. L'histoire ne manque pas d'humour et même si on se doute de certaines choses on se laisse transporter d'un bout à l'autre. L'acteur qui joue Angus est vraiment touchant. La légende du monstre du Lochness n'a pas fini de faire parler. Celle-ci est plutôt sympatique.
    Publiée le 17 février 2008
    Alors soyons clair, ce film n'apporte pas une once d'originalité et nous ramene pour la enième fois une histoire d'amitié entre un enfant et un animal.
    Cette fois ci c'est à Neness' de s'y coller.
    Et pourtant, pour peu que vous soyez un enfant ou que vous en ayez gardé l'ame, ce film devrait passer tout seul. Joli, amusant, attendrissant, agréable quoi. On en ressort léger.
    Publiée le 17 février 2008
    un conte fantastique très sympa, mais bourré d'émotion pour enfants et de méchants qui ,finalement, n'en sont pas! cela reste tout de même un bon divertissement
    Publiée le 16 février 2008
    tiré par les cheveux. A éviter sauf si vous avez du temps et de l'argent à perdre. Je suis sorti en pleine séance tellement je m'ennuyais ... une étoile tout de même pour les paysages !
    Publiée le 16 février 2008
    Bonne surprise. Un bon petit film pour enfants. Pas abêtissant (c'est si rare) et très agréable.
    Publiée le 15 février 2008
    Un très joli film, touchant, drôle, captivant
    De magnifiques images d'Ecosse.
    Un très bon moment à passer au cinéma.
    Publiée le 15 février 2008
    Ce film est formidable, il y a de tout action , tristesse. Ce film est pour toute la famille. Je félicite ceux qui ont fait le film , il est génial.
    Un grand merci.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 février 2008
    A 30 ans 1 étoile voir bulle ! c'est très moyen, naïf, dégoulinant de bons sentiments.
    A 10 ans c'est 3 voir 4 étoiles... C'est un beau film d'amitié, d'aventure, de suspense et le rire est présent lors e quelques scènes.
    Moi j'ai bientôt 32 ans et je fais tout pou garder mon âme d'enfant alors 2 étoiles me parait bien... C'est vrai c'est naïf tout plein, de beaux sentiments mais faut avouer que dans l'ensemble c'est tout de même sympa et Crusoe est très bien fait.
    Publiée le 15 février 2008
    une bien jolie légende, racontée avec amour. J'estime que ce film peut être comparé à "E.T." tellement il est de qualité. Je le conseille volontiers.
    Publiée le 14 février 2008
    Un film captivant, ou toute personne ayant une quelconque sensibilité visuelle et émotionnelle est sensée aprécier ce film.
    De part sa musique, qui se mêle a la magnifiscience des paysages, ce film rafraichit la fameuse légende du monstre du Lock Ness en y alliant un sénario touchant mais néanmoins saisissant.
    Il s'agit la d'un bon moyen de s'évader.
    laurentdouglas
    laurentdouglas

Publiée le 7 mars 2008
    Allez, disons le franchement, ce film fait plutôt, partie, de ce qu'on appelle un "nanard", pour ne pas etre mechants!! Si on veut l'etre, les arguments ne manquent pas pour descendre ce film. Mais bon, et comme je veux garder une âme d'enfant, car c'est sûr ce film plaira surtout aux plus petits, 8, 14 ans, au delà, ça passera peut etre pas, et bien c'est naif, plein de bons sentiments, (c'est rare de nos jours), et l'amitié entre Crusoë, le dragon, et angus, le petit garçon, nous fait plaisir, et à defaut de constituer une oeuvre imperissable a le merite de faire plaisir aux plus jeunes. Je reserve la critique, une fois encore à la traduction du titre anglais. Le film est sorti aux USA, et en grande bretagne, sous le titre "the water horse", (le cheval des eaux) et si je peux me permettre, ce n'est pas pour rien!! Donc une fois de plus, zero pointé aux distributeurs, qui soient, reprennent le titre anglais carrement, à l'instar du film des freres Cohen, "no country for old men", ou vont dans le mur en traduisant approximativement comme pour ce film, ou s'eloignent carrement du sens litteral, comme pour Atonement (expiation, en français, et en anglais en plus!!), pour reviens moi.Alors les distributeurs, de grace: Traduisez correctement les titres des films, ou gardez le titre original, mais pitié, ne faites pas n'importe quoi!! ça devient pathetique!!
    Publiée le 14 février 2008
    Je l'ai vu sur Internet en streaming et j'ai trouvé ca pas mal la legende me passionait! Un bon divertissement a voir en famille si vous aveez rien d'autre a voir !