Délire Express
    2,8
    2075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 décembre 2008
    Navrant, affligeant. Même au troisième degré, comment être indulgent ? Certes c'est voulu qu'il n'y est pas de sens, mais au moins il aurait fallu que cela soit un tant soit peu drôle !
    Rien de révolutionnant, avec des répliques et des situations déjà vues ailleurs ! Pour dire, je n'ai réussi qu'à sortir trois sourires durant ce calvaire d'1H45...
    On voit de tout : dixit la magie du cinéma ?
    Publiée le 24 décembre 2008
    ce film est un vrai délire avec des personnages complètement choutés, et super attachants. L'histoire: un gars normal qui achète de la beu va être témoin d'un meurtre crapuleux entre deux gangs ennemis. problème il se fait voir par le meurtrier et jette son bedo par la fenêtre avant de se faire la malle. plus gros problème le bedo en question est super rare et un seul dealeur en vend. s'en suit une fuite du type et de son dealeur, une fuite marrante, dopé au crack comme en avez jamais vu auparavant. super film
    Publiée le 23 décembre 2008
    Une vraie daube! Une histoire à ch***, un jeu d'acteur pourri, des personnages qui donnent envie qu'on leur tape dessus,... Bref, rien de bien glorieux. J'espère juste que le film n'a pas coûté trop cher car je doute qu'il rapporte beaucoup.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Je dois vous avouer. Ce film je l'ai vu y'a 3 mois. J'ai un peu oublié le truc. Mais il me reste des sentiments. Et le sentiment principal c'est le même que toutes les productions Appatow. Un brin original, pas de gros gags vulgos mais des situations amusantes, des personnages bien écrits et touchants et là : de la drogue! Les comédiens sont sympas et l'histoire rigolote. Je me rappelle de la scène de la course poursuite avec le pare-brise où j'étais mort de rire... Voilà... Et si je m'arrêtais là?
    Publiée le 16 décembre 2008
    Mouais bof... certaines scènes sont sympas mais dans l'ensemble c'est très moyen. Le film aurait beaucoup gagné à être plus court (au moins une demi heure de coupe ne serait pas superflu).
    J'ai cependant aimé les 3 personnages principaux avec une mention spéciale pour James Franco (Spiderman, oui je ne l'avais pas reconnu dès le début!) en dealer flower power défoncé...
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 15 décembre 2008
    La "Pineapple Express" (titre original) est le nom d'une drogue nouvelle, extrêmement puissante, et surtout prétexte à l'aventure déjantée de 2 fumeurs ingérables qui se retrouvent sans le vouloir, au coeur d'une guerre de dealers. Le pitch est simplissime, et on imagine la bêtise et les excès scènaristiques à venir s'appuyant sur les effets hallucinatoires, à la manière de Las Vegas Parano. Le problème, c'est qu'on reste dans le bien pensant. Il y a bien quelques scènes dans le genre, mais rien de bien transgressif.
    Certes, dans l'un des 2 rôles principaux, James Franco est assez épatant, réussissant à casser son image de playboy pour jouer un revendeur défoncé. Et sa composition, si elle est bonne, rappelle néanmoins énormément celle de Brad Pitt dans True Romance. Mais il est bien seul à jouer la vague "foncedé", et l'humour du film tourne donc autour de quiproquos sans saveur. Seth Rogen s'est écrit un rôle sur mesure, mais comme dans Supergrave, ou En cloque..., je n'arrive pas à accrocher au personnage. Son physique ne fait rire que lui, et le personnage, à défaut d'intelligence créative (puisqu'il scénarise beaucoup), manque de charisme.

L'autre problème du film est justement là. Le thème de l'imbroglio, maintes fois exploité, peut toujours surprendre. Mais encore faut-il opter pour un style totalement loufoque, façon frères Farelly, ou plus caustique, façon frères Coen. Et encore une fois, à l'image de la nouvelle vague comique US, on se retrouve un peu entre les 2, pas assez de l'un, pas assez de l'autre, même si certains passages parviennent à nous tirer des rires (dont une mémorable poursuite de voiture). On est décidément bien loin de ce que Kevin Smith pouvait faire à ses débuts, triste constat pour une "nouvelle vague".

Bref, c'est gentillet, mais sans plus... Pire, le genre de film qui ne donne pas l'impression de passer mieux en ayant "consommé", un comble vu le sujet.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Voila un film rafraichissant, sans prise de tète et drôle(comme souvent avec apattow).
    Le scénario et les personnages sont complètement farfelus et c'est bien l'intéret du film.
    Certaine scènes sont du pure vécu, un très bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 juin 2012
    « Le roi du rire américain » Judd Apatow est de retour, celui à qui l’on doit entre autres : 40 ans, toujours puceau (2005), revient en qualité de producteur avec une comédie complètement barrée, une « stoned comedy » (un film de défonce) couplé à un buddy movie désopilant où s’accumulent courses poursuites, explosions, gunfight et comme d’habitude, humour graveleux et scatophilie (on ne change pas une recette chère aux américains) !
    Si Délire Express souffre de quelques baisses de régime, on saluera toutefois l’inventivité et la connerie scénaristique dont fait preuve ce film. Absurde et loufoque, quand deux camés doivent faire face à la mafia locale, on peut s’attendre au pire, d’autant plus que la réussite du film tient aussi de la distribution, où l’on retrouve un tandem auquel on ne s’attendait pas : Seth Rogen & James Franco.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Un film autour d'une histoire de meurtre et de shit .. Scénario conforme pour Mickael Youn.
    1* car j'ai vu le film dans l'avion Air France en long courrier ... Cela m'a permis de reduire le temps de vol de 2 heures
    Publiée le 12 décembre 2008
    tout simplement genial , comme superbad step brothers blades of glory , quiconque vous dira le contraire est soit un tristus soit quelqu'un qui regarde les films en version doublé ce qui ne mérite que votre pitié
    Publiée le 11 décembre 2008
    Délire de drogués! De doux drogués mais de drogués quand même. Ce film aura le même succès vidéo que "les Frères pétards" soit de devenir une référence pour les fumeurs de pétards et un objet d'atterrement pour leurs amis.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 décembre 2008
    Apatow again, à la production cette fois. Le problème de ce film c'est qu'effectivement on pourrait en écrire une jolie petite critique bien pensante en allant fouiner divers niveaux de lecture et des attentions sincères, seulement ce genre de film ne doit pas être "fouiné". En ce sens il reste un superbe divertissement dans sa première demi heure et une ôde à l'amitié le reste du film. Mais les reste est bel et bien "le reste". Petite partie dont personne ne veut tant on a trop mangé ou bien plus fin d'avoir déjà été rassasié de temps de bêtises. Les comédiens restent de manière très juste dans leur rôle mais le rythme du film s'écrase mollement comme un pudding mal cuisiner. Car nous sommes bien dans la cuisine Apatow, sincère nous en sommes sûr mais au goût parfois trop personnel et imperméable. Le réalisateur de Undertow (sic.) vient mettre le pied à l'étrier dans l'écurie dudit nouvelle Hollywood comedy, choix surprenant par ailleurs. Alors, oui on pourrait y voir plein de belles choses dans ce film comme dans les autres productions made in Apatow mais hélas le film manque d'humour ou bien son humour constamment entre 12 chaises (gras, subtil, longues conversations, humour d'actio etc) ne permet que de chanceler aussi bien sur son fauteuil que sur la réelle ambition du film qui nous perd au final. Trop de pudding tue le...
    Publiée le 10 décembre 2008
    J'aime bcp les comédies made in "appatow". mais alors que je partais en me disant que j'allais passer un bon moment, j'ai vu un des pires films de cette année.
    Après un début sympa (le flash back sur l'origine de la drogue) arrive un film facile convenu avec des choses qu'on a deja vu mille fois mais en plus droles (notammenet la scene ou nos deux heros prisoniers tente de s'évader)

Et puis j'ai trouvé la fin violente sans etre drole

très très décu moi le fan de 40ans tjs puceau ou en cloque
    Publiée le 27 juillet 2013
    Bon je m'attendais à une comédie un peu sur le même ton que "En cloque, mode d'emploi" mais je dois dire que pour voir ce film il faut être "défoncé" et heureusement pour moi j'étais tellement fatiquée que je rigolais pour un rien :-) mais franchement ce n'est pas le film de l'année et pour James Franco aperçu dans la trilogie Spiderman, son rôle n'est pas glorifiant, je dirais même pitoyable... En résumé, ne vous précipitez pas pour le voir ou alors soyez bien défoncé ;-)
    Publiée le 12 décembre 2008
    Comme l'indique le titre vf c'est du pur délire ! a voir absolu entre amis pour passer un tès bon moment a rire !