Délire Express
    2,8
    2073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

Publiée le 3 décembre 2008
    Amateurs de W..d, vous ne serez pas déçus. Le film présentent néanmoins des longueurs et on se lasse rapidement de l'avalanche de gags et de son rythme effréné.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Comme le titre l'indique, on assiste clairement à un film de potes, sans grande prétention, sans grande prise de tête, mais avec l'unique but de détendre et de nous faire rigoler. S.Rogen et J.Franco forment un duo efficace qui maintient du rythme pendant tout le film. Certaines situations sont hilarantes et le film se perd rarement dans la lourdeur. Léger mais efficace.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 décembre 2008
    Mignon mais sans plus, on décroche assez souvent les yeux du film, beaucoup de scènes sont incohérentes, on mélange délire violence et grossièreté.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 2 mars 2009
    dans la ligné de superbad ce film est bien déjanté et très drôle
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Réjouissante comédie sous acide où le duo Seth Rogen/James Franco cabotine avec effervescence. Des gags hilarants et d’autres qui le sont moins. C’est mené à vive allure avec une désinvolture virtuose (ou le contraire) mais la situation de départ aurait pu être mieux exploitée. Pour délirant qu’il soit, « Pinnaple express » échoue aux points à s’inscrire au firmament étoilé des autres œuvres de Judd Apatow.
    Publiée le 21 avril 2009
    Je pensais voir un film drôle d'autant que j'aime bien les deux acteurs (et oui même Seth Rogen )
    et bien non! C'est ennuyeux , sans intêret et peu distrayant. Peut-être ai-je passé l'age mais à mon avis même les ados auraient du mal. Néanmoins l'interprétation de James Franco peut valoir le coup d'oeil
    Publiée le 21 juillet 2010
    Même si je n'en attendais pour ainsi dire rien, au final je suis assez déçu. Pour une comédie de ce calibre le spectateur hélas ne rit pas beaucoup aux situations ou aux dialogues - tout au plus quelques sourires par ci par là. Reste néanmoins de (très) bons acteurs et un scénario intéressant, du moins sur le papier...
    cristal
    cristal

Publiée le 6 décembre 2008
    Chez Apatow, on a tendance à moins parler de l'effet comique que du langage amical et quasi-fraternel qui s'installe dans les relations entre les personnages principaux. "SuperGrave" se terminait sur un dialogue de vérité entre deux meilleurs potes. "Frangins malgré eux", en partant d'une opposition, se finissait en une véritable hymne à l'amitié et à l'amour. Et dans ce "Délire Express" (mauvais titre français), pareil, le film a beau être une comédie, faire rire (quoique moins que les précédents Apatow), il n'est au final qu'une succession de scènes confortables où la relation entre deux inconnus va se fortifier et se finir en une grande amitié que rien ne peut défier (et la fin le prouve). La force de cet état d'esprit, principe premier de cette 'franchise' aux têtes infiniment sympathiques, créée une profondeur au sein d'une comédie en apparence légère et très anecdotique. Dans ce dernier nouveau-né de la maison de production du grand mamamushi Apatow, l'humour compte en fait moins que ce qu'il révèle au fur et à mesure que le film avance. "Délire Express" semble plus attaché encore que ses prédecesseurs à cette amitié masculine sans ambiguité, placée comme l'aboutissement du programme comique. Et même si cette franche comédie référencée aux films Stone américains des années 70/80 contient beaucoup de longueurs, des gags qui ne marchent pas et un scénario parfois confus, la farce fonctionne justement parce qu'elle n'est au final qu'un moyen comme un autre d'accéder à cette langue universelle que tout le monde parle ; la fraternité. Le film de Gordon Green se rattrappe aussi sur son côté plus technique que les autres, plus pyrotechnique, risqué et aventurier dans le cocon sans remous de la comédie de salon américaine habituelle. C'est tout l'art d'Apatow, que de savoir remuer cette dernière et la placer au centre d'une mise en place plus complexe et d'une morale touchante sans jamais être niaise. N'oublions pas de mentionner les acteurs, Seth Rogen, formidable en
    Publiée le 31 janvier 2009
    Une production Apatow au top de sa forme ! Seth Rogen et James Franco forment le duo parfait pour ce film !
    A voir entre amis et en Anglais !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2009
    Judd Apatow retrouve Seth Rogen pour une nouvelle comédie orienté action qui lorgne vers le buddy movie avec le nouveau venu James Franco. Autant dire que le délire est continu mais le côté comédie est un peu en dedans tout comme le côté trip/fumette qui ouvrait de larges possibilité pas toujours exploité.Mais il faut avouer que la bonne humeur est communicative, la débilité est assumé et son duo principale fonctionne à merveille avec un francon délirant cassant son image de clône de James Dean sans oublier la multitude de seconds rôles typé Apatow.