Délire Express
    2,8
    2073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

SociN
    SociN

Publiée le 17 octobre 2018
    Un film bavard, criard, mais surtout rarement drôle. Les dialogues de sourds sous herbe sont interminables. Seul le gag du pied qui traverse le pare-brise m'a fait rire. En 2h, c'est trop peu !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 octobre 2018
    Pourtant, l'équipe "Apatow/Rodgen/Franco/McBride" donne très souvent des comédies tordantes, autant celle là ne m'a pas beaucoup fait sourire...franchement passable, pas très drôle et pas très prenante, en plus d'une durée anormalement longue (près de 2 heures)...à oublier!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 juillet 2017
    C'est du délire, il n'y a pas à dire ! Il faut apprécier les deux acteurs principaux pour entrer dans cette comédie de fumeurs de joints poursuivis. Il y a des scènes et des dialogues recherchés mais pas de scènes marquantes ou de gros délire. Pas mauvais sans être inoubliable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 mars 2017
    Totalement amoral et plongé dans les volutes des fumées hallucinogènes de la dope fumée tout au long du film, ce film comme le titre français l'annonce est un pur délice délirant, un hymne à la défonce avec d'innombrables scènes cultes entre Seth Rogen et James Franco, duo embarqué dans une histoire de trafiquants de drogue et de meurtres à grande échelle et de guerre entre les différents patrons de réseau. Une fuite en avant du début à la fin avec un final en feu d'artifice digne des meilleurs films d'action. Humour potache, décalé, irrévérencieux qu'il faut aborder comme un joyeux delirium et au final, sans se pencher sur la morale, comme un film très drôle. Amber Heard, à ses débuts, déjà très mâture et bien sûr canonissime apporte la touche féminine à ce film dans un second rôle parfaitement interprété. Un film lâcher prise à apprécier sans modération, en état bien sûr de totale sobriété, le film se suffisant à lui même pour être transporté. ..
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 février 2017
    Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux être amateur de ce type d'humour un peu lourd de comédie américaine, mais c'est assez divertissant si on n'est pas trop exigeant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2016
    Une comédie en forme de stoner movie drôle et sympathique grâce à son duo d'acteur complètement déchiré. Délire express offre des idées comiques mémorables, des récurrences bienvenues, pour un scénario malheureusement trop lambda, a l'image du final formaté et décevant. Reste un bon délire entre potes.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 novembre 2016
    La comédie trash a de cinématographique aux américains ce que le hamburger a de gastronomique. Une sauce scatophage dégoulinante, avec un langage fleuri et de l'action badasse. Du divertissement pop corn en roue libre comme on aime, ce laps de temps d'1h40 qui laisse le cerveau en mode veille et nous zombifie d'une déferlante d'idioties. Il faut dire que le casting s'y prête à merveille. Une belle brochette de vainqueurs!! Seth Rogen, James Franco, Danny McBride, ces trois gugusses que l'on retrouvera en 2013 dans C'est la fin, et qui nous fond tant rire, gras, mais tout de même! Délire Express pose les bases dès le départ: Mauvais endroit, mauvais moment, fumette et course poursuite. Évidemment, en visionnant ce genre de film, il ne faut pas s'attendre à du Shakespeare, mais plutôt à du gloubi-boulga pré-mâché et pré-digéré. En claire, du grand n'importe quoi. La drogue par exemple, ses effets planant et son escalade de dangers, sont ici traités avec la plus grande autodérision. Au même titre que la camaraderie fusionnelle, exagérément fleur-bleue, à la limite de l'homosexualité. Mais les ricains n'ont pas de limite et aucune notion du ridicule. Le résultat est donc assumé. Les trois acteurs n'en font qu'à leur tête et les dialogues irritent parfois, voila ce qui peut gêné dans le fond plus que dans la forme. Mais le divertissement à la sauce décomplexée fait son effet, et ça fonctionne sur les grandes lignes, si l'on omet quelques défaillances de rythme. Un action movie délirant qui ne lésine pas sur l'artillerie lourde. A voir pour un délire express. 3/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2016
    "Délire express" est le petit film comique dévergondé made in new touch US. Quelques vannes ou scènes déjantées fonctionneront, mais le tout se retrouvera rapidement noyé dans un délire de lourdeurs bien prononcé. 30 minutes suffiront pour obtenir sa dose.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 20 septembre 2016
    Je partais plutôt avec un apriori négatif rien qu'à lire le titre du film. Mais cette comédie de la bande "Apatow" réserve ses quelques scènes hilarantes qui l'ont immédiatement fait remonter dans mon estime. Alors, évidemment, ça n'est pas de l'humour fin ici. C'est plutôt bien gras comme humour, et on ne recule devant rien. Ajoutez à cela qu'en plus d'être gras, vulgaire, et parfois scatologique, on a aussi droit à des scènes assez trash et sanguinolentes. Le tout est extrêmement bien rythmé, et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Bref, une comédie qui n'y va pas avec le dos de la cuillère : un bon défouloir en somme.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 mars 2016
    Sans pour autant révolutionner le genre du road movie déjanté, Délire Express se laisse regarder, et vaut surtout pour son casting et ses quelques situations bien barrées.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 1 février 2016
    Les comédies américaines bon-enfant n’ont-elles donc rien d’autre à raconter que des histoires de drogués. Qui plus est d’une manière si navrante que l’on aurait tort de se moquer des nanardises du cinéma comique français, tant le cinéma nord-américain nous abreuve de productions médiocres, acceptées parce que portant haut les couleurs d’une culture que l’on se plait à prendre en exemple hors de proportions, à l’étranger.
    Alors si certaines situations peuvent être prétextes à des gags savoureux, elles tombent à plat sous le matraquage de poncifs et de vulgarité.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 13 septembre 2015
    Pineapple Express est le deuxième long-métrage de Seth Rogen et Evan Goldberg (illustres membres de la clique Apatow) en tant que scénaristes, après l'excellent SuperGrave. Hommage aux stonner comedies et aux buddy movies des années 80, cette folle comédie est un condensé de scènes d’action désopilantes ! Mais cette hystérie est souvent interrompue par de longues séquences nonchalantes et enfumées, nous donnant parfois l'impression que le film lui-même est complètement stone ! À ce rythme très particulier viennent s'ajouter des dialogues cultes et interminables, des bavardages absurdes qui prennent des proportions délirantes et qui ne sont pas sans nous rappeler un certain Quentin Tarantino.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mars 2016
    seth rogen réalise une sympathique et délirante comédie, parfois aux gags lourdaux et aux dialogues débiles mais à l'inventivité incontestable. Avec un début mollasson se concentrant autour de la fumette, le film a des allures d'immatures ou le seul sujet va etre la marijuana.
    Mais Seth Rogen nous livre une histoire loufoque, aux délires multiples et aux dialogues très droles avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie.Par la suite, on appréciera des scènes d'actions démesurées à la mise en scène réussie.
    Délire express est un petit film chaleureux pour ceux qui aiment les comédies a "la n'importe quoi". Cependant ,le film souffre d'un manque de rythme pour etre apprécié par tout le monde comme les non fumeurs, appréciant moins les blagues autour de la fumette. Mais le pari est gagné grace à toutes ses trouvailles concernant les gags et aux dialogues très droles.
    Publiée le 16 février 2015
    Ça commence plutôt bien mais après la première moitié du film c'est long très long très très très long 1h30 aurait été suffisant. L'ayant vu en VO Seth Rogen est un mix entre le cookie monster et Scharzy. J'ai préféré le film "c'est la fin" même si ça vole pas beaucoup plus haut
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 janvier 2015
    Je crois que pour pleinement apprécier ce film, il faut être défoncé, ce qui n'était pas mon cas au moment du visionnage... Sinon, c'est clair, il y a du potentiel dans cette comédie de l'écurie "Apatow, branche Seth Rogen", à commencer par James Franco, complètement habité par son rôle de dealer cool mais dépassé par la vie, son cours, et ses rebondissements. Mais si la première partie convainc, par son côté décalé et décontracté, on tombe par la suite dans le cliché voire dans la grossièreté... Résultat : un buddy movie pas toujours finaux, quelquefois lourdaud, un peu polisson mais surtout, trop long.