Délire Express
    2,8
    2073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 octobre 2014
    Une comédie plutôt trash et sympatoche grâce à son casting branché et convaincant ! Un bon divertissement...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 septembre 2014
    Mélange de comédie et d'action, "Délire Express" dispose de plusieurs atouts pour nous divertir. Seulement, si certaines blagues sont trés drôles, celles-ci sont majoritairement lourdes et idiotes. Ce long métrage aurait gagné à être raccourcie afin de gommer les quelques scènes inutiles. Comédie moyenne mais divertissante.
    Publiée le 17 août 2014
    Un film qui ne "casse pas trois pattes à un canard" mais qui se laisse tout de même regarder quand on est fan des films de Seth Rogen
    Publiée le 4 septembre 2014
    Délire express est un film plutôt drôle mais trop axé sur la consommation de drogues. Ça devenait lourd et je n'ai pas vraiment aimé. Sinon, l'histoire est bonne et les acteurs sont marrants, en particulier James Franco.
    Publiée le 1 août 2014
    Délire express fait partie de l'écurie Appatow... On reprend tout ce qui fait du Appatow et on rajoute James Franco!
    Sauf que là, on tourne à moyen régime. Seth Rogen, qui est scénariste également, a ce que tout acteur de comédie rêve... du talent comique. Mais là on sent qu'il se force dans les gesticulations et autres mimiques et avance en pilotage automatique. Gary Cole est un grand acteur, mais pareil il passe en régulateur de vitesse.... James Franco est un formidable comédien, peut être le seul à vraiment tirer son épingle du jeu! Un rôle complètement barré maitrisé de A à Z!
    La comédie est servie par un scénario qui sent le film casse croûte, sans véritable envie de faire quoi que ce soit que le minimum syndical! Comique de situation vu et revu, gags tombant souvent à plat, et dialogue minimal.
    Une comédie malgré tout sympathique mais sans véritable autre volonté que de divertir sans en faire plus que ce qu'il ne faut. Peut-être à voir mais pas essentiel dans une vie de cinéphile .

PS : Spécial dédicace à Kevin Corrigan, bien trop rare au cinéma. ^^
    Publiée le 4 octobre 2014
    Sans pour autant révolutionner le genre du road movie déjanté, Pineapple Express se laisse regarder, et vaut surtout pour son casting et ses quelques situations bien barrées. On regrettera juste les nombreuses incohérences scénaristiques et la fin complètement WTF.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 23 juillet 2014
    veritable bouse... on se demande comment on peut tenir jusqu'à la fin du film... (je n'ai pas pu)... Que font J. Franco et S. Rogen dans un film d'un des pires producteurs hollywoodien (J. Appatow)
    Fuyez, pauvres fous, fuyez !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 août 2018
    Une comédie plutôt agréable, parfois efficace, globalement dans le genre (je préfère prévenir, c'est un comédie pour fumeurs de joints).
    Seth Rogen et James Franco forment un duo qui fonctionne bien, en tout cas dans le genre comique, et après l'avoir vu, je comprends mieux les références dans le passage de "C'est la fin" où ils parlent de faire une suite à Délire Express, et où on retrouve d'ailleurs aussi Danny McBride et Craig Robinson.

A noter que le titre original, Pineapple espress, a été traduit par les québécois en "Ananas express", et pour le cinéma français, en "Délire express", mais on entend à de multiples reprises "Pamplemousse express" dans le film en français.
    A croire que l'ananas est plus vendeur que le pamplemousse...
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 29 juin 2014
    Même s’il a peu à voir avec le titre original du film (« Pineapple Express ») « Délire Express » est un nom pas trop mal trouvé. L’œuvre de David Gordon Green est un délire complet, bien loin de son « Joe » de 2014. C’est un film qui me faisait de l’œil après avoir découvert « C’est la fin » où Seth Rogen et James Franco mentionnent à de nombreuses reprises leur précédente collaboration. Malheureusement, ce délire lié à la drogue Ananas Express m’a laissé de marbre. Vu en version canadienne, certaines répliques font sourire, mais l’éclat de rire n’est jamais venu (la scène où James Franco conduit un pied en dehors de la voiture a presque réussi à me faire décrocher un rire, ce n’est pas si mal). Les deux acteurs principaux jouent de manière totalement décomplexée leurs personnages ahuris sous l’emprise de la drogue. Ce qui fâche surtout, c’est la trop longue durée du film : deux heures ! Mais qu’est-ce que c’est long !!! Tant qu’à faire, si vous voulez passer un moment de délire avec le duo Franco/Rogen, autant se rabattre sur « C’est la fin » et leur ébauche de suite, qui est bien plus amusante que ce produit-fini là...
    Publiée le 26 avril 2014
    Une excellente comédie!
    Je ne comprends vraiment pas ce que les gens lui reprochent à ce Délire Express, les acteurs sont parfaits (en particulier Seth Rogen et James Franco), il y a des scènes vraiment drôles (par exemple celle chez Red ou encore le moment où Rogen et Franco tentent de s'évader), les dialogues sont énormes, pour le coup j'ai vraiment bien rigolé!
    Bref, c'est con mais c'est ça qui est bon, du pur délire s'il en est!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Un scénario bidon, farfelu, engendrant gags a répétitions, dialogues croustillant et situations DÉLIRANTES à souhait! (Vente de weeds aux ados, courses poursuites en voitures avec le pied par le pare-brises, ou encore la nuit dans la foret complétement DINGUE). Bref le film est une rigolade, le genre de comédie américaine qu'on aime pour son premier degré, TRÈS poussé
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film très drôle, des scènes loufoques, de bonnes répliques, l'énergie et la bonne humeur de Rogen et Franco sont communicatives. On passe un très bon moment à regarder le film, à voir pour se divertir et bien rigoler.
    Publiée le 2 avril 2014
    Quatrième film du réalisateur américain David Gordon Green, Délire express a « contaminé » les salles de cinéma en 2008.
    ***
    Le mélange comédie-action séduit. Déjanté, décalé, l’univers présenté est propice au divertissement dès plus basiques. Le second degré est inévitablement de rigueur face à une ambiance constante pour le moins délirante. Le duo Seth Rogen et James Franco fonctionne. C’est la fin (2013) confirme, par ailleurs, cette symbiose artistique. Plus qu’acceptables, les effets spéciaux employés à bon escient ponctuent judicieusement l’aventure. Une parodie des grosses productions américaines, où explosion, coup de feu et course poursuite s’emmêlent, se dessine dans les lignes d’un scénario à la folie rafraîchissante.
    ***
    Hormis une entrée originale projetant le public dans un passé en noir et blanc, cette légèreté se trouve entacher par une succession de longueurs injustifiées. Il est effectivement indispensable de patienter une vingtaine de minutes afin de rentrer dans le vif du sujet. Outre le fait d’être dénuées d’intérêt majeur, les premières scènes préparent maladroitement l’entrée en matière. Le rythme des enchaînements s’améliore ensuite légèrement, sans pour autant captiver entièrement l’attention. Les répliques sonnent régulièrement faux ; le mauvais doublage français ne les enjolivent pas. Après un tourbillon d’humour débridé, la chute déçoit. Interminable et futile, le dernier dialogue entre les personnages principaux conduit à un ultime plan sans saveur. Le générique de fin surgit alors devant un tableaux rapidement oublié.
    ***
    Un festival de « tout et n’importe quoi » ouvre ses portes pour le meilleur et le pire.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 5 février 2014
    Une grosse bouse. bouse, bouse, bouse, bouse !!! La pire comédie traitant de la marijuana qui m'est était donné de voir. Même en fumant sévère devant le film, vous pourrez sourire de temps en temps au mieux. A fuir
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 janvier 2014
    Voilà le genre de comédie que j'affectionne ! Après avoir adoré This is the end, je me suis donc embarqué dans le délire précédent de la même troupe d'acteurs. En effet, on y retrouve la bande de potes composée de James Franco, Seth Rogen, Danny McBride et Craig Robinson, entre autres. Et l'alchimie entre les acteurs se ressent. Même si on ne se tord pas de rire tout au long du film, ce dernier offre cependant de bonnes scènes délirantes, comme la course poursuite en voitures avec le pied coincé dans le pare-brise ou les nombreuses bastons. Les personnages sont vraiment drôles (en particulier celui de James Franco) et les situations plus loufoques les unes que les autres. Le genre de film parfait pour ne pas se prendre la tête, juste apprécier et se marrer un bon coup. Tout à fait mon style d'humour.