Délire Express
    2,8
    2072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délire Express ?

Publiée le 30 décembre 2013
    D'accord, c'est pas très original comme histoire. D'accord c'est pas très profond dans le message (s'il y a un message, ce dont je doute, ou en tout cas, il ne m'a pas effleuré). D'accord, ça reprend le thème de l'amitié entre mecs et ça se bastonne comme dans la moitié des films actuels. Mais punaise, qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est léger et c'est drôle du début à la fin, c'est même un des rares films qui aient réussi à me faire avoir 5/6 vrais gros fous rires et à me laisser au moins un sourire sur le visage tout le long. Là où beaucoup de films évitent certaines choses pour plus de réalisme, de profondeur, de crédibilité ou je ne sais quoi, Délire Express fonce droit dans le mur, le démolit brique par brique et se rue vers le mur suivant. Alors oui, c'est absolument pas crédible. spoiler: Qui pourrait imaginer un dealer de drogue en gros bisounours un peu simplet, ou une flic et un dealer assassin amoureux l'un de l'autre? Pas moi.
    Mais après tout, c'est un film, et c'est un film qui ose tout. Passant de spoiler: l'apologie de la drogue à la scène de baston absurde, de la scène de baston absurde à la déclaration d'amitié émouvante, de la déclaration d'amitié émouvante à du gore (sans qu'il n'y en ait eu avant et sans qu'il n'y en ait après) et du gore à la scène un peu obscène limite gênante
    , Délire Express fait absolument tout ce qu'il a envie de faire, pour notre plus grand bonheur. Les acteurs sont géniaux, on sent qu'ils s'amusent et leur joie est communicative. C'est bon de voir James Franco et Seth Rogen ensemble, on a l'impression de voir véritablement deux copains (presque deux enfants par moment) jouer ensemble, se disputer puis se réconcilier et re-jouer ensemble...c'est rafraîchissant. Je m'attendais vraiment à un film lourdingue, pas spécialement drôle (je n'ai au départ regardé que pour James Franco), et c'est au final une des meilleures surprises que j'ai eu. Vraiment, je ne peux que vous conseiller de le voir. Voyez-le.
    Publiée le 12 décembre 2013
    C'est un film qui m'a fait beaucoup rire, du grand n'importe quoi mais je me suis fort bien amusé devant. Les répliques sont à se tordre. Une bonne comédie bien réussie.
    Publiée le 19 septembre 2013
    A voir si vous n'avez rien d'autre à faire. Globalement sympathique malgré quelques longueurs et des gags parfois poussifs. 3/5 pour la bonne humeur.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 juin 2013
    Comédie n'ayant rien d'exceptionnel ! Quelques gags marrants, mais un ensemble trop long, on à vite fait le tour.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 juin 2013
    Arès avoir lu le synopsis, j'ai tout de suite compris que Délire Express s'agissait d'un film à voir entre amis, histoire de rigoler pour rien. Mais ça n'a pas du tout été le cas au final. Il y avait pourtant de tout pour que le film puisse marcher : un humour américain bien graveleux, un duo d'acteurs en bonne forme, une histoire bidon mais qui se laisse suivre, des gags originaux, une dose d'action. Mais non ça ne fonctionne pas. Le film se résume à une histoire hyper répétitive entre deux drogués se retrouvant dans une situation délicate. Mais les scènes tournent en rond et on n'en revient toujours au même point : fumer, c'est cool. De plus, il se permet d'être vraiment long, et de traîner en longueur comme c'est pas permis. Seth Rogen et James Franco sont cool en junkies mais nous servent un plat des plus fades avec ce Délire Express. En bref, ce film de Gordon Green n'est pas si express que ça et serait carrément reposant et gonflant histoire de bien plomber une petite fin de soirée. How High vaut carrément mieux le coup niveau déjanté. A éviter.
    Publiée le 24 mars 2013
    Quelques scènes amènent le spectateur à rire. Mais ça reste du "vite vu, vite oublié".
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 19 mars 2013
    Film réservé aux soirées arrosées et enfumées entre amis.
    Certes totalement débiles avec un bon nombre de dialogues loufoques, il ne sera pas sans rappeler certaines situations sous l'effet de la marijuana.
    A regarder avec légèreté en ayant préalablement déposé son cervelet dans le formole.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 3 mars 2013
    J'aime les premiers films de David gordon green, mais j'ai hésité à regarder celui-ci surtout après avoir assisté à la catastrophe avec "Votre majesté" je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi nul que ce film et c'est bien Gordon green qui l'a réalisé.

Il semble que Gordon green se soit transformé ou alors il a commencé à prendre de la drogue en même temps que de commencer le film "Délire express".

Par rapport à ses dernières bouses que son "votre majesté" et baby sitter machin truc ce film-ci se regarde et il est même potable si on oublie les trente dernières minutes qui sont d'une idiotie incomparable.

J'ai bien accroché le début, notamment avec le personnage de James Franco qui est hilarant dans la scène qui se déroule dans les bois "j'ai vu une créature des bois".

Voilà, il y a un passage amusant et ca parle de l'amitié et puis pour le reste c'est lourd, j'ai été très vite déconcerter par ce scénario complètement idiot et qui ne ressemble à rien finalement donc rien à voir avec "The big lebowski" ou "las vegas parano" c'est plus du niveau de "La beuz".

Dire que les cahiers du cinéma adore ce film.

Oui bon en même temps les cahiers c'est du même genre que cinémateaser maintenant il n'y a plus aucune logique entre les films sur lesquels ils crachent et ceux qu'ils encensent, en même temps ils on peut-être fait une note en fonction de sa filmo qui jusque ici était bonne, parce que je crois savoir qu'ils n'ont pas aimés ses derniers films qui sont pourtant du même genre. Vive les Cahiers donc.

Un film pour les fumeurs.
    Publiée le 3 mars 2013
    Très bonne surprise. Léger et simple, une très bonne comédie mené par de très bons acteurs. James Franco y est vraiment formidable ! De bons gags et quelque dialogues vraiment drôles.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Une bonne comédie , de bon moment bien drole et un excellent casting , a voir au moins une fois pour les fans du genre !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 décembre 2012
    C'est pas top mais ça reste un film divertissant avec quelques scènes bien marrantes!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 11 décembre 2012
    Quelle surprise ! Quelle réussite ! J'ai rigolé tout du long ( et, non, j'étais clean) ! Si une fois dans ta vie tu as touché à la marijuana, que des amis à toi y touchent, ou même que tu n'y connaisses rien... C'est à mourir de rire !!! La course dans les bois à grand renfort de saute-mouton, les dialogues invraisemblables,...Bref, une bonne grosse rigolade.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 décembre 2012
    Une production Apatow plus que moyenne. Pineapple Express peine à trouver son rythme, à vrai dire il ne décolle jamais vraiment, la faute à un scénario étiré à outrance, ce qui est un peu, malheureusement, la marque de fabrique de la team Apatow. Les quasi deux heures de film auraient allégrement pu être amputées d'une bonne vingtaine de minutes.
    La plupart des gags tombent à plat et n'arrivent pas vraiment à relever une intrigue déjà bien faible en terme d'intérêt.
    On retiendra cependant quelques scènes intéressantes et bien filmées telles que la bagarre chez Red ou la course poursuite en voiture.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 novembre 2012
    Le but de Seth Rogen et de Judd Apatow en scénarisant et produisant ce film était de faire une comédie où l’action serait portée par des antihéros toujours défoncés. Bon, première remarque on serait à peine étonné d’apprendre que ces deux-là ont eu une expérience approfondie de la marijuana et à peine plus que ça dure encore, y compris peut-être durant l’écriture de ce film. Dans un deuxième temps on se fait la réflexion que le problème des films où ces deux-là sont partie prenante est qu’ils sont souvent bourrés de gags d’une drôlerie toute relative et que leur accumulation finie par être un peu voire, carrément pour les moins bons, vraiment lourdingue. Ici on assiste aux aventures tragi-comiques de deux bras cassés défoncés tentant d’échapper à des tueurs et ce pendant presque deux heures ; au temps dire que vu le niveau humoristique si on n’est pas soi-même dans un état second on trouve franchement le temps long. Point positif dans ce quasi ratage comique les gags sous la ceinture sont présents en nombre restreint nous épargnant une certaine vulgarité assez commune dans les productions et films d’Apatow. Dans le rayon des réussites du film on peut signaler la prestation de James Franco, plus habitué au rôle de beau gosse ou aux films d’auteur, qui incarne ici avec beaucoup de crédibilité un loser dealer de came, il livre une prestation hilarante qui lui permet de voler la vedette à Seth Rogen. Hormis ce rôle à contre-emploi le film s’avère plutôt passable en conjuguant un humour potache qui tombe souvent à plat et un parti pris d’action movie qui ne parvient jamais totalement à convaincre. On se lasse vite de ce spectacle assez faiblard et les presque deux heures auraient avantageusement pu être amputées d’une demi-heure afin de maintenir le public éveillé jusqu’à la fin. À voir pour les fan du cinéma d’Apatow et de ces potes, pour les autres hormis si vous voulez voir James Franco à contre-emploi vous ne perdrez rien à ignorer l’existence de film poussif.