No Limit
    3,4
    1586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2011
    e film est clairement une apologie de la politique pro-Bush où la propagande met en avant le droit à la torture... A contrario de l'excellent "Détention secrète" (2007) de Gavin Hood ce film place dangereusement un propos guerrier dont la morale est extrèmiste. Outre ce douloureux problème c'est un film efficace qui place habilement le suspense. Samuel L.Jackson est impressionnant en maitre d'oeuvre et bourreau. 2 étoiles pour le film et zéro pour le message politique dangereux ça donne une moyenne.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 décembre 2015
    No Limit : Ah ouais, ça c’est un film qui prend aux trips et vous donne des frissons avec un suspense et une tension palpable sous haute tension. Et puis, en dehors des scènes de torture et de la violence, il y a un vrai fond car plusieurs question se pose a nous et c’est ça qui met la tension : ou sont les limites ? Jusqu’à quel point doit ton aller pour sauver des vies ? Doit ton y laisser notre humanité ou notre âme ? Jusque ou le gouvernement peut cacher tout cela ? Car pour la petite histoire, c’est un terroriste qui a posé 3 bombes nucléaires dans 3 grandes villes et il ne demande rien en retour et il sait fait prendre sans rien faire. Et l’explosion des bombes a lieu dans 3 jours, le temps est compté et il ne veut pas parlé, une agente du FBI va mener l’enquête mais elle va être accompagnée d’un homme qui a pas de limite, expert de la torture physique et psychique… rien ne l’arrêtera pour obtenir les réponses. Donc voila, je vous en dis pas plus car il y a pas mal de rebondissement, qui s’enchaine a une vitesse folle a la fin, qu’ils en devinrent prévisibles mais d’une efficacité incroyable car on est captivé et on en perd pas une miette, ça faisait longtemps que je n’avais pas était aussi captivé et embarqué dans un film. Après, les personnages sont intéressant a suivent, surtout le duo principale que tout opposé mais qui pourrait bien changer lors de certaines décisions. Faut dire que le casting est très bon : Samuel L. Jackson au sommet de son art, il est génial dans ce film. Et Carrie-Anne Moss est imperdable, ça fait plaisir de la voir car elle n’est pas partout au cinéma et pourtant, elle est charismatique et crédible. Et pour finir, oui la violence gratuite mais je la trouve justifié par le scénario donc voila, et en plus, on ne voit pas tout grâce au montage, c’est plus psychologique donc bien joué car ça marche. Un film a coupé le souffle grâce a un suspense sans faille et la fin est culotté mais…
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 11 juillet 2010
    Excellent film, d'une dureté sans égal, je l'admet, mais qui nous fais fortement réfléchir sur nous-même: Avons nous le droit de mettre des vies humaines en balance, jusqu'où pouvons nous aller dans l'horreur, la fin justifie t-elle les moyens. Moss et Samuel sont parfait, excellente prestation. A voir, mais pour un public très averti, et étant capable de voir à travers les images ou à travers ce que certains appelleront cliché, car ce n'est, à mon avis, pas du tout la réflexion de ce film
    Publiée le 27 juillet 2011
    Je viens de voir le film... Il faut, pour comprendre l'esprit du film, lire le slogan de celui-ci. "Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre pays ?" Après avoir lu ce slogan, vous comprendrez ou veut en venir le film... Le problème est que le genre de scène que l'on y voit est totalement en désaccord avec les droits humains, la convention de Genève et tout traité prônant le respect des valeurs humaines mais, que d'un autre coté, des millions de vie sont en jeu dans 3 grandes villes américaines. Le problème est posé : vous détenez un terroriste qui affirme avoir posé 3 bombes sur le sol de votre pays, en l'occurrence, les états-unis d'Amériques : que faites vous ? Vous le torturez ? Vous l'interrogez, et ce, au risque que le terroriste ne vous réponde jamais à la question de la localisation des bombes et qu'il y ait des millions de vie en jeu? Ou vous l'interrogez de manière légale et en accord avec les droits de la convention de Genève sans pour autant être sur que vous allez obtenir des réponses, et la aussi des millions de vie en jeu ? Il faut choisir, et dans un cas, ce sont des vies humaines qui sont en jeu, dans l'autre cas, les valeurs morales et humaines que vous défendez qui sont mis a rude épreuve. D'un coté, vous (ne) torturez (pas) le terroriste et vous (ne) découvrez (pas) ou se trouvent les bombes. Et donc, vous (ne) sauvez (pas) des millions de vie. Voilà, vous choisissez de biffer ou non les "ne" et les "pas" mais dans tout les cas, il y a un enjeu important. Ce film montre très bien quelque chose qui pourrait éventuellement se passer mais le problème est qu'il y a des films qu'il ne vaudrait mieux ne pas réaliser. On pourrait envisager de continuer a réaliser ce genre profond mais en éliminant les scènes de tortures mais si on les élimines, on élimine de l'équation les éventuelles tortures possibles dans un film qui se déroule aux états-unis alors qu'on sait tous très bien ce qu'est Guantanamo. De lors, le film est non seulement une fiction car il élimine des éléments de la réalité et un film d'action mais sans plus.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Bon film sur la torture servit par un bon casting, Samuel L Jackson est encore une fois excellent dans un rôle de psychopathe. Dommâge que le scenario ne soit pas plus consistant et développé.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 août 2012
    Ce film pose de nombreuses questions sur la torture et jusqu'où peut on aller dans ces cas extrêmes ?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 janvier 2013
    Un film décevant en dépit de son acteur fétiche.
    Trop gros, trop évident. Un coté "je suis au dessus des lois" qui énerve.
    Le combat entre le bien et le mal avec le spectateur comme témoin.
    Trop de manipulation et d’invraisemblance: les tortures sont trop gentilles.
    Bref, dé-ce-vant !
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 6 juin 2010
    bon thriller , avec Jackson égal à lui même, toujours bon. également Sheen ,toujours aussi shakespearien . un peu décu par cette fin "stroboscopique" qui est fatiguante
    Publiée le 28 avril 2011
    Un film superbe sur la tortue les lois au dessus de tout comme d'hab Samuel est magnifique
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 janvier 2017
    La torture d'un terroriste par Mr H (Samuel L. Jackson) pour trouver 3 bombes. Carrie-Anne Moss en agent "gentil" et manipulateur à la morale intègre et contre les méthodes de Mr H. On assiste à un interrogatoire bon flic méchant flic. C'est plus ou moins réussi et souvent ridicule dans les annonces du terroriste et ses demandes. Perso, je n'ai pas été convaincu par les acteurs mais je reconnais que l'intrigue est intelligente. Il n'y a que les réflexions des agents auxquelles je ne parviens pas à croire une seconde spoiler: Les agents qui disent "laissez-le, vous êtes fous !" puis "Torturez-le !!" Puis à nouveau "Laissez-le, espèce de malade, lâchez ces enfants !" Puis "Allez les chercher, si quelqu'un vous en empêche, butez-le !"
    Non, je n'y ai pas cru une seconde et ce n'est pas le final qui me dira le contraire spoiler: Le terroriste se suicide alors que depuis le début... Il ne l'a pas fait ni même planqué sa famille ?
    Pas terrible pour moi et aucune surprise dans le final.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 septembre 2012
    Un peu (voire carrément) barbare parfois, ce film montre ce qui peut passer pour réel, et qui l'est déjà sans doute même pour des sujets moins catastrophiques qu'ici, lorsque certains enjeux sont en questions, avec l'aval des dirigeants (au moins américains), pour qui la torture est un moyen comme un autre afin d'obtenir certains renseignements.
    Et qui peut soulever certaines interrogations quant à son utilité, pour quelques sujets vitaux concernant la sécurité de milliers voire millions de gens...
    Plutôt bon Samuel L. Jackson, bien que son rôle soit pour le moins particulier, et Carrie-Anne Moss (Trinity de Matrix) passable (ce n'est décidément pas une excellente actrice).
    dai72
    dai72

Publiée le 15 juin 2013
    J'ai du mal à dire cela mais j'ai adoré ce film. C'est étrange comme sensation parce que tout le film tourne autour de la torture, des horreurs que peuvent causer les Hommes pour arriver à leurs fins, un film qui nous rappelle que le bien et le mal peuvent ne faire qu'un selon les circonstances. Malgré ça, ce film est une véritable claque. Michael Sheen est extraordinaire, ça ce n'est pas nouveau, le scénario est franchement excellent et ce jusqu'à la dernière seconde. Je ne peux pas mettre 5 étoiles à cause du malaise que je ressens à aimer ce film mais j'en ai très envie. Ce film est très bon !!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 19 mai 2013
    Le film évite la caricature propagandiste pour se concentrer sur le fond, à tel point que la réalisation paraît parfois assez plan-plan, laissant toute la place à l'intrigue et aux acteurs très efficaces ...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 octobre 2015
    Un très bon thriller aussi prenant que violent. Jusqu'où peut on aller afin de sauver des vies ? y a t'il une limite ? Cette réalisation est une bonne surprise, et au vu des nombreuses critiques divergentes, le moins que l'on puisse dire est que ce film ne laisse pas indifférent et soulève pas mal de questions délicates.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 décembre 2011
    Le début du film est laborieux, peine à intéresser. On craint même que cela ne dérive vers le torture-porn. Puis un suspense commence à poindre et l'intrigue gagne peu à peu en efficacité jusqu'à devenir prenante et portée par des personnages nuancés.