American History X
    4,4
    70368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American History X ?

Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    "American History X" fait partie de ces films où on arrive à adorer le "héros" qui, au début, est la pire des personnes. Mais la réalisation permet au spectateur de voir l'évolution du personnage et de comprendre le fond de sa psychologie. Des scènes très dures dont nous avons besoin pour nous plonger l'ambiance néo-nazie. Ce film est l'un des plus intéressants au niveau sociologique que nous ayons vu depuis de nombreuses années. Edward Norton est absolument incroyable dans ce rôle de leader de gang nazi, intelligent mais totalement manipulé tant psychologiquement qu'idéologiquement. Ce film est moralisateur sans l'être de manière pesante et clichée, on en resort profondément touché tout en se demandant comment tant de personnes peuvent gober ces inepties. En quelques mots, Tony Kaye signe un excellent film.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 26 mai 2012
    Ce film est un joyau! Plein de bon sens, il montre les retords du racisme et ses aberrations, mais aussi ses limites, lorsqu un homme comprend qu'il a eu tort...
    Publiée le 24 mai 2012
    American History X, un film grandiose, avec des acteurs dont on ne peut dire que du bien dans ce film. Une histoire passionnante, qui laisse à réfléchir sur ce mouvement néo-nazi des skinhead et toute cette violence et cette haine qu'ils exposent.
    Un grand film à voir absolument !
    Publiée le 20 mai 2012
    Superbe film qui traite sans concession du problème du communautarisme, de la haine de l'autre mais aussi du pardon et de la rédemption. Une mise en scène en béton armé et une interprétation magistrale. Edouard Norton au sommet de sa carrière. A voir absolument !!
    Publiée le 19 mai 2012
    Histoire vraiment émouvante, avec Edouard Norton tjs au top du top.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Puissant et percutant! Voilà les termes qui conviendraient le mieux à ce film. Dirigé par Tony Keys et emmené par le duo Norton/Furlong, tout simplement stupéfiant, le scénario nous plonge dans un univers où s'affrontent blancs et noirs pour la suprématie de la race. Une très belle oeuvre à voir absolument!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 17 mai 2012
    Ce film est vraiment très bien. Edward Norton est excellent ainsi que le reste du casting. Film à voir absolument.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un petit chef d'oeuvre! Un film coup de poing sur les dessous de l'Amerique et par extension sur les dessous des pays développés. Un manifeste de la tolérance sur des airs assez sombres.
    Bref détour obligatoire! Mention spéciale à Edward Norton extraordinaire ici!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2012
    Très bon film n'hésitez pas à le regarde si ce n'est pas déjà fait, 2h superbement écrite et réalisé. Edward Norton qui joue plusieurs facettes de son personnes est vraiment excellent dans le film.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    A voir absolument. Ce film est renversant, il nous plonge dans l'enfer du racisme dans ses formes les plus abjectes. Certaines scènes sont choquantes et marquent le téléspectateur définitivement. Les acteurs sont incroyables et nous bouleversent intensément.
    Publiée le 9 mai 2012
    Film tout simplement génial,qui fait réfléchir. On retrouve E.Norton au top de sa forme dans ce qui est pour moi son meilleur film!!
    Publiée le 14 mai 2012
    Film abordant un sujet de société grave. Violent et émouvant, il engage une véritable étude du phénomène et se révèle un excellent film anti-haine en explorant les deux côtés du problème. Très bon jeu des acteurs, notamment E. Norton et E. Furlong.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 17 février 2017
    Tony Kaye réalise probablement l'un des meilleurs films traitant sur le racisme à travers une mise en scène incroyable, sublimé par ses flash-backs en noir et blanc et son climat froid dans sa période actuelle. L'histoire du film est vraiment incroyable et permet une valorisation incroyables de tous les personnages principaux et secondaires. Certaines scènes font froid dans le dos tant elles sont intenses, tandis que le duo Norton-Furlong fonctionne parfaitement, particulièrement Norton, qui est incroyable et qui livre l'une des meilleures performances de sa carrière.
    Publiée le 8 mai 2012
    Très bon film. Assez dur au départ, on pourrait croire dans les premières minutes qu'il incite à la haine et à la violence mais bien loin de là! Le film prend en contre-pied total le racisme, la violence gratuite, les groupes d'extrème droite pour montrer qu'on peut changer sa façon de voir les choses. A voir d urgence.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 6 mai 2012
    Un film étonnant et très réussi tant sur le fond que sur la forme. Bien que le thème soit assez classique, le film parvient parfaitement bien à traiter un sujet aussi délicat, à savoir celui d'un néo-nazi frappé par la rédemption. La manière dont est filmé le film est plutôt habile, les flashbacks en noir et blanc sont très "plaisants" et la voix narrative rajoute indéniablement de la profondeur au propos général de l’œuvre. De plus, les prestations des acteurs, et notamment celle d'Edward Norton, sont tout simplement impeccables et Norton trouve, selon moi, dans ce film, l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur ! Il parvient effectivement à s’immiscer véritablement dans la peau de cet extrémiste et la transformation physique et mentale est assez impressionnante. Quant au propos du film, il tient bien évidemment à dénoncer les dérives fascistes mais porte aussi un certain message d'espoir en montrant que la rédemption est toujours possible bien que la fin du film soit peu optimistes et assez ambigüe. Bref, American History X est un excellent film, pertinent de bout en bout et qui bénéficie d’une mise en scène et d’acteurs formidables. A voir !