Las Vegas 21
    3,4
    15793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

Publiée le 16 avril 2013
    Ce film fait un peu penser au film "Will Hunting" ou encore aux "Ocean". Bien que le sujet soit traité et le film plutôt fascinant, on ne pouvait que regretter de déjà connaître la dernière scène après cinq minutes de film. Vu en vostfr, 4,5/5
    Mickachu
    Mickachu

Publiée le 7 avril 2013
    A voir ABSOLUMENT ! J'étais captivé du début à la fin !
    Publiée le 6 avril 2013
    Un bon film, un scénario assez prenant et de bonnes idées. Les acteurs ne sont pas géniaux mais le scénario est tellement surprenant que les personnages sont totalement fictifs. Un grand mystère perdure pourtant, la théorie sur les changements de variables... Je ne comprends pas et ne comprendrais certainement jamais. Le film est peu long, de mémoire il dure 2 heures donc quelques moments légèrement plats. Si j'ai conseil a donner à ceux qui le regarderont prochainement, essayer de prédire ce qui va se passer, si vous y arriver, vous êtes des génies !
    Publiée le 25 mars 2013
    Un film sans grand intérêt mais qui reste tout de même agréable à visionner.
    Une note de 3 sur 5 largement influencée par la présence de Kevin Spacey et Laurence Fishburn.
    Publiée le 23 mars 2013
    De bons acteurs, une histoire attirante, l'appât du gain, l'amour humain mais aussi l'amour du jeu .
    Publiée le 3 février 2013
    Un film tiré d'une histoire vraie, nous montrant bien la face cachée des jeux de casinos. Ce pitch a tout pour plaire, c'est ce qu'il fait. J'ai découvert Jim Strurgess dans ce film, très bon dans ce rôle de mathématicien sur doué. La scénario est classique je dirai, avec situation de commencement où tu vas bien, puis élément pertubateur + périphétie, et enfin la situation finale qui fini bien qui est largement prévisible. C'est le seul gros point négatif. Kate Bosworth apporte son côté plaisant dans ce rôle de surdouée potiche. La Bo de MGNT est magnifique. Ce film nous donne aussi une leçon de vie, en quoi l'argent mène au malheurs. Qu'en 2 coup de poings, on a tout perdu et là on est vraiment malheureux. Ainsi, ce film m'a plu et je vous conseille de le voir. Je trouve qu'il est passé inaperçu, dommage...
    Publiée le 24 janvier 2013
    Las Vegas et les champions de la triche. Un film qui met bien en avant l'intelligence de ces jeunes, et les astuces des jeux de casino. Qui triche gagne. Et tout du long, on sent une action de force, de détermination qui va faire que ces "bandits" vont engranger beaucoup d'argent. L'argent qui sera source de problèmes. Des problèmes qui peuvent venir de loin. Un règlement de compte qui mettra terme à la machine infernale, les sous tombent aussi vite qu'un coup de poing dans la figure. Une leçon qui n'a pas de prix.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un film réaliste qui dévoile les astuces des "cartes" au casino. J'ai aimé ce film ou sont alliés bonne humeur et suspens. De vrais "pros" de la logique et math, sympa, une ambiance casino trés cool, ce qui est drôle, c'est que les tournages se sont effectués dans les vrais casinos et que malgré ce que l'on aurait pu penser, les casinos ont adoré, car cela a attiré beaucoup de monde, eh oui mais tout le monde n'est pas aussi doué que ces jeunes en math ;) ici la source: http://www.casinosguide.net/40451-blackjack-compteur-de-cartes-las-vegas-21-dvd-40451.htm
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 décembre 2012
    film tiré d'une histoire vraie
    comment des génie des mathématiquse ont su déjouer les lois du hasard au blackjack et gagner des millions
    Au début Ben, étudiant brillant voit dans ce job du week end une façon rapide de payer ses frais de scolarité, hélas l'appât du gain est trop fort.
    ce film est tout en oppostion.
    La bande d'étudiants de Boston et les joueurs du casinos flamboyants
    un bon film avec des scènes de cartes bien filmées
    Las VEGAS sera toujours le mythe
    Publiée le 12 décembre 2012
    Bon film qui se laisse regarder sans difficulté. Kevin Spacey est génial.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 novembre 2012
    Les cartes, le jeu, l'intelligence de jeu, l'argent, Las Vegas, la flambe... Un film qui était forcé de me captiver. L'histoire des génies, qui, sous la coupe de leur professeur, arrivent à développer une intelligence de jeu pour gagner au black-jack ... Un fait réel et très intéressant. D'autant qu'on retrouve avec plaisir Kevin Spacey au milieu de ses jeunes cerveaux ! L'histoire est bien menée, et on se prend vite au jeu (haha). Même si je regrette que le réalisateur ne se penche pas assez sur les phases de jeu concrètes où l'on aurait plaisir à suivre les raisonnements de Ben.
    Les lumières et la folie de Vegas finissent le travail, et 21 demeure un bon film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2012
    Je voulais voir un bon film et puis je me suis dit zut, pourquoi regarder un truc bien quand on peut se frotter aux méandres du mauvais cinéma américain.
    Quand on sait que le réalisateur de ce film a réalisé Kiss and kill et autres joyeuseries dans ce genre, ça laisse rêve, des étoiles plein les yeux.
    Bon je vais faire bref. On a la typiquement un genre de divertissement qui pourrait m'intéresser, ça parle de casino, de jeux de carte, d'argent, voilà le temple du capitalisme, génial.
    Mais, mais lorsque c'est bien fait ça peut être ultra plaisant. Un jeu de carte peut être l'occasion de faire monter le suspens à son paroxysme.
    Mais bon on ne trouvera rien de tout ça ici.
    En fait on a un film plat, sans surprise, sans rebondissement qui n'est pas visible à l'avance. C'est un film sans saveur qui se regarde et s'oublie comme il y en a des milliers. Film inintéressant, pas forcément constamment mal foutu, mais fait sans intelligence, ce qui n'aide pas.
    Les scènes qui devraient prouver le génie de ces mecs tombent à plat. C'est juste dommage. Je me demande ce que Fincher lui qui s'intéresse aux génies dans ces deux derniers films aurait pu faire d'un sujet pareil.
    Déjà on aurait sans doute pas eu la même fin (fin qui en plus d'être grillée dès la scène d'intro est franchement médiocre).
    Tout ça pour dire qu'à défaut d'être mauvais ou nanardisant c'est juste superficiel et dispensable ! Décevant.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Le film est sûrement plus efficace si l'on ne connait pas la série de Ocean's mais Kevin Spacey est toujours aussi génial. spoiler: Mais moi à la place du p'ti héros, j'aurais pas essayé de la faire à l'envers à Keyser Soze !
    Julien M
    Julien M

Publiée le 26 décembre 2022
    Ce film est surprenant dans le bon sens du terme, c'est une belle surprise donc. On pourrait ne pas être emballé par ce long métrage à première vue et ne pas vouloir le regarder, mais on passerait à côté de quelque chose car ce "Las Vegas 21" (le 21 étant en rapport avec le Blackjack) a tout pour plaire. Attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais les un peu de 2 heures de film passent très rapidement. Un casting agréable avec peu de têtes connues par chez nous chez les jeunes présents (hormis peut être Kate Bosworth) mais les 2 "doyens" que sont Kevin Spacey et Laurence Fishburne sont là pour bien les entourer. En revanche, le scenario et l'intrigue ne sont pas très élevés, il faut bien le dire.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 septembre 2012
    Excellent film sur le poker et ses tricheries. Un bon casting en commençant d'abord par Jim Sturgess qui est très bon dans le rôle d'un étudiant pas comme les autres, puis viennent s'ajouter Kevin Spacey, Laurence Fishburne et Kate Bosworth. Un étudiant décidé de se mettre au poker pour pouvoir payer ses études et rejoint un groupe dirigé par Kevin Spacey. Ils vont à Vegas mais ça va vite mal tourné pour Jim Sturgess. La fin du film est surprenante et le film est génial. Robert Luketic sait changer de style facilement au cinéma car il a realise des comédies comme l'abominable vérité... Un bon divertissement sur le comptage de cartes. Bien!