Mad Max: Fury Road
    4,2
    40975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Paul
    Paul

Publiée le 23 janvier 2016
    0,5 point pour les effets visuel.
    0,5 pour Charlize Theron qui est exelente dans son rôle.
    0,5 pour l'action.
    mais Après c'est le vide total, le film en fait trop par moment ( limite comique ). il n'y a pas de senario, pas d'explication sur qui sont les personnes. on se fou de mad max complètement dans ce film, aucune attache est créé. je ne comprend pas les critiques de se film qui est vraiment naze .
    Le film aurait dû s'appeller : "Furiosa fury Road"car c'est vraiment le seul personnes qui est intéressant dans ce film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Fury Road écrase tout sur son passage.

Ce grand retour ne s’embête pourtant pas d’un scénario poussé, loin de la. Tant mieux pour nous, car, cela laisse occasion à George Miller de déployer une mise en scène frénétique. Un mélange de couleurs arides et de plans vertigineux qui décrasse les yeux et les oreilles (la b.o. est parfaitement composée).

Ces premiers instants ébouriffants laissent surtout entrevoir l’ambition, avec la sauvagerie des combats, que la majorité des effets spéciaux ne soient pas réalisés par ordinateur, mais plutôt « à l’ancienne » (avec de vrais cascadeurs et cascades) et devrait, s’imprimer longtemps dans la rétine des spectateurs, tant le résultat s'avère bluffant.

Autre tour de force osé et réussi ; Miller fait passer son héros au second plan, et introduit Furiosa, incarnée par Charlize Theron.
    Sa violence et ses méthodes très proches de celles de Max relèguent Tom Hardy au second plan. Un choix particulier mais malin, instaurant ainsi une ode féminisme pendant tout le long métrage.

Bref, Miller livre un film visuellement hallucinant, qui ne s’embarrasse pas d'un scénario prétexte. Cette tornade de rage et de furie donne clairement une leçon au cinéma de divertissant ...
    Publiée le 23 janvier 2016
    N'ayant pas vu l'original ni aucuns films de ce genre avant celui ci je ne pourrais donc pas le comparer. Déjà premier point dont je ne m'attendais pas c'est que le film se déroulent entièrement sous forme de course poursuite intempestive. Niveau scénario on ne peut pas dire que cela vole très haut, niveau dialogues non plus. Finalement on se retrouve avec un truc plutôt bon qui plairai à a peut prêt tout le monde, laisser son cerveau à l'entrée est nécessaire car le tout ne vole pas très haut.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    L'univers de Miller, des véhicules apocayiptiques, des tenues venues d'un bric à brac, et de la musique trash.
    spoiler: Il faut aimer tout ça pour être un fan de Mad Max, on est loin du Mel Gibson, qui seul a porter les meilleurs Mad Max sans fioriture ni tout le barnum d'aujourd'hui. Le film est surchargé, trop lourd, l'intrigue ou le Plot est absent. J'ai pas été transporté par ce film malgré une Charlize Theron méconnaissable. Quel gâchis, il aurait du ajourer ce film lui donner de vrais méchants.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Tom Hardy n'a pas besoin de longues tirades pour nous démontrer ses talents d'acteur. Je n'étais pas convaincu par la bande annonce au départ. Mais le film est excellent et les acteurs le sont également. C'est un orchestre infernal, des cascades géniales, un scénario simple mais efficace qui font que le film est mené tambour battant. A voir.
    Lucas2038
    Lucas2038

Publiée le 25 janvier 2016
    Un film très sympathique en tout point. Typiquement un film américain où il y a un gros méchant très méchant, des explosions de partout, des grosses voitures qui ne font aucun sens mais c'est ça qui est bon ! C'est la guerre et c'est cool ! Le scénario est basique mais c'est pas bien grave on ne regarde pas ce genre de film pour le scénario sinon forcément sa note en serait bien plus mauvaise... En tout cas pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui ont 2h à tuer n'hésitez pas !
    Publiée le 25 janvier 2016
    LE film de l'année 2015, selon moi, loin devant tous ceux sortis cette année !
    C'était osé de sortir un tel film à notre époque, c'est un film qui aurait marché dans les année 80, mais en 2015, c'était un pari risqué, et c'est réussi ! Tout y est, les acteurs, les musiques, les bruitages, l'ambiance ! On reste agrippé à son siège pendant tout le film, on ressentirai presque la chaleur des moteurs rugissants.
    Simplement un film de et pour les fous !
    Publiée le 24 janvier 2016
    C'est presque un chef d'oeuvre... Une très bonne distribution, avec une mention pour Charlize Theron au summum de sa carrière que je suppose qu'on reverra bientôt dans un spin-off. Les caractères complètements barges sans tomber dans les clichés du nanar. Des décors grandioses et des effets spéciaux tels qu'on le veut : la plupart "physiques" avec le numérique pour les magnifier. Un rythme effréné ! Peut-être un peu de trop au détriment du scénario qui n'est pas plus long que ma critique et lui coûte une demi-étoile.
    Publiée le 24 janvier 2016
    J'ai rarement vu un film d'action qui m'est maintenu en haleine durant 90% du film. Pas ou très peu de repos. Et tout cela mis en scene d'une manière magistrale. Si vous aimez les films d'action alors je ne serais que vous conseillez ce chef d'oeuvre en la matière !
    Publiée le 24 janvier 2016
    Beaucoup d'action et beaucoup de rythme. Le film est tres joli on ne s ennuie pas. Mais le personnage de Max est un peu en retrait. On est pas surpris sur le déroulement du film. On se laisse prendre sans jamais vraiment adherer.
    Je suis si déçu...
    On m'avait présenté ce film comme de l'action passionnant arrosée de féminisme.
    De l'action, oui il y en a. Mais elle est ennuyeuse. Répétitive, lassant de toujours voir la même chose. J'aime l'action, pourtant. Mais là...
    Le scénario tient sur un timbre-post. Furiosa décide d'aider les favorites d'un dictateur et n'a pour plan qu'un vague souvenir de quand elle était gamine. Ça ne fonctionne forcément pas mais heureusement, Max qu'elle a embarqué entre temps lui suggère de renverser le dictateur et de rentrer au bercail. Fin.
    Alors visuellement c'est très beau. Que ce soit les paysages désertiques, les favorites ou même les explosions, tout est splendide. La psychologie des personnages est caricaturale au possible. Max, traumatisé par la mort de sa fille. Furiosa poussée par ses émotions et non son cerveau. La gentille favorite enceinte qui a tenté de pousser tout le monde à s'enfuir spoiler: avant de mourir de façon si prévisible
    . La rouquine qui a un coup de cœur pour le fanatique qui voulait la séquestrer pour la ramener vers l'esclavage quelques heures plus tôt.
    Ah parlons ensuite du soi-disant féminisme. Les gars qui ont hurlé que ce film était une abomination féministe n'ont décidément aucun sens de ce qu'est le féminisme. Certes le film passe le test de Bechdel, c'est assez rare pour être signalé. Mais Ripley dans Alien est une héroïne dix mille fois plus féministe que Furiosa. C'est décevant d'ailleurs. Au début ce personnage semble prometteur. Mais hélas, elle manque de sens pratique, et c'est un homme qui lui propose enfin un plan (si évident pourtant...), youpi. Et je ne parle pas des favorites, tellement fades hélas à part Splendide spoiler: qu'il fallait donc vite tuer

Bref, je suis sorti en m'étant copieusement ennuyé, et très déçu parce qu'on m'avait vanté ce film sur des arguments faux.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 24 janvier 2016
    Remake à l'esthétisme soigné; aux courses poursuites redynamisés; l'imagerie Mad Max et post-apocalypse reste intacte et améliorée. Le scénario restera cependant très secondaire pour ma part; pas mal de scènes superflus, de la discomobile de Metallica aux hallucinations de Max jusqu'au rôle de Nux qui passe de la rédemption à l'amour, puis la mort ! J'ai pas du tout accroché non plus sur les quatres filles du Dr March & encore moins sur les mémés survitaminés & sorties du diable vauvert. Cependant l’interprétation reste globalement positive dans l'attribution de tous les personnages. Peut être une mention spéciale pour le rôle de Max dont on sent d'abord une immersion successive pour laisser place ensuite à un caractère sans la moindre fioritures.
    Kal El
    Kal El

Publiée le 23 janvier 2016
    Une plaisanterie ce film. Rien (et j'ai bien dis rien) n'est bien. Absolument AUCUN point positif : acteur, scenario, costume, dialogue, bref la liste est longue. TOUT est mauvais.

Là vraiment, c'est incompréhensible...
    Publiée le 23 janvier 2016
    Comment peut on donner une si bonne note à un film sans scénario?
    Qu'on ne vienne pas me dire qu'un road movie doit forcement être sans scénario.
    Je me suis ennuyé devant ce film et je n'avais qu'une envie, c'est qu'il finisse.
    Ce film n'a d'intérêt qu'au niveau de ses effets spéciaux. Les acteurs sont décevant.
    L'univers post apocalyptique ne m'a même pas absorber.
    Ce n'est que mon avis bien sur!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 22 janvier 2016
    Magnifique road movie apocalyptique filmé dans le désert de Namibie. Les scèes sont à) couper le souffle tellement la réalisation est maitrisée et soignée. Le choix des acteurs est impeccable, notamment celui de Tom Hardy à qui il revient la lourde tâche de succéder à Mel Gibson.
    Un film à voir de toute urgence !