Mad Max: Fury Road
    4,2
    39501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Oni
    Oni

Publiée le 4 mai 2024
    Mad Max: Fury Road - La Route de la Folie Furieuse

George Miller, ce vieux briscard du cinéma d'action, nous balance un uppercut dans la face avec "Mad Max: Fury Road". Attachez vos ceintures et accrochez-vous aux roues, car ça va secouer !

Ici, pas de CGI tape-à-l'œil, ni de caméra qui secoue plus qu'un shaker à cocktails. Miller, il te balance du vrai, du brutal, du "cogne-moi si tu peux". C'est pas de la gnognotte, c'est de la testostérone en barre ! Si t'as pas les poils qui se dressent pendant ce film, t'es soit mort, soit chauve.

George, il manie le cut comme Yoda manie son sabre laser. À chaque plan, c'est une idée nouvelle qui te saute à la tronche plus vite qu'un Gremlin affamé. Et ça, c'est pas donné à tout le monde, hein ! Pas besoin de gadgets high-tech quand t'as le talent brut et la maîtrise du montage comme ce vieux loup de Miller.

Imagine un cocktail explosif. Prends le suspense de "Duel" de Spielberg, ajoute-y la sauvagerie de "Conan" de Milius, secoue tout ça comme un cocktail Molotov, et tu te retrouves avec "Mad Max: Fury Road". Un truc qui te met la retine en ébullition et te fait péter les tympans de plaisir.

Deux heures de pur adrénaline, mon pote. T'es sur le ring avec Mad Max et Furiosa, t'as même pas le temps de souffler entre deux uppercuts visuels. Et pourtant, malgré cette déferlante d'action, Miller trouve le temps de te faire respirer. C'est ça le génie, mec.

George Miller, c'est pas juste un réalisateur. C'est un putain de magicien qui te balance des tours de passe-passe cinématographiques comme si c'était du petit lait. "Mad Max: Fury Road", c'est pas juste un film, c'est une expérience mystique, une drogue dure pour les amateurs d'action. Alors merci, Papy Miller, pour cette claque monumentale. Tu nous montres que même dans un monde post-apo, y'a de la place pour les légendes.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 30 avril 2024
    Excellent film
    L'un de mes préférés des années 2010
    Bravo a George Miller et toute son équipe
    Seul petit bémol du fait que furiosa vole la vedette a Max
    Néanmoins une durée parfaite et des paysages a couper le souffle.
    Marcel EVROT
    Marcel EVROT

Publiée le 29 avril 2024
    Le meilleur film de la saga tout est très bien le scénario, la musique et les effets spéciaux 👍 les acteurs sont excellents mais sa reste de la série B.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 avril 2024
    J'aime beaucoup les décors et les design des personnages. Il y a des bonnes idées comme le mec qui joue de la guitare attaché à un camion rempli d'enceinte. Mais un truc qui m'a un peu gêne c'est que tout le film se passe en roulant, alors oui c'est litteralement dans le titre mais je pense que ça aurait été intéressant de voir des combats au sol parce que la les combats même si ils sont styles, ils se ressemblent plus ou moins tous parce que au bout d'un moment on a fait le tour de ce qu'on pouvait faire. Un autre truc qui m'a dérange c'est le fait que la fin soit un peu speedrun et que la moitié du film ne fasse pas avancer l'histoire, en mode on a fait tout ce chemin pour finalement faire demi-tour. Sinon ça reste un bon film si vous aimez les univers à la Borderlands ou Rage.
    Miti service
    Miti service

Publiée le 19 avril 2024
    Comme tout le monde j'ai été attiré par la bande annonce qui promettait du spectacle.
    Et je me suis ennuyer comme pas possible.
    C'c'est simple vous prenez du vide et vous foutez un max de testostérone (domination, grosse voiture, femme soumises, fanatisme religieux et rock and roll.
    AFFLIGEANT !!!!!!!
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 5 avril 2024
    Un film de bourrin! complètement nul! Le guitariste qui joue de la guitare sur le camion WTF???
    Que de l'action et pas d'histoire intéressante. J'ai tenu 1 heure de supplice à regarder la moitié du film.
    Regardez Mad max 2 ... Ca c'est du bon film!!!
    Otso
    Otso

Publiée le 3 avril 2024
    Un excellent film, alliant de très bon acteurs à un scénario explosif. Les décors et costumes sont magnifiques, avec des véhicules de combats réussis. Nous sommes rapidement pris par les combats féroces. L’atmosphère du film ainsi que l’action nous capte du début à la fin.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 mars 2024
    Un très bon film de science-fiction réalisé par George Miller avec Tom Hardy, Nicholas Hoult et Charlize Theron.
    LeCritiqueur
    LeCritiqueur

Publiée le 18 mars 2024
    Un film avec un style et un esthétique unique, un univers très intéressant qui donne envie d'être encore plus exploré et des scènes d'actions assez original. J'ai passé un très bon moment. Les seuls bémols que j'accorderais sont la mise en scène de certaines scènes d'actions où on s'y perd avec des changements de caméra redondants et le traitement de certains personnages qui sont clairement oubliables. Hormis cela, l'histoire est vraiment chouette, le design des véhicules sont tout simplement uniques et je suis très impatient de la sortie du spin-off sur Furiosa.
    Thomas Frn
    Thomas Frn

Publiée le 13 mars 2024
    Un 4ème opus d'une saga culte qui a en plus le mérite de proposer quelque chose de neuf plutôt que de vouloir faire vibrer la corde nostalgique du spectateur et ça fait très plaisir ! Merci George Miller pour ces 2h de pur cinéma d'action et de fracas mécanique !
    Augustin B
    Augustin B

Publiée le 13 mars 2024
    Mon avis est d'autant plus positif que je m'attendais à détester ce film: j'avais souffert devant les deux premiers, et toutes les images que j'avais vu de celui-là me donnait une impression de trop, de vulgarité gratuite, et d'une ambiance "vroum vroum / phéromones / anticonformisme" qui ne me donnait pas envie. Je l'ai vu, et finalement, la première grosse qualité de e film pour moi c'est sa générosité; oui tout est trop, tout est poussé au max, mais pour donner un spectacle qui
    Albert
    Albert

Publiée le 28 février 2024
    visuellement c'est pas mal mais on perd des neurones, le film aurait été beaucoup plus réussi si il était pas aussi grossier et si il y avait un peu plus de dialogues.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 30 janvier 2024
    Il n'y a qu'un seul problème avec ce "Mad Max" : l'absence de Mad Max justement. Parce qu'on peut me dire ce qu'on veut, Mel Gibson est Max Rockatansky, point barre. Vous imaginez un Indiana Jones sans Harrison Ford sous le chapeau ? Un Rambo sans Stallone ? Un Jack Sparrow sans l'interprétation de Johnny Depp ? Evidemment que non. Il y a des acteurs associés direct à un personnage. Et c'est le cas de Mel Gibson avec Mad Max.
    Alors oui, visuellement c'est très beau et en terme d'action c'est très fort. Mais la magie n'y est pas, tout simplement. Je n'ai même pas envie de tirer sur Tom Hardy (bien qu'il soit inexpressif au possible), vous auriez donné le rôle à DiCaprio ou Christian Bale et bien ça aurait été la même.
    Mais pourquoi donc ne pas avoir redonner son rôle au grand Mel Gibson ?!!! Ne me dites pas que c'est une question d'âge, puisque "Fury Road" se passe après les évènements des trois premiers films, donc ça collait avec l'âge de Gibson. Et ne me parlez pas d'une question de forme physique pour le rôle, quand on voit ce que Mad Mel est encore capable de faire dans un film comme Blood Father (de Jean-François Richet).
    Mel Gibson est Mad Max un point c'est tout. Gibson a une aura, une présence, un charisme inégalable. George Miller n'a pas du tout été visionnaire sur ce coup. Totale déception. Allons de ce pas se remater la trilogie originale avec le vrai et l'unique Mad Max : Mel Gibson.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 24 janvier 2024
    Ultra spectaculaire, ultra frénétique.

Mad Max Fury Road rejoint le cercle très fermé des suites meilleures que les originaux. L'univers de Mad Max mis en place dans les trois premiers volets, notamment les deuxième et troisième, est exploité à son maximum.

Dans Fury Road, Mad Max est on ne plus Mad, pas trop tôt puisque dans les trois premiers films l'appellation ne m'a jamais paru justifiée. Interprété par un Tom Hardy débordant de charisme, qui grogne plus qu'il ne parle, le personnage n'a jamais été si sauvage, brutal.

Le film est d'une richesse visuelle incroyable, les personnages hideux aux détails physiques sordides, les paysages désertiques en contraste avec le ciel d'un bleu pur, les véhicules déjantés... Un régal pour les yeux.

George Miller reprend même les gimmicks de réalisation des premiers titres mais se débrouille pour se débarrasser du rendu kitsch de ces derniers. En tête de liste notamment ces scènes en accéléré qui rendent l'action ultra nerveuse et frénétique.

Furiosa est un personnage réussi qui volerait presque la vedette à Max. Charlize Theron est superbe dans son interprétation et on a enfin, en dehors de Max, un personnage charismatique auquel s'attacher.

Immortan Joe et sa clique sont les antagonistes idéaux, d'un côté une sorte de dictateur au physique disgracieux qui marque les esprits, de l'autre une horde de fois furieux, traitant leur maître comme un dieu et prêts à mourir pour lui. L'esthétique qui se dégage de la Citadelle, de sa population aux War Boys, en passant par les nourricières et les proches de Joe, est magnifiquement crade.

Probablement l'un des meilleurs blockbusters de sa génération, bien plus qu'un moyen de faire du fric sur la nostalgie d'un personnage culte. L'un des rares films qui ne nous fait pas regretter l'air des suites et des remakes dans lequel nous sommes.
    Theo
    Theo

Publiée le 7 janvier 2024
    "Mad Max: Fury Road", réalisé par George Miller, est un chef-d'œuvre de la science-fiction post-apocalyptique qui redéfinit le genre. Le film, quatrième opus de la saga "Mad Max", fait un retour fracassant avec Tom Hardy succédant à Mel Gibson dans le rôle-titre, accompagné de Charlize Theron dans un rôle tout aussi central et puissant.

Le film, se déroulant dans un monde désolé où l'eau et l'essence sont plus précieuses que l'or, est une symphonie visuelle de chaos et de destruction. La narration, centrée sur Max Rockatansky et Imperator Furiosa, est aussi intense que le paysage désertique qu'ils traversent. Leur lutte pour la survie et la liberté, face au tyrannique Immortan Joe, est à la fois captivante et émotionnellement chargée.

Ce qui distingue "Mad Max: Fury Road" des autres films du genre, c'est sa capacité à fusionner action et histoire avec une finesse rare. La poursuite effrénée dans le désert n'est pas seulement un spectacle visuel, elle est aussi une métaphore de la lutte contre l'oppression. La performance de Theron en Furiosa est particulièrement remarquable, donnant vie à un personnage complexe et résilient.

La direction artistique, les décors et les costumes créent un univers crédible et fascinant. Chaque détail, des véhicules modifiés aux costumes post-apocalyptiques, contribue à l'ambiance unique du film. La bande originale, composée par Junkie XL, accentue l'intensité du film, tandis que la photographie de John Seale capture magnifiquement le désert impitoyable.

En dépit de son intensité, le film n'est pas exempt de défauts mineurs. Certains pourraient trouver le rythme effréné légèrement épuisant, et la profondeur des personnages secondaires est parfois sacrifiée au profit de l'action. Néanmoins, ces aspects ne diminuent en rien l'expérience globale.

En conclusion, "Mad Max: Fury Road" est un tour de force cinématographique, alliant action spectaculaire et récit profond. C'est une œuvre d'art visuelle qui repousse les limites de la narration cinématographique et reste fidèle à l'esprit de la franchise originale tout en la renouvelant pour une nouvelle génération.