Mad Max: Fury Road
    4,2
    39852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    J’ai adoré cette adaptation de Mad Max. Le rythme et le scénario sont virevoltant et excellent. Tout simplement un film d’action jouissif
    Timy Pinot
    Timy Pinot

Publiée le 5 février 2022
    Je suis un énorme fan de Mad Max et tout particulièrement de celui-ci.En premier grâce a la réalisation de George Miller qui livre une réalisation énergétique forte l’action ne s’arrête jamais des moments fort émotionnellement ce monde dystopique est incroyablement bien fait et arrive a être très réaliste il trouve toujours des manières de rendre l’action intense alors que le film n’est que grossièrement une course poursuite.A travers ce film il parle de beaucoup de sujet importants telle que le féminisme,l’écologie,l’amitié et autre sans que cela n’interfère dans le film.Un autre point fort est la musique de Junkie XL la musique est permanente est non lassante il arrive a mettre du suspens de la peur bref cette BO est incroyable.Et pour finir les acteurs Tom Hardy livre sa performance jusqu'à ce jour il arrive a prendre la relève magnifiquement de Mel Gibson il livre son max a lui il arrive a faire oublier Mel Gibson.Et que dire de l’interprétation de Charlize Theron elle se métamorphose en Furiosa son duo avec max est incroyable elle a une des scènes les plus émouvantes de cette saga,son personnage est le plus intéressant et le plus fort du film,(je veux un film juste ce personnage). En bref c’est un des meilleurs film d’action de l’histoire du cinéma voyez-le.
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 3 février 2022
    Excellent film ! Simple mais très prenant et surtout très beau. Un superbe film de science-fiction !
    Man-Ji
    Man-Ji

Publiée le 1 février 2022
    Je n’avais pas pu le voir à sa sortie sur grand écran en 2015. Alors forcément quand mon Ciné Club ressort cette dinguerie cinématographique, Merci !
    Le grand écran sublime le choc.
    Le titre l’affiche, ce film est une furie !
    Mise en scène, interprétations, décors, photographies, musique, chorégraphies de l’action… tout est d’une virtuosité à couper le souffle. Avec ce quatrième opus de Mad Max George Miller est roi. Dans ce désert de l’apocalypse Tom Hardy avec une dose d’allumé nécessaire à la survie reprend la relève de Mel Gibson et Charlize Theron flingue tout le reste haut la main. Culte.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 1 janvier 2022
    Le grand retour de Max après 30 ans d'absence, et c'est incroyable.

Aujourd'hui on s'attaque à Mad Max: Fury Road, réalisé par George Miller et sorti en 2015.

A cause du trois, on n'a pas eu de Mad Max durant 30 ans, mais ça valait la peine d'attendre pour Fury Road. Quand j'écrit cette critique on est le 28 décembre 2021 à 16:40 (si vous voulez savoir pourquoi je dit cela, je vous conseille d'aller lire ma critique de Mad Max: Au-Delà du Dôme du Tonnerre). Et l'un des atouts majeurs du film c'est Furiosa, c'est devenu directement mon deuxième personnage préféré (après Max), et Charlize Theron est excellente dans son rôle. Et il y a Max qui a changé d'acteur pour Tom Hardy (et encore une fois c'est un de mes acteurs préféré) et il est excellent dans ce rôle, même si d'après moi il ne vaut pas Mel Gibson dans ce rôle, et ce Max là est bien plus fou que dans les autres épisodes, parce que je trouvais que dans les autres épisodes Max n'est pas réellement fou. Et dans ce volet les voitures sont aussi des retour (après un volet qui les montrait seulement 20 minutes), et l'Interceptor par la même occasion (même si on ne le voit beaucoup, mais ça fait l'affaire), même qu'on voit quasiment tout le temps des voitures, dans l'esprit Mad Max contrairement au 3. Et il y aussi les méchants, avec Hugh Keays-Byrne qui fait son retour depuis le premier volet, et j'adore ce méchant, même que des fois j'hésite à le mettre à la première place des méchant de la saga mais je pense préféré le méchant du 2 spoiler: , et en plus il a une mort incroyable d'après moi
    . Et il y a un tout nouvelle univers qui se crée avec se Mad Max, et on va finir avec le classement, et ça a était très compliqué de savoir a qu'elle place j'allais le mettre ce film:

4-Mad Max: Au-Delà du Dôme du Tonnerre
    3-Mad Max
    2-Mad Max 2
    1-Mad Max: Fury Road
    Gambinicesar
    Gambinicesar

Publiée le 24 décembre 2021
    Ce film a été une très bonne surprise. Le film reste assez simple dans le scénario et certaines scènes sont assez improbables voir tirées par les cheveux mais qu'est-ce que c'est efficace ! Les scènes d'actions sont maitrisées à la perfection et l'ambiance du film est très captivante. On est tout de suite pris dans le film et on ne voit pas les deux heures passées. En plus de tout ça, Tom Hardy est excellent dans le rôle de Max. Bref, ce film est un meilleur film d'action de ces dernières années
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 décembre 2021
    Assurément l'enveloppe est belle grâce à l'immersion permise par l'ambiance visuelle et sonore ainsi que les effets spéciaux et le souci du détail ornemental. Quitte à sacrifier les questionnements des premiers opus, la psychologie des personnages et l'intrigue. Une coquille vide et ennuyeuse...
    François L
    François L

Publiée le 10 décembre 2021
    Franchement à éviter. Aucune émotion, scénario INEXISTANT. Aucun but. J’en attendait peut être trop au vu des critiques si positives. Je me sens vraiment gêné durant le film…
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 novembre 2021
    Du sang, de la poussière et de la poursuite mécanique avec si peu de dialogues et de scénario.
    Au niveau de l'esthétisme post-apocalyptique et de l'action permanente à bord de véhicules sans système de freinage, le rendu est superbe.
    Aussi il s'agit de savoir à quoi s'attendre: le spectateur qui s'installe dans son fauteuil en espérant ne pas toucher le sol pendant deux heures sera exaucé.
    Celui qui espère une histoire construite derrière ce déferlement d'images somme toute répétitives sera plus frustré.
    Comme faisant plutôt partie de la deuxième catégorie, cela sera pour ma part une note moyenne, tout en sachant reconnaitre la qualité visuelle de ce film de science-fiction.
    A chaque style, son public.
    Mikaël A
    Mikaël A

Publiée le 23 novembre 2021
    5 étoiles voire plus tellement c'est d'une beauté visuelle.. Jamais de déchets les scènes d'actions hallucinantes ça fait du bien de voir ce genre de film 📽 qui se font de plus en plus rare. Merci Mr Miller
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 novembre 2021
    Trente ans après la trilogie, George Miller revient aux affaires et signe un 4e volet en forme de trip spectaculaire et survitaminé, à l’univers visuel dingue, et porté par l’interprétation impeccable du duo Theron/Hardy.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 novembre 2021
    MAD MAX: FURY ROAD (2015): Des étendus désertiques, arides, sans vie. Max n'aura pas le choix et devra suivre ce petit groupe féminin fuyant l'ignoble Joe, roi de la citadelle, gardien d'un trésor naturel enfoui. Une équipée sauvage poursuivie par une meute de casse-cous enragés, ils ne lâcheront rien. Ce film sera un ouragan d'actions, une agression de bolides customisés très impressionnants. Une mise en scène hallucinante, grandiose, elle ne s'arrêtera jamais et roulera à tout allure scotchée à une bande-son endiablée. Un univers post-apocalyptique s'évadant dans une explosion d'images étourdissantes, dans un montage hypernerveux agrémenté de scènes riches en cascades spectaculaires. Pas de bavardage, pas de héros, rien de sentimental, mais une terrible présence d'acteurs, Charlize Theron (Furiosa) agrippée à une liberté féminine, Tom Hardy (Max) la force vive de ce petit groupe de fuyards. Un film violent, prenant, mais surtout époustouflant. Une orchestration des guerriers de la route dirigée par George Miller, sans aucun doute, la meilleure course-poursuite du 7èm art.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 mars 2022
    Vu la note je m'attendais à un truc de fou mais pas du tout... bon il est pas mal mais ça ne vaut pas les 4 étoiles...
    Tavernier
    Tavernier

Publiée le 20 octobre 2021
    Mais quel navet!
    Je n'avais pas vu un film aussi catastrophique depuis quelques temps.
    Entre l'acteur principal qui pousse des petits cris primaire du genre " rrrrr" entre chaque mot et à le charisme d'une huitre oublié dans le frigidaire après Noël, le débile qui joue de la guitare avec ses copains batteurs et le fait que ce film se passe 95% dans un camion dans le désert, faudra m'expliquer comment il obtient une aussi bonne note.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 25 septembre 2021
    Je me suis pris une claque monumentale, les jeux de couleurs sont incroyables, c’est de l’action pure et du pur spectacle, deux heures où je n’ai pas réussi à m’ennuyer une seule seconde, la bande originale est également extraordinaire bref voyez le obligatoirement si vous aimer l’action