Mad Max: Fury Road
    4,2
    39582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

stans007
    stans007

Publiée le 28 mars 2021
    Décors, équipages et mécaniques improbables, violences, poursuites, images crépusculaires… De l'excellent cinéma qui sent l’huile!! Avec Tom Hardy, Charlize Theron
    Nelod
    Nelod

Publiée le 26 mars 2021
    Sans vouloir être provoquant, je ne comprends pas comment ce film peut avoir une note aussi bonne. Moi, j'ai passé deux heures de rien... Un montage épileptique de voitures qui explosent... Et c'est tout. Seul le premier plan du long métrage m'avait laissé espérer quelque chose. En vain... Si vous avez vu les 15 premières minutes de ce film, vous avez tout vu. L'intrigue tient sur un timbre poste, les personnages inattachants au possible, des scènes d'action redondantes et qui donnent mal au crâne... Bref, je ne recommande "Mad Max : Fury Road" à personne...
    Greg
    Greg

Publiée le 19 février 2021
    Excellent film on ne s'ennuye jamais grâce à de très beau plans et un jeu d'acteur incroyable de chacun du cast
    Clém SNK VR/46 MUSE
    Clém SNK VR/46 MUSE

Publiée le 16 février 2021
    Un film incroyable, mon préféré et de loin, ce film est réussi de bout en bout et on le vois avec des musiques qui restent dans la mémoire après le film. Les acteurs son fabuleux avec un Tom Hardy qui est réussi et aussi Furiosa qui aura bientôt son propre film en 2023. Bref ce film est fabuleux.
    Vlad
    Vlad

Publiée le 11 février 2021
    J'ai plutôt aimé ce film . Je suis un grand fan de la saga Mad Max que je trouve génial ! . Dans ce film , George miller a fait appel à un grand sens du rythme dans le scénario qui n'est pas négligeable . L'histoire s'avère être une grande course poursuite dans le désert !! De la pure action pendant 1h40 ! Max est désormai interprété par Tom Hardy , que je trouve incarne bien se personnage pour cet opus , ce qui promet beaucoups pour les prochains épisodes . Charlize Theron aussi est très convaincante dans son rôle . Plus généralement , le casting tient la route . Mais 2 choses principalement me laissent sur ma faim . Premièrement , l'aspect "Punk" est poussé encore plus loin . De base je ne suis pas fan de cet aspect punk que l'on retrouve dans les autres films . Mais jusque là cela ne m'a pas dérangé . d'autant plus que le contexte post apocalyptique de la saga semblait cohérent et justifier cet aspect du film . Mais là il est poussé encore plus loin sans réelles raisons ce qui pour ma part me déplait un peu déjà que je n'en étais pas fan avant . Par contre cela donne un aspect très fantasy et série Pulp que je ne trouve pas désagréable (l'ambiance) . L'autre chose s'avère être le twist final spoiler: ou les protagonistes se rendent compte qu'ils doivent revenir au "point de départ"
    qui je trouve un peu lourd . Une dernière chose que je trouve négatif c'est la phrase de fin que nous pouvons lire : spoiler: ou ou devons nous aller nous qui errons dans cette désolation
    que je pense aurait pu être davantage élaboré et développé dans ce film qui laisse place à l'action pure principalement . Il n'en reste néanmoin un de mes Mad Max préférés , Une belle surprise ,un très bon divertissement à regarder même si je ne le recommande pas pour celui qui veut découvrir l'univers par cet Opus . A ne pas louper .
    MysteriousAntilope
    MysteriousAntilope

Publiée le 5 février 2021
    Film époustouflant de la 2ème minute à la 132ème minute! Juste magique il faut le voir pour le croire!
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    film génial, rafraichissant dans l'univers Mad Max... couleurs chaudes, actions incroyables, Tom Hardy magnifique dans son rôle, j'adore !!

A voir absolument.
    Publiée le 22 janvier 2021
    Véritable bordel, ce film n'est constituer que de vroum-vroum. Le film n'exploite pas assez son univers, le méchant assez charismatique spoiler: se fait descendre à la fin du film (stupide quand on sait qu'il y aura une suite)
    . La musique est peu engageante mais le film s'assume complètement et la mise en scène est étonnante. Le personnage de Max est transparent et Furiosa est cliché du personnage féministe..
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 9 janvier 2021
    Une digne succession de la série Mad-max, malheureusement pas à mon goût. Une action assez continue mais sans sens général, une fzivle discussions et une absence de décors époustouflant.
    Criticals
    Criticals

Publiée le 1 janvier 2021
    Honnêtement je ne sais pas quoi dire dessus, ce film est juste magnifique j'ai rien a redire dessus, tout est très bien réalisé. Alors oui on peut critiqué l'histoire très simpliste, mais qui fait néanmoins son travail. Et puis on va pas voir Mad max Fury road pour son histoire, mais plutôt pour son univers, ses scènes d'action, sa musique, les cascades...ect

Si tu ne l'as pas encore vue et que ta envie de passer un bon moment bien musclé, fonce le voir ! 😁
    redhead69
    redhead69

Publiée le 9 décembre 2020
    Ce film m'a fait penser à l'intro de Rubber..
    Pourquoi Furiosa change de route ?
    Aucune raison..
    Pourquoi Max part avec elle ?
    Aucune raison..
    etc..
    Le film est beau et bien réaliser rien à redire la dessus.
    Le problème est qu'il n'a aucun sens.
    Allez voir Mad Max 2, c'est un film avec une vrai histoire.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 29 juillet 2021
    En 2015, dans la mouvance remake/reboot, George Miller a fini par donner une suite à sa saga (grandement surestimée) en proposant une indigestion (ou une jouissance, c'est selon) de SFX et d'action épileptiques au travers d'un road movie au scénario aussi désertique que les beaux paysages de Namibie (alors que c'est censé se passer en Australie...) qui ont servi de décor. La force de ce film réside uniquement dans son esthétisme exceptionnel, ses bastons et courses-poursuites infernales. Une véritable claque visuelle et sonore. Soit on adhère de suite, soit on subit jusqu'à la fin. MMFR se veut aussi un concert de clichés plein air (musique grandiloquente, guitare hardcore avec effets pyrotechniques, un Immortan Joe inquiétant qu'en apparence, ses seconds inutiles, les bonnasses de service, les mamies flingueuses (?!), le soldat méchant repentit afin d'aider les zentils, manichéisme exacerbé, leçon d'écologie, etc...). Trop c'est trop. En parlant d'écologie, le tournage ce film a endommagé plusieurs zones naturelles protégées. Est-ce normal de saccager une région d'Afrique en toute impunité pour tourner un film ? Probablement que Miller aurait eu de mauvais retours s'il l'avait réalisé dans son pays natal. On finit le tour avec les principaux acteurs : Tom Hardy (Max) et Charlize Theron (Furiosa) sont ce qu'ils sont vu qu'il n'y a aucun dialogues concrets, que leurs personnages sont creux et qu'il n'y a même pas une once d'humour. Toutefois, Furiosa prend limite l'ascendant sur Max, qui est pourtant censé être le personnage central. Plus que les autres films de la saga, "Mad Max: Fury Road" est une ode à la violence. Un grand spectacle sans aucune substance et dénué de profondeur.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 18 décembre 2020
    Si vous avez aimer les Madmax précédents vous aimerez celui la ! Très bon Madmax dans la suite des Madmax.
    mais particulièrement mieux que les précédents quand même ! Belles images de cascades bien filmées.
    mirti 3. lego
    mirti 3. lego

Publiée le 17 octobre 2020
    Ça c'est un film d'action !!! Ce film doit être vu par tous le monde car il est vraiment spectaculaire . Je n'ai pas eu la chance de pouvoir le voir au cinéma mais je l'ai rattraper sur Netflix . Dèja les décors sont incroyables . Par exemple le paysage aves ce ciel bleu clair en permanence ( sauf quand il fait nuit , le ciel est bleu marine ) et le sol jaune sablé et poussiéreux qui donne se paysage magnifique . Les designs sont fous comme à un moment il y a une montagne ( celle de Imortan Joe ) cette montagne est creusé d'une manière à former un symbole ( regarder le film pour voir de quoi je parle ) et en haut de cette montagne il y a la seule verdure du film . Cela fait un mélange superbe . Parlons des véhicules . C'est un des nombreux points forts du film . Tout les véhicules sont incroyables exemple : prennons une voiture tout a fait lambda mais ils ont rajouté des piques partout sur les voitures . Mais il y a aussi des véhicules improbable tels qu'une sorte de camion avec à l'arrière des gens qui font du tambour et au devant un type qui fait de la guitare ( la guitare crache du feu ) . Parlons des personnages : Max est personnage traumatisé mais néanmoins qui a un cœur ( même si il nésite pas a tuer ) , Furiosa est incroyable ( d'ailleurs son personnage aura un spin-off ) c'est un personnage qui se bat pour une bonne cause en essayant de sauvé les femmes capturé par Imortan Joe . Parlons de lui il est super un méchant ultra charismatique . Son ( costume ) avec son masque sont stylé. Maintenant il faut que l'ont parle de l'action parce que c'est le meilleur film d'action de la dernière décennie . L'action est extrêmement bien ritmé ( elle est plus présente que le scénario mais ce n'est pas dérangeant ) . La violence est assez présente exemple des voitures qui explosent et on entant les cris des personnages puis des fois on va voir des cadavres ou des gens se faire écraser par un véhicule . Des meurtres de plein de manière différente comme à l'arbalète on voit une scènes aves un personnage avec une flèche dans le crâne la flèche ressort de l'autre côté de son crâne . Des morts à la tronçonneuse, ou une scène furtive mais présente ou on voit les côtes et les organes de quelques un . Et une autre scène très violente avec un personnage qui se fait arracher la mâchoire on vois sont visages sans la mâchoire . Moi conclure film exceptionnel a voir absolument . Bref FONCÉ !!!