Mad Max: Fury Road
    4,2
    39582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Corny
    Corny

Publiée le 22 janvier 2023
    un pur bijou ce dernier mad max, il y a de l'action durant tout le film. j'ai hate de decouvrir le prochain volet
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 23 novembre 2022
    Une course poursuite dans le dessert, de l'action mais rien d'autre.
    Pas de fond, un scénar minimaliste, un Max insipide, des personnages sans charisme, aucune scène culte. C'est vide.
    Pour le retour de Max je m'entendais à vraiment mieux.
    Bruno Mlnt
    Bruno Mlnt

Publiée le 29 octobre 2022
    Je dois être à côté de la plaque quand je lis les critiques pro...d habitude ils nous font la leçon sur le scénario, le jeu des acteurs...sans blague on enscence ce film??? Un scénario basé sur une course poursuite dans un monde apocalyptique...il aura du être cher à produire mais désolé c est nul, sans fond, avec des acteurs sans caractère bref une belle daube.
    Publiée le 14 septembre 2022
    Réussir cette suite était pas gagné avec le spectre Gibson planant sur le personnage principal mais je trouve que le relais est plutôt bien passé. Le film est divertissant et toute l'ambiance chaotique post apocalyptique des trois premiers est au rendez-vous. Il est divertissant et fidèle à la série avec en prime des effets spéciaux du 21ème siecle sans Overdose. On regrette peut-être quelques effets entre deux scenes un peu lourdingues comme le guidon qui fonce dans l'écran en défiant toutes les lois de la physique.
    gregoire s.
    gregoire s.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2022
    Mad Max : Fury Road est le 4ème volet de la saga, où l'on suit toujours les pas de Max dans un monde post-apocalyptique.
    Le personnage principal est cette fois-ci campé par Tom Hardy, dans un autre style. Il est encore plus renfermé, mystérieux, peu bavard... en bref, très animal. Mais cela donne une autre dimension au personnage qui est très intéressante, surtout dans ce genre d'univers. Tom Hardy porte le rôle merveilleusement bien, et livre une fois de plus une performance exceptionnelle.
    Cet univers donc, est toujours aussi déjanté, regorgeant de mystère et d'imagination.
    Mais tout cela n'est qu'un plus, tant la beauté visuelle suffit à faire de ce film ce qu'il est. Une telle qualité d'images par les effets spéciaux, CGI et lieux de tournage a rarement été vue au cinéma. Visuellement époustouflant, nous en prenons plein les yeux pendant toute la durée du film. Les contrastes de couleur, les différents décors, le maquillage et les costumes, les véhicules, tout est travaillé au millimètre pour donner un résultat sublime.
    La puissance de ce long-métrage réside dans son univers si particulier et la manière dont il est magnifiquement retransmis à l'écran, et qui en fait un chef d'œuvre : 5/5.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 6 septembre 2022
    Trois décennies après le troisième volet de la série " mad max", George Miller remet l'ouvrage sur le métier et parvient à réussir avec brio ce qui est le dernier opus jusqu'à ce jour.

Malgré un scénario minimaliste qui ne réinvente rien, Miller trouve le moyen de réaliser un blockbuster spectaculaire, efficace qui séduira sans aucun doute même une partie de la cinéphilie la plus exigeante.

Incontestablement le point fort de " fury road" est le casting féminin uniquiment composé d'alliciantes et absolument remarquable dans son ensemble.

On sait que George Miller n'est pas un cinéaste qui cherche des actrices " girls next door" ( caractéristique du cinéma français depuis au moins deux décennies) et c'est à tomber !

Charlize Theron porte le film sur ses épaules et écrase T.Hardy qu'on a connu plus à son avantage qu'ici. Il tient toutefois la distance, ne démérite pas, mais par rapport à Mel Gibson qui reste inoubliable dans le rôle, la comparaison n'est pas, selon moi, en sa faveur.

Presque éclipsé par le casting féminin, on n'est même pas certain que Mad max ne soit pas ici, qu'un personnage secondaire lorsque le générique de fin apparaît à l'écran.

Un film qu'aucun aficionado de la série ne manquera, pas plus que l'amateur de cinéma d'auteur. Un blockbuster de ce niveau c'est suffisamment rare pour être souligné !
    marcdahan
    marcdahan

Publiée le 4 septembre 2022
    Très beau film, délirant, distrayant. Le sentiment d'avoir vu un film visionnaire. Dans l'esprit mad max. A voir au cinéma en grand écran avec du bon son
    Sosa
    Sosa

Publiée le 1 septembre 2022
    Dialogues aussi ridicules que les passages en accélérés, presque trop d'action, ça s'arpette pas c'est en continu s'en est lassant. Heureusement que c'est beau visuellement, le reste est simplement grotesque malgré un univers fort intéressant.
    Si je dois encore le revoir se sera la version noir et blanc mais c'est pas demain la veille.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 9 août 2022
    De l'action, beaucoup d'action. Les courses poursuites sont interminables, ça pète de partout mais en dehors de ça il ne reste absolument rien, pas l'once d'un bout de queue de scénario pour justifier ces deux heures de badaboum.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 13 juillet 2022
    Georges Miller revient pour ce "Mad Max : Fury Road" clairement plus orienté action que les précèdents. L'univers est toujours aussi riche et marquant visuellement mais je trouve qu'il y a clairement moins de thématiques interessantes par rapport a la trilogie originale. Tout le film se résume à une course poursuite super bien filmé, même si je trouve que cela part un peu trop souvent dans tout les sens. Mais en terme d'action les amateurs seront servis.
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 7 juillet 2022
    Très bon film de George Miller même si y il s agit d un remake d’une trilogie ,ce film est l’un des rares bon blockbuster de cette dernière décennie grâce à des décors très réalistes et un montage extraordinaire, un blockbuster comme dans les années 1980 ,le rythme et l’action coïncide parfaitement ce qui rend ce film un pure divertissement.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 2 avril 2022
    quel est le groupe de metal qui a commandé ce long clip?
    Deux heures de courses poursuites dans des étendues désertiques, agrémentées d'explosions toutes les minutes (et je ne dirai rien des lance-flammes, grapins, chaînes et autres babioles).
    Le scénario tient sur un timbre-poste mais Miller n'oublie pas d'utiliser d'accortes jeunes femmes promptes à séduire un régiment de matous.
    Allez, les costumes sont bien, les véhicules sont bien, les maquillages sont bien, les effets spéciaux sont bien, les cascades sont bien mais, au bout de 30 minutes, j'ai commencé à lutter contre le sommeil.
    The Lion
    The Lion

Publiée le 10 mars 2022
    Le casting est au top mais l'histoire n'apporte rien de nouveau par rapport aux premiers films.
    Déçu de ne pas avoir vu Mel Gibson même pour un petit caméo;)
    Publiée le 5 mars 2022
    Mais qu'est ce que c'est mauvais. Je n'ai pas dépassé 10 minutes. Mal joué... mal tourné... inclassable ? SF, non, certainement pas. Ils se sont bien égarés depuis le Mad Max 1
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    J’ai adoré cette adaptation de Mad Max. Le rythme et le scénario sont virevoltant et excellent. Tout simplement un film d’action jouissif