Mad Max: Fury Road
    4,2
    39582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Publiée le 7 décembre 2015
    meilleur film 2015 "Mad Max Fury Road" est un blockbuster qui défonce tout. Bien plus fast et bien plus furieux que les cabrioles de Vin Diesel. Rempli de vision apocalyptiques bien plus folles que celles qu’on peut déjà penser voir dans "Terminator". Sur ce plan (la brutalité, l’énergie, la violence), Miller écrase tout ce que Hollywood a fait depuis des lustres. Et les 6 premières minutes (oui, encore) sont là pour rappeler qui est le king de l’entertainment.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 29 février 2016
    Une ambiance exceptionnel et haletante de bout en bout. Mis en perspective des précédents Mad Max c'est d'une cohérence parfaite (bien que SF) dans l'évolution. Petit bijou, léger regret pour la fin, on attend une suite bien que cet épisode soit parfaitement bouclé.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 4 décembre 2015
    Juste impressionnant et hallucinant. De la folie a l'état pure. Jamais vu les autres films de la saga, je débute par celui ci avec une 3d fort sympathique en blu ray. Des plans magnifique dans un univers post apocalyptique et chaotique tel est le paradoxe.
    Le scénario ne paye pas de mine car l'histoire est relativement simpliste mais la réalisation ultra furieuse nous en mets plein les yeux. La pressions des séquences monte au fur et a mesure avec une bande son prenante.
    J'accroche pas trop a l’univers visuel des costumes car trop trash mais dans l'ensemble sa reste ultra efficace.
    Un film dingue, loufoque qui n'a pour seul mérite le bourrinage et sa change du reste.
    Publiée le 1 décembre 2015
    Je t en mets plein la vue, c est spectaculaire et ca repose le cerveau.

Plus clairement c' est une debauche d effet spéciaux, reussi, il faut etre honnete. Derriere ca rien ou Presque. Un scenario dont la platitude n'egale que le manicheisme. servit par des personnages sans reliefs et d'une banalite affligeante. Je ne parle que des personnages, pas des acteurs.

Aucune risque de migraine pour comprendre le scenario ou les personnages. C'est tres reposant.

Si le cinema est un spectacle, alors ce film est plus un feu d'artifice qu'une oeuvre du septieme art.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 novembre 2015
    On reste sur notre faim malgré que ce soit bien mené, bien filmé, captivant jusqu au bout. L intrigue, le déroulement et la finalité sont incontestablement méritants et fidèles à la mythologie de Mad Max. Ce n est pas sa mauvaise qualité que je dénonce, c est son manque intérêt.
    Rien de neuf sous le soleil. Un remake actualisé de l épisode 2. Avec un patchwork de quelques éléments des deux derniers épisodes : le méchant nain en fauteuil, les cascades, le vilain, les trophées humains à l avant des voitures, l espoir de la terre promise, la course à la denrée première (l eau), etc.
    Aspect manifeste et qui devient vite fatiguant, c est que c est speed, speed, speed, et quand on pense que c est fini, c est encore speed. On a deux pauvres créneaux de calme et de dialogues dans tout le film. Cette ambiance, finalement, discrédite l action en la banalisant.
    L aspect original et intéressant, c est la mise en lumière de l animalisation et de la schizophrénie du héros, qui bouffe du lézard cru et dont les cordes vocales ne semblent plus fonctionner, et qui se remet doucement à s humaniser, du moins à se socialiser, au contact de cette femme ensauvagée comme lui, et que l on devine intérieurement belle également, si seulement ce brouillard de désespoir humain pouvait miraculeusement s évaporer.
    Le jeu de Tom Hardy est crédible et honore celui de Mel Gibson, mais physiquement ça ne suit pas. Il a l air trop bien nourri pour jouer cette espèce de noble chacal dans un monde désespéré.
    Publiée le 25 novembre 2015
    Je n'avais pas vu le premier film (ne me jetez pas de pierre !! :) ) mais la version de 2015 est de loin mon coup de coeur de l'année ! J'ai adoré l'univers post-apocalyptique, les personnages torturés ou/et complètement fous et l'intrigue. Les acteurs sont parfaits et aucune longueur à noter : je ne me suis pas ennuyer un seul instant (rare pour les films de cette durée ) .
    Val E.
    Val E.

Publiée le 14 janvier 2018
    Oui, ce film est un chef d'oeuvre visuel de part notamment l'esthétisme de son univers post-apocalyptique.
    Oui, cette épopée déjantée nous en met plein la vue deux heures durant et on ne voit pas le temps passer.
    C'est nerveux et dynamique, tout va très vite, même les personnages dans leurs mouvements. Il n'y a presque aucun temps mort, pas le temps ni de souffler, ni de s'ennuyer.
    Je ne reprocherai que deux choses à ce film.
    La première est la pauvreté du scénario que l'on pourrait décrire en peu de lignes. Il s'agit en fait d'une course poursuite de deux heures.
    Cependant, c'est un film d'action, on ne le regarde pas dans le but de se torturer les méninges avec une intrigue alambiquée.
    Deuxièmement, Tom Hardy se fait supplanter le rôle principal par Charlize Theron. Son personnage de Furiosa, davantage charismatique que celui de Mad Max, est bien plus attachant.
    Enfin je terminerai par dire que la B.O colle parfaitement au film et que j'ai adoré l'idée du guitariste fou, le Doof Warrior, qui accompagne l'armée d'Immortan Jo dans cette course poursuite effrénée.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 novembre 2015
    Extrêmement répétitif, une longue poursuite qui n'en fini pas avec un Max épileptique incapable d'aligner plus de 5 mots. Sans parler des incohérences : nourriture inexistante, mécaniques increvables, personnages inexpressifs.
    Steed
    Steed

Publiée le 13 janvier 2016
    Max revient sous les traits d'un nouvel acteur, mais le scénario suit le fil des épisodes 2 et 3: des communautés de populations mises en coupe réglée par des brutes qui rationnent les réserves en eau et en carburant. Paysages sublimes, effets spéciaux excellents. Dans ce monde post-apocalyptique dans lequel l'agriculture a quasiment disparu, reste-t-il quelques végétaux ? Non très peu, à part ce Mad Max Fury Road, qui est un des plus gros navets que j'aie vus. J'en suis venu à regretter la tignasse de Tina Turner, c'est dire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 novembre 2015
    J'attendais énormément de Mad Max Fury Road : on ne reprend pas une série de films commencée en 1979 et arrêtée depuis 20 ans sans avoir quelque chose d'énorme à proposer. J'ai été rassuré en voyant la bande-annonce, une des plus folles qui m'a été donné de voir.
    Le film est à cet égard assez fidèle à sa promotion : grandiloquant, coloré et puissant.

Mais ce n'est pas aussi bien que je l'espérais. En fait, je ne m'imaginais pas que ce serait une course-poursuite quasi-permanente de 2 heures. J'imaginais plutôt des scènes d'action époustoufllantes et repoussant encore d'un cran ce que l'on peut faire dans les blocksbusters mais entrecoupées d'un scénario qui puisse justifier tout ceci.
    En réalité, dans Mad Max Fury Road, le scénario tient en une phrasee : une lieutenant d'un gourou mégalomane et un survivant fuient dans un monde post-apocalyptique pour survivre et sauver les filles du harem de ce gourou alors qu'ils sont poursuivis par des guerriers dans une ribambelle d'engins plus fous les uns que les autres. Cette phrase va justifier tout le film. Le spectateur ne devra pas se poser de questions comme "mais comment peuvent-ils partir à plusieurs centaines de personnes pendant des jours au milieu du désert sans nourriture ni eau ?" ou "Pourquoi ont-ils tous des bagnoles qui consomment plus que 3 hummers réunis alors que l'on est dans un monde sans raffinerie ?".
    Je trouve cela dommage car cela limite l'immersion dans le film. Je le vois plus comme un grand 8, une grosse expérience de cinéma qui aurait pourtant pu être bien plus.

Donc il faudra prendre "Max Max : Fury Road" pour ce qu'il est : un film barroque au plus haut point, qui va repousser les limites du blockbuster pour enfin venir faire la bonne conciliation entre CGI et véritables cascades.
    C'est là où le film réussit le mieux : réintégrer du réel dans le blockbusters car certaines cascades ne sont pas faites par numériques et un nombre impressionants de voitures ont été détruites au cours du tournage. 140 véhicules (80 leurs doublures) ont d'ailleurs été créés de toute pièce pour le film.
    Alors tout cela donne une grande claque : on reste accroché à son siège pendant les 2 heures de la course-poursuite.

Toutefois, ce qui m'aura le plus marqué dans ce film, c'est la beauté de certains plans et notamment l'utilisation des couleurs.
    Par exemple, je me souviens d'un plan dans un désert où les fugitifs regardent une étoile filante. Le plan est tout en nuances de bleu. Il est fascinant et sublime. Et ce n'est qu'un exemple ! Le film est rempli de ces plans dont une couleur va saturer l'image (le jaune ou le orange en général) pour en faire ressortir une sorte de vivacité (au sein de couleur vive). Généralement, ces plans sont accompagnés par une position de la caméra qui permet une composition de plan tout aussi symbolique.
    George Miller donne donc une grande leçon de cinéma.

Il est juste dommage que le film ne se soit pas accordé un scénario plus solide car je n'aurais pas hésité dans ce cas à mettre 5/5 et à proclamer comme beaucoup le font déjà que "Mad Max : Fury Road" est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 novembre 2015
    Quel spectacle les enfants, je ne dis que ça !! Non je ne peux m’arrêter là car il y a tant de choses à dire. Pour ceux qui aurait pu le penser très fort, le bébé de George Miller n’est pas mort et enterré. 30 longues années après les combats à mort dans le dôme du tonnerre, Max Rockatansky refait surface dans la peau de Tom Hardy. Drôle de choix me direz vous. Et bien certes, ce dernier n’a rien de comparable avec un Mel Gibson, mais son jeu brutal fait toute la force du personnage. Un tel retour en force ne peut qu’émoustiller les fans, car on s’attend à tout ; du bon comme du mauvais, mais surtout, dans quel état d’esprit allons-nous retrouver le guerrier de la route ?! Surprise !! A croire que certains vieillissent mieux que d’autres, car avec l’âge, Miller a tendance à lâcher les chiens, comme s’il s’était retenu avec pudeur dans le passé. Ce Fury Road dépasse de loin ce que l’on pouvait imaginer ou même rêver d’un film d’action. Hormis peut être certains Fast & Furious, aucuns films du genre n’arrivent à la cheville de celui là. 4ème volet d’une saga culte, et dont le succès n’est plus à refaire, cette suite tant attendue fait vaguement penser à Mad Max II. En tout cas, même décors, même contexte, à la différence que le lait maternel remplace le carburant. Plus de doute, nous somme bien dans de la science fiction pure et dure. Une sorte de mise au gout du jour donc, avec un tel coup de jeune que même les inconditionnels de blockbusters ne peuvent qu'en être estomaqués. En effet, que c’est il passé dans la tête de George Miller pour passer de Mad Max 3 à Fury Road !!? Disons simplement que red bull donne des ailes et qu’un budget illimité offre certaines possibilités. Et on peut le dire, il s’est bien lâché l’australien. Un orgasme visuel sans précédent, voila le résultat. Une telle qualité photographique et une gestion aussi soignée de scènes plus complexes les unes que les autres est tellement jouissif, car trop rare. Miller est resté un as dans la customisation de bolides tout droit sortis des flammes de l’enfer. Quand une horde motorisée se lance à l’assaut des vastes étendues désertiques, rien ne semble pouvoir la stopper, pas même les bourbiers et les tempêtes de sable. Un terrain de jeu sans limites pour les barbares assoiffés de sang. A travers cette déferlante pyrotechnique de 2 heures sans aucun temps mort, difficile de glisser un scénario qui soit vraiment accrocheur. C’est aussi cela le danger du jusqu'au-boutisme. Mais ici on ne parle pas de too much ou d’action random, juste la dose nécessaire pour s’éclater à donf devant son écran, avec toute l’extase que le 7 ème art peut procurer. Le réalisateur s’est tout de même trop laissé aller sur le scripte à mon sens, car les dialogues sont beaucoup trop en deçà du reste. Max Rockatansky est désormais déshumanisé à l’extrême, tel un fauve sans pitié, ce qui dénature un chouilla l’image qu’on en avait gardé en 85. Mais l’objectif de Miller n’était visiblement pas de jouer dans la guimauve, car toute la violence des trois autres opus réunis n’est même pas suffisante pour combler celui-ci. La plus démentielle course à la mort de tous les temps porte bien son nom, car la furie déployée est inimaginable. Un chef d’œuvre aboutit à bien des égards qui marquera sans doute les esprits en bien plus qu’en mal. A titre exceptionnel: Fury Road, bienvenu dans mon top 10. 5/5
    MatthieuDX
    MatthieuDX

Publiée le 20 novembre 2015
    Un spectacle impressionnant, avec de l'action et des images époustouflantes, tout ça sans navettes spatiales ou bataille entre des nains et des elfes.
    Le scénario est simple - spoiler: un mec et un groupe de filles cheminent dans un camion dans un sens puis dans l'autre
    - mais il tient la route, c'est le cas de le dire.
    Bravo à George Miller, qui réussit à faire un remake - ou une séquelle ? - à sa propre trilogie, trente ans après. L'esprit de Mad Max est là, on le voit dans le regard encadré de crasse de Tom Hardy, dans le minimum de dialogues qu'il prononce, dans la dose suffisante de folie et dans la mini-dose de sentiments.
    Comme d'habitude, on en veut encore, mais pour pareil, mieux ou pire ?...En attendant on pourra repasser par Fury Road.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Comment peut ont faire pour louper un film a ce point ?
    Coté positif les décors et l'univers après plus rien.
    Aucun scénario,des dialogues n’atteigne même pas Benny Hill :) jeu d'acteur affligeant, musique énervante et exécrable je n'ai même pas pu aller au bout du film !
    Pour ma part a fuir absolument mais bon tous les goûts sont dans la nature
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 19 novembre 2015
    George Miller jadis cinéaste inspiré a totalement dématérialisé son univers. Les camions et les hommes s'envolent à trente mètres de haut via les images virtuelles. Max n'est que l'ombre de Mel Gibson. Le scénario est à pleurer de bêtise. Un immense navet.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Assez déçu de cette nouvelle version de la saga culte Mad Max, rien que par le fait que le Max en question est quasi inexistant (voire quasi muet). C'est en effet plutôt Charlize Theron qui joue le rôle de personnage principal, alors que j'espère que Tom Hardy n'a pas été payé au mot prononcé. Certes, on a de belles images (quoique beaucoup trop colorées) mais cela ne suffit pas pour en faire un bon film, d'autant plus que les effets spéciaux sont trop nombreux. Enfin, concernant l'histoire, ça se tient mais ce n'est pas non très original, ni haletant.