Dans la brume électrique
    4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la brume électrique ?

hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 novembre 2011
    Excellente interprétation de Tommy Lee Jones, une superbe photographie, un bon casting, une histoire qui tient debout mais qui s'essouffle.
    L'atmosphère du film est assez réussi
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 novembre 2011
    rien extraordinaire, même la prestation de Tommy Lee Jones n'est pas au top, des passages long, une fin attendue, bref un film moyen !!!!
    adicte
    adicte

Publiée le 26 octobre 2011
    Dans la brume merdique.... je me suis emmerdée du début à la fin malgré un Tommy Lee Jones qui se débat pour donner du corps à ce film. Inintéressant, soporifique et mouillé. Berk
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 18 octobre 2011
    Film un peu trop brouillon à mon gout. Film sauvé par la seule présence de Tommy lee Jones toujours aussi fringuant et charismatique. Toutefois les parties de film avec le général sont un non sens et décrédibilise le scénario. On s'éloigne de l'enquête initiale. C'est dommage
    Publiée le 10 septembre 2011
    j'ai pas trop accroché pour ma part... pourtant l'histoire semble bonne et bien ficelée... un peu déçu... je ne suis pas parvenu à m'immerger dans le film :(
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    L'histoire d'un Maigret en plein Bayou, en un peu plus brutal et beaucoup moins rationnel.
    Un film français en plein Mississippi, et hélas ça se voit par une direction d'acteurs et de figurants un peu approximative.
    On peut ensuite goûter modérément le recours systématique aux hallucinations des marais, mais comme tous les films qui traitent de ce Sud là donnent dans le surnaturel vaudou, on excuse facilement Tavernier. Même pour le final idiot et téléphoné.
    Pour les bons points, il y a plus de choses enthousiasmantes. Une photo correcte avec des scènes qui font adorer l'écran géant du Max Linder. Une bonne musique qui se paie le luxe de remettre à jour le genre cajun habituellement particulièrement insupportable.
    De très bons acteurs et une intrigue pas très intéressante donnant libre cours à l'étude de mœurs.
    Mais aussi de l'action plutôt violente, enfin ... 5%.
    Pas le film de l'année, trop de Dr Pepper dans le vin de Bertrand, mais on se laisse aller à dériver sans déplaisir.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 25 août 2011
    Ce film est monotone, ce qui est étonnant pour un film qui se dit thriller... Mais c'est du Bertrand Tavernier et on reconnaît malheureusement sa pate... Toutefois, il y a des bons points comme les décors et la prestation de Tommy Lee Jones qui relèvent un peu le niveau. Mais c'est vraiment long et pas toujours facile à suivre en plus... Donc un peu plus de la moyenne par chauvinisme mais pas plus.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 août 2011
    Stressés s'abstenir. Il faut suivre avec attention cette affaire policière au Bayou, et un peu de chauvinisme pour être satisfait.
    kalessin
    kalessin

Publiée le 3 août 2011
    Etonnant thriller français aux accents américain, où il faut se laisser emporter au ralenti dans l'ambiance brumeuse et mystérieuse de la Louisianne. Un Tommy Lee Jones impeccable, beaucoup de sens et de non-dits, une touche de fantastique (ou pas ?) : un excellent cocktail, pour peu que l'on se laisse emporter dans cet univers à la frontière du rêve.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Pas mal la mise en scène de ce film (un frenchie en plus), après l'histoire faut aimer le genre.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Certainement un des meilleurs films de Tommy Lee Jones un magnifique thriller qui nous emporte jusqu au trefond de l âme humaine tourmenter par ce qu elle ne peut changer
    Publiée le 7 juillet 2011
    C'est une de mes rares critiques sur un film que je n'ai pas vu en entier. Mais je vous avoue, j'ai essayé 3 fois ; systématiquement j'ai éteint avant. Bien que ça me fasse plaisir de voir Tommy Lee Jones en tête d'affiche, ce thriller est vraiment trop monotone. L'ambiance a du mal à s'installer, l'intrigue est monstrueusement lente à avancer... Les dialogues eux-même sont creux. Quand même deux bons points : un casting pas mauvais et de très bons décors. Mais on s'ennuie ; c'est mortel ! Il est difficile de gérer un film de dialogues. 12 hommes en colère est sans doute le meilleur exemple de film basés sur des dialogues réussis. Celui-ci présente un film de dialogues raté.
    Publiée le 26 juin 2011
    Excellent film. On innove dans le genre du thriller, on est séduit pas l'ambiance, l'atmosphère se dégageant de ce bayou détrempé. Tommy Lee Jones impecable, une BO très sympa, j'adore.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    De toute évidence, la maladie de Clint Eastwood est contagieuse, et elle a touchée en premier le pauvre Tommy Lee Jones, pourtant respectable chasseur d'aliens à la retraite, avant de s'attaquer plus tard à Harrisson Ford et Bruce Willis. En effet tous ces héros de notre enfance souffrent d'un mal incurable, qui va les mener à leur perte, ils ont attrapé la vieillesse Et plus ils sont vieux, plus ils vieillissent vites. Et plus ça se voit plus ils le montrent. Et plus ils en sont fier, plus ils vont pas le rester longtemps.
    Publiée le 23 juin 2011
    bonne surprise que ce polar intense tourné par Tavernier en Louisiane avec en tête d'un casting de choix un Tommy Lee Jones impécable