Les Faucheurs
    1,8
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucheurs ?

Publiée le 12 mars 2021
    Dommage que le film soit si terrible car sur le papier l'intrigue est intéressante. Un homme est poursuivi par des créatures qui se nourrissent apparemment de la douleur et de la peur. Elles ont le pouvoir d'apparaître et de disparaître à volonté mais elles aiment vraiment défoncer les portes et les plafonds des ascenseurs. On se demande pourquoi elles doivent poursuivre ce pauvre Ian Stone si elles peuvent aller où elles veulent et pourquoi perdre du temps à défoncer une porte quand il suffit d'apparaître de l'autre côté. Mais la logique n'est pas vraiment présente dans ce film d'horreur incroyablement ennuyeux et insultant. J'aime les films d'horreur j'aime même ceux qui n'ont pas de sens et ceux qui sont sanglants mais celui-ci essaie trop d'être sérieux ou spécial et devient finalement débile...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 janvier 2021
    En regardant ce film et son histoire qui le classe un peu dans divers genre différents selon la presse qui en parle... pour ce qui est du film, le scénario s apparaît intéressant et le début est assez mis en place de la bonne façon. On ne pourra s empêcher de penser a certains autres films dans un genre plus horrifique (pour ne pas les citer). On voit que le réal ne cherche pas à taper dans l extrême et avec sa trame installe une ambiance, une légère ampathie... Mais une baisse de régime va malheureusement faire perdre un peu ce qui aurait pu commencer à vraiment nous prendre dans le film. les FX, acteurs restent convenable. Les mises à mort restent propre même si il y a un peu de déjà vu par moment.
    Mais pas dans l approche fantastique ou Ici, ce sont des faucheuses qui se nourrissent de la peur (notamment pour ne pas trop en dire). Le film ne souffre donc par ailleurs pas de défauts majeurs et se laisse donc regarder. les amateurs de film fantastique alliant un peu de suspens pourront être convaincu. D autre, peut être totalement a l opposé. Là où le film aurait pu être plus percutant, flippant, ou totalement déroutant (mais pour ce film, le but du réalisateur n était peut être pas celui-ci).
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 juillet 2020
    On passe par diverses étapes avec ce film d'horreur finalement assez soft. Au début il est difficile de comprendre vraiment ce qui se passe et si le héros est victime d'un cauchemar en intégrant dedans des personnages de sa vraie vie d'autant qu'il ne semble pas vraiment perdu dans l'univers qu'il rejoint après une sorte de sieste et retrouve sa femme normalement. Bien sûr tout cela change après un troisième retour, troisième univers, troisième mort cauchemardesque et surtout sa femme qui devient un monstre tueur. Deuxième phase du film avec cette course à la vie quotidienne, poursuivi par les faucheurs se nourrissant de nos terreurs et l'obsession de sauver celle qui se retrouve dans toutes ses vies et histoires, Jenny, celle qu'il aime et doit sauver. Enfin dernière étape avec la révélation de qui il est passant de victime à leader actif. La réalisation est plutôt moyenne, les effets spéciaux de niveau très moyens et il y a beaucoup de raccourcis dans un scénario confus où n'est peut être pas assez exploité le principe du jour sans fin. L'acteur principal est plutôt crédible et Jaime Murray joue admirablement de sa beauté et de son regard mystérieux en se transformant en maîtresse sado maso sadique vêtue de cuir rouge, un poil caricatural. Intéressant mais pas abouti.
    Stefed G
    Stefed G

Publiée le 10 mars 2023
    Un bon film, qui se laisse regarder..
    Peut être avec un plus gros budget, il aurait pu être encore mieux.
    Niveaux acteurs et actrices.
    Ils ne sont malheureusement pas assez connus, mais ils sont bons.
    Niveaux effets spéciaux, ce n'est quand même pas si mal.
    Un film à voir pour passez un bon moment, dommage l'idée est bonne qu'il y ai une suite et un scénario plus travaillé.. Ça aurait pu cartonner.
    En tout cas ne faites pas attention aux mauvaises critiques critiques ce n'est pas film mauvais loin de la .
    Publiée le 27 novembre 2013
    Un bon petit mélange de Matrix, de Code Quatum et ..j'allais dire de ''pretty woman" pour le coté fleur bleue.... Même si le scenario ne brille pas par son originalité, cela reste quand un même bon petit divertissement, sans grand budget mais une réalisation soignée avec des angles plutôt efficaces. Ceci n'est pas un navet, loin de là, mais ce n'est pas non plus le film du siècle. A noter que pour se genre de film, les comédiens de doublage sont plutôt bons... ce qui ne gâche rien. Donc pour les amateurs d'univers parallèles, je vous conseille ce film en cas de programme intéressant à la télé, c'est à dire souvent... :)
    Publiée le 18 août 2013
    Un film trés original qui se regrde trés bien bon parcontre il ne fait absolumment pas flipper
    Publiée le 2 janvier 2013
    Idée intéressante avec du potentiel qui n'a malheureusement pas été exploité, peut-être faute d'argent sinon de talant. Dommage.
    A regarder pour se faire une idée et pour passer le temps.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Bien qu'originale, cette histoire de faucheurs a tout d'un film fantastique plutôt que d'un film d'horreur, aussi, bien que je me sois pas ennuyée outre-mesure, vu que l'action est tout de même omniprésente, j'ai quand même très moyennement apprécié ce film.De plus, il est émaillé de quelques incohérences. Pourquoi les faucheurs ne s'attaquent-ils pas à la jeune femme lorsque le héros est faible?Ou alors, je n'ai pas tout compris, Il faut bien dire que ce genre de film sentimentalo-fantastique n'est pas vraiment le genre que je préfère.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 19 août 2012
    Il est vrai que le début est original et surprenant mais vite le film tourne à vau-l’eau. Ca en devient presque un conte de fées dommage !
    Publiée le 27 novembre 2011
    Assez bon film, un peu ennuyeux à certains moments. Pas grand chose à dire en fait! J'ai déjà oublié le titre ...
    Publiée le 31 octobre 2011
    D'accord, d'accord... Bon comment dire?
    Il est vrai que l'intrigue démarre rapidement. A peine sommes-nous un peu habitués aux personnages qu'Ils (entendez les Faucheurs) apparaissent et ça c'est un bon point. Cependant, ensuite, les phénomènes se reproduisent à une rapidité hallucinante, ce qui ne maintient pas le spectateur en haleine et le fatigue plutôt. De plus l'intrigue a ses incohérences et les explications fournies me semblent ténues, pas satisfaisantes. Enfin, je vous en supplie, faites de la laideur pour vos monstres si vous le souhaitez, mais transcendez-la pour qu'elle devienne grandiosement sublissime... ne vous contentez pas de leur donner une sale gueule devant laquelle nous n'éprouvons pas davantage de dégoût que de peur ou de fascination! Verdict sans appel pour moi : 1.5/5 seulement!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 octobre 2011
    "The death of Ian Stone" fait un peu figure de Leader Price du cinéma fantastique. Reprendre les recettes des grandes marques, tel Matrix, pour vendre au spectateur un produit apparemment de même qualité mais à prix moindre. C'est ainsi que les "faucheurs" adoptent le même look que ce bon vieux Keanu Reeves. Même le principe des univers parallèles, certes tarte à la crème du cinéma fantastique, est repris. Il faut bien reconnaître que techniquement, le résultat est plus que satisfaisant. Les faucheurs foutent les jetons, au moins autant qu'Yvette Horner se produisant dans un thé dansant, c'est dire. Les scènes de baston sont plus décevantes. Simplettes et assez confuses, on distingue juste de temps à autre un succédané de sabre. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau du scénario. Hermétique et truffé d'incohérences, il se veut par ailleurs tristement classique avec une première phase de monté en puissance, puis une révélation centrale censée scotcher le spectateur à son siège, pour finir par une victorieuse reprise en main du héros. Tout cela me rappelle les épisodes "d'Olive et Tom" dont j'étais fan plus jeune, avec la déculottée de début de match, le changement de tactique à la mi-temps, et enfin la remontée fantastique sous la direction de ce merdeux d'Olivier. Seulement, on peut s'attendre légitimement à autre chose une fois qu'on a passé l'âge de raison.
    Publiée le 27 juin 2011
    l'histoire aurait plus etre plus poussé ! l'action inexistante c'est un navé. alors qu'il a l'aire bien il est très très frustrant
    Publiée le 25 novembre 2010
    Comme un Code Quantum démoniaque ! Rythmé, pas trop mal fait et puis c'est toujours un plaisir de matter la sexy Jaime Murray si peu castée
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un film qui a obtenu les moyens suffisants pour rendre les SFX correctes avec une réalisation maîtrisé mais malheureusement les flash-back incessants & le casting complètement raté rendent le film sans intérêt, devenant vite insupportable.
    Passez votre chemin...