Les Faucheurs
    1,8
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucheurs ?

Publiée le 10 novembre 2009
    Dire que j'aurais pus dormir 1h30 de plus ou alors regarder un film bien...

Avec des jolis problèmes de scenar, des longueur, puis des trucs intéressants même pas creusé, ce film ne vaut pas le coup.

Ah, si, ya deux jolies filles. Génial!
    venom59
    venom59

Publiée le 2 novembre 2009
    Parti d'un postulat identique à "L'effet papillon" et les vies multiples, ce film suscite l'intêret dans sa 1ére partie. Ne sachant pas où nous méne le réalisateur, on se laisse embarquer par l'histoire. Malheureusement le film s'essouffle et a tendance à retomber dans le classique dans la 2éme partie (plutôt orientée films de monstres à ce moment-là). A noter quand même les bons effets spéciaux pour les Faucheurs et quelques clins d'oeil (pas toujours bienvenus d'ailleurs genre les accoutrements Matrix). Je dirai donc que c'est un petit film sympa à regarder et d'une qualité supérieure aux habituels Direct-to-DVD.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 31 juillet 2010
    Dommage dommage et encore dommage le debut du film annonçait quelque chose de vraiment bons avec un concept sympa et et et... malheureusement la suite ne suit pas et on tombe vite dans un film digne d'un telefilm quel dommage. Je rajouterais également qu'on ne comprends pas trop tout le pourquoi du comment dans ce film. Il aurait fallu quelques minutes en plus pour nous expliquer tout ça sur la transformation du perso principal.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 29 octobre 2009
    Vraiment nul, j'ai faillit m'endormir 2 ou 3 fois durant le film, scénario inintéressant.
    Je me suis carrement ennuyé, le jeux d'acteur n'est pas très bon, effet spéciaux plus que moyen.
    Je trouve domage que certaines critiques compare ce film à l'excellent "effet papillon".
    Surtout ne pas se faire piéger ça n'a rien a voir.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Un film qui se laisse regarder, mais qui ne vole pas très haut dans la catégorie "film d'horreur".
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 octobre 2009
    En prenant pour modèle un certain "Effet Papillon" ce film se regarde relativement très bien.
    Notre héros, ici comme dans "Un jour sans fin" meurt sans arrêt mais se réveille dans le corps d'un autre, tué par Les faucheurs. C'est en effet son âme qui survit sans cesse. Il lui faudra comprendre pourquoi ces monstres sont après lui et qui sont ils vraiment!
    Avec des effets spéciaux très correctes, façon "Nightwatch" ce film est plus qu'un simple objet "Direct to DVD".
    Même si on retrouve des acteurs plus habitués à la Télé et un scénario parfois faussement alambiqué, ce film reste largement potable dans ce genre.
    Fantômes, meurtres, histoires à rebondissement...si on aime ce style, on aimera ce film!
    Publiée le 6 octobre 2009
    Le principe accrocheur vire un peu à un sempiternel sauvetage de princesse infirmière mais pour une fois l'histoire du chevalier servant se justifie. Le rythme est bon, plusieurs moments sont excellents. Il manque à ce film d'horreur fantastique de s'attarder sur la psychologie des personnages et d'exploiter l'extraordinaire de la situation pour devenir très bon.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 septembre 2009
    Honnête divertissement, voilà comment je qualifierais ce film patchwork. On y trouve un thriller qui n’est pas sans rappeler Dark City, des costumes de méchant à la Matrix ( un peu risible faut bien l’avouer) et une histoire d’amour torturée comme dans L’Effet Papillon. Malheureusement le fait de sentir parfois en terrain connu fait que l’intérêt du film est un peu affadi. De fait, dès que le ressort de l‘intrigue est révéler, on n’a pas de mal à deviner comment tous cela va finir. Les scénaristes n’ont malheureusement pas voulu nous décevoir en nous surprenant, du coup la fin tombe lourdement dans le cliché (surtout la scène finale !). La réalisation classique au possible pour ce genre de film de série B ne permet pas de donner un petit supplément d’âme à ce film et encore moins le petit coup de fouet qu’il aurait fallu pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. A noter que le titre original (The Deaths of Ian Stone) était à la fois plus poétique et moins révélateur que celui qui a été trouvé pour l’adaptation française (Les Faucheurs). Bref si votre copine (ou copain..) n’est pas fan du gore et des films d’horreurs, contrairement à vous, voilà un film qui semble un bon compromis pour une soirée DVD frissons : personne ne sera vraiment déçu ni – hélas – totalement satisfait…
    Publiée le 15 septembre 2009
    Bon film sympa avec de très beaux effets spéciaux ... mais un peu trop répétitif ...
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un film fast food de plus qui n'a strictement aucune originalité à proposer. Sorte de mélange entre "Un jour sans fin" et "Cortex Control" brassé dans la marmite de Twilight... Une étoile car je suis parvenu à ne pas m'endormir devant, pensant qu'à un moment donné le scénario allait décoller et nous offrir une pseudo réflexion quelconque qui prendrait sa signification à la lueur des douloureux 3 premiers quarts d'heure... Mais pensez donc... ça termine aussi platement que ça a débuté.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 11 septembre 2009
    Ce film est un navet intergalactique. Ya quelques trucs visuels bien foutus mais après niveau jeu d'acteur et scénar faudra aller voir ailleurs.
    Publiée le 8 septembre 2009
    deçu est le mot d'ordre pour se film une histoire a dormir debout qu'on n'as vraiment du mal a comprendre bref je ne dirai pas que c'est un mauvais film je dirai que je n'ai vraiment pas aimé mais un e chtiote etoile pour la fin lol
    selenie
    selenie

Publiée le 5 septembre 2009
    Bizarre et incompréhensible... Malgré un synopsis qui nous mets l'eau à la bouche on comprend vite que le réalisateur n'a pas le talent de ses ambitions. Les acteurs sont fades, transparents même digne d'une sitcom pour ados. Le scénario parait bien menés mais il y a un os de taille : pourquoi la fille n'est pas tuée par les faucheurs c'est pourtant si facile ?! Rien que ce petit détail rend l'histoire bancale et incohérente. Dommage il y avait pourtant matière.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un jeune homme se voit poursuivi par de mystérieuses créatures des ténèbres voulant l'assassiner. S'appuyant sur un scénario original et inattendu, Les faucheurs nous entraîne dans le quotidien atypique d'un homme se faisant tuer chaque jour et ayant une nouvelle vie dans l'instant d'après. Une idée pour le moins saugrenue, mais intéressante. C'est donc avec curiosité que l'on aborde ce film. Cependant, la jaquette du dvd se permet de spoiler le film d'une façon honteuse. En effet, le résumé explique la raison pour laquelle les créatures le poursuivent sans relâche. Cette raison n'est évoquée dans le film qu'au bout de 50 minutes environ, soit les 3/4 du film. Une erreur impardonnable, d'autant plus qu'il est facile de laisser planer le mystère (il n'y a qu'à voir le résumé sur cette propre fiche). En dehors de cela, Les faucheurs est une excellente surprise dont les effets spéciaux lui font honneur. Des créatures inspirés et inquiétantes entourées d'une aura ténébreuse. On remarquera également quelques similarités avec Le peuple des ténèbres (2001) de Robert Harmon (aussi bien pour l'histoire, que pour le design des créatures).
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 août 2009
    Quelle déception !
    L'idée est originale, les effets spéciaux sont de qualités, les acteurs ne font pas semblant et pourtant le scénario de Brendan Hood est mauvais, mauvais et vraiment très mauvais !
    Il n'y a ni début ni fin et au final, on n'a aucune réponse à nos questions.
    Une suite ne serait même pas intéressante.