Saw 4
    Votre avis sur Saw 4 ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 juin 2009
    Une boucherie sans intérêt qui donne lieu à un spectacle désastreux.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 février 2011
    Saw 4 enclenche le basculement de la franchise dans sa deuxième partie, catastrophique. Une chose apparait a présent évidente : on est loin du bon premier opus ou du sympathique deuxième. A présent, on reprend tous les aspects du 3, pour en faire un truc… mauvais. Et de mauvais goût aussi. Le mauvais goût est devenu roi a présent, et on assiste a un festival d’inventivité au niveau des pièges, tous plus dégueulasse les uns que les autres. C’est Saw 3, donc une cascade de gore d’un tel manque de retenue et de subtilité que cela en devient risible, mais sans les qualités dont disposait l’opus précédent, sans Jigsaw non plus. Il n’y a bien que le twist final qui est sympa, mais du reste, Saw 4 marque le début d’une série de quatre épisodes catastrophiques pour la saga, risibles, sans intérêt, sans intelligence, sans rien quoi.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Le plus ridicule de tous les SAW. On atteint ici les tréfonds de connerie scénaristique, de mauvaise mis en scène, et de prétexte au gore même pas si gore que ça.
    Mais tout de même à voir, pour se rendre compte que faire une daube comme ça, c'est pas donné à tout le monde. Beaucoup ont essayé de faire des films moisis, mais ne sont pas parvenus à la cheville de ce navet qu'on regarde avec le sourire. A moins que ce soit le but ?
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 juin 2009
    Consternant...
    Publiée le 5 juin 2009
    Je ne suis pas du tout un fan de ce genre de films, mais celui-là est plutôt distrayant.
    Publiée le 11 mai 2010
    Les 2 premier étant dépassé on se demande comment sortir de l'impasse, le 3 sort et le tueur meurt alors qu'on n'en sait pas encore assez, seulement ces motivation, dilemne, que va-t-il ce passé ? Et bien, voila un très bonne réponse !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    Saw 4 est un film de Darren Lynn Bousman vraiment très hard gore , mais qui possède un scénario vraiment médiocre.
    Après trois opus vraiment excellent, voici un quatrième épisode assez décevant même si il n'est pas totalement raté.
    Il faut dire que les scènes de torture sont brillament filmées et que les pièges sont vraiment excellent, ce qui fait que ce film se regarde avec un certain plaisir coupable.
    Mais bon le scénario de Patrick Melton et Marcus Dunstan est vraiment réduit au strict minimum et fait de ce long métrage le moins réussi de la saga.
    Il y a aussi le problème de la photographie de David A. Armstrong qui ne se trouve pas toujours être très agréable a regarder.
    Voilà donc un film qui se trouve être assez limité dans ses ambitions, et que je conseille seulement aux fans de la saga.

11/20
    Publiée le 18 mai 2009
    Le rythme infernal d'un film par an de la série continue en dépit de la qualité qui baisse à chaque opus, celui la est finalement du même niveau que le 3 soit très moyen mais encore une fois dans un genre peu répandu ce qui fait qu'on le regarde sans déplaisir, la fin est un peu raté à vouloir nous surprendre il y a des erreurs...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    saw 4 est pour moi le plus decevant de la serie.Il n'est malheureusement pas doté d'un bon scenario, malgré les bons effets speciaux
    Publiée le 26 décembre 2009
    Comment résumer cette chose ... Bon déja, on y a été avec mes potes car on avait eu un contre-temps et on était à côté du ciné donc pourquoi pas ?
    Hem Hem, mon pote s'est barré au bout de 10 minutes tellement c'est mauvais, clipé à mort, scénario inexistant. Et on aurait du faire pareil ! J'adore Saw 1 mais cette franchise est de pire en pire, et j'ai pas osé aller voir saw 5 de peur de me défenestrer !
    Bref, propice à des scènes gores même pas réjouissantes, à des puzzles nuls qui n'ont rien à voir avec le scénar' (encore une fois inexistant et incohérent au possible) et la jeunesse du grand méchant qui est mort ou pas mort on ne sait pas LOL
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 16 mars 2015
    Saw 4 ne révolutionne certainement pas la saga ni son genre dans son ensemble, mais reste un bon divertissement avec lot de tortures et de morts effroyables, particulièrement celle du gros porc qui se fait arracher les jambes et les bras, ainsi que les moments gores coutumiers à la saga. A voir...
    Publiée le 13 avril 2009
    Après une première trilogie phénoménale en presque tous points, nous voilà reparti pour un tour. Même si les ingrédients sont toujours présents, ce quatrième volet ne met pas la même pression qu'auparavant. Cependant, les pièges sont toujours aussi originaux, mais beaucoup de zones d'ombres ne s'éclaircissent pas, contrairement aux épisodes d'avant. C'est frustrant.
    Publiée le 1 avril 2009
    La saga s'essouffle. De plus en plus improbable, les scénaristes sont forcer de trouver un moyen de faire un film rentable. Mais à quel prix !... Scénario alambiqué, tiré par les cheveux. Acteurs décevants... Simplement, on se fait une fois de plus avoir à la fin !
    Publiée le 19 mars 2009
    Et de 4! Mais qui s'en lasse?
    Tandis qu'un nouveau jeu se met en place pour le pauvre inspecteur à la recherche de Matthews, on découvre enfin ce qui interéssait vraiment le public. La personnalité de Jigsaw.
    Comment un brave architecte comme les autres pouvait être amené à devenir l'un des plus dangereux tueurs du cinéma? Nous nous retrouvons face au caractère à double tranchant d'un personnage qui n'est pas plus tueur que moi, mais qui met régulièrement ceux qui le doivent à l'épreuve.
    L'intrigue de SAW IV nous tient en haleine à chaque seconde, ce qui est prouvé par son apparition au box-office américain. Tobin Bell, malgré son statut de cadavre, devient la figuire emblématique des films et le restera surement. Darren Lynn Bousman a su terminer la production en beauté.
    Certains diront que c'est fini, que tout allait s'arrêter simplement parce que Jigsaw est mort. Cer n'est pas le cas: il peut vous assurer que son oeuvre se poursuivra quand même. Prenez garde: le jeu vient à peine de commencer. Et c'est à votre tour d'être mis à l'épreuve!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 16 mars 2009
    Un film qui reste fidèle à l'esprit initial de la saga, avec des scènes gores qui font toujours autant d'effets. Mais la fin est très décevante, voire incompréhensible. Très déçu...