Saw 4
    Votre avis sur Saw 4 ?

olympyque69
    olympyque69

Publiée le 13 septembre 2008
    Fan de saw me voila!Cette suite est bonne mais quad même moins que les 3 précédentes, beaucoup de questions restent en suspens, donc vivement le 5!Le fait que saw 4 se passe en même temps que saw 3 nous surprend aussi!
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 12 septembre 2008
    Euh, ce que je craignais de voir dans le I, le II, le III se reproduit malheureusement dans le IV. Nous avons là, une série de scènes imaginées sadiquement par les scénaristes où tout semble prétexte à verser la moindre goutte de sang.
    Au milieu de tout ça, les acteurs tentent de sortir la tête hors de l'eau mais n'y parvienne pas ! Le film au final est déplaisant (tellement sadique) et n'apporte rien de plus à cette série qui comporte 7 chapitres, pour rappel.
    Les âmes sensibles s'abstiendront...
    Publiée le 11 septembre 2008
    Mes notes et ma considération décroissent au fr et à mesure du temps que les opus sortent. Cetes Saw est d'un genre particulier, nullement imité par d'autres d'ailleurs. Certes Saw a son style propre. Saw est Saw, et quoiqu'on puisse en dire, la saga tient la route pour le moment. Elle ien a route, mais elle perd grandement en qualité. Les acteurs ne sont plus aussi tranchants qu'a l'accoutumé, et l'histoire s'essoufle jusqu'à tomber dans des moments de pure dérision, incohérents parfois. Néanmoins Saw a un style qui se laisse toujours autant regarder, et rien que ça vaut 2 étoiles. Dommage qu'uniquement 10 minutes ne soient véritablement intéressantes dans ce film.
    uknowmyname
    uknowmyname

Publiée le 9 septembre 2008
    Enfin l'enquête policière repart et ça avance avec des nouveaux personnages, des révélations importantes sur le passé de JIGSAW, des pièges originaux tout en étant moins glauques, plus de suspense et de terreur pure , on est de retour à une ambiance à la Hannibal lecter ou à la seven, enfin le final inattendu et dérangeant qui nous donne envie de voir et revoir les 3 premiers épisodes pour tout comprendre
    Publiée le 4 septembre 2008
    Ouais un petit 2 étoiles... Bof bof, comme on pouvait s'y attendre, encore plus de gore et une histoire qui part un peu en sucette. mais l'esprit de la série est toujours là...
    Publiée le 4 septembre 2008
    Saw IV m'a appris pourquoi je regarde les épisodes de cette saga : pour apprécier la fin dans toute sa splendeur !! une fois de plus, les scénaristes m'ont surpris avec un cliff surprenant, mais assez invraisemblable. C'était pour moi le seul intérêt du film. Car contrairement au premier, saw IV n'est pas un film qui fait peur mais qui dégoûte (un peu moins que le troisième qui est vraiment à vomir !!)le scénario quant à lui est d'une sacré complexité ! Tout ce que je retiens, c'est que jigsaw a du s'arracher les cheveux à inventer ses pièges et mettre en place son scénario diabolique, tout ça pour un nombre inroyable de cadavres à la fin !! La saga est en train de s'épuiser mais tant qu'il y a des recettes ...
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 29 août 2008
    L'épisode en trop, toujours le même Jigsaw , toujours la même mise en scène pour les mêmes tortures, ça en devient risible.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 28 août 2008
    La saga Saw a su rester un grand classique à travers le temps et le 4 ne dérogera pas à la règle. Toujours un bon film gore, toujours un bon film d'horreur, toujours un bon film policier. Le fan assiste, horrifié et fasciné à la genèse d'un des plus grands tueurs en série du cinéma. Je pensais que le 4 serait la fin du 3 et ben erreur, il est le début du 5 et du 6. Il apporte une conclusion au 2 et laisse la fin du 3 en suspens... vous aurez compris, l'étoile qu'il manque à ce volet, elle est passée dans le côté brouillon du film. La première fois que j'ai vu le 4, j'étais complètement paumé au bout d'un moment et je me suis dit qu'ils avaient fait l'énooorme erreur d'avoir ressuscité Kramer... mais non. Contrairement à ce que peuvent penser les "esprits simples", la chronologie est parfaitement cohérente. Elle est juste très malmenée. Et vous aurez compris : n'essayez même pas de regarder Saw 4 si vous n'avez pas vu le 3, le 2, voire même le 1 pour bien tout comprendre. C'est le gros défaut de ce film qui, sans cela, est un véritable plaisir. Si vous êtes fans comme moi, courez, vous allez aimer ^^
    haciol
    haciol

Publiée le 27 août 2008
    Tiens...moi qui croyait qu'allociné faisait dans le cinéma. Mais alors, il y a sans doute la vidéo de vacances de Dédé sur le site.
    Publiée le 26 août 2008
    Pour moi deja cela devient lassant donc sans grand interet et dans ce 4eme episode je trouve que c'est de la violence gratuite , mais n'est pas totalement sans interet par rapport au 3 premier donc pour moi 2/4 me semble logique
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 26 août 2008
    Un bon episode malgré un scenario un peu confus.Les fans de saw sauront apprecier le film
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 23 août 2008
    Trop de flashback et d'invraisemblances, on perd peu à peu le fil de l'histoire.
    La saga à perdu de son efficacité, et force est de constater que le résultat est de moins en moins convaincant.
    La franchise Saw est selon moi épuisé. Peut on s'attendre à un renouveau ??.
    Publiée le 22 août 2008
    Aucune hésitation,si vous avez aimé les autres,vous allez adorer celui ci.Pour les retardataires qui n'auraient pas vu les 3 premiers,je leur signal qu'il y a une suite logique dans cette "série"donc, regardez les avant.Kénavo et,bon's' film's'.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 août 2008
    ben voila encore deux etoiles et demi a celui la aussi bon que le troisimeme voirmeme mieux car dans celui ci qui se passe en fait au meme moemnt que le trois on apprend plein de chose sur la facon dontn otre psychopate bien aime est devenu comme sa c un epu la genese des saw et cela donne du peps au scenar car quand on arrive au 4 il faut bien se dire on s 'attend plus a rien et ben erreur il nous donne plein d infos qui font que ce film ler end unpeu meilleur cr apres tous y est comme d'hab les inventions sont vraiment au top le jeu s avere encore une fois machiavrlique a souhait les reflexion et le cote psychologique des personnages est ezncore bien mis a epreuveet bien sur le final comme toujours stous eclate en 3 minutes sur la bonne musque du theme de saw non c vraiment sympa les acteurs ben c toujours correctes la mise en scene aussi et on arrive a bien suivre l histoire c pas trop le bordel non sympa a regarder un soir avec sa copine a cote loll
    Publiée le 15 août 2008
    Un film en plusieurs épisodes qui devient de moins en moins logique. Les scènes sont biens mais l'histoire est de plus en plus lourde et devient difficile à suivre. Une tentative pour rendre le film plus prenant qui a échoué.