Saw 4
    Votre avis sur Saw 4 ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 9 août 2008
    Jigsaw revient d'outre tombe pour une fois de plus trucider quelques débiles mentaux. Il en profite pour nous dégoûter une bonne fois pour toute de cette saga horrifique qui tourne au grotesque. On jette cette daube et on se repasse le premier volet de la série.
    Publiée le 7 août 2008
    Un SAW largement supérieur au troisième! On retrouve un scénario qui tient la route, certaines scènes sont affreusement sympathiques ( surtout celles du début)! On en apprend beaucoup sur le passé du psychopathe! On tremble de peur et d'excitation durant tout le film et même si ce film est inférieur au deuxième opus, c'est toujours très agréable de le regarder entre amis!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Après Saw 2 et Saw 3 qui pataugaient parfois dans des scenarii discutables et des situations goresques grotesques, le quatrième volet relève le niveau en cherchant à approfondir la psychologie des personnages. Toujours tordu et opaque, Saw 4 est malheureusement toujours attiré par l'abscons au détriment de la logique. On s'y perd avec plaisir mais il seait plus intéressant de mettre les points sur les "i" en fin d'épisode car certains perplexes pourraient en faire un argument pour abandonner la saga.
    a voire
    Redexcel
    Redexcel

Publiée le 2 août 2008
    Après une baisse de régime dans 3, revoilà un scénario à la hauteur des deux premiers avec beaucoup de déduction, de réflexion et de pièges monstrueusement succulents.
    Car si le 3 avait été surtout "bourrin", le 4 nous explique pas mal de choses sur les origines du jeu.
    En fait, j'ai eu la sensation que le réalisateur organisait un jeu avec les spectateurs.
    La fin est spéciale mais logique si on est attentif.

Dans ces conditions, je ne vois absolument rien d'illogique de continuer la saga... pour autant qu'on soit accroc, ce qui est valable pour toutes les autres séries à la Star Wars, Rocky et j'en passe.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 août 2008
    Un quatrième opus dans la lignée des précédents qui se laisse regarder grâce à l'ingéniosité des divers pièges présentés. C'est répétitif mais on aime ça d'autant plus qu'on en apprend un peu plus sur Jigsaw et ses intentions. Le final est prévisible mais le gore est présent et l'intrigue menée par l'agent Rigg est intéressante. Je ne suis pas contre le cinquième épisode.
    Publiée le 2 août 2008
    D'habitude j'adore les film d'horreur (de ce genre là particulièrement) mais la je trouve que sa manque de rythme et je me suis ennuyée a mourir quand je l'ai regardée!!
    thelaw
    thelaw

Publiée le 1 août 2008
    Je me demandais comment ils pouvaient faire un numéro 4...C'est très facile en inventant un passé pour crédibiliser un film dénué de tout intérêt mais qui garde parfois son imagination pour les pièges macabres.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Alors Saw 4 à une partie du film qui est très interressante car on aprend plein de chose "utile" sur Jigsaw et l'histoire est aussi interressante ( quand je parle de l'histoire je parle evidement de la nouvelle "partie" qui commence) seul "hic" et c'est bien dommage : la fin. Le réalisateur a voulu nous surprendre avec un super rebondissement mais il c'est raté car au final, on pige quedal !
    Publiée le 27 juillet 2008
    G regarder toute vos critiques mes chères et cela ne fait que depui la semaine dernière que j'ai vu saw 4 pr la première fois et surprise je le trouve GENIALISSIME !!!!!!! Heureusement saw 3 je le trouvé moyen pr la série même si la fin était tout a fait magistrale tout de même ! je suis fan de cette série mé ceu qui me dize kil se sont enuyé dans saw 4 alrs que dans saw1 il ne se sont pa enuyé bah d'accord excuzé moi de vous dire que d'accord saw 1 c'est ce qu'à fait la réputation de saw mais tout de même g fahit m'enuyé ... heureuzment ke la fin était incroyable bref revenons a saw 4 digne des meilleurs film d'horreur bravo encore a ce réalisateur fou et avec son imagination débordante qui nous a donné une suite encore plus impensable é merci pour la fin dette partie juste pour ce film : sénario juste bluffant, effets spéciaux épousstouflant, et la fin surprenant que demander de plus franchement !!!
    J'att saw 5 avec grande impatienceeeeeeee !!
    Publiée le 26 juillet 2008
    j'avis loupé la sortie du film et la vie fait que "j'ai pas que ça à faire "lol. Cependant je viens juste de le visionner et je trouve que c'est vraiment lamentable. Pas de cohérence on comprend rien il n'y a pas de fil conducteur. Du blood par contre à profusion. Le film à fait un grand retour en arriere. Autant se regarder les maître du genre d'époque. Voilà. c'est bien la première fois que je suis déçu et dieu seul sait combien je me laisse devant l'écran pour toutes sortes de films..... en espérant que les prochain remonteront le niveau.
    kiss à tous
    Publiée le 26 juillet 2008
    J'avais entendu à maintes reprises dire que la série de Saw était géniale... je n'ai donc pas hésité à acheter le coffret DVD regroupant les 3 premiers opus et je dois avouer que je n'ai guère été déçu : parfaitement ficelé, gore à souhait sans tomber dans le ridicule et intelligemment imaginé et mis en scène, bref, j'ai adoré.
    Et bien... le 4ème épidose est du même moule : GENIAL !
    Publiée le 24 juillet 2008
    Le 4ème opus est vraiment le meilleur de la saga, on apprend plus sur le passé de jigsaw et le final est excellent encore plus surprenant que le 1er, même si celui-là est déjà exceptionnel. Vivement SAW 5 !!!
    Publiée le 22 juillet 2008
    un film vraiment moyen.Sa devient de pire en pire mais l'autopsie et la premiere sene de massacre sont bien.Sinon cest nul.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2008
    très bon film du genre fidèle à la saga démoniaque