Max & Co
    2,6
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max & Co ?

Publiée le 4 août 2008
    J'ai vu le film avec mes enfants,ils ont beaucoup aimél'histoire,ces héros,les musiques et les chansons.C'est très fait ,ça passe bien à l'écran.Je ne comprends pas trop le rapport souris grenouille mais très bon divertissement.
    adhemar
    adhemar

Publiée le 21 juillet 2008
    Un bon film, certes pour les enfants, mais on passe un agréable moment.
    Publiée le 24 mars 2008
    Ennui tout le long de la séance !!! L'image et le son ne m'ont pas plu.
    Publiée le 23 mars 2008
    Ma fille de 10 ans et sa soeur de 5 ans n'ont pas du tout aimé !! On comprends rien au début de l'histoire donc à du mal a accrocher !!
    En plus les personnages sont sombres et laids !!
    Publiée le 17 mars 2008
    Certain(e)s ont regretté les références, voire la présence d'une partie de l'univers de Tim Burton dans cette production. Avouons quant à nous que nous avons eu au contraire plaisir à (re)trouver l'homme en chaise roulante, comme si les auteurs avaient non seulement fait un clin d'oeil à un réalisateur inventif mais avaient voulu continuer le fil qu'il tisse depuis une paye dans le milieu des films d'animation. Maintenant, peut-être qu'ils auraient pu faire davantage montre de créativité et construire un univers imaginaire différent.
    Le rythme ne nous a pas gêné(e)s, sans doute parce que nous en avons assez des productions agitées où on court dans tous les sens, sans arrêt. Pas d'omniprésence du son, de la musique, et c'est tant mieux.
    Un beau boulot au plan de la réalisation des personnages : 5 ans, c'est pas rien! Pas mal d'expressivité.
    Et le public visé : pas d'accord avec l'idée que ce serait pour de très jeunes enfants, de moins de 5 ans.
    Une petite bulle d'air qui montre, s'il était besoin, que tout n'existe pas exclusivement en 3D. Et heureusement!
    Publiée le 15 mars 2008
    L'animation est carrément géniale et l'idée de scénario très rigolote mais, comment dire, y'a un truc qui cloche: c'est peut-être un peu léger pour les adultes et trop complexe pour les enfants.
    Très réussi au demeurant!
    Publiée le 8 mars 2008
    Un film d'animation ambitieux dans son discours.
    Publiée le 7 mars 2008
    Que dire de ce film...l'animation est très bien faite, une belle réalisation Suisse mais même un peu trop suisse, c'est un peu lent des fois....mais sinon c'est mignon...faut pas le voir fatigué non plus mais le film basé sur le profit de la grosse entreprise et des mouches mutantes, c'est pas trop mal comme idée, les personnages sont sympas bref pas mal !
    Publiée le 3 mars 2008
    quel dommage! Pour une fois qu'on a un film franco français d'animation, pourquoi utiliser une animation démodée, des idées déjà vues chez Tim Burton. On sent énormément les apports de l'équipe de Wallace et Gromit au travail de l'équipe, mais tout cela ne débouche que sur un imbroglio socio économique lassant, et le personnage principal n'attire pas vraiment la sympathie.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 21 janvier 2009
    Ce film est une réussite en soit, car en dehors de la forme, il y a bel et bien du fond. Toutefois, le principal défaut dans Max & Co, c'est qu'il a le cul entre deux chaises.
    Je m'explique: je trouve que les réalisateurs n'ont pas su faire coexister l'univers enfantin et les thématiques pour adultes. Par exemple, le studio Pixar le fait très bien sans tomber dans le drame ou la mièvrerie !
    Puis c'est assez dur par moment: le personnage principal Max est fataliste, son père le dénigre, les adultes du village n'hésitent pas à employer la force (physique ou morale) face à un gamin,...
    Personnellement, j'ai apprécié de voir cela dans un film d'animation, mais j'ai l'impression que les enfants ne s'y retrouvent pas.
    Ne boudons pas notre plaisir pour autant, ça reste agréable à regarder !
    Publiée le 2 mars 2008
    Ce n'est pas un film pour les enfants de 6 ans il y a beaucoup trop de grossieretès et de violence
    par ailleurs l'histoire n'est pas géniale
    nous pensons demander le remboursement de nos tickets!
    Publiée le 27 février 2008
    Jolis personnages et bonnes idées mais une mise en scène un poil molle et des moments creux.
    Saro
    Saro

Publiée le 27 février 2008
    Petit film sympa. Belle animation. L'histoire n'est hélas pas très fouillée, peu originale.
    jerome07
    jerome07

Publiée le 24 février 2008
    Tres fade, peu d'humour et un scénario pas bien original...
    Publiée le 23 février 2008
    Un pur bohneur.
    Une animation superbe,un scénario béton,un humour tordant et des personnages attachants.
    Que demander de plus d'un film?