Max & Co
    2,6
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max & Co ?

Yäl R
    Yäl R

Publiée le 19 mars 2023
    Ce film méconnue et sous-côté est exceptionnel. Ne vous fiez pas au titre et à son affiche enfantins. Le film est à voir absolument si vous aimez les films d'animations. C'est du stop-motion, les marionnettes sont minutieusement travaillées, les décors sublimes, l'animation est finement travaillée. On ne s'ennuie pas, le récit aborde des thèmes sociaux au sein d'une entreprise, les personnages sont consistants. L'univers peut faire penser à ceux de Caro & Jeunet, ainsi qu'à certains éléments de "L'étrange Noël de Mr Jack". Le casting vocal est fou avec le premier rôle de Virginie Effira, et les Grands Bouchitey et Podalydes exceptionnels, on retrouve même la grande Micheline Dax. La musique de Bruno Coulais est merveilleuse comme d'habitude, compositeur de grands documentaires animaliers cinéma et de nombreux films d'animation dont "Coraline". On est clairement dans du haut de gamme francophone. Il n'y a pas trop de stop motion en france pour faire abstraction de celui-ci. Une merveille. Certaines images sont hallucinantes de réalisme comme ce plan filmé image par image, mais parfaitement intégré en pleine nature avec la rivière qui coule autour du personnage. SUBLIME.
    Nathan Touschledo
    Nathan Touschledo

Publiée le 4 avril 2022
    Malgré un scénario un peu trop bourratif et des scènes de remplissage qui gâchent un peu l'enchaînement narratif, Max and Co fait partie de ces petits bijoux d'animation français injustement méconnus. Le doublage se trouve assez qualitatif d'autant plus que certains comédiens offrent leur première prestation dans ce domaine. Les marionnettes sont plutôt jolies et leur manipulation se trouve être assez fluide pour l'époque. C'est également pour des plans biens tournés, que je recommande ce film à un public se dirigeant plutôt vers des enfants ayant atteint l'âge de raison, bien que les adultes puissent tout de même y trouver sans trop de problème un bon divertissement.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2016
    Mon Dieu mais dans quoi je me suis embarqué ??? J'ai détesté comme rarement !!! Les personnages sont laids et grossiers, les dialogues plutôt spéciaux et j'ai vécu un vrai moment de solitude. Les enfants,eux, ont détesté (ce qui se comprend !!!) et ont trouvé ça étrange et j'en garderai un souvenir effroyable !!! A oublier très vite...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 septembre 2012
    Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce film. Déjà, je n'aime pas trop l'animation type "pâte à modeler", et en plus le scénario est bizarre et décousu, les personnages ne sont pas attachants, et heureusement que le film est cours, car j'aurais surement pas été jusqu'au bout. Grosse déception.
    MisterDynamite
    MisterDynamite

Publiée le 30 décembre 2011
    Ce film est très beau techniquement, a certaines bonnes idées. Mais que c'est lent! Le scénario est plat. Le film n'a pas de rythme. Les dialogues ne sont pas percutants. Les personnages ne sont pas attachants. On s'ennuie. Ce film n'aurait dû être qu'un court métrage, le reste n'est que du remplissage.

On est loin d'un Wallace et Gromit ou de Chicken Run.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 29 août 2013
    Une vraie réussite. Complètement différent des autres films d'animation. Les personnages sont originaux et la musique est superbe. Contient des dialogues vulgaires à déconseiller aux enfants. Le bon côté de la vulgarité, des scènes de violence ou d'alcoolisme de ce film, c'est qu'ils montrent le vrai visage de la vie au quotidien.
    Film a voir au moins une fois.
    Publiée le 20 février 2011
    Visuellement c'est vomitif, surtout les scènes en "extérieur". Je trouve les personnages pas beaux non plus. Du coup j'ai pas été en mesure de voir le film jusqu'au bout. C'est dommage, car j'admire quand même le travail et la passion que nécessite ce genre de film.
    Publiée le 26 février 2011
    Scénario sympa, on rentre facilement dans cet univers, c'est drôle, touchant, assez engagé et l'animation est impressionnante.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Ce film est très joli et très original ! Par contre, je pense qu'il est un peu complexe pour de petits enfants, je pense qu'en dessous de dix ans bcp de choses échapperont aux enfants ! Mais ça fait plaisir de voir que la Suisse aidée de la France puisse faire des films avec une qualité égale aux grosses productions américaines !
    Publiée le 31 décembre 2009
    Ce film est tout simplement génial. Original, drôle, des doublages nickels. Vraiment une bonne surprise. Ca change de tout ce qu'on voit et revoit au cinéma. Vraiment trés bon à mon goût.
    Publiée le 21 mars 2009
    bon film d'animation version "pâte a modeler" fait a la française qui prouve également qu'il n'y a pas pixar ou Disney qui peut œuvrer dans l'animation ......
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 mars 2009
    Un sympathique film d'animation techniquement très réussit,mais qui reste très conventionnel.Cependant le tout se laisse regarder avec plaisir même si l'on sait ou l'on va être conduit.
    Publiée le 1 février 2009
    Un film d'animation original qui s'adresse quand même aux petits mais qui se laisse regarder.
    jjv
    jjv

Publiée le 1 novembre 2017
    Excellent ! Oui excellent parce que différent... sur un fond de discourt social et économique hélas d'actualité, cette animation est remplie de finesse. Pour ceux qui ont l'oeil, plein de petite finesses humoristiques. Plein de charme !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 septembre 2008
    un film destiné aux enfants "à partir de 6 ans" assez sombre. Les personnages et les voix sont, certes, bien imaginés mais l'atmosphère du film reste plate.