Max & Co
    2,6
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max & Co ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    En ces temps de long-métrages en images de synthèse sans aucune saveur ni originalité, il faut avouer bien que ce "Max & Co" sait marquer sa différence. Entre un univers patte à modeler de grande qualité très "Wallace et Gromit", une image d’Epinal de notre doux pays assez amusante, et un humour souvent subtil et accrocheur, tout est là pour nous séduire. On serait presque déçu de constater qu’au fil des minutes, ce film au départ assez racé tombe dans les conventions du genre, perdant ainsi toute son originalité. Au final on est satisfait de cette séance en compagnie d’un film bien sympathique même si, au fond de nous, on aurait espéré un peu plus de piment et de folie.
    Publiée le 21 février 2008
    C'est tres gentillet. Les animations sont excellemment faites certes, mais l'histoire reste tres simple et tres previsble. Absence de suspens, un manque de rythme évident. Ce qui est le plus surprenant est la présentation de manière très naïve des liens tissés entre chaque personnage. Bref, ce film correct se laisse gentiment regarder, mais n'a point la classe ni la capacité pour pouvoir s'adresser a un public plus mature. Il reste vraiment destiné a un public très très jeune (moins de 5 ans), et c'est bien dommage pour une fois qu'il y a un film d'animation français a l'affiche.
    Publiée le 18 mars 2008
    Ce film est magnifique ! Les personnages,le sénario, les voix, tout y est ! Ce film mérite bien plus que les film amériquain. Dommage qu'il n'y est pas beaucoup de chansons dans le film... Par contre la Chanson de Cathy est magnifique ! Ce film m'a fait tordre de rire du début à la fin ! GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 février 2008
    Tout à fait d'accord, bon film, mais qui manque sérieusement de rythme. Mais en tant que suisse, il faut soutenir jusqu'au bout nos maigres productions. Voici une critique en video, non par moi, mais par un proche : http://www.usono.org/spip.php?article485
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 février 2008
    Vraiment très sympathique. Et ca fait d'autant plus plaisir que ce n'est pas un film américain.
    Publiée le 20 février 2008
    Cet ambitieux projet d'animation image par image devait être un court-métrage. Le résultat est techniquement convaincant mais trés en dessous de 'L'étrange noël de Monsieur Jack' auquel il emprunte beaucoup. Cette fable intemporelle sur les méfaits du capitalisme juge avec des arguments du XIX siécle avec une situation contemporaine. Drôle d'idée dans un film pour enfants...
    Publiée le 19 février 2008
    désolé mais je ne puis résister devant tant d'ignorance....C'EST UN FILM SUISSE!!!!
    Publiée le 19 février 2008
    Un vrai chef-d’œuvre digne des filmes d'animation de Tim Burton.
    Publiée le 19 février 2008
    Pour dire vrai, ce film est joli : les animations sont jolies, les personnages attachants mais grand Dieu quand va-t-on enfin comprendre qu'un bon film c'est d'abord une bonne histoire, un scénario bien ficelé et des dialogues percutants? Malgré la joliesse des personnages je me suis ennuyée comme rarement, l'histoire n'est ni rafraichissante, ni métaphorique,ni surprenante elle est simplement mauvaise... Ce film aurait pu être agréable voire interessant, mais il faut absolument en finir avec ces scénarios que l'on accepte médiocres sous prétexte qu'ils sont destinés à des enfants. C'est vraiment dommage...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 14 avril 2010
    Oui ce film est réussi. Les décors, l'animation, sont parfaits et le ton est vraiment original. L'univers créé est unique et assez cohérent. Mais cela manque de rythme parfois. Quelques creux dans la trame. Un grain de folie supplémentaire n'aurait pas été de trop et le développement de certains seconds rôles aurait été intéressants. Malgré tout : bravo.
    Publiée le 14 février 2008
    Je confirme , ce n'est pas un film pour enfants même agés de plus de 6 ans,ni à l'affiche ni à l'entrée de la salle il est indiqué la limite d'âge,les scènes contiennent des grossièretées et plus,j'ai quitté la salle dès 20 minutes de spectacle avec ma petite fille qui croyait voir un beau dessin animé. Je demande le remboursement de mes billets.
    Publiée le 13 février 2008
    Un très bon moment à passer avec ce film d'animation plus ciblé adulte qu'enfants pour ce qui est de l'histoire et des dialogues, avec de bons thèmes rarement abordés dans l'animation, la voix de la jolie Virgine Efira et du talentueux Lorant Deutsch. Je souhaite à cette co-production belgo-franco-suisse beaucoup de succès !
    Publiée le 13 février 2008
    Voila un film superbement réalisé, avec des personnages finement sculptés et magistralement animés (Rodolpho en est un plus que parfait exemple, on en oublierait sa nature de marionnette), une histoire certainement pas banale, des décors et une lumière en parfait accord avec l'atmosphère décalée et poétique de l'histoire... A l'heure où le robinet à images de synthèse est grand ouvert, il est louable de profiter de cette goutte de fraîcheur artisanale et faite main, très loin du formatage en règle de certaines machines actuelles dont le seul but est de toucher le plus large public possible. Max and Co évite cela et propose une vision très personnelle du monde actuel et notamment de celui de l'industrie et de sa course aux profits, ses délocalisations, ainsi que des organismes génétiquement modifiés. Et tout cela sans être redondant ni moralisateur.
    Bref, que demander de plus ? sinon une fin moins académique et un peu moins abrupte.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 13 février 2008
    Bon film d'animation qui ne bénéfciera pas de mes 4 étoiles, bien que je sois très "animation" car un peu mou , mais surout je me demande si c'est volonaite ou on de la part des auteurs : le méchant-fou savant en fauteui roulant est copié sur un personnage identique dans "l'étange Noëo de Mr Jack" : c'est dommange car de nos jours l'imagination débridée des créateurs d'animation nous a habitués à plus de nouveauté ! L'ensemble reste sympa
    Publiée le 13 février 2008
    Ce n'est absolument pas un film pour enfants même agés de plus de 6 ans tant les dialogues contiennent de grossièretés !! De plus j'ai trouvé l'histoire inconsistante,le film très long a démarrer (pour un film d'1h15, dommage)et la musique atroce.
    Peut-être que les fans de "l'étrange noël de Mr Jack" aprécieront.
    Encore une fois, éloignez les enfants malgré la bande annonce ou l'affiche attrayante.