Quasimodo d'El Paris
    1,6
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quasimodo d'El Paris ?

Publiée le 11 mars 2015
    Une comédie géniale avec des répliques acérées. Les personnages, caricaturaux sont très réussis avec un casting impeccable, on rit beaucoup.

Mention spéciale à Richard Berry qui porte le film avec son rôle rocambolesque de Frollo, et qui comme à son habitude, est excellent.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 21 novembre 2014
    Beaucoup de gags très cons mais également de passages vraiment drôles.
    Publiée le 12 octobre 2014
    une parodie pas terrible terrible, des gags éculés, des personnages stéréotypes, et un final... très décevant.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 15 mars 2014
    Oui ce film est complètement con. Oui nul doute que le numéro de Patrick Timsit est clairement agaçant... et pourtant j'aime bien ce film. Et ce pour une raison : Richard Berri. Le voir dire les conneries les plus absurdes avec son air de grand blasé est juste jouissif au possible et il faut admettre que son personnage de Frolo est jubilatoire. Vincent Elbaz se débrouille plutôt bien lui aussi avec quelques répliques assez amusantes. Clairement pas un chef d'oeuvre, mais un film qui amuse malgré tout.
    Publiée le 5 mars 2014
    A voir l'affiche, le casting, l'ambiance, on espère qu'au moins on apprends à faire des quiches dans ce film. Et en fait non, il est très drôle et on est plein de préjugés.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Je ris toujours en voyant ce film. C'est absolument du grand n'importe quoi, de la pure dérision. Dommage que la fin soit si expéditive.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Parfois très drôle, parfois très lourd, "Quasimodo d' El Paris" reste une comédie délirante et décomplexée assez inégale, portée, non pas par Patrick Timsit, avec lequel j'ai parfois du mal, mais plutôt par Richard Berry et Vincent Elbaz version peroxydé, dont les personnages sont gravement décalés et balancent 2,3 répliques vraiment déjantées. Globalement un bon moment à passer. Et pour les puristes qui jugeraient qu'il s'agit d'une insulte à l'oeuvre originale, je répondrai : et la comédie musicale? N'était-ce pas une purge pour nos sens? Au moins, ce film n'a pas la prétention de se prendre au sérieux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 juin 2013
    Pour son premier passage derrière la caméra, Patrick Timsit a décidé d'adapter le célèbre roman de Victor Hugo "Notre-Dame de Paris" dans une version humoristique très contemporaine. Et bien que le scénario reste fidèle aux grandes lignes du roman, le ton s'avère parfois burlesque, vulgaire, mais dans l'ensemble incroyablement décalé. Ce ton ne plaira certainement pas à tout le monde, notamment aux puristes et aux allergiques du comique mais force est d'admettre que pour une comédie française, Timsit a joué dans la cour des grands... Mis en scène soignée, effets visuels réussis, rythme déjanté, décors luxuriants... L'apprenti-réalisateur a mis les bouchées doubles pour une première fois et le résultat final est tout bonnement bluffant, qu'on se le dise. Niveau interprétation, on aime ou on n'aime pas : Timsit s'offre le beau premier rôle, son pote de toujours Richard Berry campe un Frollo hilarant, Vincent Elbaz dévoile son habituelle facette de charmeur en Phoebus et l'inconnue Mélanie Thierry devient une Esmeralda bien loin de l'interprétation de Gina Lollobrigida dans le film de 1956. Rajoutez d'ailleurs au casting le toujours aussi excellent Didier Flamand, la glaciale Axelle Abbadie, le rare (on comprend pourquoi) Patrick Braoudé et le malicieux Dominique Pinon. Et quand on dit que Quasimodo d'El Paris possède un ton décalé, on ne mâche pas ses mots ! Situé en 1998 dans la ville fictive d'El Paris, le bossu défiguré porte des survêts Nike et un sonotone, Frollo est un prêtre à la cool, Phoebus est un flic porté sur la chose tandis qu'Esmeralda est une ado en pleine crise qui frôle la gifle à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Attitude décomplexée des acteurs, séquences inédites tordantes, répliques choc dignes de Joël Houssin, personnages aussi fidèles au roman qu'ici délirants... La recette fonctionne pour une comédie explosive comme on en voit rarement. Certains souffleront « Heureusement ! », d'autres seront en revanche d'accord avec moi.
    Publiée le 7 juin 2013
    Très bon film vraiment drole ! Les acteurs sont excellents.
    londonergap
    londonergap

Publiée le 23 avril 2013
    Personne j'adore, les acteurs jouent bien la direction artistique est bien travaillée et les répliques font mouche. Un plaisir à chaque fois.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Patrick Timsit revisite le bossu de notre dame pour une version modernisée. L'idée était bonne mais la globalité est gâchée par trop de choses pour nous marquer. ça nous arrache des sourires mais c'est à peu prés tout.
    rooky
    rooky

Publiée le 18 juin 2012
    Complètement barré ! Un film qui (me) donne des répliques cultes. Tout le monde est drôle mais c'est R.Berry qui se distingue tout de suite très clairement ! Fallait oser ! Aaaaaaaaaaaaaalléluiaaaaaa !!!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 avril 2012
    Première réalisation du comique et acteur Patrick Timsit. Il revisite le roman avec audace mais pas intelligemment, du moins pas pour ma part, pour la sienne il me revient que l'idée l'emballé. Un humour trop désinfecter ou infecter, c'est pas léger c'est trop lourd. Une raison qui peut tenir debout là-dedans, c'est l'excellente interprétation de Richard Berry.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Ça se laisse regarder. Certains passages sont quand même très drôles. Richard Berry est génial. (particulièrement la scène de la fête d'halloween), Patrick timsit a la tête de l'emploi, Mélanie Thierry trop gentille et Vincent Elbaz franchement pitoyable. Petit plus pour Timsit d'avoir mis Lolo Ferrari en fée. Comédie très noire, mais sympathique.
    Publiée le 2 décembre 2011
    je me suis bien marré , faut pas se prendre la tete , Berry enorme "Armagedon" et son soigt en forme de fuck