Quasimodo d'El Paris
    1,6
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quasimodo d'El Paris ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 janvier 2024
    Oh mais c'est un miracle. Bravo monsieur Patrick Timsit, vous avez réussi à réaliser une belle daube. Aucun gag ne fait au moins sourire. C'est très mal joué. C'est grossier.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 novembre 2023
    Quasimodo d'El Paris part d'une bonne idée avec une revisite du chef-d’œuvre de Victor Hugo de façon burlesque malheureusement ce film manque de délire et son humour fonctionne mal. Du moins c'est le cas pendant 2 tiers du film car le final est plus réussi.
    Entièrement tourné au Portugal, cette comédie se déroule dans une ville imaginaire. Les acteurs ne sont pas mauvais surtout Richard Berry en Frollo, Didier Flamand en gouverneur, Vincent Elbaz en Phoebus et Mélanie Thierry charmante en Esméralda et amusante lorsqu'elle danse (pas de danse sexy contrairement à ce qu'espéré Quasimodo).
    Patrick Timsit en plus de composé de le rôle-titre a réalisé cette comédie mais c'est seulement dans la dernière partie qu'il parvient à rendre son film prenant, comme s'il s'était réveillé après un début poussif et manquant de saveur. Il y a enfin des passages et des répliques amusants.
    A voir par curiosité et pour son côté original même si on se dit que ce film n'est pas pleinement exploité une bonne idée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2023
    Patrick Timist revisite Quasimodo en comédie avec Richard Berry en Frollo et Mélanie Thierry en Esméralda .
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 31 mars 2022
    Un seul mot pour résumer ce film : lamentable.
    Autant de poncifs , de bêtises, d'acteurs en roue libre font que ce film tombera ( ou est peut être déjà tombé ) dans le vide à ordures du cinéma français.
    Passez votre chemin !!!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 janvier 2021
    Un film sous côté, Quasimodo d'El Paris, n'a pas pour but de retranscrire fidèlement l'œuvre de Victor Hugo, mais il s'en inspire et ajoute de la parodie. Voir Timsit dans ce rôle est hilarant, c'est un film satirique qui est une vraie farce. Reprenant des clichés, et les mettre en dérision, en parodie. Foebus, le flic blond belle voiture mais complètement idiot. le film joue sur l'opposition. Mais la palme revient à Richard Berry, en Frollo, en prêtre déchaîné et hystérique. Berry ne se prenant pas du tout au sérieux. Au final il faut regarder ce film pour ce qu'il est, une farce et on rigole, même devant des gags très premier degrés.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Quasimodo d'el Paris" ou "Avec toutes les excuses de Richard Berry"

Sans doute pas le meilleur sketch de Partick Timsit

Il y a des choses qui auraient mieux valu n'avoir pas existé. ce film doit être du nombre.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 24 octobre 2019
    Non. Moi je ne cautionne pas cela . Véritable massacre du roman de Victor Hugo soi-disant drôle. Pas à un moment je n'ai esquissé le moindre sourire . Les personnages sont nuls mais alors archi-nuls , aucun vrai développement , aucune bonne vanne !
    2/20 ! Et c'est bien payé
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2019
    Une totale liberté de ton c'est le point fort de cette comédie française un peu oubliée aujourd'hui. C'est vrai que des blagues tombent à plat et que le jeu de Timsit est exaspérant mais rien que pour voir Richard Berry en prêtre possédé et avec la mega classe ça vaut vraiment le coup d'œil. Et puis c'est drôle très drôle même avec un tendance assumée à l'humour canal plus et aux mélanges des genres à l'américaine. Bref film pas grandiose mais assurément sous estimé.!
    Publiée le 21 avril 2019
    Une version bouffonnerie revisité du romantisme de Victor Hugo, ce ne sera pas trop osée parce que c’est pas terrible. L’illustre romancier du panthéon a été transformé en pierre, une gargouille industrielle sortie de l’usine en boîte de conserve, devant cette adaptation loufoque du drame des immortels du 19eme siècle. Ça ravira les frustrés des versions américanisées aseptisées pour eux seulement, une adaptation française des mythiques personnages en plus d’humour pathétique du romanesque Hugonien. Chacun remis à sa place pour une fin appartenant à leur siècle et le notre à nous, la morale est interprété différemment selon l’époque. Il y a le capitaine de la Police Nationale du fictif d’El Paris devenu rigolo Phoebus, fiancé à une riche héritière et entre temps coureur de jupon prostitué invétéré, en plein chose sérieuse d’une enquête de tueur de femme, suspect numéro 1 : le bouc émissaire Quasimodo, un supporteur nul en foot et poupée jouet chez lui, sur le toit de Sa Dame Maison de chez nulle part ailleurs. Le saint homme avec une pincée moderne, Frollo préjuge mais pas orgueilleux, un ange très sage du seigneur de Nazareth. Bof bof pour Esmeralda, la danseuse exotique et ses compatriotes sans papiers cubains, tout est de leurs fautes, pour le rire bien sûr. Au final, ça restera éloigné du grand roman, il n’y aura qu’un seul qui dérogera à la règle dans la rubrique regretté, et puis zut alors !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juin 2018
    Un naufrage : mauvaise réalisation, scénario brouillon, aucune direction d'acteurs (seuls Berry et Pinon s'en sortent) on sauvera éventuellement de cette pochade le jeu surprenant de Berry en curé intégriste doublé d'un savant fou et sa voiture remplie de bondieuserie. Quant à la morale sur la beauté intérieure que Timstit nous sert au premier degré, c'est d'un pénible.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 13 mars 2017
    "Quasimodo del Paris " est un très mauvais film. Les gags sont lourds, et se marient très mal avec l'histoire. J'entends bien qu'il s'agit d'une parodie, et que ce film est inspiré des personnages du roman de Victor Hugo, et peut-être même du Disney "Le bossu de Notre Dame". Mais même si je l'ai regardé en oubliant du très célèbre écrivains, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que certains passages ne méritaient pas qu'on essaye de les rendre marrantes (ex: quand Quasimodo est rejeté au début).
    Les personnages sont énervants. Même Quasimodo est peu convaincant. Il y a beaucoup de passages grossiers.
    C'est dommage, parce que pour être honnête, je vois bien une transposition de "Notre Dame de Paris" (en changeant le titre en revanche, comme il l'ont fait) à de nos jours, car cette histoire traite des sujets qui sont encore d'actualité. On aurait pu avoir un film intéressant, mais à la place, on a le droit une comédie lourdingue. Bref, un très mauvais film!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 février 2021
    Une excellente comédie française qui revisite avec brio et audace le célèbre classique de la littérature française de Victor Hugo, "Notre-Dame de Paris". Oui ce film est complètement bête. Oui nul doute que le numéro de Patrick Timsit est clairement agaçant et pourtant j'aime bien ce film. Et ce pour une principale raison : Richard Berry. Le voir dire les répliques les plus absurdes avec son air de grand blasé est juste jouissif au possible et il faut admettre que son personnage de Frollo en spoiler: serial killer
    est jubilatoire. Par ailleurs, bien que le scénario reste fidèle aux grandes lignes du roman, le ton s'avère parfois burlesque, vulgaire, mais dans l'ensemble incroyablement décalé. Ce ton ne plaira certainement pas à tout le monde, notamment aux puristes et aux allergiques des comédies assez grasses. Pour les autres ce film sera un festival d'humour absurde et grinçant. Les personnages sont aussi très bien écrits. Richard Berry nous joue un Frollo énormissime, Mélanie Thierry une Esméralda très jolie mais avec du caractère, Vincent Elbaz interprète un Phoebus policier tête à claques tournant en ridicule son côté beau gosse et Patrick Timsit nous fait un Quasimodo qui en plus d'être moche est quand même très bas de QI. Le duo Quasimodo/Frollo est retranscrit à merveille et bénéficie d'un bon traitement mais aussi d'un bon développement, notamment grâce à une relation touchante et des dialogues géniaux. On a aussi une belle photographie et de beaux décors, dommage qu'aucune bande-son n'accompagne le film qui aurait pu être encore meilleur. Ainsi "Quasimodo d'El Paris" est une réécriture pas inintéressante de l'œuvre originale de Victor Hugo, qui a aussi un propos intéressant car le film en profite pour évoquer le racisme, le rejet, le droit à la différence, les injustices et les inégalités de la société. Une comédie culte
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2016
    La lourdreur à la française, l'exemple typique de la comédie à l'humour gras et douteux, aux vannes ridicule et au dialogues abrutissant. Ne parlons même pas du scénario on pourrais pleurer. Un gros n'importe quoi qui n'obtient pas un succès, pas étonnant de toute façon.
    znurlf
    znurlf

Publiée le 13 avril 2016
    Version fantasque de l'histoire de Victor Hugo, ce film est un festival d'humour absurde et grincant. Richard Berry nous joue un Frollo énormissime, Mélanie Laurent une Esméralda très joli mais avec du caractère, Elbaz nous fait un Phoebus flic tête à claque tournant en ridicule son côté beau gosse et Timsit nous fait un Quasimodo qui en plus d'être moche est quand même très bas de QI.

Timsit nous livre un film très drôle mais pas du tout grand public.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    "Top-délire" ! Ce film est vraiment dé-li-rant !!! Surtout la fin où tout s'accélère. C'est de l'humour style "Y a-t-il un..." des Z.A.Z. avec tout plein de parodies de film (Terminator, Rambo...), de gags à humour primaire et je dois dire qu'on rit pas mal pendant le film.
    L'interprétation est excellente avec un Vincent Elbaz au-dessus du lot.
    Ce film permet de passer un bon moment (ne loupez pas le court-métrage qui précède, très drôle lui aussi) mais n'est certainement pas le film de l'année !