Mamma Mia!
    3,3
    9208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Nathalie L
    Nathalie L

Publiée le 25 mars 2010
    film haut en couleur, scenario un peu kitch pas très creusé mais qui passe si bien avec les chansons d'ABBA. si vous aimez ABBA, je vous le recommande. vous passerez un bon moment
    Rémi M
    Rémi M

Publiée le 3 avril 2011
    Les gens qui critiquent le film juste parce qu'il est trop "gnangnan" n'ont pas vraiment compris pourquoi ils l'ont regardé ! C'est juste un concentré de bonne humeur, on sort le sourire au lèvre de la séance.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 18 mars 2010
    C'est frais, c'est drôle, c'est gai... Mise à part un scénario un peu simpliste, Mamma Mia ! fait parti de ces films où l'on ressort avec le sourire et des souvenirs en tête. Le casting est excellent, les acteurs s'amusent et nous on chante. Une réussite.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 16 mars 2010
    Malgrè une Meryl Streep qui en fait un peu trop et à l'inverse un Pierce Brosnan assez mou on se laisse embarquer dans cette histoire rocambolesque notamment grâce à la magnififique bande son rytmée par les chansons indémmodales du groupe Abba.
    trop trop bien!!!
    Excellent film !
    Publiée le 9 mars 2010
    ah que c'était bon !!! mon seul regret pour ce film, y être allée avec mon compagnon ...............j'aurais du y aller avec une copine, pour pouvoir me lâcher pleinement
    Publiée le 15 mars 2010
    Honnêtement, j'avais quelques à priori négatifs sur le film, mais en fait je me suis bien éclatée ! Tous les personnages sont plus ou moins déjantés (Meryl Streep et ses deux copines en tête), ils chantent plutôt bien (et ça m'a permis de découvrir certaines chansons d'Abba que je connaissais pas et qui sont très belles, toujours un peu mélancoliques), et la plupart des scènes virent au grand n'importe quoi (spécial coup de coeur à Dancing Queen, aux costumes typiquement Abba pour Super Trooper, et à la scène enterrement vie jeune fille/garçon avec la chanson Voulez vous). Du coup je me marrais un peu tout le temps, et j'avais tout le temps envie de danser, et ça m'a bien mis la patate. Et puis voir Pierce Brosnan et Colin Firth chanter et se lâcher, c'était bien fun aussi.

Niveau scénario, pas de surprises particulières, tout est relativement prévisible, mais l'interprétation est plutôt très bonne (malgré ses 60 ans, Meryl Streep a une pêche d'enfer !), les paysages magnifiques, et le tout donne une comédie sympa à regarder, surtout si on est un peu nostalgique des années 70-80' !
    Publiée le 8 mars 2010
    Un chef de d'oeuvre de joie de vivre et de dynamisme qui donne envie de chanter et de danser. Meryl Streep y est étonnante, drole et mène la danse d'un pied sûr. Chaque millimètre de bobine de ce film nous entraine au rythme des morceaux d'Abba de notre enfance. Magnifique
    Publiée le 4 mars 2010
    Lamentable,Un James Bond chantonnant, Meryl Streep inoubliable Out of Africaa gesticulant, s'époummonant, on n'a pas arrêté de poussé des cris déments on aurait dit que tout a été forcé. Voix criardes poses ridiculesen a voir avec les ABBA les aigues en dessous de tout et puis le scénario nul a ch..... Pardon une note positive toutefois les scenes de groupe sont assez bien rendue. Heureusement sinon il pouvaient aller se faire voir chez les grecques. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait
    Publiée le 4 mars 2010
    Un bon film ! Les acteurs jouent très bien, les passages musicaux son bien, les chansons super, une histoire d'amour, des scènes drôles... De plus, ce sont les acteurs eux-mêmes qui chantent !
    Publiée le 22 février 2010
    Cela faisait un moment que je n avais pas vu un film aussi insipide...En deux mots, pour faire court: LE navet
    pablo t.
    pablo t.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2010
    Beaucoup de gesticulations de la part des acteurs pour tenter de cacher une évidence: le vide intersidéral du scénario comme de la mise en scéne.
    Guillaume F
    Guillaume F

Publiée le 1 mars 2010
    Moi qui ne suis pas habituellement très "friant" de ce genre de film, je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce film !

L'histoire en elle même est un peu "cu-cu", mais on se prend vite au jeu de celle-ci. Les décors et le cadre du film est magnifique (la Grèce, quoi de mieux ?). Le jeu des acteurs lui, est à signaler : en effet, il est très bon. On doit aussi signaler leur prestation au niveau du chant : arriver à faire chanter du ABBA sans trop l'écorcher dans ce film est super !

Pour conclure, c'est un film à voir, pour se détendre, et, pourquoi pas, chanter du ABBA en même temps ! :-)
    Publiée le 16 février 2010
    super géniale tout est parfait pour passer un bon moment et en plus ca donne la pêche ..même si ca fait 15 jours que j'ai dancing queen dans la tête :D