Mamma Mia!
    3,3
    9194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Alba B.B
    Alba B.B

Publiée le 24 avril 2024
    Une comédie estivale sympa à regarder quand il fait froid et pour se projeter dans le prochain été. Le scénario est très léger et plat. Les chansons d'ABBA sont chantées avec conviction et on est heureux de rechanter en cœur les chansons cultes. Malheureusement, Sky est cliché et Sophie tellement mièvre avec lui. Sympa mais ça s'arrête là. Clairement, ce n'est pas le film du siècle, mais. bon.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 28 mars 2024
    Je retiendrais la belle énergie de tous les acteurs tant sur le plan corporel que oral (ils chantent eux-mêmes le répertoire de ABBA). Mais sinon c'est banal, souvent gênant, complètement raté sur le plan scénaristique (la fin est lunaire) et drôle que quand c'est ridicule.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 mars 2024
    Comédie musicale pour minettes avec un scénario sans queue ni tête. À voir uniquement Pour Meryl Streaps et surtout
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 février 2024
    C'est kitsch, c'est camp, c'est ABBA. Cette comédie, adaptée de la comédie musicale du même titre, réalisée par Phyllida Lloyd et sortie en 2008 avait donc tout pour me plaire. Et la première partie du film est plutôt sympathique. Même si je n'apprécie pas trop les comédies musicales qui mettent toujours un peu mal à l'aise, celle-ci est différente car, encore une fois, les personnages chantent du ABBA. Toute l'intrigue est donc construite autour de divers morceaux du groupe et ça tient étonnamment plutôt bien la route. En effet, je m'attendais plutôt à une série de numéros chantés et dansés avec une pseudo histoire derrière pour faire passer la pilule. Mais nous avons au contraire une histoire avec une véritable intrigue, alors qui n'est certes pas exceptionnelle non plus mais qui a le mérite d'exister. Ne sachant pas qui est son père, Sophie invite trois ex-copains de sa mère pour l'emmener à l'autel le jour de son mariage. Voilà, c'est aussi simple que ça mais du coup, on a toujours cette quête de recherche du vrai père qui fait continuellement avancer l'intrigue, entre deux/trois numéros chantés et dansés donc. Mais ça fait avancer l'intrigue jusqu'à un certain point seulement. J'ai en effet trouvé la seconde partie assez décevante qui là, pour le coup, tente de sauver les meubles avec diverses sous-intrigues, des romances un peu cheap etc. qui ne sont clairement là que pour justifier les morceaux d'ABBA. Du coup, on s’ennuie un peu surtout que le film devient terriblement prévisible. En revanche, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène qui met justement en avant ce côté camp dans ses couleurs criardes et encore une fois son côté parfois grotesque, kitsch et très théâtral. Concernant le casting, nous avons du beau monde dont Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Forth et Stellan Skarsgård qui jouent très bien. "Mamma Mia !" est donc un film qui n'est pas désagréable mais qui déçoit et surtout ennui sur sa fin.
    Emma Ruiz
    Emma Ruiz

Publiée le 11 janvier 2024
    Ce film a été une de mes meilleures découvertes ! Je suis vraiment fan et j'adore l'idée de reprendre les chansons d'ABBA !
    S-U-P-E-R film, je recommande à fond !
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 10 janvier 2024
    Comédie musicale avec des musiques qui dépassent largement le niveau de l’image et du scénario ; c’est du positif d’un côté mais du négatif de l’autre puisqu’il s’agit à la base de cinéma.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 janvier 2024
    Une très bonne comédie musicale qui réunit Meryl Streep , Pierce Brosnan , Colin Firth , Dominic Cooper et Amanda Seyfried. Une très bonne mise en scène pour faire revivre les chansons du groupe suédois ABBA.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    J'adore les comédies musicales, j'aime beaucoup ABBA donc le mélange des deux m'a captivé. Bon alors côté réalisation et scénario c'est très simpliste mais bon ça danse et ça chante donc ça rattrape bien le tout.
    Marie
    Marie

Publiée le 20 novembre 2023
    super film avec les reprises du célèbre groupe abba!! je recommande surtout si vous êtes fan de ce groupe et des jolis paysages, vous ne serez certainement pas decus!!
    Foucelli
    Foucelli

Publiée le 15 août 2023
    Une des meilleures comédies musicales voir la meilleure.
    Comedie avec beaucoup d'humour et de second degré.
    Les acteurs sont fabuleux, les reprises d'ABBA un pur bonheur, on passe un merveilleux moment !
    C'est un sans faute! Bravo !
    J31frites
    J31frites

Publiée le 21 juillet 2023
    Si vous prenez ce film au sérieux vous vous rendrez vite compte que l'histoire est ridicule et part dans tous les sens, que les personnages sont grotesques et insupportables.
    Mais si vous arrêtez de vous prendre la tête, vous vous rendrez compte que "Mamma Mia" est une comédie musicale légère, drôle et émouvante qui se déroule sur les tubes les plus incroyables du groupe "Abba". Le concept de l'histoire spoiler: dans laquelle une jeune femme qui va se marier cherche à savoir qui est son père parmi les trois conquêtes de sa mère
    est formidable.
    Après le visionnage de ce film on est instantanément de bonne humeur et on a les chansons en tête pendant des jours et des jours. Une pépite de la comédie musicale.
    Chloe Wadoux
    Chloe Wadoux

Publiée le 24 avril 2023
    Magnifique, magique avec de très bon acteurs et sur un groupes merveilleux. Avec de très bonne chansons.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2023
    Un comédie musicale avec un casting prestigieux aux mélodies entraînantes... une des rares comédies musicales que j ai appréciée, peut être grâce aux choix des musiques choisies qui sont dans le répertoire commun
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 22 février 2023
    Ça doit être la troisième fois que je le vois mais la première que je le vois en entier.

Bon, c’est pas très beau et ça a du mal à démarrer mais l’ambiance est géniale et puis ABBA quand même.

Ça donne envie de partir en vacances.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 février 2023
    J'adore tous les genres du cinéma à part les comédies musicales et Mamma Mia ! est l'exception qui conforme la règle. J'ai bien aimé et ceci grâce à deux éléments : La musique d'Abba faite de tubes dansant dès qu'on entend les notes et la prestation high level de Meryl Streep qui comme à son habitude transperce l'écran. Même si les second rôles sont bons aussi, Meryl Streep est clairement au dessus dès qu'elle appartient à l'écran. L'histoire est un peu banal (la recherche de son véritable père). La photo du film est travaillée, on se croirait sur une ile grecque maillot, tong et serviette au bras.