Mamma Mia !
  • 117 critiques     12%
  • 84 critiques     9%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Le coté musicale passe avant le reste donc là il faut vraiment aimer heureusement le casting de prestige permet de s'accrocher un peu.

Mephiless s.

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sympathique, avec un casting sympathique et de magnifiques paysages. Mais après, les reprises d'Abba sont vraiment inutiles et le film est long, niais et cliché... Surtout que on s'ennuie et que les rebondissements sont prévus...

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3 - Pas mal

Soyons honnêtes: l'histoire en elle-même n'est qu'un prétexte pour aligner les tubes d'Abba à la chaîne. Il n'y a que peu de gags, et le côté émotionnel est parfois laissé de côté pendant de longues séquences. Néanmoins, on sent les acteurs véritablement enthousiastes dans cet univers, et leur bonne humeur est communicative. La réalisation est très soignée et l'on passe un agréable moment.

WorstClem

2 abonnés | Lire ses 830 critiques |

2.5 - Moyen

Même si l'ensemble est relativement plaisant, le scenario est d'une mièvrerie telle que les chansons entrainantes d'ABBA ne suffisent pas à réellement convaincre.

Mousticat

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie musicale fraîche et pétillante qui revisite les plus grands tubes d'ABBA. À voir!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

30 abonnés | Lire ses 330 critiques |

4 - Très bien

C'est adorable ! Et vous savez que la musique c'est pas mon fort ! C'est tellement... Meryl Streep et tous les autres, qui dansent et qui chantent merveilleusement. J'ai adoré, c'est un film adorable, c'est vraiment bien. C'est craquant !

Laurent U.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Malgré ses quelques (petites) imperfections et une emphase narrative par endroit à la Hollywood, propre à ce genre de film, Mamma Mia injecte littéralement et sans modération la bonne humeur, l’envie de croquer la vie à pleine dents. Une histoire qui repose sur l’amour et le droit d’une deuxième chance pour chacun, et ce dans un décor merveilleusement pensé, dans les îles Sporades, plus exactement à Skiathos, appelée Kalokairi dans le film, là ou le bleu berce les cœurs tout en en douceur. La rayonnante Meryl Streep retiendra certainement ce film comme l’une de ses plus belles expériences, malgré une carrière bien riche en émotions. La volubile Amanda Seyfried assume son rôle pleinement. Le trio Colin Firth, Stellan Skarsgard, Pierce Brosnan est inégal, mais qu’importe, ils se fondent dans les éclats lumineux de la mer Egée. Ainsi, la performance contestable de Pierce Brosnan fait plutôt sourire. Tout comme celui de Dominic Cooper, le fiancé. A l’inverse, le duo Julie Walters, Christine Baranski pétille de vivacité. Elles sont tout simplement renversantes. Je retiens plus volontiers la scène de plage avec Christine Baranski (Does your mother know) et celle du dîner final (Take a chance on me). La bande de joyeux lurons que sont les habitants de l’île ne sont pas en reste. Un grand merci à Phyllida Lloyd et à tous ceux qui sont à l’origine de ce formidable projet.

Gain54

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

1 - Très mauvais

Film qui ne doit son succès qu'a ses reprises des chansons d'Abba. Parfait pour leurs fans mais a coté cela nous laisse un film plat, a l'humour forcé et surtout très niais

fred d

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

UNE des meilleurs comédies musicales de tous les temps : aucun temps mort , du début à la fin !!! La bande son est énorme et les chansons collent parfaitement aux situations ! Tout simplement énorme , je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu fois depuis 2008 ! j'adore et je ne m'en lasse pas ! L'histoire est simple et gentille : une fille qui se découvre potentiellement 3 pères et les fait venir à son mariage sans que sa mère soit au courant : ce qui va amener quelques quiproquos ! Pas besoin de plus , on n'est pas là pour se prendre la tête mais pour oublier les soucis du quotidien , ça reste une comédie musicale et elle remplit parfaitement son rôle ! Bref que du bonheur

Looping Ardeche

4 abonnés | Lire ses 139 critiques |

2 - Pas terrible

Un super sujet maismais mamamia c'est n'importe quoi bref dommage

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film