Mamma Mia !
  • 116 critiques     12%
  • 86 critiques     9%
  • 73 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
artemus4

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

3 - Pas mal

En fan d'Abba on ne peut qu'apprécier tout ça malgré les relatives faiblesses d'un scénario basique. Relatives parce qu'on parle bien ici de comédie musicale, dont on attend d'abord de belles chansons et une histoire qui fait le liant. L'aspect féministe n'est que rarement excessif (en même temps quand on sait que ce sont les hommes du groupe Abba qui ont écrit toutes les chansons...) et les chansons sont pertinentes si même la réalisation, les chorégraphies ou encore les décors sont parfois un brin en-deça de ce qu'on aurait pu espérer. Amanda Seyfried est excellente, quant à Meryl Streep et Colin Firth dans des rôles-suicides, ils montrent, et c'est encore plus vraie pour Meryl, qu'ils sont des acteurs hors du commun. Flirtant une ou deux fois avec le ridicule mais assumant tout, Meryl Streep est juste irrésistible.

Critique d'Emy Lee

59 abonnés | Lire ses 487 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai essayer cette comédie musicale à plusieurs reprises. Je souhaitais vraiment qu'elle me plaise car tout est réuni pour me plaire : l'histoire, les paysages, les chansons d'ABBA et son prestigieux casting.... Mais définitivement non, je crois qu'il est temps de lâcher l'affaire. Si on plonge dans une petite île grecque aux eaux claires et où l'on sent presque l'odeur des vacances, si l'histoire d'un heureux mariage qui pousse une jeune fille à retrouver son père et ainsi connaître les réelles pensées de sa mère, elle qui a tout sacrifié pour elle. Si l'idée d'un mariage la comble de bonheur, si tout cela nous plonge également dans les chansons d'ABBA (qui n'ont quand même aucun lien avec la Grèce) dont les paroles agrémentent parfaitement le scénario et si le rôle titre est tenu par une splendide Meryl Streep accompagné de nos chouchous Pierce "Bond" Bronsnan et Colin "Mark" Firth. Le tout reste tout de même globalement indigeste. Ce qui me rend si malade ? le trop plein de chanson, on a pas un dialogue complet sans être coupé par un couplet, mes oreilles souffrent au fur et à mesure. Et c'est très certainement le seul point qui me fait détester ce film, mais pour moi il est de taille. C'était très certainement sympathique dans les théâtres et grandes scènes, d'autant avec la mise en scène et les costumes. Mais dans un film c'est vraiment trop et sa fini par enlever tout intérêt et par ne plus être intéressé par les chansons. J'ai essayé de me concentrer sur le jeux des acteurs qui m'a semblé correct mais très difficile de ne pas prendre en compte le contexte. Certes c'est une production à succès mais tout n'est malheureusement pas adaptable et pour moi ici c'est un échec. Je ne retenterai pas l'expérience.

claire D.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Magnifique, enchanteur, un vrai bonheur, une vraie joie de vivre ! J'ai toujours adoré Abba et leurs chansons si émouvantes et si belles, et j'avoue que je craignais un peu lorsque j'ai regardé ce film la première fois. Mais il est si bien fait et les chansons collent si parfaitement à chaque situation au cours desquelles elles sont interprétées, les comédiens sont tellement "dedans", qu'on ne peut que l'adorer. Tout est beau dans ce film : l'histoire, les comédiens, les décors naturels d'une île grecque, la drôlerie de certaines scènes, et surtout, surtout, toutes ces magnifiques chansons d'Abba parfaitement adaptées et interprétées dans le cadre du film. J'ai déjà vu ce film deux fois à la télé et j'ai eu envie de l'acheter en dvd pour le revoir autant de fois que j'en aurai envie. Si vous avez besoin d'une vraie bouffée d'oxygène, de fraîcheur et de joie de vivre, regardez et regardez encore Mamma Mia, c'est une merveille cinématographique, un vrai chef d'œuvre !

alouet29

0 abonné | Lire ses 190 critiques |

3.5 - Bien

Il ne faut pas voir un film (pas d'histoire réellement et la plupart des personnages sont sans intérêt). Il faut voir cela comme une comédie musicale, une immersion dans l'univers Abba et cet aspect-là est fort bien réussi !

Gaëtantation

40 abonnés | Lire ses 98 critiques |

3.5 - Bien

Doté d'un concept original (reprendre le répertoire d'ABBA), le film met en image le musical de Broadway avec talent. Le casting quatre étoiles se révèle particulièrement éfficace et permet à la nouvelle cocluche d'Hollywood Amanda Siegfried de sortir du lot et de briller devant la caméra. Musique, humour et quiproquo, pas moyen de s'ennuyer devant Mamma Mia !

Géraldine A

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

C'est LA comédie romantique divertissante par excellence, vous pouvez laisser votre cerveau au vestiaire, des beau paysages, de l'amour, de la musique bien sûr (faut aimer abba évidement). Les acteurs s’éclatent, ils sont beau et bronzés.

Mystère E

56 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

1 - Très mauvais

J'avoue, pas eu le courage de terminer le film, donc ma critique porte sur la première heure. Malgré un bon casting et de belles chansons (ABBA donc ce n'est pas rien ^^), je n'ai pas du tout accroché a ce film. Déjà je le trouve terriblement mal jouer pendant les scènes sans chant, et terriblement surjoué pendant les scènes avec chant. A la limite, j'aurais préféré un biopic sur le célèbre groupe suédois qu'une transposition de la comédie musicale pour le cinéma. Une étoile pour les chansons.

Mathilde Froment

26 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la bonne humeur, du soleil, de l'humour... et les superbes chansons d'Abba ! Un plaisir !

Nyns

35 abonnés | Lire ses 188 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie musicale plutôt sympathique. Mama mia! a surtout le mérite de nous faire revivre les plus grands succès d'Abba avec beaucoup de légèreté et d'enthousiasme. Ce qui consistue la valeur première de ce film. Vient ensuite le casting 3 étoiles, dont je retiendrais surtout la talentueuse Meryl Streep qui crève l'écran, comme à son habitude. Certes le scénario est très surfait et les dialogues assez pauvres, mais l'expérience n'est pas désagréable.

Valérie S.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Quelle moment agréable on peut passer devant ce film rempli de bonne humeur qui met à l'honneur de super chansons entraînantes et un casting qui semble très heureux d'être là. Impossible de s'ennuyer! En plus, j'aime le fait queSpoiler : la fin soit surprenante puisque Sophie ne va pas se marier finalement, Ça donne un peu de piquant inattendu à l'histoire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film