Mamma Mia !
3,3
Votre avis sur Mamma Mia ! ?

Bloub19

1,5Mauvais
Publiée le 29/01/2018

D'un côté, il faut reconnaître la bonne volonté des acteurs, la bonne humeur ambiante, l'effervescence qui perdure tout au long du film. D'un autre côté, il y a tout le reste... La mise en scène est au mieux insipide sinon mauvaise: aucune recherche artistique, cadrages ratés, couleurs criardes saturées à l'excès, filtre ultra kitsch, plans "effet carte postale" dévalorisant l'île. Bref... Sans parler du scénario, bien maigre, la encore desservi par la mise scène, qui ne lie rien. C'est une succession de minis clips, dans lesquels des actrices hurlent toutes en même temps de rire ou de tristesse, prétextes pour pousser la chansonnette. Et c'est la que se situe le problème majeur: c'est une comédie musicale qui a été faite autour des musiques et non l'inverse (forcément).

0,5Nul
Publiée le 21/01/2018

J'aurai donné une note de -5 si ça existait !!! Nulle .Je me suis ennuyée tout le long du film en l 'attente du déclic. J' ai vraiment eu l' impression d'avoir perdu mon temps

Sergent Zirivkiand

Publiée le 30/12/2017

Une comédie musicale kitsch, prenante et rythmée portée par la pêche de Meryl Streep avec un casting cinq étoiles, des musiques sympathiques et un scénario qui tient la route.

Camilla DM

Publiée le 09/12/2017

J'adore les chansons d'Abba, j'adore Meryl Streep, j'adore Colin Firth et j'adore Amanda Seyfried. Voilà. Après, c'est sûr qu'on n'a pas un scénario de ouf, ni une histoire très riche ni intéressante, mais on chante, on danse, on s'amuse. C'est tout ce que je demandais à ce film.

Maryane75

Publiée le 11/11/2017

J'avais 15 ans lorsque Abba a gagné l'€urovision 1974 et, avec Boney M, ce groupe a totalement révolutionné l'univers musical. Abba fait partie intégrante de mon histoire !! Les personnes de ma génération qui ont grandi, danser, et chanter avec Abba ne peuvent que trouver ce film merveilleux. C'est une bouffée de fraîcheur... de souvenirs... d'émotions... c'est joyeux... c'est coloré... c'est gai... c'est bon et ça fait du bien.... beaucoup de bien. Le casting est fabuleux, Meryl Streep est sensationnelle, Julie Walters, Christine Baranski, Amanda Seyfried et TOUS les autres sont formidables !! J'adore j'adore j'adore j'adore.

Stephenballade

Publiée le 11/10/2017

Afin de me réserver tout effet de surprise, j’ai été fidèle à ma manie de ne regarder ni le synopsis ni les avis spectateurs et presse. Ma foi, question surprise… j’ai été servi ! Je ne sais pas vous, mais le titre et le fait que ce film soit catalogué dans le genre comédie musicale, eh bien il n’en fallait pas plus pour que j’imagine que Phyllida Lloyd nous propose de revenir sur la fantastique carrière du groupe Abba. Oui bon je ne vous cache pas que je me suis lourdement planté. La déception était même de mise ! Oui, parce que j’attendais que les choses se lancent, essayant de passer outre le surjeu des comédiennes, d’Amanda Syfried (Sophie) à Julie Walters (Rosie), en passant par Christine Baranski (Tanya) et… Meryl Streep (Donna). Ben oui, ça frise la caricature… même les meilleurs… Puis en fait je me suis rendu compte que le film ne revenait pas sur l'épopée d'Abba, mais était plutôt bâti selon les textes des nombreux tubes du célèbre groupe disco. Voilà qui est novateur ! Je crois qu’on peut saluer cette originalité, issue d’une idée aussi folle que casse-gueule, laquelle reposait toutefois sur l’adaptation de la comédie musicale jouée sur les planches depuis 1999. Mais au final, quelle performance ! C’est carrément toute l'histoire du film qui a été construit au gré des chansons toutes plus connues les unes que les autres. Autrement dit, si jamais vous deviez regardez cette comédie musicale dans sa version doublée en français, il est important que vous ayez les sous-titres sur les chansons qui, elles, ne sont restées en version originale. Ainsi tout prend un sens, ce qui a eu le don de chaser peu à peu ma frustration du début. C’est à croire que les chansons ont toutes été écrites pour ce projet. Sinon, privilégiez la version originale. Le scénario n’est pourtant pas bien épais, et tourne autour du mariage d’une jeune fille (Sophie) qui ignore qui est son père parmi les trois anciens amants de sa mère. La présentation des personnages est dynamique et résolument placée sous le signe des tubes d’Abba. Impossible de ne pas être entraîné par les rythmes disco connu de tous, même si le surjeu d’Amanda Syfried est d’entrée agaçant. Le problème est que tous les personnages en étroite liaison avec le sien lui emboîtent le pas question surjeu. Tant et si bien qu’on peut être tenté d’appuyer sur le bouton off. A la vérité, ce serait une erreur. Déjà parce que c’est rater l’occasion de réviser tous les plus grands standards du groupe Abba, ensuite parce que le jeu d’acteur s’améliore grandement par la suite. Du côté des hommes, c’est sobre : jamais trop et jamais pas assez. Du côté des femmes, Meryl Streep a le talent qui la rattrape. Son face à face avec Pierce Brosnan lui permet d’exprimer comme elle sait si bien le faire sa sensibilité et sa fragilité. Des aspects qui la rendent si touchante et si belle. Et ensuite, il faut voir Julie Walters cabotiner en fin de film pour le plus grand plaisir du spectateur, lequel ne pourra empêcher le sourire se dessiner sur ses lèvres. Ce qui fait que le spectateur ne peut que prendre part à la fête qu’est ce "Mamma mia !"

Laura A.

Publiée le 11/09/2017

Tout la trame sonore du Mamma Mia c'est magnifique. Un véritable chef-d'œuvre, le succés du film est largement mérité. Le rythme c'est parfait, il n'est pas inégal. Un casting d'acteurs trés sympatiques. La bande sonore est génial, un bel hommage au célèbre groupe Abba. Meryl Streep joue un rôle impeccable et il y a une belle surprise quand elle et Amanda Seyfriend chantent.

Antoine D.

1,5Mauvais
Publiée le 19/06/2017

L'intérêt du film est seulement dans les chansons mythiques d'ABBA et pour le casting. Le scénario est on ne peut plus cul cul la praline. La mise en scène forcée à l'extrême rend les acteurs le plus souvent ridicule. Phyllida Lloyd a essayé de faire un décor esthétique avec un mélange de pleins de couleurs mais c'est tellement poussé que ça devient Kitsch est pas beau. Enfin le film est censé faire rire mais l'humour est totalement niais et ridicule comme le reste du film

Jacques8022

Publiée le 19/06/2017

Magnifique film ! Superbes décors extérieurs, très bon casting , belle histoire et surtout merveilleuse musique du meilleur groupe du monde ! Bref , Chef d'oeuvre !

Le Monde De Mel

Publiée le 30/01/2017

C'est incontestablement l'un de mes films préférés..Etant fan du groupe Abba,je n'ai pas été déçue du tout par cette adaptation. Meryl Streep est absolument grandiose et loufoque et j'ai eu un gros coup de coeur pour la prestation d'Amanda Seyfried.Julie Walters m'a également bluffé et Pierce Brosnan malgré les années passées reste fabuleux. L'ensemble du casting est convaincant et le scénario ne manque pas de surprises et de folies. Les musiques sont géniales et entraînantes.

Mathis A.

Publiée le 08/11/2016

Une tres bonne comedie musicale avec des acteurs amusant qui nous font passer un bon moment de detente !

Attigus R. Rosh

Publiée le 27/10/2016

Mamma Mia est une comédie musicale très sympathique, rendant un bel hommage au groupe ABBA. L'histoire est très sympathique, certes avec quelques côtés prévisibles, mais l'objectif de ce film n'est pas d'être surprenant à chaque instant. Les acteurs sont très bons. Le casting est cinq étoiles : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Julie Walters, Colin Firth, Pierce Brosnan et Alexander Skarsgard. Les chansons ont bien été choisies, elles sont très pertinentes avec l'histoire. Elles sont également bien interprétées par les acteurs. Un bel hommage au groupe Abba.

Eric C.

Publiée le 29/09/2016

Le divertissement par excellence, comédie légère, fraîche, entraînante, comédie musicale dont la bande son est le héros du film et son atout. Un film rythmé par les airs cultes du groupe ABBA qui donnent la pêche, la bonne humeur et le retour joyeux mais pas nostalgique à cette période pop sucrée et entraînante de ce groupe mythique hors norme. Le film lui, porté par un scénario feel good, assez classique et sans grande originalité, est bonifié par une distribution hors norme avec un casting masculin de 3 talents purs qui ont chacun leur moment de présence et de performance. Et puis il y a l'abattage incroyable de Meryl Streep qui en fait des tonnes et la fraîcheur et le talent immense d'Amanda Seyfried. Pas un chef d'oeuvre mais un film qui fait tellement de bien.

Vava C.

Publiée le 17/08/2016

C'ɛst ʊռ ʄɨʟʍ զʊɨ ʀɛsքɨʀɛ ʟa ʝօɨɛ ɖɛ ʋɨʋʀɛ, ɛռtʀaɨռaռt ռօtaʍʍɛռt ɢʀâċɛ aʊx ċéʟèɮʀɛs ċɦaռsօռs ɖʊ ʟéɢɛռɖaɨʀɛ ɢʀօʊքɛ ABBA. Lɛs aċtɛʊʀs sօռt քaʀʄaɨts ɮʀɛʄ tօʊt ʋa ɮɨɛռ ʊռ ʄɨʟʍ a ʀɛɢaʀɖɛʀ saռs sօʊċɨ!

Elisabeth G.

Publiée le 02/07/2016

Une comédie enlevée, ensoleillée drôle, un peu niaise, bien chantée. Un feel good movie efficace. Une critique plus détaillée et d'autres sur