Mamma Mia !
  • 114 critiques     12%
  • 84 critiques     9%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

23 abonnés | Lire ses 298 critiques |

4 - Très bien

C'est adorable ! Et vous savez que la musique c'est pas mon fort ! C'est tellement... Meryl Streep et tous les autres, qui dansent et qui chantent merveilleusement. J'ai adoré, c'est un film adorable, c'est vraiment bien. C'est craquant !

Laurent U.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Malgré ses quelques (petites) imperfections et une emphase narrative par endroit à la Hollywood, propre à ce genre de film, Mamma Mia injecte littéralement et sans modération la bonne humeur, l’envie de croquer la vie à pleine dents. Une histoire qui repose sur l’amour et le droit d’une deuxième chance pour chacun, et ce dans un décor merveilleusement pensé, dans les îles Sporades, plus exactement à Skiathos, appelée Kalokairi dans le film, là ou le bleu berce les cœurs tout en en douceur. La rayonnante Meryl Streep retiendra certainement ce film comme l’une de ses plus belles expériences, malgré une carrière bien riche en émotions. La volubile Amanda Seyfried assume son rôle pleinement. Le trio Colin Firth, Stellan Skarsgard, Pierce Brosnan est inégal, mais qu’importe, ils se fondent dans les éclats lumineux de la mer Egée. Ainsi, la performance contestable de Pierce Brosnan fait plutôt sourire. Tout comme celui de Dominic Cooper, le fiancé. A l’inverse, le duo Julie Walters, Christine Baranski pétille de vivacité. Elles sont tout simplement renversantes. Je retiens plus volontiers la scène de plage avec Christine Baranski (Does your mother know) et celle du dîner final (Take a chance on me). La bande de joyeux lurons que sont les habitants de l’île ne sont pas en reste. Un grand merci à Phyllida Lloyd et à tous ceux qui sont à l’origine de ce formidable projet.

Gain54

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

1 - Très mauvais

Film qui ne doit son succès qu'a ses reprises des chansons d'Abba. Parfait pour leurs fans mais a coté cela nous laisse un film plat, a l'humour forcé et surtout très niais

fred d

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

UNE des meilleurs comédies musicales de tous les temps : aucun temps mort , du début à la fin !!! La bande son est énorme et les chansons collent parfaitement aux situations ! Tout simplement énorme , je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu fois depuis 2008 ! j'adore et je ne m'en lasse pas ! L'histoire est simple et gentille : une fille qui se découvre potentiellement 3 pères et les fait venir à son mariage sans que sa mère soit au courant : ce qui va amener quelques quiproquos ! Pas besoin de plus , on n'est pas là pour se prendre la tête mais pour oublier les soucis du quotidien , ça reste une comédie musicale et elle remplit parfaitement son rôle ! Bref que du bonheur

Looping Ardeche

3 abonnés | Lire ses 139 critiques |

2 - Pas terrible

Un super sujet maismais mamamia c'est n'importe quoi bref dommage

Tasha P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Vous n'êtes pas de bonne humeur? Allez voir Mamma Mia! Des acteurs excellents, des paysages magnifiques et une musique enflammée! Je ne peux pas dire que le sujet est original et que les acteurs chantent très bien....mais vous chanterez et danserez avec eux! :-) Ce qui m'a toujours étonné c'est comment les acteurs célèbres comme Meryl Streep et Pierce Brosnan acceptent de participer à des projets risqués! Il faut chanter!! Pfff... Mais tout est réussi!!! C'est un film positif, il remonte votre moral sans doute!

zoupeurman

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Une comédie musicale au cinéma très réussie, un film frais et qui donne envie de chanter et danser. Le casting est excellent, on est tout sourire du début a la fin. Et on rit!

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 333 critiques |

4 - Très bien

Une comédie musicale qui est musicalement très bonne avec une atmosphère chaleureuse hors mis quelques moments ennuyeux entre les musiques.

FanDeDouglas

71 abonnés | Lire ses 569 critiques |

4 - Très bien

"Mamma Mia !" est un film musical américain réalisé par Phyllida Lloyd, sorti en 2008. Le film est l'adaptation de la comédie musicale du même nom qui est basée sur les chansons du groupe ABBA. L'histoire est simple mais vraie et sincère : sur une île grecque, Donna tient un hôtel avec sa fille Sophie et son jeune fiancé, Sky. Préparant son mariage, Sophie souhaite que son père l'accompagne à l'autel. Cependant, elle ne sait pas qui il est car sa mère ne lui a jamais dit. Après avoir lu le journal intime de sa mère, elle découvre que trois hommes peuvent être ses pères potentiels. Elle décide alors de tous les inviter à son mariage, sans rien dire à sa mère et sans qu'ils ne sachent vraiment pourquoi. Seulement, une fois arrivés sur l'île, rien ne se passe comme prévu. Sophie découvre qu'il va être un peu plus compliqué que cela pour qu'elle sache la vérité, d'autant que les difficultés à organiser le mariage s'accumulent. Comme je l'ai dit précédemment, c'est une histoire simple mais efficace. Une histoire vraie, juste et sincère. Une histoire sur la vie, les gens, la famille. Pas de frasque ni de vulgarité mais tout simplement une belle histoire. Le tout est bien sûr mis en musique (il s'agit d'une comédie musicale) et on danse et chante ainsi pendant tout le film sur tous les plus grands tubes du groupe ABBA et cela pour notre plus grand plaisir ! Le casting est excellent : Meryl Streep, Christine Baranski ("Chicago"), Amanda Seyfried ("Les Misérables"), Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Julie Walters et Dominic Cooper. On peut noter que les chansons correspondent tout à fait aux situations montrées à l'écran, les acteurs sont dans leur rôle, les chorégraphies sont bonnes. Plusieurs moments sont inoubliables notamment quand Meryl chante "Mamma Mia !" (cinquième chanson), "Dancing Queen" (Meryl Streep, Julie Walters et Christine Baranski : septième chanson) et "Does Your Mother Know" (Christine Baranski et Philip Michael : quinzième chanson). Par contre, il est vrai que certains décors ne sont pas top mais les costumes sont pas mal, le son est bon, la photographie est très belle et la réalisation est bonne. Dans l'ensemble, tout fonctionne de la meilleure façon dans ce film. On voit que les acteurs ont pris du bon temps, cela se ressent bien et ils nous le communiquent. C'est vrai que des fois, c'est un peu kitch mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Après, c'est d'un niveau inférieur que "Chicago" selon moi (film musical sublime avec un très grand niveau de chant et de danse) car ici c'est un peu moins travaillé notamment au niveau des transitions "jeu de scène/chansons" mais ce film est quand même selon moi bien meilleur que "Les Misérables". Je ne parlerai pas de "Rock Forever" car celui-là est un peu à part. Sinon, le film musical "Burlesque" avec Cher et Christina Aguilera est d'un niveau équivalent : après chacun ses goûts comme on dit ! En conclusion, ce film qui fut d'ailleurs un énorme succès commercial (plus de 600 millions de dollars de recettes mondiales !) est un bon film du genre : un hymne à la joie !

DC1989 B.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est un concentrée de bonne humeur. Un vrai bonheur à regarder pour tellement de raisons. Pour commencer Meryl Streep est excellent et débordante d'énergie, ensuite, la musique est absolument géniale (Abba oblige!) et l'histoire est vraiment sympathique. En gros, si vous avez un coup de blues, regardez ce film, il vous redonnera le sourire en moins de deux!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film