Mon Allociné
12% 115 critiques
9% 85 critiques
7% 73 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Le Monde De Mel

• Publiée le 30/01/2017

C'est incontestablement l'un de mes films préférés..Etant fan du groupe Abba,je n'ai pas été déçue du tout par cette adaptation. Meryl Streep est absolument grandiose et loufoque et j'ai eu un gros coup de coeur pour la prestation d'Amanda Seyfried.Julie Walters m'a également bluffé et Pierce Brosnan malgré les années passées reste fabuleux. L'ensemble du casting est convaincant et le scénario ne manque pas de surprises et de folies. Les musiques sont géniales et entraînantes.

Mathis A.

• Publiée le 08/11/2016

Une tres bonne comedie musicale avec des acteurs amusant qui nous font passer un bon moment de detente !

Attigus R. Rosh

• Publiée le 27/10/2016

Mamma Mia est une comédie musicale très sympathique, rendant un bel hommage au groupe ABBA. L'histoire est très sympathique, certes avec quelques côtés prévisibles, mais l'objectif de ce film n'est pas d'être surprenant à chaque instant. Les acteurs sont très bons. Le casting est cinq étoiles : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Julie Walters, Colin Firth, Pierce Brosnan et Alexander Skarsgard. Les chansons ont bien été choisies, elles sont très pertinentes avec l'histoire. Elles sont également bien interprétées par les acteurs. Un bel hommage au groupe Abba.

Eric C.

• Publiée le 29/09/2016

Le divertissement par excellence, comédie légère, fraîche, entraînante, comédie musicale dont la bande son est le héros du film et son atout. Un film rythmé par les airs cultes du groupe ABBA qui donnent la pêche, la bonne humeur et le retour joyeux mais pas nostalgique à cette période pop sucrée et entraînante de ce groupe mythique hors norme. Le film lui, porté par un scénario feel good, assez classique et sans grande originalité, est bonifié par une distribution hors norme avec un casting masculin de 3 talents purs qui ont chacun leur moment de présence et de performance. Et puis il y a l'abattage incroyable de Meryl Streep qui en fait des tonnes et la fraîcheur et le talent immense d'Amanda Seyfried. Pas un chef d'oeuvre mais un film qui fait tellement de bien.

Vava C.

• Publiée le 17/08/2016

C'ɛst ʊռ ʄɨʟʍ զʊɨ ʀɛsքɨʀɛ ʟa ʝօɨɛ ɖɛ ʋɨʋʀɛ, ɛռtʀaɨռaռt ռօtaʍʍɛռt ɢʀâċɛ aʊx ċéʟèɮʀɛs ċɦaռsօռs ɖʊ ʟéɢɛռɖaɨʀɛ ɢʀօʊքɛ ABBA. Lɛs aċtɛʊʀs sօռt քaʀʄaɨts ɮʀɛʄ tօʊt ʋa ɮɨɛռ ʊռ ʄɨʟʍ a ʀɛɢaʀɖɛʀ saռs sօʊċɨ!

Elisabeth G.

• Publiée le 02/07/2016

Une comédie enlevée, ensoleillée drôle, un peu niaise, bien chantée. Un feel good movie efficace. Une critique plus détaillée et d'autres sur

Annabelle G.

• Publiée le 30/03/2016

Une excellent comédie musicale pleine d'humour avec des paysages sublimes. Tous les acteurs sont bons, et Meryl Streep nous apporte un jeu d'acteur à deux tranchants très intéressant : tant comique qu'émouvante. Les chansons du groupe ABBA sont utilisées et reprises parfaitement bien. En bref un super divertissement !!!

fandecaoch

• Publiée le 30/03/2016

Mamma Mia ! : Moi qui ne suis pas trop fan des comédies musicales, et bien c’est la bonne surprise pour ce film car je suis plutôt conquis. C’est vrai que c’est un genre particulier au cinéma, soit on aime, on ne soit pas ou entre les deux, on aime être surprit. Ce qui faut ce dire, c’est comme un Disney, ils parlent en chantants ^^. Déjà, ce qui plait et saut aux yeux dans ce film, c’est l’énergie et la bonne humeur qu’il procure, c’est rythmé, prenant, joyeux, tout est beau, tout brille et ça donne vraiment la banane. Faut dire, que les acteurs se donnent bien, on voit qu’ils prennent du plaisir et s’amusent et nous aussi, et le casting est plus que 3 étoiles : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgård… et ils ont tous leurs moments et donnant de leurs voix et ça fait plaisir de les voir dans ce registre. Ensuite, réalisation au poil, c’est bien orchestré et chorégraphié, c’est fait pour que ce soit rythmé, la mise en scène suit donc le tempo et franchement, tout ça est dynamique et c’est un régal pour les yeux. Pour ce qui est du scénario, bon c’est assez limité faut dire et très classique, voir cliché mais l’histoire est sympathique, les personnages attachants et les musiques s’accordes bien avec les discours et situations des personnages et le tout est bien dosé, car c’est une fille qui va bientôt se mariée et elle ne connaît pas son père donc elle a invité 3 hommes qui pourrait être son père car sa mère a eu plusieurs gars en même temps, quelle idée… Donc voila, ça ce suit avec plaisir. Et que dire du gros point fort du film, la BO : groupe ABBA, et c’est tout bonnement culte, un régal a écouté et les acteurs les interprètes bien. Donc voila, ça fait plaisir de ce laissé surprendre, bon ça plaira pas a tout le monde mais moi qui avait un apriori et qui a était conquit, peut être que ça marchera pour vous.

Donatelo Alombroso

• Publiée le 27/03/2016

Un chef d’œuvre de la comédie musicale. Tout est fantastique, la musique, les décors, les costumes... Meryl Streep est super tout comme la belle Amanda Seyfried. Les prestation en terme de danse sont géniales. Le couple Amanda Seyfried et Dominic Cooper est super attachant. Tout est super "TOUT" :)

artemus4

• Publiée le 30/08/2015

En fan d'Abba on ne peut qu'apprécier tout ça malgré les relatives faiblesses d'un scénario basique. Relatives parce qu'on parle bien ici de comédie musicale, dont on attend d'abord de belles chansons et une histoire qui fait le liant. L'aspect féministe n'est que rarement excessif (en même temps quand on sait que ce sont les hommes du groupe Abba qui ont écrit toutes les chansons...) et les chansons sont pertinentes si même la réalisation, les chorégraphies ou encore les décors sont parfois un brin en-deça de ce qu'on aurait pu espérer. Amanda Seyfried est excellente, quant à Meryl Streep et Colin Firth dans des rôles-suicides, ils montrent, et c'est encore plus vraie pour Meryl, qu'ils sont des acteurs hors du commun. Flirtant une ou deux fois avec le ridicule mais assumant tout, Meryl Streep est juste irrésistible.