Mon Allociné
Mamma Mia !
3,3 6447 notes dont 975 critiques
41% 397 critiques 25% 243 critiques 6% 62 critiques 12% 115 critiques 9% 85 critiques 7% 73 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Annabelle G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Une excellent comédie musicale pleine d'humour avec des paysages sublimes. Tous les acteurs sont bons, et Meryl Streep nous apporte un jeu d'acteur à deux tranchants très intéressant : tant comique qu'émouvante. Les chansons du groupe ABBA sont utilisées et reprises parfaitement bien. En bref un super divertissement !!!

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 30/03/2016

Mamma Mia ! : Moi qui ne suis pas trop fan des comédies musicales, et bien c’est la bonne surprise pour ce film car je suis plutôt conquis. C’est vrai que c’est un genre particulier au cinéma, soit on aime, on ne soit pas ou entre les deux, on aime être surprit. Ce qui faut ce dire, c’est comme un Disney, ils parlent en chantants ^^. Déjà, ce qui plait et saut aux yeux dans ce film, c’est l’énergie et la bonne humeur qu’il procure, c’est rythmé, prenant, joyeux, tout est beau, tout brille et ça donne vraiment la banane. Faut dire, que les acteurs se donnent bien, on voit qu’ils prennent du plaisir et s’amusent et nous aussi, et le casting est plus que 3 étoiles : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgård… et ils ont tous leurs moments et donnant de leurs voix et ça fait plaisir de les voir dans ce registre. Ensuite, réalisation au poil, c’est bien orchestré et chorégraphié, c’est fait pour que ce soit rythmé, la mise en scène suit donc le tempo et franchement, tout ça est dynamique et c’est un régal pour les yeux. Pour ce qui est du scénario, bon c’est assez limité faut dire et très classique, voir cliché mais l’histoire est sympathique, les personnages attachants et les musiques s’accordes bien avec les discours et situations des personnages et le tout est bien dosé, car c’est une fille qui va bientôt se mariée et elle ne connaît pas son père donc elle a invité 3 hommes qui pourrait être son père car sa mère a eu plusieurs gars en même temps, quelle idée… Donc voila, ça ce suit avec plaisir. Et que dire du gros point fort du film, la BO : groupe ABBA, et c’est tout bonnement culte, un régal a écouté et les acteurs les interprètes bien. Donc voila, ça fait plaisir de ce laissé surprendre, bon ça plaira pas a tout le monde mais moi qui avait un apriori et qui a était conquit, peut être que ça marchera pour vous.

Donatelo Alombroso

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/03/2016

Un chef d’œuvre de la comédie musicale. Tout est fantastique, la musique, les décors, les costumes... Meryl Streep est super tout comme la belle Amanda Seyfried. Les prestation en terme de danse sont géniales. Le couple Amanda Seyfried et Dominic Cooper est super attachant. Tout est super "TOUT" :)

artemus4

3,0Pas mal • Publiée le 30/08/2015

En fan d'Abba on ne peut qu'apprécier tout ça malgré les relatives faiblesses d'un scénario basique. Relatives parce qu'on parle bien ici de comédie musicale, dont on attend d'abord de belles chansons et une histoire qui fait le liant. L'aspect féministe n'est que rarement excessif (en même temps quand on sait que ce sont les hommes du groupe Abba qui ont écrit toutes les chansons...) et les chansons sont pertinentes si même la réalisation, les chorégraphies ou encore les décors sont parfois un brin en-deça de ce qu'on aurait pu espérer. Amanda Seyfried est excellente, quant à Meryl Streep et Colin Firth dans des rôles-suicides, ils montrent, et c'est encore plus vraie pour Meryl, qu'ils sont des acteurs hors du commun. Flirtant une ou deux fois avec le ridicule mais assumant tout, Meryl Streep est juste irrésistible.

Critique d'Emy Lee

1,5Mauvais • Publiée le 14/08/2015

J'ai essayer cette comédie musicale à plusieurs reprises. Je souhaitais vraiment qu'elle me plaise car tout est réuni pour me plaire : l'histoire, les paysages, les chansons d'ABBA et son prestigieux casting.... Mais définitivement non, je crois qu'il est temps de lâcher l'affaire. Si on plonge dans une petite île grecque aux eaux claires et où l'on sent presque l'odeur des vacances, si l'histoire d'un heureux mariage qui pousse une jeune fille à retrouver son père et ainsi connaître les réelles pensées de sa mère, elle qui a tout sacrifié pour elle. Si l'idée d'un mariage la comble de bonheur, si tout cela nous plonge également dans les chansons d'ABBA (qui n'ont quand même aucun lien avec la Grèce) dont les paroles agrémentent parfaitement le scénario et si le rôle titre est tenu par une splendide Meryl Streep accompagné de nos chouchous Pierce "Bond" Bronsnan et Colin "Mark" Firth. Le tout reste tout de même globalement indigeste. Ce qui me rend si malade ? le trop plein de chanson, on a pas un dialogue complet sans être coupé par un couplet, mes oreilles souffrent au fur et à mesure. Et c'est très certainement le seul point qui me fait détester ce film, mais pour moi il est de taille. C'était très certainement sympathique dans les théâtres et grandes scènes, d'autant avec la mise en scène et les costumes. Mais dans un film c'est vraiment trop et sa fini par enlever tout intérêt et par ne plus être intéressé par les chansons. J'ai essayé de me concentrer sur le jeux des acteurs qui m'a semblé correct mais très difficile de ne pas prendre en compte le contexte. Certes c'est une production à succès mais tout n'est malheureusement pas adaptable et pour moi ici c'est un échec. Je ne retenterai pas l'expérience. http://critique.cine.blog.overblog.com/2015/08/mamma-mia.html

claire D.

4,5Excellent • Publiée le 14/08/2015

Magnifique, enchanteur, un vrai bonheur, une vraie joie de vivre ! J'ai toujours adoré Abba et leurs chansons si émouvantes et si belles, et j'avoue que je craignais un peu lorsque j'ai regardé ce film la première fois. Mais il est si bien fait et les chansons collent si parfaitement à chaque situation au cours desquelles elles sont interprétées, les comédiens sont tellement "dedans", qu'on ne peut que l'adorer. Tout est beau dans ce film : l'histoire, les comédiens, les décors naturels d'une île grecque, la drôlerie de certaines scènes, et surtout, surtout, toutes ces magnifiques chansons d'Abba parfaitement adaptées et interprétées dans le cadre du film. J'ai déjà vu ce film deux fois à la télé et j'ai eu envie de l'acheter en dvd pour le revoir autant de fois que j'en aurai envie. Si vous avez besoin d'une vraie bouffée d'oxygène, de fraîcheur et de joie de vivre, regardez et regardez encore Mamma Mia, c'est une merveille cinématographique, un vrai chef d'œuvre !

alouet29

3,5Bien • Publiée le 23/07/2015

Il ne faut pas voir un film (pas d'histoire réellement et la plupart des personnages sont sans intérêt). Il faut voir cela comme une comédie musicale, une immersion dans l'univers Abba et cet aspect-là est fort bien réussi !

Horcruxeboy

3,5Bien • Publiée le 27/06/2015

Doté d'un concept original (reprendre le répertoire d'ABBA), le film met en image le musical de Broadway avec talent. Le casting quatre étoiles se révèle particulièrement éfficace et permet à la nouvelle cocluche d'Hollywood Amanda Siegfried de sortir du lot et de briller devant la caméra. Musique, humour et quiproquo, pas moyen de s'ennuyer devant Mamma Mia !

Géraldine A

4,0Très bien • Publiée le 27/05/2015

C'est LA comédie romantique divertissante par excellence, vous pouvez laisser votre cerveau au vestiaire, des beau paysages, de l'amour, de la musique bien sûr (faut aimer abba évidement). Les acteurs s’éclatent, ils sont beau et bronzés.

Mathilde Froment

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/05/2015

De la bonne humeur, du soleil, de l'humour... et les superbes chansons d'Abba ! Un plaisir !