Mamma Mia !
  • 117 critiques     12%
  • 84 critiques     9%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathilde Froment

26 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la bonne humeur, du soleil, de l'humour... et les superbes chansons d'Abba ! Un plaisir !

Nyns

12 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie musicale plutôt sympathique. Mama mia! a surtout le mérite de nous faire revivre les plus grands succès d'Abba avec beaucoup de légèreté et d'enthousiasme. Ce qui consistue la valeur première de ce film. Vient ensuite le casting 3 étoiles, dont je retiendrais surtout la talentueuse Meryl Streep qui crève l'écran, comme à son habitude. Certes le scénario est très surfait et les dialogues assez pauvres, mais l'expérience n'est pas désagréable.

Valérie S.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Quelle moment agréable on peut passer devant ce film rempli de bonne humeur qui met à l'honneur de super chansons entraînantes et un casting qui semble très heureux d'être là. Impossible de s'ennuyer! En plus, j'aime le fait queSpoiler : la fin soit surprenante puisque Sophie ne va pas se marier finalement, Ça donne un peu de piquant inattendu à l'histoire.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Le coté musicale passe avant le reste donc là il faut vraiment aimer heureusement le casting de prestige permet de s'accrocher un peu.

Mephiless s.

10 abonnés | Lire ses 360 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sympathique, avec un casting sympathique et de magnifiques paysages. Mais après, les reprises d'Abba sont vraiment inutiles et le film est long, niais et cliché... Surtout que on s'ennuie et que les rebondissements sont prévus...

ManoCornuta

5 abonnés | Lire ses 404 critiques |

3 - Pas mal

Soyons honnêtes: l'histoire en elle-même n'est qu'un prétexte pour aligner les tubes d'Abba à la chaîne. Il n'y a que peu de gags, et le côté émotionnel est parfois laissé de côté pendant de longues séquences. Néanmoins, on sent les acteurs véritablement enthousiastes dans cet univers, et leur bonne humeur est communicative. La réalisation est très soignée et l'on passe un agréable moment.

WorstClem

3 abonnés | Lire ses 840 critiques |

2.5 - Moyen

Même si l'ensemble est relativement plaisant, le scenario est d'une mièvrerie telle que les chansons entrainantes d'ABBA ne suffisent pas à réellement convaincre.

Mousticat

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie musicale fraîche et pétillante qui revisite les plus grands tubes d'ABBA. À voir!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

38 abonnés | Lire ses 364 critiques |

4 - Très bien

C'est adorable ! Et vous savez que la musique c'est pas mon fort ! C'est tellement... Meryl Streep et tous les autres, qui dansent et qui chantent merveilleusement. J'ai adoré, c'est un film adorable, c'est vraiment bien. C'est craquant !

Laurent U.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Malgré ses quelques (petites) imperfections et une emphase narrative par endroit à la Hollywood, propre à ce genre de film, Mamma Mia injecte littéralement et sans modération la bonne humeur, l’envie de croquer la vie à pleine dents. Une histoire qui repose sur l’amour et le droit d’une deuxième chance pour chacun, et ce dans un décor merveilleusement pensé, dans les îles Sporades, plus exactement à Skiathos, appelée Kalokairi dans le film, là ou le bleu berce les cœurs tout en en douceur. La rayonnante Meryl Streep retiendra certainement ce film comme l’une de ses plus belles expériences, malgré une carrière bien riche en émotions. La volubile Amanda Seyfried assume son rôle pleinement. Le trio Colin Firth, Stellan Skarsgard, Pierce Brosnan est inégal, mais qu’importe, ils se fondent dans les éclats lumineux de la mer Egée. Ainsi, la performance contestable de Pierce Brosnan fait plutôt sourire. Tout comme celui de Dominic Cooper, le fiancé. A l’inverse, le duo Julie Walters, Christine Baranski pétille de vivacité. Elles sont tout simplement renversantes. Je retiens plus volontiers la scène de plage avec Christine Baranski (Does your mother know) et celle du dîner final (Take a chance on me). La bande de joyeux lurons que sont les habitants de l’île ne sont pas en reste. Un grand merci à Phyllida Lloyd et à tous ceux qui sont à l’origine de ce formidable projet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film