Mamma Mia !
  • 113 critiques     12%
  • 84 critiques     9%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tasha P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Vous n'êtes pas de bonne humeur? Allez voir Mamma Mia! Des acteurs excellents, des paysages magnifiques et une musique enflammée! Je ne peux pas dire que le sujet est original et que les acteurs chantent très bien....mais vous chanterez et danserez avec eux! :-) Ce qui m'a toujours étonné c'est comment les acteurs célèbres comme Meryl Streep et Pierce Brosnan acceptent de participer à des projets risqués! Il faut chanter!! Pfff... Mais tout est réussi!!! C'est un film positif, il remonte votre moral sans doute!

zoupeurman

1 abonné | Lire ses 81 critiques |

4 - Très bien

Une comédie musicale au cinéma très réussie, un film frais et qui donne envie de chanter et danser. Le casting est excellent, on est tout sourire du début a la fin. Et on rit!

Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 260 critiques |

4 - Très bien

Une comédie musicale qui est musicalement très bonne avec une atmosphère chaleureuse hors mis quelques moments ennuyeux entre les musiques.

CZJ69

32 abonnés | Lire ses 364 critiques |

4 - Très bien

"Mamma Mia !" est un film musical américain réalisé par Phyllida Lloyd, sorti en 2008. Le film est l'adaptation de la comédie musicale du même nom qui est basée sur les chansons du groupe ABBA. L'histoire est simple mais vraie et sincère : sur une île grecque, Donna tient un hôtel avec sa fille Sophie et son jeune fiancé, Sky. Préparant son mariage, Sophie souhaite que son père l'accompagne à l'autel. Cependant, elle ne sait pas qui il est car sa mère ne lui a jamais dit. Après avoir lu le journal intime de sa mère, elle découvre que trois hommes peuvent être ses pères potentiels. Elle décide alors de tous les inviter à son mariage, sans rien dire à sa mère et sans qu'ils ne sachent vraiment pourquoi. Seulement, une fois arrivés sur l'île, rien ne se passe comme prévu. Sophie découvre qu'il va être un peu plus compliqué que cela pour qu'elle sache la vérité, d'autant que les difficultés à organiser le mariage s'accumulent. Comme je l'ai dit précédemment, c'est une histoire simple mais efficace. Une histoire vraie, juste et sincère. Une histoire sur la vie, les gens, la famille. Pas de frasque ni de vulgarité mais tout simplement une belle histoire. Le tout est bien sûr mis en musique (il s'agit d'une comédie musicale) et on danse et chante ainsi pendant tout le film sur tous les plus grands tubes du groupe ABBA et cela pour notre plus grand plaisir ! Le casting est excellent : Meryl Streep, Christine Baranski ("Chicago"), Amanda Seyfried ("Les Misérables"), Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Julie Walters et Dominic Cooper. On peut noter que les chansons correspondent tout à fait aux situations montrées à l'écran, les acteurs sont dans leur rôle, les chorégraphies sont bonnes. Plusieurs moments sont inoubliables notamment quand Meryl chante "Mamma Mia !" (cinquième chanson), "Dancing Queen" (Meryl Streep, Julie Walters et Christine Baranski : septième chanson) et "Does Your Mother Know" (Christine Baranski et Philip Michael : quinzième chanson). Par contre, il est vrai que certains décors ne sont pas top mais les costumes sont pas mal, le son est bon, la photographie est très belle et la réalisation est bonne. Dans l'ensemble, tout fonctionne de la meilleure façon dans ce film. On voit que les acteurs ont pris du bon temps, cela se ressent bien et ils nous le communiquent. C'est vrai que des fois, c'est un peu kitch mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Après, c'est d'un niveau inférieur que "Chicago" selon moi (film musical sublime avec un très grand niveau de chant et de danse) car ici c'est un peu moins travaillé notamment au niveau des transitions "jeu de scène/chansons" mais ce film est quand même selon moi bien meilleur que "Les Misérables". Je ne parlerai pas de "Rock Forever" car celui-là est un peu à part. Sinon, le film musical "Burlesque" avec Cher et Christina Aguilera est d'un niveau équivalent : après chacun ses goûts comme on dit ! En conclusion, ce film qui fut d'ailleurs un énorme succès commercial (plus de 600 millions de dollars de recettes mondiales !) est un bon film du genre : un hymne à la joie !

DC1989 B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est un concentrée de bonne humeur. Un vrai bonheur à regarder pour tellement de raisons. Pour commencer Meryl Streep est excellent et débordante d'énergie, ensuite, la musique est absolument géniale (Abba oblige!) et l'histoire est vraiment sympathique. En gros, si vous avez un coup de blues, regardez ce film, il vous redonnera le sourire en moins de deux!

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent moment ! Pendant 1h40, oubliez tous vos soucis et vos probl�mes et allez voir "Mamma Mia ! le film" une bande son plus qu'�norme, une Meryl Streep toujours excellente dans n'importe quel registre, une Amanda Seyfried p�tillante et un Pierce Brosnan touchant. Du pur bonheur !

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie musicale qui s'étale en longueur et dont les répétitions et incohérences sont les principales mots clés. La présence de Pierce Brosnan sauve un peu l'ensemble, fort heureusement.

Super-Slag

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Certes ce n'est pas du grand cinéma...Mais ce film est un régal !On s'amuse on chante on danse ,moi perso c'est le film que je regarde quand je suis déprimée! Ca fait monter le moral en flèche !

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 679 critiques |

1 - Très mauvais

Ahah, ce film est une blague, sérieusement ? Non ?!

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 810 critiques |

4 - Très bien

Un film très musicale et qui met bien à l'honneur le célèbre groupe Abba. L'histoire est un peu banal car une fille cherche à savoir lequel des trois amants de sa mère est son véritable père, le film est plus tournée de façon à faire chanter le plus musiques possible d'Abba suivant les situations. Un casting d'acteurs pas mal dans l'ensemble avec un Meryl Streep qui est douée pour la chanson, Pierce Brosnean est un peu fada autant que chanteur mais excellent acteur,... Un plaisir d'écouter des musiques comme Mammia Mia, Dancing Queen, Take on a chance on me,... Les scènes s’enchaînent bien entre les moments de paroles et de la chanson et les transitions sont courtes, cela évite de subir des longueurs ennuyeux car le scénario n'est pas le point fort. Les décors sont pas mal. Les costumes sont corrects à part la fin ou les costumes rendent hommage au groupe Abba. Je ne suis pas fan des films musicales mais je dois dire que je recommande de voir ce film si vous voulez passer un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film