Mamma Mia!
    3,3
    9208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 novembre 2019
    Sans être totalement décevant, Mamma Mia qui s'appuie sur un casting 4 étoiles fort sympathique, patine dans une succession de scènes répétitives, évoluant, certes, dans des décors de rêves, mais dont le seul intérêt est de réécouter les grands classiques du groupe ABBA. Reste toutefois le charme de Meryl Streep et les scènes musicales entraînantes.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Le titre du film est Mamma Mia. Le film est réalisé par Phyllida Lloyd et est basé sur les chansons pop de Abba. La date de sortie est 10 septembre 2008 et le filme dure 1h 50. Il s'agit d'un fille qui veut savoir qui est son père donc elle envoie des lettres à ses possible pères. Elle invite les 3 hommes pour son mariage. Elle développe un bon lien avec chaque de ces 3 trois hommes. spoiler: Mon scène favori est quand Sophie découvrent le nom de trois hommes qui peut-être sont son père dans le journal de sa mère. Puis elle chante quoi est dans le journal. C’est la chanson honey honey d’abba.
    Moi, je suis un fan d’abba et c’est le plus belle chanson d’abba à mon avis. Le film est composé d'un ratio parfait entre une belle histoire et les chansons d'abba, donc à mon avis ce film est incroyable. Je recommande le film si tu aimes une histoire romantique et si tu es un fan d'abba.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 août 2019
    Une comédie musicale très réussie. Je ne suis pas fan de ce genre mais ce film m'a vraiment bien plu. Le scénario est sympa, les musiques donnent la pêche et le casting est royal. Un film feel good qui met de bonne humeur et donne envie de danser. Et en bonus les décors paradisiaques des îles grecques.
    Rudy T.
    Rudy T.

Publiée le 25 juin 2019
    Super, j'ai adoré, incroyable performance de Meryl Strip. Les scènes reliées aux chansons m'ont fait craquer.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 13 mai 2019
    Quel film! Un plaisir à voir en famille, seul(e) ou bien entre amis. Les acteurs sont géniaux et les chansons aussi. Un vrai bijoux
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 8 janvier 2019
    Pas ma comédie musicale favorite, mais assez fun par sa niaiserie par moment et ses chansons. Une partie des acteurs s'en sort au chant, à part les copines de Meryl Streep.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 1 janvier 2019
    J'ai regardé "Mamma mia !" avec ma femme. Dès la fin, elle s'est écriée: "J'ai adoré!". Je suis d'accord avec elle. Dans ce genre de comédie musicale, je crois que l'important, ce n'est pas un scenario en béton avec des dialogues percutants et des personnages d'une profondeur psychologique insondable. Il suffit d'un bon fil conducteur entre les chansons, de comédiens joyeux plongés dans une belle ambiance de fête musicale... et - quand même - d'aimer le répertoire ABBA. Ce qui est notre cas. Nous avons vraiment été bluffés par les qualités vocales de Meryl Streep. Je la savais comédienne extraordinaire. Elle aurait pu être une chanteuse tout aussi extraordinaire!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 décembre 2018
    Faire connaissance à vingt ans avec ses trois pères potentiels, et que ce soit l'occasion de partager la joie de vivre, en voilà une belle idée ! Les chorégraphies respirent l'énergie joyeuse. Meryl Streep chante décidément très bien. Pierce Brosnan ne craint pas le ridicule. La musique d'Abba est toujours aussi entraînante plus de quarante ans après avoir été écrite. Un film dont on sort avec le sourire aux lèvres.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 novembre 2018
    Mmm suite à l'éloge qu'en faisait ma copine elle a réussi à me convaincre de regarder... J'aurais du me douter que son enthousiasme cachait un film ennuyant pour moi. Bref de l'eau de rose, de la chanson, des sentiments, un film de filles quoi ^^
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 novembre 2018
    Un film feel good qui fait vraiment du bien . Adapté du spectacle de Broadway et du West end de Londres on suit cette histoire de famille avec un bonheur intense . Meryl Streep électrise littéralement l écran elle est incroyable comme dans tous ses rôles mais elle est vraiment étonnante. Bien sûr les autres comédiens ne sont pas en reste pour notre plus grand plaisir .
    Publiée le 10 novembre 2018
    On peut trouver bien utilisation des chansons dans le film derrière. Un peu nostalgique mais c’est absolument nouveau voyage.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Mamma mia

Eh bien, moi j'ai plutôt apprécié : c'est distrayant, frais et sage comme un cocktail de jus de fruit. C'est mignon, surprenant, kitch (totalement assumé) et doux comme un rêve d'espérance. Oui, c'est parfois un peu redondant (notamment vers la fin). Mais, il y a un spectacle plutôt bien dirigé, avec un humour généreux et avec une Meryl Streep géniale. Quel superbe jeu d'acteur ... Mamma Mia ! Bref, film rayonnant à regarder comme un simple spectacle de divertissement.

PS : regardez encore après le défilement du générique : le spectacle continue avec une Meryl Steep tip top !
    Publiée le 20 septembre 2018
    Tout est fraîcheur et bonne humeur dans ce film. Les actrices et acteurs sont géniaux. Mention spéciale pour Meryl Streep. A regarder un soir de blues ! Un film qui fait du bien au moral !
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 12 août 2018
    Une comédie musicale enjouée, et délirante, qui enchaîne humour, romance, et chansons. Des personnages caustiques, et réussis. Les dialogues sont parfois maigres. Du suspense, mais une fin trop peu crédible, et un manque de réalisme continuel. Trop fleur-bleu, mais également émouvant. Bon film !
    Nicolas Masure
    Nicolas Masure

Publiée le 7 août 2018
    Alala, les comédies musicales... On adore ou on déteste.
    Les comédies musicales qui ont fait le bonheur de nos (grands-)parents dans les années 50, 60 et 70 avaient un certain charme mais aucune n'est à considérer comme un chef d'oeuvre. Bon, du genre, peut-être, mais du cinéma, certainement pas.
    Récemment, LaLaLand a été une très agréable surprise. Sans doute parce que les chansons sont de qualités et interprétées par des acteurs qui n'en font pas trop. Ce film m'a presque donné envie de voir d'autres comédies musicales.
    Et c'est comme ça que, pour coller avec la sortie de Mamma Mia 2, plusieurs chaînes de télévisions ont diffusés récemment Mamma Mia 1.
    Amateur de Pierce Brosnan, je me suis laissé tenté. Et puis, il y a Meryl Streep donc pourquoi pas? Oui, mais il y aussi Colin Firth... de Love Actually. Oh, flute, alors... bon, ben, on verra bien.

Le résultat est affligeant.

Ah, certes, les couleurs sont magnifiques. Ça se passe sur une île grecque, en été. "Il y a le ciel, le soleil et la mer", oui, c'est sûr, de ce point de vue là, c'est merveilleux.
    Mais les acteurs sont tout bonnement insupportables (à part peut-être les trois hommes).

Ce sont donc les actrices qui sont insupportables. Que ce soit les trois jeunes ou les trois "mûres", tout est dans l'excès. Des grimaces, des grimaces et encore des grimaces. Et des cris. Non, des hurlements comme les américaines savent en faire lorsqu'elles sont à l'étranger... quoi? Elles font pareils chez elles? Faudra que je vérifie cette information en visionnant
    Sex and the City, alors... ou pas.

Tout ça filmé avec une condescendance sans nom par rapport aux autochtones grecs, qu'on semble vouloir nous présenter comme des animaux sauvages ébahis face à la civilisation que sont censées représenter ces six andouilles.
    Ce film est rempli de clichés, c'est une horreur.
    Mais qu'est-ce que Pierce Brosnan, le plus sexy des 007 s'il en est, est allé faire dans ce navet?
    Et il récidive 10 ans plus tard... peut-être la soupe est-t-elle meilleure? Perso, je ne me risquerai pas à la goûter.
    Beurk, beurk, beurk.