Mamma Mia!
    3,3
    9194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Publiée le 16 octobre 2013
    Construire un scénario cohérent à partir du répertoire quasi complet des tubes d'ABBA relève plus de la mission suicide que du défi. Et pourtant! Les chansons sont introduites d'une telle façon qu'on aurait tendance à imaginer qu'elles ont été écrites pour cette comédie musicale, leur offrant ainsi une seconde vie. Au niveau du casting, entourée de valeurs sûres telles que Meryl Streep, Pierce Brosnan ou Colin Firth, la pétillante Amanda Seyfried est parfaite dans ce rôle de fille fragile et obstinée.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 mars 2016
    Mamma Mia ! : Moi qui ne suis pas trop fan des comédies musicales, et bien c’est la bonne surprise pour ce film car je suis plutôt conquis. C’est vrai que c’est un genre particulier au cinéma, soit on aime, on ne soit pas ou entre les deux, on aime être surprit. Ce qui faut ce dire, c’est comme un Disney, ils parlent en chantants ^^. Déjà, ce qui plait et saut aux yeux dans ce film, c’est l’énergie et la bonne humeur qu’il procure, c’est rythmé, prenant, joyeux, tout est beau, tout brille et ça donne vraiment la banane. Faut dire, que les acteurs se donnent bien, on voit qu’ils prennent du plaisir et s’amusent et nous aussi, et le casting est plus que 3 étoiles : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgård… et ils ont tous leurs moments et donnant de leurs voix et ça fait plaisir de les voir dans ce registre. Ensuite, réalisation au poil, c’est bien orchestré et chorégraphié, c’est fait pour que ce soit rythmé, la mise en scène suit donc le tempo et franchement, tout ça est dynamique et c’est un régal pour les yeux. Pour ce qui est du scénario, bon c’est assez limité faut dire et très classique, voir cliché mais l’histoire est sympathique, les personnages attachants et les musiques s’accordes bien avec les discours et situations des personnages et le tout est bien dosé, car c’est une fille qui va bientôt se mariée et elle ne connaît pas son père donc elle a invité 3 hommes qui pourrait être son père car sa mère a eu plusieurs gars en même temps, quelle idée… Donc voila, ça ce suit avec plaisir. Et que dire du gros point fort du film, la BO : groupe ABBA, et c’est tout bonnement culte, un régal a écouté et les acteurs les interprètes bien. Donc voila, ça fait plaisir de ce laissé surprendre, bon ça plaira pas a tout le monde mais moi qui avait un apriori et qui a était conquit, peut être que ça marchera pour vous.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 avril 2009
    C'est LE film qui met de bonne humeur avec une aide nostalgique d'ABBA. Excellente comédie musicale !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 juin 2011
    Cette comédie musicale est excellente ! Même si le scénario est assez léger, on a un film qui respire la bonne humeur. Les chansons d'ABBA sont super bien utilisées, les scènes chantées sont bien réalisées, et les acteurs sont excellents. Ce film donne envie de chanter pendant et après le film - pour ma part, j'ai chanté pendant et après ^^
    Publiée le 16 septembre 2008
    Ce film est un vrai bonheur! J'ai adoré! Vous ne pouvez qu'être de bonne humeur en sortant de la salle, vous aurez envie de danser et chanter sur Abba.
    Je ne connaissais pas Meryl Streep dans un registre aussi léger et elle est incroyable!
    Tous les acteurs prennent du plaisir et ça se voit, on ne peut qu'être pris dans ce tourbillon de chansons et de folie.
    Les actrices chantent très bien, mention spéciale à Amanda et Meryl. Il y a une bonne alchimie entre elles et elles sont très émouvantes dans les moments mère-fille.
    Il y a beaucoup d'humour, notamment avec les copines de Donna (Meryl Streep), elles sont géniales; de vraies adolescentes déjantées!
    Les trois pères potentiels sont également très biens, il y a un bon ressort comique entre eux.
    Et pour finir, les paysages grecs sont sublimes, loin très loin de la grisaille parisienne.
    Donc, si vous voulez un film sans prétention, qui vous donne la pêche, drôle et émouvant, allez-y!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 13 septembre 2008
    Une vraie bouffée d'air, un pur moment de bonheur. Meryl streep est extraordianire. A ne manquer sous aucun pretexte!!!!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 avril 2009
    Certainement la meilleure comédie muscicale que j'ai pu voir, et c'est pour celà que je la note 4 étoiles car elle les vaut. Les chansons d'Abba sont tout simpement inoubliables et on est toujours pret à chanter et rechanter ces musiques.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 17 février 2015
    Une comédie musicale plutôt sympathique. Mama mia! a surtout le mérite de nous faire revivre les plus grands succès d'Abba avec beaucoup de légèreté et d'enthousiasme. Ce qui consistue la valeur première de ce film. Vient ensuite le casting 3 étoiles, dont je retiendrais surtout la talentueuse Meryl Streep qui crève l'écran, comme à son habitude. Certes le scénario est très surfait et les dialogues assez pauvres, mais l'expérience n'est pas désagréable.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 septembre 2008
    comme tous les 4 étoiles je suis quelqu'un d'heureux,qui aime la vie,qui aime rire,qui aime le groupe abba,alors quel pied j'ai pris,fabuleux,du rythme pendant presque 2 heures,et tous leurs tubes y passent,merci pour avoir fait ce film,merci du fond du coeur.
    ps:je vais retourner le voir,mais chut ne le dites aux quelques grincheux qui notent mal ce chef d'oeuvre,merci.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 15 février 2018
    D'un côté, il faut reconnaître la bonne volonté des acteurs, la bonne humeur ambiante, l'effervescence qui perdure tout au long du film. D'un autre côté, il y a tout le reste... La mise en scène est au mieux insipide sinon mauvaise: aucune recherche artistique, cadrages ratés, couleurs criardes saturées à l'excès, filtre ultra kitsch, plans "effet carte postale" dévalorisant l'île. Bref... Sans parler du scénario, bien maigre, la encore desservi par la mise scène, qui ne lie rien. C'est une succession de minis clips, dans lesquels des actrices hurlent toutes en même temps de rire ou de tristesse, prétextes pour pousser la chansonnette. Et c'est la que se situe le problème majeur: c'est une comédie musicale qui a été faite autour des musiques et non l'inverse (forcément).
    Publiée le 25 septembre 2008
    je n'ai pas de mots pour decrire une telle beauté, un tel emerveillement mery streep nous etonneras toujours , une grande dame !
    magnifique tous les roles lui vas !
    j'ai adorer ce film j'ai pas pu m'empécher de danser un peu et pousser la chansonnette !
    c'est une beauté, j'ai rarement vus une telle merveille au cinema, je n'ai même pas consommé 1 gramme de mes pop cornes que j'avais acheter avant le film tellement j'étais dedans!!!!
    BRAVO
    UNE MERVEILLE à aller voir directement sans réfléchir !!!
    mais vous le reverrez deux fois c'est sur !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 septembre 2009
    Comédie musicale de tout les temps !
    Les reprises d' ABBA sont excellentes, Pierce brosman est hilarant dans un role qui ne lui convient pas du tout (d' ou son titre de moins bon role masculin de 2008 )et Maryl Streep très convaincante .
    Publiée le 19 juin 2017
    Magnifique film ! Superbes décors extérieurs, très bon casting , belle histoire et surtout merveilleuse musique du meilleur groupe du monde ! Bref , Chef d'oeuvre !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 mars 2013
    C'est tiré de la comédie musicale éponyme qui compile les tubes du groupe Abba. La direction d'acteurs semble inexistante, chacun ayant l'air de faire plus ou moins ce qu'il veut, résultat : Amanda Seyfried est étonnement volontariste alors que Meryl Streep frôle souvent le ridicule. Les acteurs masculins (Pierce Brosnan en tête)  ont l'air de s'ennuyer comme pas possible, une mention spéciale à Dominc Cooper (impossible d'être aussi mauvais !). Le film agace dans sa première partie par son côté hystérique, et se calme un peu ensuite (ou alors on s'habitue !) On pourra juger l'intrigue stupide mais un bon scénariste aurait très bien pu en faire une bonne comédie, ici ce n'est pas le cas, on a l'impression d'une série de clips qui s'enchaînent n'importe comment. Suivant son humeur on pourra trouver le film moralement assez osé, ou très conservateur (faut le faire !). Le twist final est du grand n'importe quoi, mais à ce stade tout le monde s'en tape. Reste la musique du groupe Abba qui quoiqu'en disent certains était bonne !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 juin 2011
    C'est assez rare un film nominé dans les Razzie Awards et dans des catégories plus flatteuses également, comme quoi il ne laisse pas indifférent. Enfin tout dépend de si on apprécie la musique d'Abba ou pas, si c'est non pas la peine d'y aller, d'autres critiques le disent mieux que moi, si oui alors vous devriez passer un bon moment.
    Hormis le casting et le fait que les stars chantent elles mêmes (pas de doublages, fait appréciable, le résultat est pas faux, merci les cours pendant des mois avant) il y a pas mal d'éléments plaisants :
    _ le décor déjà est magnifique, les îles grecques, du naturel, de l'eau bleue, un paysage magnifique... ça fait plaisir à voir.
    _ les acteurs qui surjouent juste quand il faut, très juste dans leurs prestations même si on les voit peu pour certains.
    _ les chansons qui sont pas catapultées là par hasard, toujours en rapport avec l'action, jamais en entière je crois ce qui fait que ça soule pas trop. L'action d'ailleurs n'est pas un prétexte pour enchainer les chansons, très rare dans les comédies musicales, c'est à remarquer. Au passage je trouve l'anglais bien articulé, comme le groupe original d'ailleurs, sympa, comme les sous titre zappés au bout d'un moment, on apprécie plus la musique.
    _ l'histoire d'ailleurs est pas mal aussi, morale pas trop chiante, bien amenée, et surtout fallait le faire de trouver un thème pour réunir tant de chansons d'un seul groupe qui n'aura duré qu'une décennie en gros, sans faire des tubes à tire larigot. Pas de longueurs non plus, très rare de nos jours.
    Moi qui n'apprécie pas trop les comédies musicales habituellement, j'ai été très surpris ici, j'ai apprécié et surtout j'ai été sensible à la fraicheur du film, l'énergie et le dépoussiérage des tubes des années 70, le tout en le modernisant, pas facile mais bien réussi. Juste si on n'est pas fan d'Abba...