Mamma Mia!
3,3
Votre avis sur Mamma Mia! ?

fandecaoch
fandecaoch

Mamma Mia ! : Moi qui ne suis pas trop fan des comédies musicales, et bien c’est la bonne surprise pour ce film car je suis plutôt conquis. C’est vrai que c’est un genre particulier au cinéma, soit on aime, on ne soit pas ou entre les deux, on aime être surprit. Ce qui faut ce dire, c’est comme un Disney, ils parlent en chantants ^^. Déjà, ce qui plait et saut aux yeux dans ce film, c’est l’énergie et la bonne humeur qu’il procure, c’est rythmé, prenant, joyeux, tout est beau, tout brille et ça donne vraiment la banane. Faut dire, que les acteurs se donnent bien, on voit qu’ils prennent du plaisir et s’amusent et nous aussi, et le casting est plus que 3 étoiles : Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Colin Firth, Stellan Skarsgård… et ils ont tous leurs moments et donnant de leurs voix et ça fait plaisir de les voir dans ce registre. Ensuite, réalisation au poil, c’est bien orchestré et chorégraphié, c’est fait pour que ce soit rythmé, la mise en scène suit donc le tempo et franchement, tout ça est dynamique et c’est un régal pour les yeux. Pour ce qui est du scénario, bon c’est assez limité faut dire et très classique, voir cliché mais l’histoire est sympathique, les personnages attachants et les musiques s’accordes bien avec les discours et situations des personnages et le tout est bien dosé, car c’est une fille qui va bientôt se mariée et elle ne connaît pas son père donc elle a invité 3 hommes qui pourrait être son père car sa mère a eu plusieurs gars en même temps, quelle idée… Donc voila, ça ce suit avec plaisir. Et que dire du gros point fort du film, la BO : groupe ABBA, et c’est tout bonnement culte, un régal a écouté et les acteurs les interprètes bien. Donc voila, ça fait plaisir de ce laissé surprendre, bon ça plaira pas a tout le monde mais moi qui avait un apriori et qui a était conquit, peut être que ça marchera pour vous.
zinv
zinv

Construire un scénario cohérent à partir du répertoire quasi complet des tubes d'ABBA relève plus de la mission suicide que du défi. Et pourtant! Les chansons sont introduites d'une telle façon qu'on aurait tendance à imaginer qu'elles ont été écrites pour cette comédie musicale, leur offrant ainsi une seconde vie. Au niveau du casting, entourée de valeurs sûres telles que Meryl Streep, Pierce Brosnan ou Colin Firth, la pétillante Amanda Seyfried est parfaite dans ce rôle de fille fragile et obstinée.
Jacques8022
Jacques8022

Magnifique film ! Superbes décors extérieurs, très bon casting , belle histoire et surtout merveilleuse musique du meilleur groupe du monde ! Bref , Chef d'oeuvre !
DC 1989
DC 1989

Ce film est un concentrée de bonne humeur. Un vrai bonheur à regarder pour tellement de raisons. Pour commencer Meryl Streep est excellent et débordante d'énergie, ensuite, la musique est absolument géniale (Abba oblige!) et l'histoire est vraiment sympathique. En gros, si vous avez un coup de blues, regardez ce film, il vous redonnera le sourire en moins de deux!
yallemand
yallemand

je n'ai pas de mots pour decrire une telle beauté, un tel emerveillement mery streep nous etonneras toujours , une grande dame ! magnifique tous les roles lui vas ! j'ai adorer ce film j'ai pas pu m'empécher de danser un peu et pousser la chansonnette ! c'est une beauté, j'ai rarement vus une telle merveille au cinema, je n'ai même pas consommé 1 gramme de mes pop cornes que j'avais acheter avant le film tellement j'étais dedans!!!! BRAVO UNE MERVEILLE à aller voir directement sans réfléchir !!! mais vous le reverrez deux fois c'est sur !
saraswati3
saraswati3

Ce film est un vrai bonheur! J'ai adoré! Vous ne pouvez qu'être de bonne humeur en sortant de la salle, vous aurez envie de danser et chanter sur Abba. Je ne connaissais pas Meryl Streep dans un registre aussi léger et elle est incroyable! Tous les acteurs prennent du plaisir et ça se voit, on ne peut qu'être pris dans ce tourbillon de chansons et de folie. Les actrices chantent très bien, mention spéciale à Amanda et Meryl. Il y a une bonne alchimie entre elles et elles sont très émouvantes dans les moments mère-fille. Il y a beaucoup d'humour, notamment avec les copines de Donna (Meryl Streep), elles sont géniales; de vraies adolescentes déjantées! Les trois pères potentiels sont également très biens, il y a un bon ressort comique entre eux. Et pour finir, les paysages grecs sont sublimes, loin très loin de la grisaille parisienne. Donc, si vous voulez un film sans prétention, qui vous donne la pêche, drôle et émouvant, allez-y!
Tiger V.
Tiger V.

Un film très musicale et qui met bien à l'honneur le célèbre groupe Abba. L'histoire est un peu banal car une fille cherche à savoir lequel des trois amants de sa mère est son véritable père, le film est plus tournée de façon à faire chanter le plus musiques possible d'Abba suivant les situations. Un casting d'acteurs pas mal dans l'ensemble avec un Meryl Streep qui est douée pour la chanson, Pierce Brosnean est un peu fada autant que chanteur mais excellent acteur,... Un plaisir d'écouter des musiques comme Mammia Mia, Dancing Queen, Take on a chance on me,... Les scènes s’enchaînent bien entre les moments de paroles et de la chanson et les transitions sont courtes, cela évite de subir des longueurs ennuyeux car le scénario n'est pas le point fort. Les décors sont pas mal. Les costumes sont corrects à part la fin ou les costumes rendent hommage au groupe Abba. Je ne suis pas fan des films musicales mais je dois dire que je recommande de voir ce film si vous voulez passer un bon moment.

C'est tiré de la comédie musicale éponyme qui compile les tubes du groupe Abba. La direction d'acteurs semble inexistante, chacun ayant l'air de faire plus ou moins ce qu'il veut, résultat : Amanda Seyfried est étonnement volontariste alors que Meryl Streep frôle souvent le ridicule. Les acteurs masculins (Pierce Brosnan en tête)  ont l'air de s'ennuyer comme pas possible, une mention spéciale à Dominc Cooper (impossible d'être aussi mauvais !). Le film agace dans sa première partie par son côté hystérique, et se calme un peu ensuite (ou alors on s'habitue !) On pourra juger l'intrigue stupide mais un bon scénariste aurait très bien pu en faire une bonne comédie, ici ce n'est pas le cas, on a l'impression d'une série de clips qui s'enchaînent n'importe comment. Suivant son humeur on pourra trouver le film moralement assez osé, ou très conservateur (faut le faire !). Le twist final est du grand n'importe quoi, mais à ce stade tout le monde s'en tape. Reste la musique du groupe Abba qui quoiqu'en disent certains était bonne !
Nico F
Nico F

Une vraie bouffée d'air, un pur moment de bonheur. Meryl streep est extraordianire. A ne manquer sous aucun pretexte!!!!!
Hark21
Hark21

Comment peut-on autant forcé la mise en scène? Les réactions agaçantes des personnages n'en finissaient pas d'entamer ma patience. Que ça soit l'hsytérie, la niaiserie, l'arrogance, le faux semblant (la scène où la mère se plaint d'être si pauvre et de travailler si dur est simplement rageant! c'est vrai que posséder un hotel en grece est un signe évident de pauvreté!) la fille quant à elle est aussi pignouf que la mère. L'étalage de la vie privée d'une petite punaise capricieuse et d'une mère lassive voilà ce que promet mama mia. C'est enfin mal chanté, des scènes sont effroyables de superficialité: vieilles peaux qui se la jouent divas, hommes surmaturés et sans caractère,... je ne trouve aucun argument assez fort pour vous le déconseiller et le comble, pour vous en rendre vraiment compte, c'est d'aller le voir(mais surtout ne dépenser aucun sous pour cela, il vous prendra déjà votre temps c'est déjà plus qu'assez) Je ne suis pas fan des comédies musicales mais malgré tout j'arrive à en apprécier les qualités: Moulin Rouge par exemple était vraiment sympa, dans Mama mia à part les paysages c'est nauséabond
Nyns
Nyns

Une comédie musicale plutôt sympathique. Mama mia! a surtout le mérite de nous faire revivre les plus grands succès d'Abba avec beaucoup de légèreté et d'enthousiasme. Ce qui consistue la valeur première de ce film. Vient ensuite le casting 3 étoiles, dont je retiendrais surtout la talentueuse Meryl Streep qui crève l'écran, comme à son habitude. Certes le scénario est très surfait et les dialogues assez pauvres, mais l'expérience n'est pas désagréable.
Ph-Dg.38
Ph-Dg.38

Un excellent moment ! Pendant 1h40, oubliez tous vos soucis et vos probl�mes et allez voir "Mamma Mia ! le film" une bande son plus qu'�norme, une Meryl Streep toujours excellente dans n'importe quel registre, une Amanda Seyfried p�tillante et un Pierce Brosnan touchant. Du pur bonheur !
louloune33
louloune33

J'aime beaucoup ce film très émouvant une très belle histoire entre une mère et sa fille JE CONSEILLE ABSOLUMENT CE SUPERBE FILM !!!!
Fannyy63
Fannyy63

C'est un régal! Mamma Mia fait revivre les tubes d'ABBA et le film est porté par un casting d'exception!!! à voir
S-Kayp
S-Kayp

Cette comédie musicale est excellente ! Même si le scénario est assez léger, on a un film qui respire la bonne humeur. Les chansons d'ABBA sont super bien utilisées, les scènes chantées sont bien réalisées, et les acteurs sont excellents. Ce film donne envie de chanter pendant et après le film - pour ma part, j'ai chanté pendant et après ^^