Mamma Mia!
    3,3
    9201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Publiée le 30 septembre 2014
    Une comédie musicale fraîche et pétillante qui revisite les plus grands tubes d'ABBA. À voir!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est adorable ! Et vous savez que la musique c'est pas mon fort ! C'est tellement... Meryl Streep et tous les autres, qui dansent et qui chantent merveilleusement. J'ai adoré, c'est un film adorable, c'est vraiment bien. C'est craquant !
    Publiée le 8 septembre 2014
    Malgré ses quelques (petites) imperfections et une emphase narrative par endroit à la Hollywood, propre à ce genre de film, Mamma Mia injecte littéralement et sans modération la bonne humeur, l’envie de croquer la vie à pleine dents. Une histoire qui repose sur l’amour et le droit d’une deuxième chance pour chacun, et ce dans un décor merveilleusement pensé, dans les îles Sporades, plus exactement à Skiathos, appelée Kalokairi dans le film, là ou le bleu berce les cœurs tout en en douceur. La rayonnante Meryl Streep retiendra certainement ce film comme l’une de ses plus belles expériences, malgré une carrière bien riche en émotions. La volubile Amanda Seyfried assume son rôle pleinement. Le trio Colin Firth, Stellan Skarsgard, Pierce Brosnan est inégal, mais qu’importe, ils se fondent dans les éclats lumineux de la mer Egée. Ainsi, la performance contestable de Pierce Brosnan fait plutôt sourire. Tout comme celui de Dominic Cooper, le fiancé. A l’inverse, le duo Julie Walters, Christine Baranski pétille de vivacité. Elles sont tout simplement renversantes. Je retiens plus volontiers la scène de plage avec Christine Baranski (Does your mother know) et celle du dîner final (Take a chance on me). La bande de joyeux lurons que sont les habitants de l’île ne sont pas en reste. Un grand merci à Phyllida Lloyd et à tous ceux qui sont à l’origine de ce formidable projet.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 19 juillet 2014
    Film qui ne doit son succès qu'a ses reprises des chansons d'Abba. Parfait pour leurs fans mais a coté cela nous laisse un film plat, a l'humour forcé et surtout très niais
    Publiée le 6 juillet 2014
    UNE des meilleurs comédies musicales de tous les temps : aucun temps mort , du début à la fin !!!
    La bande son est énorme et les chansons collent parfaitement aux situations !
    Tout simplement énorme , je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu fois depuis 2008 !
    j'adore et je ne m'en lasse pas !
    L'histoire est simple et gentille : une fille qui se découvre potentiellement 3 pères et les fait venir à son mariage sans que sa mère soit au courant : ce qui va amener quelques quiproquos !
    Pas besoin de plus , on n'est pas là pour se prendre la tête mais pour oublier les soucis du quotidien , ça reste une comédie musicale et elle remplit parfaitement son rôle !
    Bref que du bonheur
    Publiée le 22 avril 2014
    Un super sujet maismais mamamia c'est n'importe quoi bref dommage
    Publiée le 16 avril 2014
    Vous n'êtes pas de bonne humeur? Allez voir Mamma Mia! Des acteurs excellents, des paysages magnifiques et une musique enflammée! Je ne peux pas dire que le sujet est original et que les acteurs chantent très bien....mais vous chanterez et danserez avec eux! :-)
    Ce qui m'a toujours étonné c'est comment les acteurs célèbres comme Meryl Streep et Pierce Brosnan acceptent de participer à des projets risqués! Il faut chanter!! Pfff... Mais tout est réussi!!!
    C'est un film positif, il remonte votre moral sans doute!
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 15 mars 2014
    Une comédie musicale au cinéma très réussie, un film frais et qui donne envie de chanter et danser. Le casting est excellent, on est tout sourire du début a la fin. Et on rit!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 28 février 2014
    Une comédie musicale qui est musicalement très bonne avec une atmosphère chaleureuse hors mis quelques moments ennuyeux entre les musiques.
    Publiée le 23 février 2014
    Ce film est un concentrée de bonne humeur. Un vrai bonheur à regarder pour tellement de raisons. Pour commencer Meryl Streep est excellent et débordante d'énergie, ensuite, la musique est absolument géniale (Abba oblige!) et l'histoire est vraiment sympathique.
    En gros, si vous avez un coup de blues, regardez ce film, il vous redonnera le sourire en moins de deux!
    Publiée le 22 février 2014
    Un excellent moment ! Pendant 1h40, oubliez tous vos soucis et vos probl�mes et allez voir "Mamma Mia ! le film" une bande son plus qu'�norme, une Meryl Streep toujours excellente dans n'importe quel registre, une Amanda Seyfried p�tillante et un Pierce Brosnan touchant. Du pur bonheur !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Une comédie musicale qui s'étale en longueur et dont les répétitions et incohérences sont les principales mots clés. La présence de Pierce Brosnan sauve un peu l'ensemble, fort heureusement.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Certes ce n'est pas du grand cinéma...Mais ce film est un régal !On s'amuse on chante on danse ,moi perso c'est le film que je regarde quand je suis déprimée! Ca fait monter le moral en flèche !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Ahah, ce film est une blague, sérieusement ? Non ?!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 février 2014
    Un film très musicale et qui met bien à l'honneur le célèbre groupe Abba. L'histoire est un peu banal car une fille cherche à savoir lequel des trois amants de sa mère est son véritable père, le film est plus tournée de façon à faire chanter le plus musiques possible d'Abba suivant les situations. Un casting d'acteurs pas mal dans l'ensemble avec un Meryl Streep qui est douée pour la chanson, Pierce Brosnean est un peu fada autant que chanteur mais excellent acteur,... Un plaisir d'écouter des musiques comme Mammia Mia, Dancing Queen, Take on a chance on me,... Les scènes s’enchaînent bien entre les moments de paroles et de la chanson et les transitions sont courtes, cela évite de subir des longueurs ennuyeux car le scénario n'est pas le point fort. Les décors sont pas mal. Les costumes sont corrects à part la fin ou les costumes rendent hommage au groupe Abba. Je ne suis pas fan des films musicales mais je dois dire que je recommande de voir ce film si vous voulez passer un bon moment.