Le Nouveau protocole
    2,3
    1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 22 mars 2008
    Pas le meilleur film que j'aie vu sur ce sujet, mais sympa quand même.Plutôt bien joué dans l'ensemble, malgré un côté parfois un peu exaspérant du personnage de Marie-Josée Croze, le cynisme mercantile des sociétés pharmaceutiques est assez bien rendu, de même que le désespoir du père. Un film français qui a le mérite d'exposer une dérive de notre société moderne, même si la solution retenue semble un peu basique ascendant bourrin(en même temps, que peut-il faire d'autre?).Bref, pas mal. On ne voit plus son aspirine du même oeil.
    Publiée le 20 mars 2008
    un superbe thriller noir, ou tout y est! enquètes, suspence, soupçon et twist final,...chapeau bas pour la performance de Clovis Cornillac, magistral et très vrai :)
    Publiée le 21 mars 2008
    Année 2008=Année Cornillac! Après avoir été à l'affiche d'Asterix, il enchaine avec le Nouveau Protocole, film engagé dénonçant comme The Constant Gardener, les manipulations des grands groupes pharmaceutiques. Thomat Vincent mélange habillement les genres, thriller, action, énigme, course-poursuite, sont au rendez-vous. Même si le film perd en rythme à certains moments, la réalisation propre et le scénario( avec la fin qui est osée, le vrai point positif du film) permettent au film de se transformer en une sorte de claque au spectateur! Alors si vous voulez faire parti de ce protocole, allez le voir!
    Publiée le 29 mars 2008
    Le thriller politique et engagé commençait indéniablement à manquer au cinéma français… Malheureusement, le nouveau film de Thomas Vincent n’est pas aussi réussi que ce qu’il laissait présager. Son défaut ? Un scénario plutôt faible et une intrigue qui s’essouffle malgré l’excellent duo Clovis Cornillac/Marie-Josée Croze. Les rebondissements ne sont pas assez prononcés pour totalement surprendre et relancer une histoire qui peine à savoir où elle va… Néanmoins, ce long-métrage a le mérite d’aborder un sujet peu exploité, celui de l’industrie pharmaceutique, et tout ce qu’il laisse supposer fait véritablement froid dans le dos. Réveiller les consciences au cinéma, cela peut aussi être bénéfique !
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 29 mars 2008
    Très bon thriller ou clovis cornnilac nous montre qu'il peut endosser tout les roles . Marie josée croze joue tres bien . Quelques moment durant le film ou on pige pas tout . La fin est vraiment toute simple , mais sinon le scenario est tres bien ficele
    Publiée le 23 mars 2008
    Un assez bon film, qui vaut surtout le coup d'oeil par la performance de Clovis Cornillac, encore une fois tout à fait crédible dans le rôle d'un père qui cherche à comprendre les raisons de la mort de son fils.