Le Nouveau protocole
2,3
Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

Publiée le 25/04/2010

Thriller rondement menè avec "Le nouveau protocole" signè Thomas Vincent! Fausses pistes, personnages ambigus composent cette enquête haletante dans l'univers impitoyable de l'industrie pharmaceutique! C'est Clovic Cornillac, barbu, vèritable homme des bois, père courage qui va mener la lutte de David contre Goliath, dans le monde opaque des essais mèdicaux! Cornillac retrouve donc Thomas Vincent après le très rèussi "Karnaval" et se retrouve dans ce film èpaulè dans sa quête par la personnalitè ambiguë de Marie-Josèe Croze, toujours aussi convaincante dans des rôles complexes! Pour nous faire vivre intensèment ce combat parfois machiavèlique de la justice face au cynisme, le rèalisateur et son scènariste Eric Besnard, reprenant les rèfèrences amèricaines du genre pour concevoir cette intrigue, se sont inspirès de faits rèels en particulier d'essais thèrapeutiques dangereux effectuès en Afrique qui sont actuellement l'objet de procèdures retentissantes! Un film prenant, complexe et bien interprètè...

S-Kayp

Publiée le 23/04/2011

Un film génial, avec un "grand" Clovis Cornillac et un très bon scénario !

venom59

Publiée le 27/07/2009

On ne peut pas reprocher au film une certaine lenteur mais encore faudrait-il accorcher le spectateur pour ne pas le perdre. Içi, exemple flagrant où le rythme du film plonge dans l'ennui et le désarroi. Sur une base de thriller bavard, lent et plutôt morose, on peine à s'intéresser à cette histoire de laboratoire et ses produits cause de mortalité ou non. Le scénario est plutôt confus et à vouloir entretenir le suspens (le personnage féminin n'étant pas si clair que ça), il se perd en rythme. Donc une nouvelle fois, un film français décevant qui nous tient absolument pas en haleine.

Arkhos

Publiée le 01/10/2008

(Encore)Un mauvais choix pour Cornillac. Ce film n'a tout simplement ni queue ni tête. On aprt de rien pour arriver nulle part. Un gros FLOP!

zebuzebu

Publiée le 01/06/2008

jveux bien adherer à toutes sortes d histoires...mais là, le bouchon est poussé un peu trop loin....la guerre des labos jveux bien mais pas a ce point...

odile93800

Publiée le 28/03/2008

Quelle ineptie que ce film! Non, franchement, le scénario ne tient pas la route, c'est impossible d'entrer dans le vif de l'action tellement ce film recèle d'invraisemblances. Comment Clovis Cornillac a-t-il pu se fourvoyer au point d'adhérer à un tel scénario?

14caen

Publiée le 19/05/2009

Un thriller au suspense insoutenable! "Le nouveau protocole" est un bon film, juste et bien mené.

GyzmoCA

Publiée le 21/04/2013

Un film français sur l industrie pharmaceutique, c est rare et ne boudons pas notre plaisir surtout avec un Clovis au sommet de son art. Mais bon il manque quelques éléments dans le scénario pour qu on puisse vraiment s attacher a cette histoire.

Frida

Publiée le 24/06/2010

Je n'ai pas été déçu du voyage. C'est un film passionnant avec du rythme et du suspense traitant d'un sujet rare au cinéma. Clovis Cornillac est impeccable en père foudroyé qui cherche une explication rationnelle à la mort de son fils. Sur son chemin, il croise le personnage déroutant de Marie-Josée Croze qui nous laisse sans voix tant ses convictions et sa quête de la vérité sont grandes. L'histoire nous maintient dans une paranoïa qui finit par nous faire pénétrer dans un labyrinthe de questions où toutes les réponses sont plausibles. Cette confusion de sentiments, nous permets de rester dans un état d'éveil totale et d'apprécier à sa juste valeur un film construit à la perfection.

DAVID MOREAU

Publiée le 12/05/2009

COMPLOT. Pour une fois, j'aime bien le jeu de Cornillac. Prenant dans la tristesse et la solitude dans la première partie et puissant dans la deuxième, Clovis le roi du hit parade me réconcilie.

Flex07

Publiée le 30/04/2009

Le style est bizarre : on sent une solitude, une tristesse, une morosité. C'est lent, plutôt sombre, silencieux. C'est sûrement le style du film, je doute que ce soit volontaire. Je ne suis pas d'accord avec ce choix, j'ai pas été réceptif, je me suis fais ch...

aldelannoy

Publiée le 25/04/2009

Un très bon moment que ce film : bien joué, bon scénario, bonne réalisation.

sly-stallone88

Publiée le 31/03/2009

une réalisation nerveuse pour un film qui manque un peu de charisme et de profondeur...ca aurai pu être pas mal pourtant

tomPSGcinema

2,0Pas terrible
Publiée le 24/03/2009

Le Nouveau Protocole est un thriller politique plutôt satisfaisant. La mise en scène de Thomas Vincent est assez efficace et le film se suit sans ennui. Mais pour moi le vrai point fort du film se situe au niveau du duo de l'interprétation, en effet le duo Clovis Cornillac - Marie Josée Croze joue vraiment d'une bien belle façon et ont sent que ces comédiens se sont vraiment bien investit dans leurs rôles. Voilà donc un film français qui se doit d'être découvert même si le script n'est pas forcement exceptionnelle. 12/2O

titicaca120

Publiée le 29/03/2008

bon petit thriller médico ou l'on montre exactement ce que tout le monde croit savoir. est ce vrai ou non,la question mérite d'être posée. j'ai passé un agréable moment sans plus.