Le Nouveau protocole
2,3
Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

venom59

Publiée le 27/07/2009
On ne peut pas reprocher au film une certaine lenteur mais encore faudrait-il accorcher le spectateur pour ne pas le perdre. Içi, exemple flagrant où le rythme du film plonge dans l'ennui et le désarroi. Sur une base de thriller bavard, lent et plutôt morose, on peine à s'intéresser à cette histoire de laboratoire et ses produits cause de mortalité ou non. Le scénario est plutôt confus et à vouloir entretenir le suspens (le personnage féminin n'étant pas si clair que ça), il se perd en rythme. Donc une nouvelle fois, un film français décevant qui nous tient absolument pas en haleine.
ygor parizel

Publiée le 18/07/2009
Un scénario pas très bien écrit. De temps en temps on ressent une tension, la première demi heure est assez mauvaise heureusement, les dernières minutes sont plus réussies.
GermainMa

Publiée le 16/07/2009
Le thème n'est pas franchement palpitant clovis cornillac est le seul a remonter la barre. Passez votre chemin.
Delaforest

Publiée le 11/07/2009
Personnellement, je peux pas dire que je me sois ennuyé, car on veut savoir comment cela se termine. Mais... Il y a quelque chose qui sonne creux. Est-ce le jeu des acteurs, un peu trop stéréotypé et qui donne aux personnages un caractère lisse et convenu? Ou le manque de rythme? Ou les invraisemblances à la chaîne (fameux, le coup de je rentre dans une usine pharmaceutique hyper gardé par... la porte de service et je rentre dans le bureau du PDG comme dans un moulin). Ou alors le côté militant -respectueux en soit, ce n'est pas la question - mais qui fournit des dialogues et des situations caricaturales genre "vous, les multinationales capitalistes de la pharmacie, vous êtes vraiment très très méchantes". Bref, je suis resté sur ma faim, ce qui est dommage car le sujet est intéressant et fait froid dans le dos. Cela méritait quand même plus de finesse de script et un jeu d'acteur plus spontané. Reste comme même un film plaisant que j'ai regardé avec un certain plaisir car c'est bien filmé, avec une ambiance sombre bien restitué, et une intrigue suffisamment prenante pour aller jusqu'au bout.
naruto17

Publiée le 11/06/2009
Du très bon Cornillac. Film visant a dénoncer les mystères autour des groupes pharmaceutique, ce long métrage est tout de suite prenant. A noter, de bonnes scènes d'action pour un film Français, ce qui est rares. Le duo Cornillas/Croze fonctionne a merveille. Assurément une réussite...
Bigg

Publiée le 10/06/2009
Dénonçant l'industrie pharmaceutique, ce thriller plutôt classique et bien mené se laisse regarder sans déplaisir. Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze n'y sont pas pour rien.
14caen

Publiée le 19/05/2009
Un thriller au suspense insoutenable! "Le nouveau protocole" est un bon film, juste et bien mené.
DAVID MOREAU

Publiée le 12/05/2009
COMPLOT. Pour une fois, j'aime bien le jeu de Cornillac. Prenant dans la tristesse et la solitude dans la première partie et puissant dans la deuxième, Clovis le roi du hit parade me réconcilie.
Flex07

Publiée le 30/04/2009
Le style est bizarre : on sent une solitude, une tristesse, une morosité. C'est lent, plutôt sombre, silencieux. C'est sûrement le style du film, je doute que ce soit volontaire. Je ne suis pas d'accord avec ce choix, j'ai pas été réceptif, je me suis fais ch...
Jerome S

Publiée le 30/04/2009
Très bon thriller français abordant un thème oublié mais pourtant si concret et d'actualité : les affaire frauduleuses des empires pharmaceutiques. Si le rythme du film peine à trouver un juste milieu, l'interprétation est très bonne, le scénario haletant, la musique vraiment magnifique (j'en ai été agréablement surpris)... Mais le film reste bien sûr un film français donc ne vous attendez pas à une caméra frénétique ni des fusillades bourrines ni des combats mano a mano élaborés : les plans sont fades et la lumière digne d'un TVfilm. Cependant, ces broutilles passées, on passe un très très bon moment, du début dramatique à cette fin totalement nihiliste.
aldelannoy

Publiée le 25/04/2009
Un très bon moment que ce film : bien joué, bon scénario, bonne réalisation.
camray54

Publiée le 19/04/2009
Un Cornillac épatant mais on s'arretera la. Le scénario un poil léger et une réalisation monotone font de ce film un beau et banal téléfilm.. dommage.
Gdek42

Publiée le 18/04/2009
C'est pas le meilleur film de l'année, mais je me suis tout de suite pris au jeu. Dresse un constat que beaucoup parmis nous connaissions déjà auparavant, mais le résultat final n'est pas mauvais.
Serpiko77

Publiée le 18/04/2009
La première heure est bonne, le reste beaucoup moins. Le tandem Cornillac – Croze est cependant convaincant dans ce bon petit thriller à la Française.
julien3735

Publiée le 18/04/2009
Un thriller politique au scénario intéressant. Bonne prestation de Cornillac dans son rôle de père en quête de vengeance.