Le Nouveau protocole
2,3
Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

kikou2219

Publiée le 31/10/2008

On attendait un film dénonciateur et dérangeant mais un manque de réalisme vient tout gâche.

PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 27/10/2008

Remplit bien le contrat d’un excellent divertissement. On ne voit pas le temps passer. Un thriller nerveux avec une photo superbe. Pas beaucoup de placements produits ce qui est rare dans les films français. Si vous cherchez un bon film d’action français, ne ratez pas celui-ci. Sincèrement, j’espère que Thomas Vincent fera d’autres films dans ce genre pour nous divertir !

Le_Barbare

Publiée le 25/10/2008

La pillule n'est pas si dure à avaler. Au contraire, je trouve que ce film est bien dosé sans effets secondaires d'insatisfactions.

Waniwani

1,0Très mauvais
Publiée le 24/10/2008

Film raté. Le scénario ne suit pas sa bonne idée de départ: on commence un film brulot sur le lobby pharmaceutique, les études sauvages et sans visibilité médicale en Afrique. Malheureusement, le réalisateur semble bien vite se déintérresser de ces sujets pour se concentrer sur un vrai fausse enquête, il se focalise sur le complot, la paranoia, la manipulation; mais la sauce ne prend pas. Clovis Cornillac est bon, comme à son habitude. Marie Josée Croze en fait parfois un peu trop. Finalement, on ne comprend pas trop ou tout cela nous mène et on finit par s'ennuyer.

apotheme

2,0Pas terrible
Publiée le 22/10/2008

Le film en lui même est pas mal mais par contre je trouves que l'interprétation des acteurs n'est pas top notamment celle de clovis cornillac qui est loin d'être bon dans un rôle dramatique.

stephan0057

Publiée le 18/10/2008

ce film traite d'un sujet sensible et très d'actualité, il a dû déranger plus d'un industriel, la confrontation entre le lobby pharmaceutique et les alter mondialiste est particulièrement intéressant

Nobleman

Publiée le 13/10/2008

Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film français sur les 'complots' ! Ca me rappelle des anciens thrillers avec Ventura ou Trintignant ! Le sujet est sympa, les acteurs pas mauvais, le balancement entre délire paranoiaque et vrai complot plutôt bien foutu. Bref, on passe un bon moment.

Jérôme H

1,0Très mauvais
Publiée le 12/10/2008

L'hsitoire du complot est assez prenante mais trop confuse et le rythme trop molasson pour rééllement accroché. On se perd vite dans cette interprétation d'une mort douteuse malgré de bons acteurs. Thriller sympathique mais qui ne révolutionnera pas le genre surtout avec cette finalitédu sacrifice trop prévisible.

tony_pam

Publiée le 10/10/2008

"Le nouveau protocole" est un film d'action très réussie, en premier lieu grâce à un scénario malin qui fit questionner le public durant toute la durée de l'eouvre: avons-nous à faire à une dzngereuse manipulation ou sommes-nous totalement paranoïaque. Avec une réalisation particulièrement efficace, le film finit par nous poser certaines questions, très intéressantes...

gregOL69

Publiée le 10/10/2008

Ce Nouveau Protocole a un sujet intéressant, son traitement l'est un peu moins. En effet, le film n'évite pas les incohérences, le manque de crédibilité à quelques reprises, et est parfois à la limite de la caricature sur certains points. Il y avait mieux à faire, plus efficace et plus sérieux, moins moralisateur aussi, pour certainement mieux servir la cause qui est présentée ici. Heureusement, ce film a également de gros points positifs. Le duo d'acteurs principaux en est un. Clovis Cornillac montre une nouvelle fois tout son talent. (Sa filmographie n'a pas pour autant que de bons éléments ; il gagnerait donc à mieux choisir ses films selon moi.) Le rythme du film est une belle surprise. Captivant de bout en bout, et sans baisse de tempo. En résumé, une fiction sur un sujet engagé donnant lieu à un thriller rythmé.

tatav56

Publiée le 07/10/2008

Bon film mais sans plus. Par contre j'ai trouvé clovis cornillac très bon dans ce drame un peu trop politique a mon gout et un peu exagéré.

hacmenforever

Publiée le 07/10/2008

Le sujet du film est on ne peut plus intéressant, et aussi peu traité. Tout d'abord, Cornillac est efficace et crédible dans son rôle d'homme devenant animal incontrôlable. La réplique est plutôt bien rendue par l'activiste légèrement énervée. Mais il y a assez peu de suspens, malgré quelques révélations s'étayant au fur et à mesure de l'intrigue. La réalisation est en dents de scie : par moment bien prenante, d'autre fois plus terne. En somme, un film inégal qui me laisse sur un triste goût d'inachevé. Dommage.

rod8000

Publiée le 03/10/2008

Mouais... Ca se laisse bien regarder mais je ne le ferai qu'une fois. Comme d'hab, Cornillac maitrise...

Arkhos

0,5Nul
Publiée le 01/10/2008

(Encore)Un mauvais choix pour Cornillac. Ce film n'a tout simplement ni queue ni tête. On aprt de rien pour arriver nulle part. Un gros FLOP!

nicok6

Publiée le 01/10/2008

Excellent film!!!!!très bon scénario qui dénonce les pratiques de ces industries pharmaceutique,film assez engagé!!De bons acteurs, une bonne mise en scène!!! A voir absolument!!! je ne comprend pas que ce film n'ai pas une meilleure note