Le Nouveau protocole
2,3
Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

rod8000
rod8000

Publiée le 03/10/2008
Mouais... Ca se laisse bien regarder mais je ne le ferai qu'une fois. Comme d'hab, Cornillac maitrise...
Arkhos
Arkhos

Publiée le 01/10/2008
(Encore)Un mauvais choix pour Cornillac. Ce film n'a tout simplement ni queue ni tête. On aprt de rien pour arriver nulle part. Un gros FLOP!
nicok6
nicok6

Publiée le 01/10/2008
Excellent film!!!!!très bon scénario qui dénonce les pratiques de ces industries pharmaceutique,film assez engagé!!De bons acteurs, une bonne mise en scène!!! A voir absolument!!! je ne comprend pas que ce film n'ai pas une meilleure note
defleppard
defleppard

Publiée le 26/09/2008
Bonne réalisation . Scénario efficace , les scènes d'actions sont bien menés !
snake_solid
snake_solid

Publiée le 22/09/2008
S'attaquant à un sujet sensible et délicat, Le nouveau protocole manque cruellement d'inventivité au niveau de la réalisation et souffre d'un scénario peu développé et qui arrive assez vite à son terme. La prestation de C.Cornillac est convaincante sans pour autant friser l'excellence.
lithium-68
lithium-68

Publiée le 16/08/2008
Un scénario interressant, un jeu d'acteur correct pour une mise en scène un peu monotone. Mais on arrive malheureusement jamais à véritablement rentrer dans l'histoire.
XIV
XIV

Publiée le 17/06/2008
Bon sujet de société (sale et propre à la fois comme un labo pharmacieutique peut l'être). Une vérité qu'on ne veut pas voir, une histoire qui brise des vies, et un Clovis Cornillac dans la partie des rôles qu'on aime le voir jouer. L'angoisse , la vengeance , le face à face.
zebuzebu
zebuzebu

Publiée le 01/06/2008
jveux bien adherer à toutes sortes d histoires...mais là, le bouchon est poussé un peu trop loin....la guerre des labos jveux bien mais pas a ce point...
Araberen
Araberen

Publiée le 16/05/2008
Moyen. Je m’attendais à quelque chose de plus engagé… qui attaque à la fois complètement les groupes pharmaceutiques sans pour autant faire basculer dans la folie ou la paranoïa nos petits rebelles. D’autant plus que l’explication finale est à peine compréhensible tant elle est tirée par les cheveux (je précise que le titre du film est tiré de cette explication finale)… Le début est pas mal mais comme je viens de le dire, à la fin, çà pêche trop fort et trop brusquement pour que çà passe…
Watermelon
Watermelon

Publiée le 11/05/2008
Le film n'a pas eut beaucoup de promo (en tout cas moi je n'étais pas au courant de sa sortie avant d'aller voir sur allociné!) et pourtant il y a le superbe Clovis Corgnillac ( qui est un formidable acteur mais qui fait des choix de films assez décevants quelques fois ;: Astérix , brice de nice... Pour en revenir au film : il est vraiment super , une dénonciation bien mené et qui touche le spectateurs , des acteurs vraiment très bon , des scènes haletantes qui aboutissent à un film où on ne s'ennuie pas une seconde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment très très bon , mon film de l'année pour ma part ( et pour le moment^^)
Liyali
Liyali

Publiée le 07/05/2008
Un film français comme on aimerai en avoir plus souvent. Le scénario est d'actualité, et relève un sujet très délicat sur lequel on se sent tous concerné.
LoveToDeath
LoveToDeath

Publiée le 03/05/2008
Bon film mais sans plus . Clovis Cornillac est juste dans son rôle mais Marie José Croze n'arrive pas à nous surprendre . L'histoire est bien ficelée mais cela manque de suspense .. Des moments peu convaincants . A voir pour Cornillac .
arutha2
arutha2

Publiée le 03/05/2008
Je mets 1 étoile juste pour l'idée de départ:un labo pharmaceutique qui fait des essais dans les pays pauvres,ok, mais quelles invraisemblances:des flics emmennent M.J. Croze en pleine rue, C. Cornillac veut la sauver et 1 flic lui tire dessus, tankil le mec. A oublier
difool2005
difool2005

Publiée le 02/05/2008
Si l'on devait attribuer le qualificatif "moyen" à un film, je pense que celui ci s'y prête bien. Jeu des acteurs moyen, scénario moyen, réalisation moyenne bref je pense que chacun aurait saisi mon opinion.
albaboun
albaboun

Publiée le 29/04/2008
un scénario tout simplement plat, sans saveur, un film qui peut se voir a la télé mais surtout pas à voir au cinéma!