Robin des Bois
    3,2
    26986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois ?

Publiée le 13 janvier 2014
    Film qui m'a paru immensément long. la dernière bataille est une grosse blague. 0,5 pour Russel
    Publiée le 9 février 2011
    Film décevant. Déjà le titre du film devrait être "les origines de robin des bois" et non pas Robin des Bois. Ensuite le film est visuellement réussi mais les moyens ça ne suiffit plus pour un bon film; d'autant que de la part Ridley Scott on st'attendait à quelque chose de beaucoup plus grand. Bref pour moi pas mieux que deux épisodes d'une bonne série Américaine du genre Moyen âge en Angleterre...
    Publiée le 8 février 2011
    Bon film. J’étais sceptique avant sa sortie en salle d'une nouvelle adaptation de Robin des bois mais je dois avouer que ce rafraîchissement est plutôt réussi. Russell Crowe adhère au personnage malgré un premier abord rude pour un héros au grand coeur et au super brushing des précédentes adaptations : je crois que c'est la bonne surprise de ce film. Les autres acteurs sont bons, le récit est bien mené : ce film est clairement à voir. Il est du même calibre qu'un Gladiator.
    Publiée le 5 février 2011
    j'ai été déçue de ce film! il paraissait assez grandiose et au final rien de spectaculaire! meme l'histoire est simple!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 8 janvier 2017
    Pas du tout convaincus pour ce nouveau robin des bois le film est plutot ennuyant...c'est bien dommage!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Dans la série des nanars, voici l'adpatation de Robin des Bois par Ridley Scott... Il faut avouer qu'au départ le film s'annonce prometteur, mais finalement on comprend vite que l'on s'est fait avoir. L'histoire pourrait aussi bien être celle de n'importe quel soldat rentrant de la guerre.

Le propos du film qui est la "génèse" de Robin des Bois est assez mal traité, et le film semble plutôt une excuse pour amener à la scène de bataille finale mettant en scène, notamment, des enfants montés sur des poneys (comble du n'importe quoi).

Malgré cela, le film présente un intérêt esthétique indéniable, frisant la perfection de l'image, mais le scénario est vraiment sans intérêt et décevant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 janvier 2011
    Immanquable ! Ce nouveau Robin des bois est colossal, un Ridley Scott qui livre une réalisation grandiose avec un nouveau visage. Le scénario est très bien quidé. Les acteurs sont époustouflants, une mention particulière à Russell Crowe qui délivre un jeu puissant dans tous les sens du terme.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un très beau film de Ridley Scott. Un scénarion qui tient vraiment la route. Le film est sans faute et réussi à nous plonger au coeur de l'Angleterre de l'époque. Cependant on peut déplorer le manque d'humour du personnage de Robin des Bois et le personnage trop effacé de Cate Blanchett qui pourtant aurait été capable de lui donner toute sa grandeure!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Très bonne surprise!Le duo Riddley Scott-Russel Crow avait déjà bien marché avec Gladiator et ils ont remis le couvert avec ce Robin des Bois. Oubliées les versions avec Kostner et celle de Walt Disney, l'histoire a pas grand chose et c'est tant mieux! pas de "voler aux riches pour donner aux pauvres" dans ce film qui est du coup moins moralisateur. Le casting tient la route et fait son boulot comme il faut. Les décors et les costumes sont vraiment bien foutus. Le scénario allie guerres,diplomatie,romance,fraternité sans pour autant etre trop "américain". La musique vient aux bons moments et apporte un certain charme folklorique au scènes.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Une vraie daube. Pompeux, prétentieux, prévisible, et beaucoup trop long... Cate Blanchett en femme forte et frigide devient agaçante et Russel Crowe le brave ferait mieux de changer de registre. C'est ni drôle, ni surprenant, ni intéressant. On a fait beaucoup mieux, notamment le Robin des Bois d'Errol Flynn, de Walt Disney ou de kevin Costner. Dispensable.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 28 janvier 2011
    Un assez bon film, mais dont le titre laisse suggérer autre chose, ainsi que la bande annonce. Au final bon film, mais trop conventionnel pour se démarquer comme l'avait fait Gladiator : des acteurs bons sans plus, un méchant trop aux allures de méchant, mais sans avoir le charisme que dégageait l'empereur Comode dans Gladiator, et un scénario trop prévisible (ouah, les méchants vont débarquer, il faut les repousser). 14/20 dans l'ensemble, grâce notamment à une bonne mise en scène.
    Publiée le 26 janvier 2011
    que nous fais tu ridley ? C 'est raté il n'y à pas d'âme dans ce film pas d'histoire les acteurs joue mal et pourtant d'habitude ils sont bons franchement c 'est loupé et le rythme du film n'est pas bon , allez je remate gladiator
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 janvier 2011
    Si Ridley Scott s'écarte volontairement de l'histoire que l'on connait, il n'en reste pas moins que son film ne recèle aucune surprise reprenant les ficelles qui ont déjà fait leurs preuves. Même les scènes de batailles s'avèrent décevantes. Bref, un film bien en deçà de ce que l'on pouvait attendre du "père" de Gladiator...
    Thalyn
    Thalyn

Publiée le 15 janvier 2011
    Honte aux britanniques de ré-écrire l'histoire en prenant soin d'être toujours aussi "anti-français" qui commence à devenir religion chez eux. Le plus admirable dans leur bêtise et de ré-écrire l'histoire à leur profit tout en y mêlant un "conte" (merlin l'enchanteur, le roi arthur, excalibur, robin des bois etc... n'ont jamais existé... je tiens à le préciser à ceux qui l'ignore, vu que les anglais ont tendance à revisiter l'histoire depuis quelques années maintenant... en cachant leurs atrocités historiques par de beaux contes "saxon" qui avait pour but de d'endoctriner les peuples asservis). En effet, tous les grands inventeurs et toutes les grandes inventions du monde moderne sont britanniques... maintenant.... Vive l'impérialisme anglo-saxon et la bêtise qui va avec. Merci au cinéma Américain également de collaborer à tout cela, sans la France, ils seraient encore britanniques..... il faudrait leur rafraichir la mémoire à eux aussi... et oui pour les petits malins (qui pensent prouver leur intelligence supérieure par rapport à moi) : "oui, sans eux nous serions Allemand" ... Mais je dirai alors, sans la france, les USA et leur puissance n'aurait jamais existés (ce serait un pays comme la canada peuplé de 20-25 millions d'habitants pas plus, la "Couronne" n'aurait jamais permis qu'une "colonie" soit plus puissante que la maison mère), et... le monde serait alors Allemand ... on peut aller loin comme ça..... dans la bêtise facile, vous voyez.
    Et bravo aux Français qui collaborent à cette désinformation .... tout ça pour du "fric" ... Oui les anglais n'ont pas changé, je te tue, je tue ta culture, mais je te construis des belles constructions, de belles tours, je te vole toutes tes ressources, et je te donne un peu d'or ... et tu as l'impression que je t'ai apporté culture, éducation (avec notre morale à deux balles tirés de jolis contes à la "robin des bois") et économie (en te donnant une monnaie dont tu n'a aucun controle)..... La recette n'a pas changé "je te donne un bonbon et tu fera ce que je veux", elle fonctionne toujours. Et pour info, Robin des bois n'a jamais existé dans l'histoire britannique (ou saxon plus precisemment), mais il s'avère que ce conte est tout de même tiré d'une histoire vraie qui se serait produite dans le Royaume de .... France ;-)
    Publiée le 15 janvier 2011
    Grosse déception... Certes c'est bien filmé, pas mal joué, les paysages très seigneur des anneaux mais on s'attache pas aux personnages et au scénario...