Histoires enchantées
    2,6
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires enchantées ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Adam Sandler dans la majorité de ses comédies, est très convainquant. Dans ce film mélangeant le thème fantastique et comédie, on nous permet de voir du "sang frais" dans la carrière de Adam Sandler. Bon film !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 juin 2022
    Histoire enchantés et un film fantastique de Disney avec le fameux acteur surcoter et qui fait carrière on ne se sait pas comment on fait carrière vu sont faible niveaux d'acteur et sont niveaux de charisme le fameux Adam Sander un des pire acteur de l'histoire et qui le montre encore une fois ici , dans la surinterpretation , des impro nul et autre fantaisie de piètre de niveaux . Un film qui avait l'air plutôt intéressant sur le papier mais qui une fois transposer sur grand écran n'est pas forcément au rendez-vous, car oui le film se t bien mais sans plus , un peux long , tourne vite en rond mais les effets spéciaux, décors et le reste du casting sont plutôt bon . Quelque scène drôle avec les acteur secondaire , Russel Brand qui a un rôle très drôle et qui lui va très bien. Cette histoire est intéressante , et devrait plaire au plus petit et au jeune même si les grands devrais avoir quelque petite chose qui devrait leur plaire .

Publiée le 20 juillet 2021
    C'est juste une pauvre très pauvre excuse pour un film pour enfants. Il y a des films que nous pouvons aller voir avec notre enfant sans insulter son intelligence et sans insulter non plus les parents. Ce n'est pas le cas de Histoires enchantées car il n'amusera personne ni notre enfant ni nous. Le scénario est tellement mauvais qu'au bout de quelques minutes on sait ce qui va se passer. Sandler fait l'idiot dans son rôle ce qui n'est pas surprenant puisque tant de personnages qu'il choisit de jouer sont stupides. Mais que font de bons acteurs comme Jonathan Pryce, Guy Pearce et Lucy Lawless dans cette galère. Les séquences de contes de fées qui sont si bien mises en valeur dans la campagne publicitaire ne représentent qu'une très courte partie du film et ne compensent en aucun cas l'intrigue réelle débile. L'élément le plus irréaliste de tout le film bien qu'il soit inévitable est que le personnage de Keri Russell une enseignante en quête d'un diplôme supérieur qui tombe amoureuse d'un idiot qui l'a pourtant insultée à plusieurs reprises...
    Camille C
    Camille C

Publiée le 20 novembre 2019
    Skeeter Bronson est homme à tout fait dans un grand hôtel et rêve de devenir le dirigeant de celui-ci. Un jour, sa sœur lui demande de garder ses enfants pendant une semaine. Il accepte et décide de leur raconter une histoire chaque soir avant de s’endormir.
    Contrairement à ma critique sur « Pixels », je vais être un peu moins indulgente avec ce film. Nous sommes en présence d’un gros navet d’Adam Sandler. Les personnages sont stéréotypés et ultra surjoués. Toujours le même rôle pour Adam, un ringard, pas marrant, pas attachant aux répliques graveleuses inappropriées pour un film pour enfants. Les actions sont très prévisibles et les scènes d’émotions complètement vides. Mais ce n’est pas le pire film d’Adam Sandler car il se laisse regarder si vous êtes malade dans lit avec rien d’autre sous la main.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2018
    J'avais envie de le voir depuis longtemps, « charmé » par l'idée de ces histoires enchantées prenant vie dans le monde réel, tout en sachant que je ne pourrais en retirer une réelle satisfaction pour deux raisons : production Disney (un peu) et Adam Sandler (surtout). D'ailleurs, si l'introduction, gentillette, reste convenable, il suffit que l'ami Adam apparaisse pour que l'on comprenne quel sera le ton de la comédie. S'appuyant sur une construction extrêmement bancale, tirant constamment le scénario vers un humour lourdaud ne laissant que peu de place à l'imaginaire, l'entreprise s'apparente presque à un « Sandler Show » permettant à l'acteur de faire tout et surtout n'importe quoi. Je vais être clair : s'il y a une poignée d'exceptions, je ne trouve en général le bonhomme absolument pas drôle, pire : je ne comprends même pas qu'il puisse faire rire ou devenir à ce point une vedette aux États-Unis. La démonstration est ici juste implacable : non seulement ce numéro n'a absolument pas marché sur moi, mais vampirise tous les seconds rôles, pourtant infiniment plus talentueux que lui, si l'on excepte peut-être Richard Griffiths et surtout Russell Brand, les deux seuls à apporter un peu de saveur au film. Frustration ultime : les fameuses histoires représentent une place fort mineure du récit, et si elles sont plutôt bien faites, elles ne sont finalement pas très bien intégrées, apparaissant plus comme un gadget qu'un réel atout pour le scénario : un comble... Reste alors l'idée que ces récits spoiler: se reproduisent (dans un contexte plus réaliste) dans la vraie vie], amenant quelques sourires et le seul vague suspense quant à leur transposition
    ... Dommage pour ce joli casting, donc, auquel on laisse difficilement la possibilité d'exister, qui méritait clairement mieux. Bref, une belle occasion de nous émerveiller complètement gâchée par la médiocrité du traitement et une tête d'affiche tirant irrémédiablement « Histoires enchantées » vers le fond, le tout évidemment à base de morale pontifiante sur la famille, le travail, le mérite... Un vrai désenchantement.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 avril 2018
    Adam Shankman répond une fois de plus présent pour une immersion féérique à la Disney. Enfin, pas si féérique que ça si l'on compare un univers purement romanesque aux mésaventures du monde réel. C'est un des crédos de l'usine à rêverie. Que ce soit en format animé ou en trame ciné live, les messages délivrés par Disney peinent à se renouveler. C'est un peu toujours la même chose. Hormis le conte de fée un peu niais et la fin à l'eau de rose, il y a surtout le concept de dépassement personnel qui prédomine, le simple fait de se transcender afin de réaliser l'impossible. Car impossible n'est pas Disney. L'injustice n'y a pas sa place non plus. Alors bien sûr et comme toujours, les rivalités sont très marquées entre les affreux méchants, et les gentils, héroïques parfois, mais avant tout modèles de réussite. Car la réussite ne s'inscrit pas spécifiquement sur un schéma d'opulence ou la richesse absolue, c'est avant tout le fait de réaliser ses rêves et demeurer humble face aux petites victoires du quotidien. Voila ce que réalise Adam Sandler avec tout l'humour et la persévérance qui lui sied à merveille. Un film attendrissant et néanmoins riche en rebondissements explosifs. Certainement pas du grand Disney, mais assurément un agréable divertissement pour toute la famille. 3,5/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2018
    Un film qui plaira surtout aux enfants, bien qu'à sa sortie je n'avais déjà pas eu des yeux de gamines pétillants devant tant de niaiserie suintante et surtout de problèmes de traduction (en anglais, "virer" se dit comme "brûler", mais en français on voit mal le rapport entre les deux mots dans l'histoire qui y est dédiée, et l'effort des dialoguistes pour tenter de faire passer quand même la traduction apparaît alors vain et ridicule, même si cela n'est pas de leur faute...). Les yeux du cochon d'Inde ("Globule") sont très mal faits, on dirait une application qui rajoute des yeux tremblotants difformes sur la réalité augmentée. Le seul intérêt du film est qu'on ne s'y prend pas la tête, et que les histoires sont diversifiées. Les acteurs sont corrects, la bande sonore des plus oubliables, et le final sans surprise (guimauve oblige). Un tout petit peu de magie pour les enfants qui aiment le Disney, et une occupation à voir une fois par curiosité pour les autres. Un film difficilement exportable avec ses jeux de mots anglais intraduisibles, et surtout avec une guimauve disneyienne habituelle.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 HISTOIRES ENCHANTÉE [2008] 🎬

_CRITIQUE :
    Histoires Enchantées est un film Fantastique et Comédie américain datant de 2008 réalisé par Adam Shankman pour Walt Disney. Skeeter Bronson et encore fidèle à l'hôtel de son père quelques années après sa tendre enfance où il y travail encore en temps que agent d'entretien. Un jour sa soeur va l'appeler pour la garde de son neveux et nièce qu'il amènera chez lui (A l'hôtel) pour les gardé et chaque soir il va leur raconté des histoires don les enfants vont y mettent un certaines enthousiasme jusqu'à déchaînée leur imagination mais Skeeter se rendra compte rapidement que tous ses histoires prendrons vraiment forme. Dans le rôle de Skeeter nous avons notre superbe Adam Sandler qui pour une fois ne met pas le paquets au niveau de l'humour je trouve, sa soeur interprétée par la ravissante et culte Monica de Friends "Courteney Cox", ainsi que d'autres petits acteurs assez sympa et pas trop méconnu les accompagne. Les effets spéciaux ne sont pas sensationnel mais tiennent la route. Le film reste vraiment bonne enfant, il plaira à toute la familles petits comme grands vous vous retrouverez au coeur d'un monde avec pleins d'histoires plutôt fantastiques et assez fun par moment. Un bon divertissement qui sais détendre.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 20 juin 2017
    Pour le scénario, on repassera. Niveau humour, au mieux on sourit la plus part du temps. Ce film n'est destiné qu'aux enfants mais pas sûr que eux l'apprécient ! Un film raté ! Et dire que c'est un film Disney !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 mai 2017
    Divertissement réservé au jeune public. Des gags et dialogues à l'Américaine.
    Adam SANDLER très en forme
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juillet 2016
    Histoires enchantées : Une comédie familiale des plus sympathique et imaginatif, c’est le mot d’ordre : l’imagination et la créativité. On voit bien que ce film made in production Disney et que le public visé est jeune car c’est enfantin, l’humour et l’ambiance est bonne enfant et l’histoire a quelque chose d’original qui est vraiment sympa et qui pourrait plaire aux petits comme aux grands. C’est ce concept qui est ma foi bien et amusant a suive car plus on comprend, plus on se dit mais comment ils vont nous faire ça. Car, c’est un hôtelier qui est l’homme peut remarquer, l’homme a tout faire qui va s’occupé de ses neveux et quand il lui raconté une histoire le soir, cela ce réalise d’une certains façon le lendemain, assez malin et imaginatif surtout que certains scène qui dit quand il raconte l’histoire est gros et absurde et pourtant… Donc voila, franchement, l’histoire est sympa, les personnages amusants et les acteurs sont plutôt bons et dans le ton du film, de plus, le casting a quelque tête connu : Adam Sandler (rien que pour vos cheveux), Keri Russell, Guy Pearce (Memento), Courteney Cox, Jonathan Pryce (demain ne meurt jamais)… Et pour ce qui est de la réalisation, coté effets spéciaux pour les histoires racontés et tout, c’est plutôt bien fait, on s’y croirait et il y a différents mondes ou époques et c’est diversifié. Donc voila, bon divertissement pour toute la famille, c’est pas le meilleur film qu’on est fait mais dans le genre et la type de public, c’est agréable a regarder.
    Publiée le 16 février 2016
    Si l'adulte que vous êtes devenu n'a pas étouffé l'ex enfant que vous étiez...Alors vous serez ravis de vous reconnecter à votre âme d'enfant !!!....Certes, son côté un peu fleur bleue et naïf par moments peut donner l'envie à certains de critiquer ce film...Ce qui ne sera pas mon cas !!...J'ai trouvé ce film d'un genre à part très sympa!!!...Adapté aussi bien pour les adultes(avec l'esprit ouvert..) que les enfants !!! Ce film soulève en autres, l'importance de continuer à croire en ses rêves, à tous les choix possibles que la vie offre, réveille la créativité et enfin, montre que vieillir, prendre de l'âge ou devenir adulte, ne veut pas dire pour autant devenir quelqu'un de triste et d'ennuyeux !!!!.... BON FILM :-)
    Publiée le 27 janvier 2016
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce film alors que je suis très ouvert au genre auquel il appartient. Au lieu d'une histoire fantastique, comme le titre l'histoire de base le laissent croire, on a une comédie bien lourde réservée au moins de 7 ans. Nul doute qu'à 5ans j'aurai kiffé...mais là non. On rigole une ou deux fois mais ça s'arrête là.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 janvier 2016
    Adam Sandler est l'acteur que j'apprécie le moins dans le cinéma américain. Ce film nous plonge dans le merveilleux. Certes , il y a beaucoup d'humour. Pourtant , je trouve que cet acteur est aussi mauvais et n'évolue pas au fil des films dans lesquels il joue.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Manque un peu de féerie et de longueur dans les histoires mais l'histoire reste malgré tout attachante et originale.