Tetro
    Votre avis sur Tetro ?

Antony
    Antony

Publiée le 18 juillet 2010
    Alors que dire... Bien sûr le film comporte son lot de scènes, de plans, à tomber à la renverse et ne parlons même pas de la photographie splendide et des idées de génies tel que le flashback en couleur. Franchement, un film maîtrisé de bout en bout par une main de maître : "Francis Ford Coppola" ! Bref rien à dire sur la réalisation. Il faut bien le dire, rares sont les sorties ciné d'un tel niveau artistique. C'est tellement rare qu'à vrai dire on serait prêt a à peu prêt n'importe quoi comme par exemple à lui mettre la note maximale sur allociné. Seulement voilà, la perle (car il en s'agit d'une) est bien fade, cause à un scénario d'un intérêt plus que faible et ennuyeux doublé d'une prévisibilité rare. si ça tourne là-haut, il ne vous faudra guère plus de 20 minutes de visionnage pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire ; et l'air de rien, il vous faudra encore attendre une longue 1 heure 40 pour découvrir que vous aviez vu juste. L'attente est bien filmé comme je le disais, et cela fait le jeu du film qui sans cela aurait eu pour le coup la plus mauvaise note possible.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 novembre 2010
    J'ai pas du tout accroché à l'histoire, c'est long et mou à démarrer et puis ça ne tient pas debout.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 19 janvier 2010
    Esthétique voire esthétisant. certains ont qualifié de trouvaille les flash backs en couleurs...c'est joli, mais à bien y réfléchir, légèrement ridicule. Quant à l'histoire, elle est assez quelconque, elle lorgne un peu trop vers Almodovar, et la réalisation est molle. Un film d'une grande classe, mais très, très ennuyeux. Quant au dénouement, la grande affaire, ça ne m'a pas semblé bien sensationnel et surtout pas très crédible...
    Publiée le 17 janvier 2011
    J'espérais un bon film (surtout de la part de Coppola) mais finalement je me suis ennuyé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    L'image de Coppola est très belle mais le thème d'une autre époque; je passe à côté et je m'arrête même à la moitié (rare).
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 janvier 2010
    L'ensemble est lent, prétentieux. 2h de film pour finalement arriver à un dénouement prévisible, on a envie de dire tout ça pour ça. Coppola décidément apres l'Homme sans âge déçoit une nouvelle fois avec Tetro.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 décembre 2018
    Je ne sais même pas ce qui m'est passé par la tête pour me mettre devant ce film de Coppola ! En tout cas le résultat est le même... j'ai détesté ! C'est étrange, lent, pas intéressant du tout et surtout cela se veut sophistiqué et c'est raté. c'est surjoué, théâtral, désagréable et j'ai passe une sale soirée. Le noir et blanc n'aide pas en plus et vraiment j'en garderai un souvenir épouvantable !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 mars 2013
    Ce drame poignant et intimiste s'avère être une excellente surprise. Coppola ce régal derrière sa caméra et nous livre un film aussi magnifique que son histoire est forte.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 28 octobre 2012
    Le film de trop pour Coppola. Le génial réalisateur du "Parrain" et d' "Apocalypse Now" se perd ici dans les méandres d'un film sans âme ni intérêt, presque maladroit dans sa réalisation, malgré le jeu tout en finesse d'Ehrenreich.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 novembre 2020
    Un mélodrame envoûtant aux accents autobiographiques porté par la mise en scène sublime de Coppola et l'interprétation remarquable de Vincent Gallo.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 décembre 2009
    Ridicule et pretentieux à l'instar de son réalisateur au moment de Cannes cette année .
    A fuir , ou bien pour une bonne sieste .
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 1 février 2010
    Comment dire sur ce très beau film"Tetro"?Pour moi, c'est une claque cinématographique...J'étais comme un gosse qui ne bouge pas, qui ne parle pas et aussi ...qui ne sait plus quoi faire!Je suis tellement fasciné par la beauté des images en noir et blanc et la qualité de la réalisation du film...Comme le film en noir et blanc,"Le ruban blanc",les scènes sont visuellement très impressionnantes! Ce sont de belles photos vivantes à la Doisneau! Le réalisateur Francis Ford Coppola parvient à me déstabiliser par l'esthétique des scènes et leur caractère mystérieux, disons, intemporel! En effet, je n'ai pas arrété à me demander à quelleépoque se situe l'histoire du film même si j'avais vu des indices: affiche du festival 2008, présence de l'ordinateur Mac...mais quand même...Je pense que ce sont la couleur des scènes, les costumes et la coiffure des acteurs qui sont trompeurs!Ce qui est original aussi, dans ce film,c'est que les flash-backs sont en couleur avec des images plus réduites...Justement, dans "Tetro", Francis Ford Coppola voulait sans doute insister sur le thème du poids des secrets et des non-dits ! Les flash-backs en couleur avec des cadres plus réduits me laissent l'impression d'être une petite souris qui veut comprendre ce qui s'est passé dans le passé, pourquoi l'aîné a fui sa famille, abandonnant son frère cadet très attaché à lui et pourquoi il n'a pas l'air enthousiaste de le retrouver!Voir le passé des autres, est une sorte du voyeurisme !Il y a aussi des scènes de théâtre à la sauce Pedro Almodovar...Francis Ford Coppola voulait sans doute nous y montrer que le théâtre est thérapeutique car c'est une belle activité qui nous permet de théatraliser le passé...Une sorte de délivrance du passé lourd! Original comme réalisation du film!Certes, il y a quelques longueurs mais...qui sont vite oubliées par la beauté des images intemporelles, la performance des acteurs principaux Vincent Gallo et Alden Ehrenreich, envoutants par leur charme ! Génial !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 avril 2021
    Toujours présent, l'amour de la famille dans les œuvres de Coppola, cette famille là, argentin, est peut quelques peu galvaudé, remplie de secrets, qui se dénoue comme un puzzle, et qui donne une pièce de théâtre à succes. Entre noir et blanc, et couleur, le cadrage, les plans, sont assez déroutants mais c'est la main du cinéaste. Muni de scènes opéra baroques. Les paysages enneigé donne un côté céleste et magnifique. Le finale est plutôt étonnant et dramatique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 janvier 2011
    Francis Ford Coppola nous avait agréablement surpris avec son précédent film (L'Homme sans âge - 2007), cette fois-ci, il séduit totalement avec cette oeuvre dramatique en noir et blanc, dépeignant une famille disloquée.
    Un scénario passionnant de bout en bout, une mise en scène qui nous réserve son lot de surprises tout au long, le noir & blanc qui compose le film est tout bonnement sublime (alternant avec quelques flashbacks en couleurs), le tout, porté par d'excellents acteurs : Vincent Gallo & Alden Ehrenreich (ce dernier est LA révélation du film !).
    Francis Ford Coppola surprend et séduit pleinement avec cette réalisation étonnante et qui sort des sentiers battus.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 décembre 2009
    Vu en avant première à l'UGC Ciné Cité des Halles en présence du réalisateur. Moment très intéressant (plus que le film lui-même peut être ! ) où il nous a parlé de sa carrière et de la genèse du film. Un très bon moment.
    Déjà assez déçu par L'homme sans âge le dernier film de Francis Ford Coppola j'avais quelques craintes à propos de ce Tétro. Sur le coup j'ai trouvé cela assez catastrophique : lent, inintéressant, mal joué, ennuyeux au possible. Seule qualité : la beauté plastique de l'ensemble. C'était peu... Après réflexion le film mérite mieux que ça. C'est une belle réflexion sur la famille, les racines et la recherche du père. Formellement c'est vraiment très beau et bien mis en scène. Même si le récit laisse parfois perplexe. Surtout vers la fin. Le casting est assez somptueux : Vincent Gallo bien ténébreux comme il sait le faire, Maribel Verdu, Klaus Maria Brandauer, Carmen Maura et le jeune Alden Ehrenreich très prometteur. Au final pour moi un film plus intéressant sur la forme que sur le fond. Pas un chef d’œuvre, Coppola nous a habitué à mieux mais il a pris un chemin particulier depuis ses deux derniers films…