Fighter
    4,1
    9049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fighter ?

Publiée le 21 février 2015
    Une histoire extremement émouvante avec une fin attendu mais efficace. Superbe perfomance de Christian Bale, très imprégné dans la peau de son personnage.
    Laura O.
    Laura O.

Publiée le 16 février 2015
    Incontestablement un grand film avec une histoire vraie - c'est intéressant de voir à quel point beaucoup de très bon films sont basés sur des histoires vraies...- avec Christian Bayle extraordinaire, Mark Wahlberg, totalement investi par le personnage principal de Mickey Ward et relevant ce défi incroyable, Amy Adams et Mélissa Léo toutes deux au top et Mickey O'Keefe plus vrai que nature et pour cause. Un film profond qui non seulement respecte ce sport le plus dur qui est aussi un noble art mais nous touche profondément avec cette famille déglinguée, cette relation difficile entre les deux frères la drogue, la chute et la rédemption. Bravo à David O. Russel pour ce grand film à voir absolument ! (4,5/5)
    Publiée le 24 janvier 2015
    Très déçue... Le film m'a paru très cliché, très prévisible et à aucun moment crédible. Les personnages sont caricaturaux.
    La pire prestation est sûrement celle d'Amy Adams. A moins que cela ne soit au contraire une magnifique interprétation de potiche.. Deux expressions faciales tout au plus. Heureusement ses décolletés plongeants à chacune de ses apparitions nous détournent le regard..

A voir l'enthousiasme des critiques, je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose... mais je ne vois vraiment pas quoi!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2015
    La performance des deux acteurs, surtout celle de Christian Bale, est juste incroyable ! Lors du générique de fin, les véritables boxeurs sont visibles. L'un effacé, l'autre comme une pile électrique. Un chef d'oeuvre, une vraie réussite, un élan fraternel. J'ai beaucoup aimé la relation des deux boxeurs entre eux, les entraînements et les personnalités. Tous les personnages ont un vrai fond et il y a beaucoup de travail derrière, même pour Mark Wahlberg qui campe ici un rôle dans l'ombre de son frère. Très grande prestation, surtout celle de Christian Bale (Je le répète, je sais mais il m'a totalement bluffé, comme souvent !)
    ardeo
    ardeo

Publiée le 12 décembre 2014
    J'ai vraiment bien aimé ! Cela commence comme un film underground et ... cela continue tel quel ! Et cela a été apprécié par le 'grand public' et par les 'spécialistes' ! Je ne connaissais pas, j'ai vraiment apprécié ! Par contre, je connaissais les acteurs et je suis conforté dans mon appréciation : chapeau Mr Bale et Mr Wahlberg. Un mot sur les figurants dont on ne parle jamais : la famille des héros avec ces nanas qui n'ont rien à glander sauf de "La Famille" est vraiment novatrice ! J'espère que le réalisateur ne va pas entendre les sirènes d'Holly !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 26 décembre 2014
    C'est vraiment un film très agréable à regarder. C'est très émouvant sans oublier une petite touche d'humour à certains moments.
    Mark Wahlberg et Christian Bale sont juste excellents dans leurs rôles, ils nous montrent à nouveau tout l'étendue de leurs talents, c'est vraiment un tout grand duo.
    Ce film a bien mérité son succès !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 novembre 2014
    Ce film est un peu passé incognito il y a quelques années, et c'est bien dommage, puisqu'il est vraiment réussi. Ce film retraçant l'histoire vraie de 2 frères que beaucoup de chose oppose, est assez poignant au niveau des relations, et formidablement interprété par un joli trio Amy Adams, Chistian Bale et Mark Wahlberg. Et même si la boxe est très présente dans ce film, les relations amoureuses et familiales sont le centre du film. Vraiment à découvrir !
    Simonus_G
    Simonus_G

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2014
    Christian bale, magique dans ce rôle au physique endommagé !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 2 septembre 2014
    Fighter est sans aucun doute le meilleur film du réalisateur américain David O. Russell, qui en 2010 revenait sur le devant de la scène avec ce film qui fut un succès. Après un développement compliqué, Fighter est devenu un des meilleurs films sur le sport le plus cinématographique qui existe, la boxe, et qui est à ranger aux côtés de chefs-d’œuvre comme Million Dollar Baby de Clint Eastwood, Rocky de John G. Avildsen et Raging Bull de Martin Scorsese. 1993, petite ville de Lowell dans le Massachussetts. Micky Ward est un boxeur poids mi-moyen d’origine irlandaise issu d’une famille d’ouvriers composée de ses sœurs et de son demi-frère, Dicky. Sa mère Alice gère maladroitement sa carrière, tandis que Dicky est son entraineur. Mais la carrière de Micky stagne, enchainant les défaites. De plus, Dicky, qui fut un boxeur ayant connu son moment de gloire en 1978 lors d’un combat contre Sugar Ray Leonard, sombre de plus en plus dans la drogue et tout ça avant son séjour en prison. C’est alors que Micky va rencontrer Charlène, une jeune femme au caractère bien trempé, qui va l’aider à s’affranchir de sa mère et de ses sœurs envahissantes. Et entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop d’échecs, de non-dits et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté. Fighter c’est un des plus beaux film sur la boxe que j’ai jamais vus. A la fois un film de rédemption, de victoire, de famille et d’amour entre deux frères, Fighter est un puissant drame sur le sport le plus passionnant à voir au cinéma, : la boxe. Avant son succès dans les salles et dans les grandes cérémonies de récompenses du cinéma, Fighter était connu pour sa genèse compliqué où son interprète principal, Mark Wahlberg, s’est battu pour voir un jour son « film de boxe » sur les écrans des salles obscures. L’acteur, qui désirait depuis longtemps voir l’histoire de Micky Ward et Dicky Eklund au cinéma, rejoint le projet en 2005, et propose dans un premier temps à Martin Scorsese de le mettre en scène, mais le réalisateur de Raging Bull ne désire pas réaliser un autre film sur la boxe. C’est alors que Darren Aronofsky, réalisateur de Requiem for a Dream à l’époque, est engagé en 2007 pour réaliser Fighter, sur un scénario mettant plus l’accent sur la dépendance à la drogue de Dicky. Mais Darren Aronofsky quittera finalement le projet, en restant toute fois producteur exécutif, pour aller tourner un film non pas sur la boxe mais sur le catch avec Mickey Rourke pour interprète principal dans ce qui s’appellera The Wrestler. Le réalisateur cédera donc sa place a David O. Russell, qui avait déjà tourné deux fois avec Mark Wahlberg, dans Les Rois du Désert et J’adore Huckabees, et remaniera le scénario en mettant plus en avant le thème de la rédemption et de l’influence de la mère et des sœurs sur Micky. Et désormais nous connaissons la suite, Fighter sera le meilleur film de son réalisateur, sera un grand succès avec 129 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 25 millions, sera nommé sept fois aux Oscars, six fois aux Golden Globes et trois fois aux BAFTA. Et si le film d’O. Russell est si réussit c’est qu’il nous raconte une histoire vraie passionnante, celle de deux frères, l’un qui est boxeur et l’autre, ex-boxeur qui entraine son frère et qui prépare en même temps son come back mais qui a malheureusement sombré dans la drogue. Cette histoire nous est raconté avec émotion et puissance. David O. Russell a autant mis l’accent sur la relation entre Micky et sa famille, celle entre lui et son frère que sur la boxe. Les deux parties du film sont passionnantes. Les matchs de boxe sont filmés d’une manière intense et violente et les relations entre les personnages sont passionnantes, celle entre Micky est Dicky est fascinante. Les personnages sont hauts en couleurs, ont de vrai personnalité, et celui que l’on retient le plus c’est bien évidemment celui de Dicky Eklund, ancienne gloire de la boxe, star de sa ville pour avoir battu Sugar Ray Leonard mais qui a sombré dans la drogue. Le personnage est interprété avec talent par un grand Christian Bale très investit dans le rôle. L’acteur britannique a perdu vingt kilos pour incarner Dicky, comme il l’avait fait pour The Machinist où il avait perdu 28 kilos ! Avec un regard de drogué au crack saisissant et une énergie de fou, Christian Bale est prodigieux dans ce film, sans doute son meilleur rôle avec son interprétation de Batman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Tellement parfait dans son rôle qu’il fut couronné de l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, la consécration. Ensuite on ne peut passer à côté de l’interprétation de Melissa Leo, elle aussi récompensée d’un Oscar, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage d’Alice, la mère envahissante de Micky, qui gère très mal sa carrière de boxeur. Le casting du film est excellent, Amy Adams superbe dans le personnage de Charlène, nommée aux Oscar pour son rôle également et enfin Mark Wahlberg puissant et émouvant en Micky Ward, l’acteur porte magnifiquement le personnage et s’est investit corps et âme dans son rôle et sur ce film où il a sacrifié son salaire et un pourcentage sur les recettes du film. Pour David O. Russell, Fighter est le film d’un retour sur le devant de la scène après ses films qui ne convainquaient pas tout le monde. Pour le réalisateur, Fighter était une chance de « ressusciter » et de s’imposer comme un talentueux metteur en scène. Et c’est chose faite avec Fighter, l’un des meilleurs films de boxe jamais tournés qui nous raconte une émouvante et magnifique histoire vraie qui serait plutôt une « tragique histoire vraie » puisque ce qu’ont traversé les personnages est quand même assez dur et poignant. En conclusion ultime, Fighter de David O. Russell est un film uppercut, qui a la forme d’un classique.
    tourkish
    tourkish

Publiée le 25 juillet 2014
    David O'Russell commence à devenir intéressant. fighter est pleinement réussi,surtout quand il s'agit d'une histoire vraie. Avec un casting bien encadré, cela donne 4 étoiles.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Un super bon film de boxe avec des valeur comme la famille . Je vous le recomande car il est rare de voir un film de sete qualités
    Publiée le 26 mai 2014
    C'est un tres bon film , mais il faut aimer le genre sinon vous n'aimeriez pas perso moi j' exelent casting de tres grand acteur (un grand christian bale)
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 18 mai 2014
    Encore une fois, David O;Russell montre son talent pour travailler les personnages au travers d'une histoire réelle montrant la lutte de deux frères dans leur propre combat. Fighter est un film qui revisite le genre de la boxe au travers d'une caméra très naturelle et très proche des protagonistes. Je reconnais avoir mis du temps à rentrer dans le film, malgré tout le bien que j'en ai entendu avant, et certains passages me poussent tout de même à la réflexion. spoiler: Je médite notamment sur la motivation des policiers pour briser la main de Micky et je suis perplexe quant à la facilité avec laquelle Dicky réussit à réunir Charlene et O'Keefe à la toute fin après leur départ. Ceci est néanmoins effectué durant une scène très drôle où Christian Bale et Amy Adams (pour laquelle le fait de montrer un décolleté saillant est devenu absolument naturel dans chacun de ses films, j'ai l'impression) se bâchent mutuellement
    . Les deux acteurs sont excellents dans le rôle, Christian Bale nous sortant un jeu un peu plus barré que d'habitude. Mark Wahlberg réussit à incarner le jeune Micky avec une sobriété collant tout à fait au propos et Melissa Leo est impressionnante dans le rôle de mère désirant tout contrôler. Fighter est donc un très bon film, racontant une histoire, certes avec quelques longueurs, mais dans laquelle on s'embarque volontiers passé les trois premiers quarts d'heure.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 2 mai 2014
    Mark Wahlberg et Christian Bale sont de très bons acteurs et ils nous montrent bien leurs perfomances dans ce film, ils incarnent leur rôle respectif à la perfection. Il y a aussi Amy Adams qui est vraiment super dans le film. L'histoire est vraiment captivante, on se plonge dans l'univers de la boxe. De bonnes musiques aussi, qui accompagnent bien lors des combats et elles donnent un sens, une autre vision. Un excellent film .encore un excellent film de David l qui a fais l'excellent hapiness thérapy . Un des meilleurs films de boxe que j'ai vu avec aussi bien sur million dollar baby de Clint Eastwood .
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Ce film est pas mal. L'ascension d'un boxeur qui n'était pas du tout destiné à devenir champion du monde. De bon acteur pas forcément dans leur meilleur rôle mais qui rendent se film plaisant.