Fighter
  • 40 critiques     5%
  • 16 critiques     2%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ardeo

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment bien aimé ! Cela commence comme un film underground et ... cela continue tel quel ! Et cela a été apprécié par le 'grand public' et par les 'spécialistes' ! Je ne connaissais pas, j'ai vraiment apprécié ! Par contre, je connaissais les acteurs et je suis conforté dans mon appréciation : chapeau Mr Bale et Mr Wahlberg. Un mot sur les figurants dont on ne parle jamais : la famille des héros avec ces nanas qui n'ont rien à glander sauf de "La Famille" est vraiment novatrice ! J'espère que le réalisateur ne va pas entendre les sirènes d'Holly !

lejojoducoin

5 abonnés | Lire ses 523 critiques |

4 - Très bien

Ce film est un peu passé incognito il y a quelques années, et c'est bien dommage, puisqu'il est vraiment réussi. Ce film retraçant l'histoire vraie de 2 frères que beaucoup de chose oppose, est assez poignant au niveau des relations, et formidablement interprété par un joli trio Amy Adams, Chistian Bale et Mark Wahlberg. Et même si la boxe est très présente dans ce film, les relations amoureuses et familiales sont le centre du film. Vraiment à découvrir !

Vi.Carlito

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

1.5 - Mauvais

Un scénario ultra-prévisible et des scènes clichées vues et revues des millions de fois. Seul Bale parvient à sauver le film de la médiocrité.

Simon G.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Christian bale, magique dans ce rôle au physique endommagé !

Bruce Wayne

69 abonnés | Lire ses 305 critiques |

4.5 - Excellent

Fighter est sans aucun doute le meilleur film du réalisateur américain David O. Russell, qui en 2010 revenait sur le devant de la scène avec ce film qui fut un succès. Après un développement compliqué, Fighter est devenu un des meilleurs films sur le sport le plus cinématographique qui existe, la boxe, et qui est à ranger aux côtés de chefs-d’œuvre comme Million Dollar Baby de Clint Eastwood, Rocky de John G. Avildsen et Raging Bull de Martin Scorsese. 1993, petite ville de Lowell dans le Massachussetts. Micky Ward est un boxeur poids mi-moyen d’origine irlandaise issu d’une famille d’ouvriers composée de ses sœurs et de son demi-frère, Dicky. Sa mère Alice gère maladroitement sa carrière, tandis que Dicky est son entraineur. Mais la carrière de Micky stagne, enchainant les défaites. De plus, Dicky, qui fut un boxeur ayant connu son moment de gloire en 1978 lors d’un combat contre Sugar Ray Leonard, sombre de plus en plus dans la drogue et tout ça avant son séjour en prison. C’est alors que Micky va rencontrer Charlène, une jeune femme au caractère bien trempé, qui va l’aider à s’affranchir de sa mère et de ses sœurs envahissantes. Et entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop d’échecs, de non-dits et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté. Fighter c’est un des plus beaux film sur la boxe que j’ai jamais vus. A la fois un film de rédemption, de victoire, de famille et d’amour entre deux frères, Fighter est un puissant drame sur le sport le plus passionnant à voir au cinéma, : la boxe. Avant son succès dans les salles et dans les grandes cérémonies de récompenses du cinéma, Fighter était connu pour sa genèse compliqué où son interprète principal, Mark Wahlberg, s’est battu pour voir un jour son « film de boxe » sur les écrans des salles obscures. L’acteur, qui désirait depuis longtemps voir l’histoire de Micky Ward et Dicky Eklund au cinéma, rejoint le projet en 2005, et propose dans un premier temps à Martin Scorsese de le mettre en scène, mais le réalisateur de Raging Bull ne désire pas réaliser un autre film sur la boxe. C’est alors que Darren Aronofsky, réalisateur de Requiem for a Dream à l’époque, est engagé en 2007 pour réaliser Fighter, sur un scénario mettant plus l’accent sur la dépendance à la drogue de Dicky. Mais Darren Aronofsky quittera finalement le projet, en restant toute fois producteur exécutif, pour aller tourner un film non pas sur la boxe mais sur le catch avec Mickey Rourke pour interprète principal dans ce qui s’appellera The Wrestler. Le réalisateur cédera donc sa place a David O. Russell, qui avait déjà tourné deux fois avec Mark Wahlberg, dans Les Rois du Désert et J’adore Huckabees, et remaniera le scénario en mettant plus en avant le thème de la rédemption et de l’influence de la mère et des sœurs sur Micky. Et désormais nous connaissons la suite, Fighter sera le meilleur film de son réalisateur, sera un grand succès avec 129 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 25 millions, sera nommé sept fois aux Oscars, six fois aux Golden Globes et trois fois aux BAFTA. Et si le film d’O. Russell est si réussit c’est qu’il nous raconte une histoire vraie passionnante, celle de deux frères, l’un qui est boxeur et l’autre, ex-boxeur qui entraine son frère et qui prépare en même temps son come back mais qui a malheureusement sombré dans la drogue. Cette histoire nous est raconté avec émotion et puissance. David O. Russell a autant mis l’accent sur la relation entre Micky et sa famille, celle entre lui et son frère que sur la boxe. Les deux parties du film sont passionnantes. Les matchs de boxe sont filmés d’une manière intense et violente et les relations entre les personnages sont passionnantes, celle entre Micky est Dicky est fascinante. Les personnages sont hauts en couleurs, ont de vrai personnalité, et celui que l’on retient le plus c’est bien évidemment celui de Dicky Eklund, ancienne gloire de la boxe, star de sa ville pour avoir battu Sugar Ray Leonard mais qui a sombré dans la drogue. Le personnage est interprété avec talent par un grand Christian Bale très investit dans le rôle. L’acteur britannique a perdu vingt kilos pour incarner Dicky, comme il l’avait fait pour The Machinist où il avait perdu 28 kilos ! Avec un regard de drogué au crack saisissant et une énergie de fou, Christian Bale est prodigieux dans ce film, sans doute son meilleur rôle avec son interprétation de Batman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Tellement parfait dans son rôle qu’il fut couronné de l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, la consécration. Ensuite on ne peut passer à côté de l’interprétation de Melissa Leo, elle aussi récompensée d’un Oscar, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage d’Alice, la mère envahissante de Micky, qui gère très mal sa carrière de boxeur. Le casting du film est excellent, Amy Adams superbe dans le personnage de Charlène, nommée aux Oscar pour son rôle également et enfin Mark Wahlberg puissant et émouvant en Micky Ward, l’acteur porte magnifiquement le personnage et s’est investit corps et âme dans son rôle et sur ce film où il a sacrifié son salaire et un pourcentage sur les recettes du film. Pour David O. Russell, Fighter est le film d’un retour sur le devant de la scène après ses films qui ne convainquaient pas tout le monde. Pour le réalisateur, Fighter était une chance de « ressusciter » et de s’imposer comme un talentueux metteur en scène. Et c’est chose faite avec Fighter, l’un des meilleurs films de boxe jamais tournés qui nous raconte une émouvante et magnifique histoire vraie qui serait plutôt une « tragique histoire vraie » puisque ce qu’ont traversé les personnages est quand même assez dur et poignant. En conclusion ultime, Fighter de David O. Russell est un film uppercut, qui a la forme d’un classique.

tourkish

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

David O'Russell commence à devenir intéressant. fighter est pleinement réussi,surtout quand il s'agit d'une histoire vraie. Avec un casting bien encadré, cela donne 4 étoiles.

timoune57

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film... cette histoire vrai... m'a bcp touché... Un Christian Bale meconnaissable et parfait..., Marc Walhberg qui peine put etre a rivaliser avec christian bale, mais cela sert bien son personnage. Ce film est a voir... mais il n'est pas forcement facile a supporter... regalez vous

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

Un super bon film de boxe avec des valeur comme la famille . Je vous le recomande car il est rare de voir un film de sete qualités

TheCinéphile95

96 abonnés | Lire ses 444 critiques |

4.5 - Excellent

La boxe et le cinéma font visiblement bon ménage. Chaque fois, je me lance dans ce genre de film et je finis toujours par être conquis. Mark Whalberg joue bien son rôle de boxeur et Christian Bale est complètement habité par son rôle de frère entraineur. Selon moi c'est une des ces meilleures prestations, les seconds rôles sont également très bien distribués. Avec "Fighter", David O Russel réalise un très bon biopic. 18/20

remy d.

5 abonnés | Lire ses 377 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est pas mal. L'ascension d'un boxeur qui n'était pas du tout destiné à devenir champion du monde. De bon acteur pas forcément dans leur meilleur rôle mais qui rendent se film plaisant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film