Mon Allociné
Fighter
4,2 7015 notes dont 892 critiques
21% 185 critiques 51% 453 critiques 21% 188 critiques 5% 44 critiques 2% 17 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Biloba63

4,5Excellent • Publiée le 11/05/2016

Un biopic époustouflant et prenant de la première à la dernière seconde. Pas besoin d'être amateur de boxe (comme j'ai pu lire) pour apprécier cette histoire et cette destinée hors du commun. Cette œuvre minutieuse est à voir pour la prestation de Wahlberg et surtout pour celle de Christian Bale qui est juste monumental dans l'interprétation de son rôle. Les grands acteurs savent enfiler une seconde peau pour vivre au travers de leur personnage et ici, Bale prouve qu'il sait se métamorphoser comme les plus grands.

Mad Gump 10

3,5Bien • Publiée le 21/04/2016

Bon, j'admets que je m'attendais clairement à mieux. A la lecture du synopsis, ce Fighter ferait presque penser à l'excellent Warrior... Les deux films n'ont en commun que le fait de mettre en scène des frères. La première heure de film m'a parue assez banale, ça n'était pas forcément ennuyeux, mais disons qu'il n'y avait pas non plus grand chose de bien captivant. Puis après cette première heure, ça commence à devenir intéressant, jusqu'au combat final qui est vraiment intense (mis à part les effets de ralenti plutôt poussifs). Mais bon, sans se mentir, la structure du film, à deux trois exceptions près c'est du déjà vu : le mec franc qui part de rien et qui va devenir champion avec le soutien de sa copine (et ici, de son frère), c'est du réchauffé depuis Rocky. Alors le frère est vraiment intéressant, d'autant plus que Bale se donne à fond, on voit que le personnage est complètement à côté de la plaque et c'est ce qui le rend vraiment intéressant je trouve. Derrière ça le personnage de Wahlberg est assez transparent (d'autant plus que Marky Mark n'est pas très expressif...), et les autres acteurs globalement se débrouillent bien (un gros plus pour Melissa Leo). Franchement je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, je trouve le film très regardable, bien rythmé, et je trouve qu'il fonctionne bien sans en faire des caisses, mais dans le genre, Fighter ne révolutionne rien, donc vous pouvez clairement trouver mieux (Rocky, bien sûr, mais aussi Raging Bull, Nous avons gagné ce soir, Million Dollar Baby ou Warrior).

Jonathan Mele

2,0Pas terrible • Publiée le 04/04/2016

On pourrait allègrement se dire que : "voilà, un film de boxe supplémentaire". Oui effectivement, c'est une compilation dont le cinéma américain a le secret. Une tradition qui prend son origine chez Scorsese et Stallone. L'étendard est levé, lorsque le champion lève les bras au ciel pour crier victoire. Visage massacré et flaques de sueur, la testostérone gagne le droit au respect. Ici, histoire de famille se conjugue avec histoire sportive, sans oublier l'inévitable histoire d'amour. Pauvre Amy Adams, qui elle aussi tombe dans la complaisance du faire-valoir de service. Christian Bale et sa mue physique, plus excentrique qu'autre chose, il réussit néanmoins le pari d'avoir un visage flippant. A la fin on sait qui gagne, et Mark Wahlberg n'est toujours pas un bon acteur.

Zoumir

4,0Très bien • Publiée le 20/03/2016

Un film sur la boxe ? Comme les Rocky ? Et y'a Christian Bale ? Que vient faire Christian Bale dans un film sur la boxe ? Hein ? Ahhhh, c'est plus un film sur un boxeur...et son entourage. Comme le premier Rocky alors, avant que la profondeur des personnages ne s'estompent au profit du clinquant même si l'un comme l'autre sont de qualités. Mais Christian Bale est bon dedans ? Il a quand même des rôles à couper le souffle à son actif. Je repense à The Machinist ou American Psycho. Il est ? Il est excellent. Pas dans un rôle du niveau de ceux que je cite mais il joue à merveille ce boxeur à la retraite, à la fois abîmé par la vie, accro au crac et en recherche d'une seconde chance à travers son petit frère. C'est vrai que ça fait envie. Et Mark Wahlberg ? Il joue le petit frère en question c'est ça ? Comment ? Micky Ward ? Connais pas. Ah c'est tiré d'une histoire vraie ? Ok. C'est vraie qu'avec une histoire pareille, tout est réuni pour en faire un film. Un bon en plus alors. Ok. Les combats en valent la peine mais il n'y en a pas tant que ça. Tu sais, finalement, dans les Rocky non plus. D'accord. En fait, ce qui fait l'attrait de Fighter, c'est vraiment tout ce qui se déroule à l'extérieur du ring. Ok, ben j'vais tenter le coup et me faire ma propre opinion alors. Si tu me dis qu'on passe un bon moment. Mais c'est pas trop gros, trop romancé ? Ca reste assez sobre malgré une bonne grosse bande son rock'n'roll. Ok. Je me le tente demain alors. Merci du conseil.

gregbutton

2,5Moyen • Publiée le 05/03/2016

Décidément les films de boxe ne sont pas mon truc. Celui-ci sort un peu du lot avec un scénario plus fouillé, moins axé sur la rédemption mais qui fait un peu fouilli aussi. D'excellentes interprétations mais je n'ai pas vibré une seconde, dommage.

Jason. L

2,5Moyen • Publiée le 24/01/2016

Un film qui n'est pas très top, mais il se révèle prenant à partir de la moitié du film et un très beau final qui ne me fait regretter pas d'avoir regardé se film... Par contre l'acteur Christian Bale joue vraiment très bien mais les scènes de boxe sont vraiment mauvaises... Film un peu décevant ...

jokoker

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/12/2015

Un film MAGISTRAL, avec un Christian Bale transcendant. Un scénario basé sur l'histoire vraie d'une fratrie de boxeurs. L'aîné ancienne gloire de sa ville devenu junkie, couvé par sa mère et ses soeurs, alors que le plus jeune tente de percer dans le haut niveau. Un des films les plus touchant et motivant qu'il m'ait été donné de voir

loulou451

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2015

David O. Russel signe un film fort, sobre et intense dans la grande lignée des films de boxe produits par Hollywood. Certes, "Fighter" n'atteint pas les sommets entrevus par le premier "Rocky" ou l'incroyable "Raging Bull", mais se fait une belle place parmi les œuvres fortes du genre. L'interprétation du duo Mark Wahlberg, Christian Bale y est pour beaucoup. Bale est tout simplement sidérant en ancien boxeur professionnel tombé dans la dépendance à la drogue. Mais la réussite de "Fighter" tient surtout à cette plongée fascinante et parfois déchirante dans l'Amérique moyenne, les "petits blancs" laissés pour compte du rêve américain. Poignant et fort. Un film qui compte.

David M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

Fighter à tout pour lui. Ce film est brillament réaliser et écrit, servit avec des acteurd formidables, Mark Wahlberg et très bon dans ce rôle du boxeur un un perdu entre sa famille et sa vie à la lui, Christian Bale en frère toxicomane et boxeur déchu ou sa carrière c'est faite sur une erreur et Melissa Leo qui est très bonne que dire de plus si ce n'est que ce film est un fillm 5 étoiles !

kibruk

3,5Bien • Publiée le 10/10/2015

Voici un biopic qui ne serait pas franchement original s'il ne se focalisait pas sur deux personnages au lieu d'un habituellement. Et c'est cette relation entre les deux frères qui est l'élément le plus intéressant du film, elle montre comment un ex-espoir de la boxe déchu et accroc au crack veut réussir au travers de son jeune frère. Encore une fois Christian Bale est fantastique et montre toute l'étendue de son talent, on regrette même qu'il n'ait pas plus de place dans le film, surtout face à un Mark Wahlberg bien terne... comme d'habitude.