Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 mars 2024
    Bien mais peut mieux faire. Ce n'est pas que le film soit mal réalisé ou mal interprété, mais le scénario manque quelque peu de relief, de 'coups de poings'. La première partie, trop longue, même pour une histoire vraie on peut broder autour ou faire mieux que cela quand même. La première partie est trop longue à mon gout et tend à lasser, heureusement que le film s'active ensuite. mais pouvant nous nous demander esce que ce n'est pas déjà trop tard pour que ce film devienne enfin intéressant et qu'il ce passe quelque chose dans cette famille surcoter a mon goût. Il faut avouer que l'intérêt réside à 90% dans le duo d'acteurs principaux avec un Mark Wahlberg sérieusement appliqué dans son rôle d'une part, et un génial Christian Bale . Donc un bon film qui aurait cependant profité d'un format plus court et plus dynamique.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 mars 2024
    Cela peut sembler ridicule d’être emballé par un film à la trame scénaristique si prévisible, mais ce long-métrage de David O. Russell contient une multitude d’ondes positives. Tout d’abord, il s’agit d’un histoire vraie narrant le parcours d’un boxeur talentueux malheureusement aspiré vers le bas par un environnement familial nuisible. Malgré ce contexte dramatique, les situations sont le plus souvent drôles et touchantes. Ensuite, les prestations de Mark Wahlberg mais surtout celles de Christian Bale en frère toxicomane et Melissa Leo en mère ultra protectrice (leur valant à tous les deux l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2011) sont savoureuses. Enfin, la bande originale très éclectique et bien rythmée donne la patate. Bref, un pur divertissement qui évite de se consacrer uniquement aux combats de boxe.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 octobre 2023
    Un film intéressant dans l’univers de la boxe. Christian Bale est excellent dans le rôle du frère détestable. Par contre, cela manque cruellement de surprises et tout semble monté sur rails. Je n’ai pas vu dans ce film le chef d’œuvre dont la presse et les spectateurs parlaient. J’ai trouvé ce biopic juste pas mal.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 26 octobre 2023
    Oui, tout le monde est épatant, mais cette famille est carrément pénible. Les scénaristes ont trop chargé la mule peut-être? Un film de boxe mais j'ai vu mieux dans le genre.
    romlg99
    romlg99

Publiée le 7 août 2023
    Très bon film inspiré d'une véritable histoire. Très haut niveau dans le jeu de tous les acteurs avec une mention spéciale pour Christian Bale. A voir et revoir
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 26 juillet 2023
    Le casting et la caution "histoire vraie" auront raison des plus récalcitrants! Car ce "Fighter" souffre des défauts de ses qualités: il met en scène la relation, sincère mais toxique, entre deux frères boxeurs au sein d'une famille white trash assez immonde! Ce contexte familial et social, le chantage émotionnel, la toxicodépendance, le traitement de la violence, le monde de la boxe... tout est profondément repoussant! Seule l'empathie inspirée par le personnage de Mark Whalberg et l'arrivée de la sublime Amy Adams, lumineuse même dans cette "caverne", retiennent le spectateur de fuir ce misérabilisme un peu trop conciliant. Le réalisateur, comme à son habitude, alterne légèreté et gravité avec souplesse mais, à force, semble manquer d'une vision qui transcende un récit trop linéaire, trop affalé sur des ressorts attendus... et malgré une belle sincérité et l'émotion qui finit par pointer, "Fighter" souffre clairement de la comparaison avec l'excellent "Warrior", sorti l'année suivante!
    Marshmallow
    Marshmallow

Publiée le 22 mars 2023
    Un film de boxe qui ne parle pas vraiment de boxe mais du fonctionnement d'une famille whitetrash qui avait la possibilité de réussir grâce au talent de boxeur d'un jeune (Bale), mais qui a échoué à cause de l'addiction à la drogue de ce dernier, et qui soudain se voit offrir une nouvelle chance grâce au talent de boxeur du petit dernier (Walhberg). Belle histoire. Rondement menée. beaux personnages
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 7 mars 2023
    Un un très grand film dans l'univers de la boxe. Des acteurs au top de leur forme dans ce "biopic" de ces deux frangins aussi différends qu'attachants. Du cinéma comme on l'aime . A ne pas rater
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 16 septembre 2022
    un film sur la boxe , un de plus . parfois , cela fait penser a rocky , mais c'est tout . bien , mais rien de très nouveau dans cette histoire .
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 12 mars 2022
    Un biopic dont l'histoire est simple mais efficace.
    Ce qui offre aux acteurs toute la place qu'ils méritent pour pouvoir exceller dans leurs rôles. Et ils le font merveilleusement bien. Cet amour fraternel qui les unit autant qu'il les détruit est admirablement retranscrit. Par ailleurs, la transformation physique qu'ils ont dû subir pour coller au mieux aux "vrais" boxeurs impressionne. Cette faculté que Bale a de jouer au yoyo avec son corps est connu de tous à présent.
    Très bon film donc !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 5 mars 2022
    Inspiré de l'histoire vraie du boxeur Micky Ward (interprété par Mark Wahlberg), Fighter nous bouleverse par sa puissance et sa sincérité. A 31 ans, Micky tente de se relancer dans le monde de la boxe après une série de défaites. Il est entrainé par son demi-frère Dicky, 38 ans, ex star de la boxe rêvant d'un come-back alors qu'il est tombé dans la drogue. La relation entre les deux est au cœur de ce film, dans lequel Micky tente de percer, malgré l'ombre imposante de son ainé et malgré un entourage totalement dysfonctionnel. Les acteurs et actrices de ce film sont au diapason et réussissent à nous bouleverser dans leur quête de rédemption. Les combats sont également une grande réussite, notamment grâce à Mark Wahlberg, habitué à apporter beaucoup de physicalité à ses personnages.
    Un film majeur qui arrivera à plaire à tout le monde, fan de boxe ou non, tant son message est universel.
    Mariano-Hoffa M
    Mariano-Hoffa M

Publiée le 7 janvier 2022
    Boxe dans la même catégorie que raging bull .
    L'histoire des frères ward est juste incroyable .
    Bien réalisé , avec ces filtres 90's qui apportent la bonne nostalgie .

Mark et Christian incarnent bien cette relation fraternelle.

Sugar n'a pas glissé , ni été mis k.o ... je dirais qu'il a été poussé ;) .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 juillet 2021
    Normalement je suis plutôt bon public pour les films de boxe. En effet plus que tout autre sport il permet de raconter des histoires de dépassement de soi, d’affrontement des obstacles de la vie, d’élévation de sa condition et j’en passe. Car tout ou presque peut être évoqué par le biais du noble art. Dans Fighter on va à travers l’histoire du boxeur Mickey Ward et de son frère parler de la famille toxique et de rédemption. Ce Mickey, interprété par un Mark Wahlberg très impliqué voit sa carrière vaciller pas aidé par une mère qui veut être son agent et qui n’a aucune compétence pour le faire et un frère ancien boxeur mais surtout toxicomane qui est censé l’entraîner. L’histoire (vraie) est intéressante, mais le film vaut surtout pour les prestations de Mélissa Léo et de Christian Bale avec des personnages qui sont détestables même s’ils n’ont pas une volonté consciente de nuire à leurs proches. Et c’est une des faiblesses pour moi de Fighter car dans toute la galerie de personnage beaucoup sont au minimum horripilants. Pour le reste la mise en scène est sobre mais au service de l’histoire, les scènes de boxe n’ont rien de sensationnelles même si Mark Wahlberg a fait visiblement beaucoup d’effort pour être crédible dans son rôle. C’est plutôt un bon film dans l’ensemble même si pour ma part j’ai eu une pointe de déception.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 23 juin 2021
    Un énième film de boxe qui tente de se faire un chemin en se focalisant sur l'entourage de deux boxeurs, l'ex champion à la ramasse, l'autre qui veut tenter sa chance; film à la fois drôle et touchant. On explore le monde précaire des boxeurs à différents stade de leurs parcours et l'impact de l'argent sur ce sport.
    On regretta une prévisibilité trop importante et peu de prise de risque.
    Bref : bien sans plus.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 1 mai 2021
    À bien des égards, "The Fighter" est le film de 2011. Un drame familial avec un fond pugiliste. Les coups de poing, physiques et émotionnels dans et hors du ring m'ont pris complètement par surprise. Ce qui ne m'a pas surpris, c'est la signature de Mark Wahlberg partout. Laissez-moi vous expliquer: il y a de nombreuses années, j'étais à une conférence du réalisateur Martin Donovan lorsque, pendant les questions-réponses, quelqu'un s'est moqué du fait que le mannequin de sous-vêtements de Calvin Klein, Marky Mark, avait joué un rôle (son premier rôle d'acteur) dans Donovan's made for TV "The Remplacez "Donovan par l'élégance, l'esprit et la fermeté qui a détruit le gars qui posait la question, décrivant les forces de Wahlberg et a fini par dire" Mark Wahlberg sera l'un des meilleurs acteurs et il dirigera probablement Hollywood dans une décennie "J'avais Donovan ' Les mots de s bourdonnant dans mes oreilles quand je me suis assis sans voix en regardant "Boogie Nights". Wahlberg a également produit "Entourage" et le surprenant "In Treatment". Il a maintenant produit "The Fighter" et sa performance, intérieure et puissante, domine le film permettant aux autres membres de la distribution, de briller dans des rôles vraiment voyants, Christian Bale par exemple - vraiment bien. Melissa Leo se démarque en tant que mère / gérante. Superbe. Je ne serai donc pas surpris de voir Mark Wahlberg recevoir les plus grands honneurs aux prochains Oscars, en tant qu'acteur et producteur. Il le mérite certainement. Bravo! domine le film permettant aux autres membres de la distribution, de briller dans des rôles vraiment voyants, Christian Bale par exemple - vraiment bien. Melissa Leo se démarque en tant que mère / gérante. Superbe. Je ne serai donc pas surpris de voir Mark Wahlberg recevoir les plus grands honneurs aux prochains Oscars, en tant qu'acteur et producteur. Il le mérite certainement. Bravo! domine le film permettant aux autres membres de la distribution, de briller dans des rôles vraiment voyants, Christian Bale par exemple - vraiment bien. Melissa Leo se démarque en tant que mère / gérante. Superbe. Je ne serai donc pas surpris de voir Mark Wahlberg recevoir les plus grands honneurs aux prochains Oscars, en tant qu'acteur et producteur. Il le mérite certainement. Bravo!