Fighter
  • 41 critiques     5%
  • 17 critiques     2%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
xavierch

8 abonnés | Lire ses 864 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai du mal à comprendre ces critiques unanimes, pas que l'histoire soit inintéressante, que les acteurs jouent mals, ça non, mais la rélisation est molle pendant les trois quarts du film, et elle se met à bouger vers la fin, quand les véritables combats commencent, et où d'ailleurs les combats sont très réalistes, mais je n'ai pas vraiment réussi à me passionner pour l'histoire de ces 1/2 frères, tant pis.

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

L'histoire de fond est intéressante, elle tourne autour d'un ancien boxeur un peu addict et de son frère qui tente de percer dans le milieu pour faire vivre sa famille, le duo Christian Bale/ Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Le scenario est original, les acteurs simples malgré un jeu complexe et la réalisation est bonne.

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

un film sans suprise avec un bon scenario et une super interpretation de christian bale

Thertÿs13

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand Mark Walberg se bouge un peu le derrière et s'implique à fond (entraînement intensif des années avant le tournage (voir dans les secrets de tournages)), il arrive à être crédible. Bon, je n'ai rien contre lui, je l'aime bien même, mais ce n'est décidément pas un grand acteur. Sauf dans "Fighter". Il faut dire aussi qu'il a en face de lui du répondant. Christian Bale n'a plus rien a prouver, et pourtant, il nous montre lui aussi qu'il y a toujours matière à se surpasser. Ça fait du bien de voir qu'on peut encore faire des blockbusters (Batman) tout en gardant la profondeur de son personnage. Dans "Fighter", on en vient à oublier Bale pour ne voir que plus que Dicky, cet ancien champion de boxe devenu toxico. D'abord parce que l'acteur s'est littéralement fait "fondre" pour rentrer dans la peau du personnage. Mais aussi par son incroyable performance, reprenant trait pour trait le vrai Dicky Eklund. Mention aussi à la photo, très belle et très immersive. Une pépite qui fait oublier les horreurs que le cinéma est capable de nous pondre. 5

Maximilien C.

23 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Une histoire extremement émouvante avec une fin attendu mais efficace. Superbe perfomance de Christian Bale, très imprégné dans la peau de son personnage.

Laura O.

68 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Incontestablement un grand film avec une histoire vraie - c'est intéressant de voir à quel point beaucoup de très bon films sont basés sur des histoires vraies...- avec Christian Bayle extraordinaire, Mark Wahlberg, totalement investi par le personnage principal de Mickey Ward et relevant ce défi incroyable, Amy Adams et Mélissa Léo toutes deux au top et Mickey O'Keefe plus vrai que nature et pour cause. Un film profond qui non seulement respecte ce sport le plus dur qui est aussi un noble art mais nous touche profondément avec cette famille déglinguée, cette relation difficile entre les deux frères la drogue, la chute et la rédemption. Bravo à David O. Russel pour ce grand film à voir absolument ! (4,5/5)

Hobbit du 22

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Micky Ward, boxeur, rencontre Charlene, qui va l'aider à remonter sa carrière. Ancien boxeur et dorénavant toxico, Dicky Eklund, demi-frère de Micky, sort lui d'un séjour en prison. Ils vont maintenant avoir chacun une chance de racheter leurs fautes passées. Christian Bale, amaigri, nous montre une nouvelle fois son talent d’interprète dans ce film magnifique sur l'amour entre frères. Il mérite amplement son oscar, même si Mark Wahlberg et Amy Adams s'en sortent aussi avec les honneurs. Un film signé David O. Russell, doté d'une réalisation ultra soignée, d'une B-O très bien choisie, de combats saisissants, et d'une histoire sublime inspirée d'un fait réel. Un chef d’œuvre terriblement émouvant qui va vous mettre K-O.

Alishka A.

25 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Très déçue... Le film m'a paru très cliché, très prévisible et à aucun moment crédible. Les personnages sont caricaturaux. La pire prestation est sûrement celle d'Amy Adams. A moins que cela ne soit au contraire une magnifique interprétation de potiche.. Deux expressions faciales tout au plus. Heureusement ses décolletés plongeants à chacune de ses apparitions nous détournent le regard.. A voir l'enthousiasme des critiques, je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose... mais je ne vois vraiment pas quoi!

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1462 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La performance des deux acteurs, surtout celle de Christian Bale, est juste incroyable ! Lors du générique de fin, les véritables boxeurs sont visibles. L'un effacé, l'autre comme une pile électrique. Un chef d'oeuvre, une vraie réussite, un élan fraternel. J'ai beaucoup aimé la relation des deux boxeurs entre eux, les entraînements et les personnalités. Tous les personnages ont un vrai fond et il y a beaucoup de travail derrière, même pour Mark Wahlberg qui campe ici un rôle dans l'ombre de son frère. Très grande prestation, surtout celle de Christian Bale (Je le répète, je sais mais il m'a totalement bluffé, comme souvent !)

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

C'est vraiment un film très agréable à regarder. C'est très émouvant sans oublier une petite touche d'humour à certains moments. Mark Wahlberg et Christian Bale sont juste excellents dans leurs rôles, ils nous montrent à nouveau tout l'étendue de leurs talents, c'est vraiment un tout grand duo. Ce film a bien mérité son succès !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film