Fighter
Votre avis sur Fighter ?

Lolo 2
Lolo 2

Publiée le 15/12/2018
Très surprise par la qualité de ce film !Walhberg et Bale forment un beau tandem !Celui ci jouant parfaitement son rôle de boxeur toxicoman déchu , vivant a travers son frère !
AlexLeVengeur
AlexLeVengeur

Publiée le 03/12/2018
Un biopic porté par l'excellent prestation de Christian Bale, qui s'est donné corps et âme dans le projet et dont le résultat est bluffant. Mark Wahlberg offre une bonne prestation d'acteur mais même s'il détient le rôle du personnage principal du film, il ne fait pas d'ombre à Christian Bale. Maintenant, concernant le film, ce dernier se laisse suivre avec intérêt mais ce n'est pas son histoire qui nous marquera le plus.
ronny1
ronny1

Publiée le 12/10/2018
Abandonné par Daren Aronofsky au profit de « Black Swan », « The Fighter » se retrouve dirigé par David O. Russell, sans projet depuis son échec commercial en 2004 avec « J’adore Huckabees », le dernier de ses quatre longs métrages. Comme se sont tous des comédies, le choix du metteur en scène semble tenir du hasard. C’est oublier que Mark Wahlberg qui produit le film, a joué dans « Three Kings » dix ans plus tôt. Comme dans « Thrre Kings », dès le générique le spectateur est frappé par le réalisme de cette Amérique des petites gens, qui se battent pour survivre au quotidien. Très factuel et sans jugement, tout sonne juste. Des bars et des salles aux rings, des relations humaines et drames familiaux, aux combats et leurs lots d’espoirs et de déceptions. Micky Ward est interprété par un Mark Wahlberg qui s’est entraîné trois ans pour aboutir à des combats crédibles, peut être les scènes de boxe les mieux filmées à ce jour (loin des Rocky et la pluie de coups invraisemblable échangée, par des poids lourds !!). Mais en dehors de la tension permanente du film, de l’intensité des situations magistralement filmées, du choix musical pertinent, l’interprétation de Christian Bale (très amaigri pour le rôle) est simplement géniale. Addict au crack et peu fiable, grande gueule énervante, matamore des occasions ratées, sa rédemption n’en est que plus touchante et sa sobriété finale est un grand moment d’émotion et de cinéma. De même l’autre combat, entre une mère aveuglée par l’amour qu’elle porte au plus vulnérable et la fiancée de Micky, les performances respectives de Melissa Leo, méconnaissable, et de la sexy Amy Adam apportent une dimension supplémentaire quant aux enjeux décrits ici. Malheureusement, le choix des sœurs, censé représenter une respiration au milieu de toutes ces pressions, se perd dans la lourdeur, qu’un montage plus adéquat aurait sans doute évitée. Le tout est néanmoins un énorme film de boxe, surpassant le très bon « Ali » de Michael Mann, référence des dix dernières années.
Kristi Anne O
Kristi Anne O

Publiée le 03/08/2018
C’est une histoire pas terrible du tout, je garde de bon souvenir des films de boxe, mais celui là ne me fais pas envie, montrant dans un côté sombre de la face cachée du frère toxicomane que j’ai pas aimé, tout en remerciant la montagne en or d’Hollywood d’avoir fait connaître leurs vies qui m’a ennuyée à mourir si passionnément, le moins bon des films du réalisateur.
Burnham
Burnham

Publiée le 21/07/2018
Récompensé aux Oscars par 2 statuettes, le film tient sa réputation. Ajoutez une réalisation maîtrisée du début à la fin, à un casting redoutable, et vous obtenez Fighter, un film qui vous touche comme un uppercut de Micky Ward. En effet, c'est intelligemment réalisé, on se fond dans le décor et les scènes façon télévision apporte un vrai réalisme. Petit bémol, la première partie (je dirais 1h10/1h20) est tellement forte en intensité, et intéressante, que la dernière demi-heure, avec l'assemblage des rounds de boxe, semble ne pas être au niveau. Quant aux acteurs, il n'y en a pas un en-dessous de l'autre, chapeau les artistes !
babidi
babidi

Publiée le 21/01/2018
un film avec un christian Bale inspire un role qui semble lui convenir parfaitement alors que son partenaire Wahlberg est moins convaincant ( pour ma part neanmoins une belle histoire vecue remise au gout du jour un film a voir car cela reste un film tres correct mais rien que pour la prestation de Bale cela vaut le detour
bhillereau
bhillereau

Publiée le 11/12/2017
The Fighter est un bon film, dépeignant les déboires et succès d'une famille n'existant que pour la boxe, au coeur du Massachussets des années 90. Le film vaut surtout pour son interprétation, car les deux acteurs incarnant les deux boxeurs font vraiment un bon job. L'intrigue est plaisante à suivre sans être transcendante. L'intérêt est plus porté sur le côté dramatique et familial que sur la boxe en elle-même, ce qui ne dessert pas le film et l'éloigne même des autres biopic du genre. A voir pour les acteurs.
Sudhir
Sudhir

Publiée le 27/11/2017
Pas la puissance de raging bull cpdt le quator d'acteurs est remarquable (Bale avant qu'il s'enlise en Batman). Une histoire de rédemption certes mais qui ne passe pas uniquement par la boxe et du coup le tout nous accroche sans être KO
Hypertension
Hypertension

Publiée le 25/10/2017
Excellent film qui ne traite pas de boxe. mais de la relation entre deux frères que toutes opposes, c'est touchant, pinçant et admirablement bien joué ! Bale Whouaw ! Selon moi le combat est beaucoup moins maitrisé (Voir "Creed"), excellent drame...
Jérémie Deuzé
Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017
La rivalité entre deux frères résumé en un film de boxe. Humain, sobre, le film ne tombe dans l'excès d'actions et de tirades fatigantes. Attention, on a ici à un drame d'une puissance et d'une finesse remarquable.
heyj
heyj

Publiée le 13/05/2017
Au bout de 45 mn j'ai pris ma gratte et gratouiller quelques accords en levant de temps les yeux. Christian bale ne convainc pas dans le rôle du déjanté de service. La famille de mark walberg est caricatural. Sinon j'ai bien aimé good Times bad Times de led zeppelin. 😁. Pas grand chose à retenir de ce film. "Million dollar baby" ou "Ali" ou encore "de l'ombre à la lumière" sont bien meilleur comme films sur la boxe.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 20/03/2017
Je m'attendais à un peu mieux au vu des critiques. Du mal à rentrer dans le film. Certes, on a un trio très intéressant : Christian Bale est énorme, comme d'habitude, ayant perdu énormément de poids et semblant être réellement drogué pour le film ; Mark Walhberg est également à la hauteur, bien que plus effacé, mais tout à fait crédible en boxeur ; et Amy Adams, assez affirmée. Par contre, c'est la façon de filmer qui m'a assez déplu : impression de déjà vu (ce côté de l'Amérique touchée par la drogue ; la famille omniprésente...), passages très lents au début et seulement un peu plus d'action sur la fin...
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 18/12/2016
« Fighter » raconte une histoire assez conventionnelle d’une manière intéressante et non-académique. C’est un film qui aurait pu être plus dramatique et lourd s’il avait été mis dans les mains d’un autre cinéaste, mais David O. Russell et son équipe proposent une atmosphère très spécifique et une ambiance particulière qui donne au métrage un sens du réalisme et une énergie dynamique très unique qui, à l’aide des performances fantastiques de la distribution, aide à le porter au-dessus et au-delà de son script conventionnel.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 08/09/2016
Excellent drame familial porté par de superbes acteurs. Les acteurs sont excellents. Il y a une vraie dynamique entre Mark Wahlberg et Christian Bale. Christian Bale est bluffant dans ce rôle haut en couleur. Il vole la vedette à son comparse. Mark Wahlberg joue avec beaucoup de subtilités. Amy Adams est très bien également. Le scénario, inspiré d'une histoire vraie, retrace l'histoire d'un boxeur et de son frère dans un cadre familial assez original. Les personnages sont à la fois drôles et attachants. L'histoire est bien. Russell signe un excellent film.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 02/09/2016
Fighter est vraiment un beau drame. L'histoire de ces deux frères totalement différent est prenante du début à la fin. C'est à la fois drôle et émouvant. Il faut dire que la famille qui des deux boxeurs est très original. Entre Alice et George qui s'engueulent constamment, les sept sœurs et Charlène qui s'insultent à chaque fois et Micky et Dicky entre tout ça c'est le bonheur. On a le droit à des scènes géniales comme spoiler: quand ils sont tous réunis dans le salon, avec les cambodgiens ou encore la bagarre entre Charlene et les sœurs. Ces scènes sont vraiment jouissives. C'est la grande force du film qui est décalé mais aussi sérieux à la fois. Les personnages sont tous superbes ils ont une vraie profondeur et sont touchant. Le casting est superbe avec un Christian Bale qui est habiter par ce rôle de boxeur fumeur de craque, un Mark Wahlberg hésitant pris entre deux feux, une Amy Adams forte et ravissante sans oublier Melissa Leo, Jack McGee et Sugar Ray Leonard! Les relations entre les personnages sont très travaillés et poussés ce qui nous offre de très beaux moments. En plus les dialogues sont savoureux et marrant et la réalisation est bonne tout comme la b.o. La fin quant à elle, est à la hauteur avec un combat final assez bon avec les commentateurs qui donnent du rythme et de la folie. Vraiment, Fighter est un très bon film, qui possède une belle histoire et une bonne doses de personnages tarés qui fait qu'il mérite d'être vu.