Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 4 mars 2014
    Le film montre bien comment l'entourage d'un boxeur peut être polluant voir nocif (les frangines sont à baffer rien qu'en les voyant !!). Pour le reste c'est un peu lent, et on est pas tenu en halène de bout en bout.

Les combats pourraient être plus réalistes, mais c'est classique au cinéma. La référence reste "Million dollars baby" pour moi.
    Publiée le 4 mars 2014
    Ça c'est très très bon !
    J'ai toujours bien aimé David O. Russel avec Happiness Therapy par exemple mais là c'est un autre registre avec deux acteurs colossaux à gérer : Bale et Wahlberg. A vrai dire les deux sont producteurs du film et ont choisi eux-même le réalisateur..
    Dans cette biopic je me suis dit "ouais bon un film de boxe quoi". Mais pas du tout, les combats sont réalisés de manière dynamique sans vraiment nous attarder dessus. J'entends par là que sur 8 rounds d'un combat on n'en verra que 2. C'est intelligent, bien fait. Le combat se passe à la fois sur le ring et en dehors. Les acteurs secondaires sont exceptionnels, Amy Adams est d'ailleurs magnifique. On s'attache à tous les personnages. Le suspense est présent quand il faut, des faits de sociétés sont traités, drogue, argent, famille. Michael Brook le compositeur du film en est pour quelque chose dans cette ambiance multiple.
    Parmi les meilleurs films de combats et parmi les meilleures biopics. A voir absolument ainsi que tous les films de O. Russel !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    A part la saga Rocky et le biopic consacré à Mohamed Ali, l’incursion de la boxe au cinéma se fait plutôt rare et on reçoit donc Fighter tel un terrible uppercut. Coté casting, on a de nouveau un énorme Christian Bale décrochant pour l’occasion l’Oscar du meilleur second rôle masculin. Sa transformation physique est impressionnante et n’est pas sans nous rappeler celle qu’il avait opéré dans The machinist. La prestation de Wahlberg n’est pas en reste, on est captivé par les relations ambigües qu’entretiennent ces deux frères et par les combats de boxe de toute beauté. Un grand film assurément et donc un joli Coup de cœur Ciné2909 !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mars 2014
    La boxe est décidément un sujet qui a inspiré de nombreux bons films, "Fighter" n'est sans doute pas le meilleur de ceux-ci, mais il reste néanmoins un film intéressant. Avec un beau casting, on s'attendait forcément à quelque chose de réussi, et c'est le cas. Christian Bale incarne bien l'ancien joueur de boxe déchu, drogué, cherchant un moyen de rédemption en devenant l'entraîneur de son frère, qui peine à se frayer un chemin dans ce monde qui mêle argent et combats. Mark Wahlberg et Amy Adams forment un couple plaisant. Le scénario ne se limite pas à la boxe, mais ce thème ouvre d'autres portes au film qui aborde ainsi d'autres sujets, comme c'était le cas dans "Million Dollar Baby" par exemple. Le film est d'abord un peu lent au démarrage, mais ensuite, il creuse profondément chaque sujet. Les scènes de combat sont assez bien filmées, globalement on ressort satisfait après avoir vu "Fighter".
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 16 février 2014
    Un drame lent, sans émotion, qui manque vraiment d’envergure. Le scénario qui retrace le combat d’un boxeur, tant sur le ring que dans la vie, complètement linéaire, demeure sans grand intérêt et, surtout, n’apporte rien de nouveau. Même les acteurs, Christian Bale et Mark Wahlberg, ne persuadent pas, leurs personnages manquant de relief. A aucun moment, le réalisateur ne parvient à rendre son film prenant. Une réalisation plutôt soporifique, qu’on oublie bien vite ! Rien à voir avec le chef d’œuvre de Clint Eastwood : "Million Dollar Baby" !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 27 janvier 2014
    D'après une histoire vraie le film de Russell est magistralement interprété par un somptueux duo Walhberg - Bale.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Un bon film signé David O. Russell et produit par Darren Aronofsky. Inspiré de l'histoire vraie de Micky Ward, un jeune boxeur dont la carrière stagne, son combat pour réussir et ses relations humaines avec son entourage entre Dicky son demi-frère, un ancien boxeur ayant connu son moment de gloire, sa mère possessive qui gère maladroitement sa carrière et sa rencontre avec Charlene, une femme au caractère bien trempé. Le casting est excellent : Mark Wahlberg, Christian Bale (Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle), Amy Adams et Melissa Leo (Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle).
    Publiée le 31 décembre 2013
    un très bon film sur les relations humaines, un Christian Bale toujours aussi époustouflant, à voir même quand on aime pas forcément la boxe !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 23 décembre 2013
    Un excellent biopic! Un trio d'e très bons acteurs (Christian Bale, Mark Wahlberg et Amy Adams) et une très belle histoire de fraternité. On prend plaisir à le regarder, même si on n'est pas du tout fan de boxe! A voir!!!
    scarface85
    scarface85

Publiée le 7 décembre 2013
    Génial! Encore une fois tout repose sur les épaules de Christian Bale (c'est d'ailleurs pour lui et pour les bonnes critiques que je suis allée voir ce film à sa sortie) et pourtant il n'est "que" le second rôle mais un second rôle qui crève l'écran, qui bouffe le personnage lisse et banal de Mark Wahlberg! Encore une petite métamorphose pour C. Bale dont le personnage m'a bien fait rigoler! J'ai adoré!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Un film de boxe de plus, même s'il est au-dessus de la moyenne; mais l'intérêt réside à 90% dans le duo d'acteurs principaux avec un Mark Wahlberg sérieusement appliqué dans son rôle d'une part, et un génial Christian Bale en électron libre d'autre part
    Publiée le 3 novembre 2013
    Ca se regarde, l'histoire est pas trop mal, le grand frère a l'air d'avoir tout de même sacrément la pêche pour quelqu'un qui fume du crack. Les combats ne sont pas très impressionnants non plus je trouve... or c'est quand même un film sur la boxe. Pas mal mais sans plus.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 décembre 2015
    L’authentique destin de Micky Ward, dont le véritable combat se passa essentiellement hors du ring et l’opposa à sa propre mère tyrannique et à son demi-frère, Dicky Eklund, accro au crack et ancien boxeur auréolé d’un glorieux passé en étant le seul à avoir mis à terre Ray Sugar Leonard. Principalement axée sur la complexité de ce genre de relations familiales, le film de David O. Russel est une œuvre forte et poignante, dont la portée émotionnelle est principalement due à sidérante interprétation de son excellent casting. Autour de Mark Wahlberg et d’Amy Adams, on retrouve Christian Bale, tout bonnement hallucinant, ainsi que Melissa Leo, dont les performances remarquables ont été saluées toutes deux par un Oscar amplement mérité. Dans la liste des grands films se déroulant dans le milieu de la boxe, « Fighter » y est en très bonne place.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Des films de boxe, il y en a pléthore. Des supers films de boxe, il y en a tout de suite beaucoup moins. "Fighter" rentre dans la seconde catégorie selon moi. Réalisation crue, abrupte en totale symbiose avec le monde que l'on nous décrit, David O. Russell nous plonge sans détour dans une histoire familiale torturée, bouleversante et pleine de violence. Les scènes de combat sont énormes, elles prennent aux tripes, mais évidemment la qualité suprême de "Fighter", c'est son casting. Justes et sincères pour la plupart, dans cette famille de déjantés, rien n'est facile, ni pour les personnages, ni pour les acteurs. Le réalisateur n'use pas d’esbroufe, ni de tour de passe-passe, il nous décoche un uppercut qu'on adore se prendre en pleine poire. Et comme si un seul ne suffisait pas, Christian Bale nous en décoche un deuxième. OK, KO. Tellement drôle, sincère, affligeant et attachant, que dire de cette performance ? Que dire de Christian Bale...?
    Florian G
    Florian G

Publiée le 15 décembre 2013
    Mark Wahlberg et Christian Bale sont de très bons acteurs et ils nous montrent bien leurs perfomances dans ce film, ils incarnent leur rôle respectif à la perfection. Il y a aussi Amy Adams qui est vraiment super dans le film. L'histoire est vraiment captivante, on se plonge dans l'univers de la boxe. De bonnes musiques aussi, qui accompagnent bien lors des combats et elles donnent un sens, une autre vision. Un excellent film !