G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Publiée le 7 octobre 2012
    Ou comment un grand gamin a découvert qu'avec plein de pognons, un scénario pourri et une inspiration pas extra des jouets, on pouvait produire une merde comme ça. Bravo Stepehn Sommers.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 mai 2012
    Du grand spectacle comme on les aime. Quasi parfait visuellement plus une énorme dose d'action : on en redemande.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 avril 2013
    Un film d'action qui ne révolutionne pas le genre mais qui a le mérite d'être divertissant. Les scénes d'action sont plutôt pas mal tout comme les effets spéciaux. Le scénario tient sur un ticket de métro mais la réalisation de Stephen Sommers rattrape cette faiblesse. Le casting est assez sympa : Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt... Mais le mieux reste Lee Byung-hun, parfait dans le rôle de Storm Shadow (qui est son premier film américain). Un film sympathique et fun.
    Publiée le 15 mai 2012
    Nostalgie quand tu nous tiens. Moi qui n'ai jamais joué aux G.I. Joe. Moi qui n'ai jamais voulu être militaire. Moi qui pensait que l'homme faisait des merveilles. Tous mes idéaux se sont évadés le temps d'une fiction. Rarement un film n'aura atteint un tel degrés de talent dans l'inutile. Et le pire est que ce film aura presque atteint le million d'entrées en France. Quand je vous disait que la nostalgie avait encore de grands jours devant elle.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 mai 2012
    Il a fallu se décider... Attendre une petite gastroentérite associée à des courbatures et de la fièvre pour pouvoir rester immobilisé devant ce film dont je n'attendais rien si ce n'est une inactivité cérébrale de 2 heures. Et ben voilà, c'est fait. Après Transformers et avant Battleship, Hasbro continue de recycler ces jouets à succès avec malheureusement beaucoup moins de succès. Si Transformers arrivait encore a émerveiller les restes de mes souvenirs d'enfance, G.I. Joe se plante complètement. Pourtant, qu'est ce que j'avais pu imaginer comme scénarios, faisant s'affronter mes personnages dans des missions où le jardin devenait zone sinistrée parsemée de corps de plastique mutilés. Des souvenirs balayés par un déluge d'effets spéciaux parfois ratés et des personnages sans charisme. Seul Snake Eyes s'en sort et c'est peut être parce qu'il reste masqué durant tout le film. Ca file à cent à l'heure, sans surprises avec des scènes d'actions certes impressionnantes mais rien qui ne ferait ressentir quoi que ce soit à un hypersensible. Bref, on ne va pas s'en souvenir longtemps de ce réveil du Cobra, espèce de téléfilm à gros budget sans saveurs et sans épaisseur qui n'est qu'un prétexte de rentabilité. Utile comme le nombre de dialogue superflu qui jalonnent le film.
    Publiée le 8 mai 2012
    Jouissif, vraiment un super film ! Un bon scénario, des scènes d'actions et des effets spéciaux impressionants, un bon rythme et des personnages drôles et intéressants. J'ai beaucoup aimé Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt qui sont très bons. Ajouter de la bonne musique, et voilà un film absolument génial que réalise Stephen Sommers. A voir pour passer une soirée très agréable !
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 8 mai 2012
    Ce film est spécialement mauvais. Malgré l'argent dépensé, les effets spéciaux sont peu crédibles, le scénario très faible et les acteurs mauvais.
    Publiée le 3 mai 2012
    Oui bof on va pas dire que c'est un grand film, il y a pas vraiment de scénario qui nous fait réfléchir c'est juste de l'action pendant tout le film mais qui, néanmoins, vaut le détour car les effets spéciaux et les acteurs sont bons dans leurs rôles respectifs. Si vous voulez pas vous prendre la tête à réfléchir regardez le, mou je l'ai regardé vu que le 2ème volet sort au cinéma dans pas longtemps pour me faire une idée.
    ark42
    ark42

Publiée le 2 mai 2012
    Je m'attendais à un film d'action assez basique, mais bonne surprise. Certes ça reste un film d'action, mais très bien produit, un scénario plus poussé qu'on pourrait s'y attendre, de bons effets spéciaux, on s'ennuie pas!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 avril 2012
    Quand on se met devant un film qui a pour titre « G.I. Joe – Le réveil du Cobra », on sait d’avance qu’on n’a pas affaire à un film d’auteur ; d’autant plus si l’on a vu la bande-annonce. Je ne m’attendais donc pas à autre chose qu’un film d’action bourrin à la dramatique anecdotique, au jeu d’acteur inexistant ou stéréotypé et aux scènes d’actions pléthoriques ; et je n’ai pas été détrompé. Cependant, je dois dire que j’ai quand même été plutôt agréablement surpris, si l’histoire ne casse pas des briques au niveau de la sophistication dramatique, on ne peut pas dire non plus que cette dernière est été totalement laissée de côté, on pourrait dire qu’elle est, disons, supportable dans sa simplicité et ne tombe pas dans une médiocrité si commune dans ce genre de blockbusters. Les personnages, par exemple, sont plutôt fouillés pour le genre notamment avec des flash-backs qui racontent un peu leurs parcours, bon pas du niveau d’un roman russe, ne serais-ce que du fait leur nombre élevé, mais suffisamment en tout cas pour les rendre un tant soit peu crédibles. Mais il faut être honnête le point fort du film reste les scènes d’actions bourrées d’effets spéciaux et notamment une course poursuite dans Paris, fait assez rare dans un film ricain, qui rend plutôt bien et dont la longueur et suffisante pour la rendre jouissive, mais pas trop pour ne pas lasser. Bon le film est aussi victime des défauts inhérent au genre : des dialogues pas toujours très brillants, de l’humour un peu potache, une présence féminine à peine au-dessus de l’aspect décoratif (et toujours habillées en combinaisons ultra-moulantes) et des méchants à la limite de la caricature dont les raisons d’agir, en tout cas pour le personnage du scientifique diabolique, sont pas vraiment ni solides ni très crédibles. Donc un blockbuster efficace, pas trop crétin, qui suffit pour passer un bon moment sans soupirer excessivement devant les imperfections incontournables, ou peu s’en faut, pour ce type de divertissement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    G.I. Joe, c'est un peu l'archétype du film qu'on apprécie de façon coupable: oui c'est pas bon, oui l'acteur principal est complétement mauvais, oui le scénar est niais... mais alors punaise je me suis marré et j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 10 avril 2012
    Un film sympathique, reprenant tous les codes scénaristiques et visuels déjà existants, mais ayant pourtant sa propre identité grâce à Sommers.
    A voir la suite.
    Publiée le 25 février 2012
    Tout y est trop prévisible. Le film n'apporte rien dans le genre du cinéma d'action, seule la scène de course-poursuite à pied possède une once d'originalité. Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas besoin de cours de physique avancée pour savoir que la glace ne coule pas. Parce que détruire une base sous-marine en faisant tomber des blocs du pied d'un iceberg -qui était déjà sensé flotter en plus- je vous raconte pas le ridicule et l'invraisemblance de ce faux raccord, à million de dollars qui plus est ! Ce film est exagérément mauvais.

Publiée le 14 février 2012
    Ceux qui sont nès dans les annèes 80 n'ont certainement pas oubliès le dessin-animè culte "G.I Joe". Avec cette superproduction hollywoodienne, Stephen Sommers signe un pur divertissement avec de l'action non stop et un festival de cascades et d'effets spèciaux, avec bien sûr des mèchants qui perdent et des gentils qui gagnent! On sera surpris de voir des acteurs comme Dennis Quaid, Joseph Gordon-Levitt, Saïd Taghmaoui ou Jonathan Pryce (en prèsident des Etats-Unis) à la distribution mais on comprend assez rapidement que certains se permettent de se faire plaisir et de faire joujou entre deux explosions avec des armes à feu! Et puis ce n'est pas tout puisqu'on se dispute de savoir qui est la plus sexy entre Sienna Miller et Rachel Nichols! Du dèsert egyptien aux profondeurs du Pôle Nord, on ne reprend quasiment pas son souffle et on frise parfois l'asphyxie dans les rues de Paris avec des scènes d'action particulièrement renversantes notamment avec la fameuse destruction de la Tour Eiffel! Explosif...
    Publiée le 5 février 2012
    pas mal de bonnes scènes ( celle de la tour eiffel) mais sinn sans plus