G.I. Joe - Le réveil du Cobra
  • 205 critiques     21%
  • 157 critiques     16%
  • 148 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nagaradjou R.

2 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4.5 - Excellent

Certes " G.I. Joe - Le réveil du Cobra " est un film d'action à gros budget qui mise tout sur les effets spéciaux et les explosions mais on prendra toujours du plaisirs à le regarder ! Côté casting on retrouve de gros noms mais au contraire côté performance y'a pas beaucoup de niveau. Le méchant fait des apparitions par-ci et par-là puis repart se cacher, bref l'antagoniste n'a aucun charisme. Stephen Sommers a pris du plaisirs à faire apparaître des caméos des acteurs de sa saga, ça nous fera que sourire. Marlon Wayans viendra parfumer le tout d'une touche d'humour, d'ailleurs si il n'aurait pas été là le film serait une bonne perte de temps. Les scénaristes n'ont pas voulu trop faire d'efforts et nous on offert ici un scénario du plus simple possible, mais attention cela ne veut pas dire que le film ne comporte pas de surprises ! Dommage que le " réveil du Cobra " soit aussi court, petite déception à la fin. Il faut avouer que la scène finale regroupe tout les éléments du film pour nous offrir un spectacle grandiose, mais c'est dommage que cette fameuse scène ne fait qu'égaliser le reste du film. La mise en scène est juste superbe, les effets numériques parfois bourrins mais toujours spectaculaires, les scènes d'actions parfaitement rythmées, bref le film nous en met pleins la vue. La B-O est très " rock " et épique donc elle convient très bien aux événements du film. En conclusion ce remake / reboot est réussie ( en tout cas pour moi ) malgré un scénario qui risque pas de plaire à certains.

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 517 critiques |

3 - Pas mal

un film d'action sans rebondissement mais au spectacle assumé et démesuré. quelques scènes d'action sont réussies mais d'autres sont film a regarder sans reflechir.

SasaTahiti

2 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4 - Très bien

Ce film est plutôt une bonne surprise. Je m'attendais vraiment à un bide et finalement les scénaristes ont fait du bon boulot. Le casting est bien choisit, l'action et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Et Joseph Gordon-Levitt en grand méchant est exceptionnel !

2screen

0 abonné | Lire ses 160 critiques |

1.5 - Mauvais

Ça film a été une torture a finir ! Des acteurs tous simplement horrible qui font du film une parodie. Déjà les acteurs qui incarnent McKullen et Anna sont horrible. L'action est certes la, mais c'est d'un long ! Beaucoup de scènes prévisible, et le pire du film ça doit être les effets spéciaux tout simplement dégueulasse ! Le film peut dater de 2009 mais vu le désastre, autant évitée les effets spéciaux ! Je ne conseil pas ce film. Je m'attendais a de l'action pure, et non pas un film qui se transforme en un mélange de science fiction comics.

evilinside

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

3.5 - Bien

Sommers nous divertit pendant deux heures non stop on en prend plein la vue. Un bon blockbuster pour les amateurs. De gros moyens c du lourd.

Akenar

3 abonnés | Lire ses 75 critiques |

4 - Très bien

J'avais envie de revenir sur ce film qui m'avait fortement plu lors de sa sortie. Pour moi ce était une réussite avec un respect total pour le comics. Stephen Sommers à su rendre sa superbe à cette ancien label. Comme à chaque fois je suis opposés au reste des spectateurs (ignorants) qui n'ont aucune idée de ce qu'est G.I. Joe à la base. Ici Sommers respect vraiment bien l'univers, on retrouve de nombreux personnage de la série avec tous les gadgets. On appréciera le petit dépoussiérage et la remise au gout du jour. Ce film est un excellent divertissement ou tout part dans tout les sens. Des acteurs forts proches de leur personnage notamment Rachel Nichols dans le rôle de Scarlett. Petit clin d’œil avec l'apparition de Bren Fraser (la momie). Le tout est servi par des scènes d'action à couper le souffle avec la musique parfaite de Alan Silvestri qui nous emporte au cœur de l'aventure. Pourtant j'avais eut très peur quand le nom de Stephen Sommers était apparu, comme quoi tout le monde peut se tromper...

Incertitudes

7 abonnés | Lire ses 672 critiques |

3.5 - Bien

A la base, les G.I Joe sont des figurines en plastique produites par Hasbro. De G.I Joe, je connaissais surtout la série animée de DIC (Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or, Pôle Position, Les Minipouss, Les Entrechats, Les Bisounours, Denis la Malice, Jayce et les Conquérants de la lumière, ne me dites pas que ça ne vous rappelle pas de souvenirs !) diffusée au Club Dorothée à la fin des années 80. Vingt ans plus tard, le réalisateur de La Momie et du Retour de la Momie en a tiré un film d'action bien badass à 150 millions de dollars de budget où la consigne des producteurs devait être claire : faire tout péter. Du coup, on regarde le spectacle les yeux grands ouverts, un gobelet de pop-corn à la main, un verre de soda de l'autre, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Ce pur divertissement n'intéressera que la gente masculine en raison de l'action quasiment en continue (dont une course-poursuite assez incroyable dans les rues de Paris avec des voitures voltigeant dans les airs comme des feuilles mortes) et des jolies pépées (Sienna Miller, Rachel Nichols) magnifiques dans leur combinaison moulante. En résumé, on ne navigue pas pendant deux heures dans les grandes eaux de la subtilité mais dans son genre, l'action pure, on peut difficilement faire mieux.

Lecter_H

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

3 - Pas mal

Un film à voir une fois si vous aimez les blockbuster américains. On y trouve tous les ingrédients : action, effets spéciaux, super-héros, jolies filles, patriotisme, maigre scénario et des tonnes d'invraisemblances. Celui-ci est bien foutu et à un mérite si vous aimez cela : Il y a de l'action à fond du début à la fin !

OKGMAR

3 abonnés | Lire ses 68 critiques |

0.5 - Nul

Une production qu'on peut aisément considérer comme un redoutable nanar. L'intrigue et le scénario sont particulièrement débile et sans queue ni tête. Le rendu visuel est un véritable foutoir, en outre écœurant et pour couronner le tout le film se prend aux sérieux. Les acteurs sont aussi navrants que le film dans lesquels ils jouent. A balancer aux oubliettes!

Touka Speed

4 abonnés | Lire ses 257 critiques |

2.5 - Moyen

Pas trop le genre de film que j'aime à regarder mais bon on se laisse p eu à peu prendre au jeu de ces héros.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film