G.I. Joe - Le réveil du Cobra
  • 205 critiques     21%
  • 156 critiques     16%
  • 147 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Touka Speed

4 abonnés | Lire ses 248 critiques |

2.5 - Moyen

Pas trop le genre de film que j'aime à regarder mais bon on se laisse p eu à peu prendre au jeu de ces héros.

pok00

7 abonnés | Lire ses 211 critiques |

1.5 - Mauvais

Inspiré du jeu de figurines et du dessin-animés qui a connu un grand succès dans les années 80, ce film est décevant. Car c'était un peu ambitieux de vouloir donner corps à plusieurs personnages en les reliant à une histoire "plausible" mais en transposant aussi leurs biographies, les gadgets et les véhicules les plus extravagants. En fait, entre incohérence scénariste ou clichés plus que stéréo-typés et tant d'autre choses à jeter, il n'y a quelques effets visuels qui tiennent la route et certains personnages sont attachants car plus développés que les autres. Mais cela n’atténue pas la médiocrité de l'ensemble.

MrGoms

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est un pur navet ! Blockbuster stéréotypé au possible remplit de personnages abruti dégoulinant de testostérone. Je crois bien que le scénario doit certainement tenir sur un mouchoir de poche pour pouvoir nous pondre un métrage aussi absurde. Film de SF ?! Film de !@md oui ! De bon effet spéciaux et c'est tout. J'ai cru que ma cervelle s'était jeté dans un mixeur puis finalement est allé dans un micro-ondes ! Ne regarder pas ce film, c'est l'unique conseil que j'ai à dire.

Batfleck

9 abonnés | Lire ses 268 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai regardé ce truc par hasard, et bien que je ne m'attendisse pas à grand-chose, je ne pensais pas que ce serait aussi mauvais. La première chose qui saute aux yeux c'est la réalisation dégueulasse, que ce soit la mise en scène tape-à-l'oeil ou les effets spéciaux ratés, on n'y croit pas une seconde. Mais il y a aussi le casting qui plombe le film, parce que si Channing Tatum joue mal comme à son habitude, les autres aussi sont mauvais. En fait, la direction d'acteurs est inexistante, ces derniers sont en roue libre, y compris Joseph Gordon-Levitt (d'ailleurs, je me demande comment il a bien pu atterrir là-dedans). Et le meilleur pour la fin, le scénario complètement à la ramasse. Et autant dire qu'on atteint des sommets en connerie, car non seulement ça n'a ni queue ni tête, c'est cliché et prévisible, mais en plus ils nous foutent un humour bien débile qui fait tout sauf rire et essayent de créer du suspense alors que dès le début on sait que ça va bien finir (je ne vous apprends rien). Mais le pire, c'est qu'il a fallu pas moins de six scénaristes pour écrire ça ! Surprenant, hein ? Bref, c'est du grand n'importe quoi, ça n'a aucun intérêt, mais comme je n'ai pas peur de regarder de la merde, je file de ce pas contempler la suite.

David G.

9 abonnés | Lire ses 1148 critiques |

2.5 - Moyen

Des combats, des explosions dantesques... mais c’est le vide scénaristique.

Le Nouveau Cinéphile

18 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

G.I. Joe ou "comment nous, les américains nous prouvons que nous sommes les plus forts et le seul rempart contre la barbarie, le mal, c'est-à-dire les ennemis de l'Amérique". Désolé pour ce léger trait d'humour, mais le message du film c'est à peu près çà. Les G.I. Joes sont une force spéciale multinationale disposant de moyens technologiques dernier cri. Ils sont confrontés à une organisation au moins aussi puissante qu'eux, et vont devoir l'empêcher de faire sombrer le monde dans le chaos. Vous trouvez le scénario simple? Il l'est en partie, mais si vous voulez tout savoir dessus, voyez le film. Et le film est... divertissant. Il y a mieux, c'est sur, mais çà c'est un très bon film d'action, avec des explosions partout, et des héros stéréotypés: le beau gosse, le noir qui sert de ressort comique (allez savoir pourquoi, je trouve çà un poil raciste, mais passons, çà n'en fait pas un mauvais film), la belle soldate, le type ténébreux qui ne parle pas... avouons que comme personnages, on trouve mieux! Mais ces personnages ne sont pas inintéressants pour autant: Duke, le héros, est intéressant en ce qu'il regrette de n'avoir pas pu sauver le frère de sa fiancé, raison pour laquelle elle est devenue agente au service des vilains méchants stéréotypés. D'ailleurs, les méchants sont stéréotypés... mais ce sont de supers méchants! Diaboliques, manipulateurs... à l’exception de la Baronne, personnage intéressant et complexe. Quand aux scènes d'action... génial! Elles sont absolument superbes, nous montrent à quoi pourrait ressembler la guerre du futur, et sont très originales, quoiqu'un peu surfaites (vous n'allez pas me dire qu'une bataille de sous-marins de chasse, c'est normal!). Mais vous savez quoi? C'est normal! Bien sur que ce film fonctionne sur quelque chose de débile! Mais pour lui, c'est très cohérent, et puis il ne faut pas oublier que tout ceci n'est qu'un bon prétexte pour pouvoir vendre des jouets, et faire de l'action! Certains n'aimeront pas, mais moi j'ai beaucoup aimé ce film d'action divertissant et fichtrement bien réalisé, avec des effets spéciaux et une musique corrects. Enfin, le scénario est plus complexe qu'il n'y parait, avec un retournement final que je ne spoilerais pas. Bref, un film d'action fun et divertissant à voir au moins une fois!

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 290 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon film d'action avec des personnages travaillés et une intrigue prenante même si à cause de la mise en scène je me suis perdu à certains moments. 14/20

bigseb13

4 abonnés | Lire ses 86 critiques |

2 - Pas terrible

sympa mais sans plus. on ne s'ennuie pas c tout. quelque effets spéciaux raté. des acteur pas tous au top. .. reste de l'action sympathique a regarder

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4290 critiques |

1 - Très mauvais

La nostalgie en déclin, voilà comment je citerai ce long-métrage que j'attendais, après Van Helsing qui n'a pas eu un réel succès et que j'ai pourtant apprécié quelque peu son adaptation, j'entends que Stephen Sommers s'occupe de mettre à l'écran des soldats fort connus puisque ce sont les G.I. Joe. Au départ, ce sont des jouets Hasbro, puis ensuite un dessin animé de l'enfance. Maintenant, nous avons la version live. A part l'acteur Dennis Quaid qui sert à rien tellement il surjoue son personnage, le casting tient sur Lee Byung-hun en Storm Shadow, Sienna Miller et Rachel Nichols pour la section sexy, et je me disais que Sommers avait tout pour reprendre un peu du poil de la bête aux yeux de tous, erreur, G.I. Joe est ma grande déception de l'année 2009. Notamment un méchant coup sur les effets spéciaux tirant sur le hideux.

JyDjibouti

0 abonné | Lire ses 254 critiques |

3.5 - Bien

Frénésie. L'action débridée et les cascades (souvent en CGI) invraisemblables nous donnent un spectacle familial très plaisant. Il est juste dommage que la multitude de personnages et un montage épileptique compliquent le suivi du récit.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film