Mon Allociné
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
2,5 6825 notes dont 985 critiques
15% 147 critiques 19% 192 critiques 13% 130 critiques 21% 209 critiques 16% 160 critiques 15% 147 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thomas C.

3,5Bien • Publiée le 14/02/2016

le meme realisateur de la momie mais pas de momie dans ce film mais par contre il y a deux ninja et un cobra.Drole des moments une belle histoire d'amour un peu sanglant un peu n'importe quoi beaucoup impressionnant avec des explosions mais dans les scenes quand il mettent du poison c un peu trop degeulasse quand ils se transforme ou meur.

anthony g.

3,5Bien • Publiée le 08/02/2016

Un pur blockbuster d'action ou il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde mais on ne réfléchis pas non plus . Je m'attendais à pire que ça mais comme c'était un Stephen Sommers je me suis motivé à le regarder , ce n'est pas son meilleur, film hyper formaté , des répliques très cul cul et gonzesses combattantes moulées dans du latex pour faire baver les adolescents boutonneux , Hollywood a pensé à tout pour amasser un max de dollars!!!

nicothrash60

3,5Bien • Publiée le 18/01/2016

Avec Stephen Sommers, on est susceptible d'avoir à boire et à manger vu sa filmo pour le moins éclectique, c'est pourtant par son biais que l'on va réveiller une vieille franchise "Hasbro" reléguée depuis quelques décennies au rang d'antiquité. G.I. Joe fait donc son apparition sur grand écran avec à la clé moult cascades, effets spéciaux en quantité, poursuites et bastons en tout genre ainsi qu'un casting étonnant. On retrouve dans ce dernier Channing Tatum, égal à lui même, et Marlon Wayans, convaincant, sans oublier les deux beautés Sienna Miller et Rachel Nichols, et à côté de tout ça, plus étonnant encore, Dennis Quaid, Brendan Fraser et Joseph Gordon-Levitt ! Des acteurs qui ont eu l'air de s'éclater sur un scénario banal mais suffisant et surtout dans de nombreuses scènes d'action. C'est hyper rythmé, trop même, à tel point que l'on ne se souviendra probablement pas de tout mais peu importe, on ne s'ennuie pas et certaines séquences sont saisissantes, notamment la poursuite dans Paris. Côté effets spéciaux, le très bon côtoie le moins bon pour un résultat final satisfaisant, une bonne réalisation donc, couplée à une mise en scène sans temps mort et saupoudrée d'une dose d'humour non négligeable. Du grand spectacle avec tout ce qu'il faut de surenchère et d'américanisme primaire pour nous offrir un bon divertissement bourré d'action et pour lequel on peut aisément débrancher son cerveau.

Where is she ?

2,0Pas terrible • Publiée le 11/09/2015

Bastons, courses-poursuite, effets spéciaux et belles filles, tous les ingrédients d'un bon blockbuster distrayant étaient réunis mais ils ne sauraient masquer le manque total d'imagination d'un scénario plus que minimaliste. En plus de ça les dialogues sont insipides et c'est très mal joué. On pouvait attendre bien plus d'un film qui a coûté la bagatelle de 175 Millions de $.

Eselce

1,5Mauvais • Publiée le 23/08/2015

Beaucoup d'actions et d'effets spéciaux gigantesques et orgueilleux. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de plaisir à les voir. Beaucoup de frime, de tuerie et de casse gratuite. Concernant la poursuite en armure avec ma bécane… Sans commentaire. Le film est mauvais car il y a beaucoup trop d'abus des phrases et petites vannes moisies et des effets spéciaux sans intérêt. Un minimum de crédibilité et de modestie serait apprécié. (Et d'autres surnoms pour les personnages car ils sont bien ridicules)

Max Miguel Fuentes Rockatansky

1,5Mauvais • Publiée le 21/08/2015

G.I. Joe Le réveil du Cobra (quel titre d'épic nanar, mais quel titre !!) c'est n'importe quoi, mais c'est le meilleur n'importe quoi que j'ai vu de ma vie, c'est tellement assumé, ce film grosso modo c'est des producteurs qui avec Stephen Summers jouent aux G.I. Joe avec un budget faramineux de 185 millions de dollars (c'est donc une bonne adaptation), donc le scénario est débile ainsi que les personnages, mais c'est tellement assumé que cela ne peux que vous faire marrer si vous vous prêté au jeu, les acteurs sont étonnemment relativement bons, la mise en scène est franchement un bel atout du film, elle est plutôt jouissive et expressive, la musique bien que blockbusteresque ben elle est franchement cool et divertissante et enfin les scènes d'actions sont très créatives et sont filmés d'une façon à les rendre à la fois épiques et drôles (le tout avec de bons effets spéciaux, voyants, mais la aussi la démarche c'est de faire du too much, donc cela passe tranquillement), en somme ce G.I. Joe pourrait s'apparenter à un jeu pour gosse, jouissif et tellement assumé dans le n'importe quoi !! C'est sur vous pouvez le considérer comme une bouze pour tout les défauts scénaristiques qu'il a ou alors vous faites comme moi vous comprenez la démarche, vous savourez et vous vous marrez bien devant se spectacle divertissant de débilités et de scènes d'actions léchés et jouissives.

Ewen Blake

4,0Très bien • Publiée le 18/08/2015

La capacité de certaines daubes à vous emporter reste pour moi un mystère. Pourquoi j'ai pris mon pied devant GI.Joe et abhorré sa suite ? Pourquoi ai-je apprécié le second Thor alors que le premier n'avait éveillé en moi qu'ennui ? Objectivement, tous ces blockbusters sont pourtant tous aussi formatés, dénués d'originalité et stupides les uns que les autres, déclinaisons interchangeables de productions ne visant qu'une chose : les ados décérébrés. Il n'empêche j'assume, "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" (Mon dieu ce titre...) m'a fait "kiffer".

jéhéjéhé

4,0Très bien • Publiée le 13/08/2015

G.I. Joe - Le réveil du Cobra, n'est ni plus ni moins qu'un film d'action. Beaucoup d'explosions, de fusillades, et évidemment, beaucoup de nouvelles technologies à la limite de la SF. Le contenu de ce film est sympathique: - Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais n'est pas mal. - Les effets spéciaux sont vraiment nickel. - Les musiques sont nickel aussi, et ça nous fait bien entrer dans l'action. - Le jeu d'acteur est très bien, pour un film d'action. - Les décors sont grandioses. G.I Joe est un très bon film d'action, qu'il faut regarder sans se prendre la tête (film d'action oblige).

zafkiel

3,5Bien • Publiée le 20/07/2015

Histoire banale mais casting de fou, même les guest-stars, et action non-stop. On déconnecte le cerveau et on admire le bordel ! A noter quelques petits twists sympas qui en font un très bon film d'action !

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 28/06/2015

Un excellent film d’action aux moyens pharaoniques avec des scènes d’action et des effets spéciaux à couper le souffle et un scénario très fluide qui intègre action, romance et humour. Les comédiens excellents semblent s’amuser comme des enfants, enfants que l’on peut tous être devant cet univers et ces personnages de légende parfaitement restitués. On est loin des jouets en plastique mais dans du grand spectacle de divertissement.