Mon Allociné
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
2,5 6947 notes dont 989 critiques
15% 147 critiques 20% 193 critiques 13% 131 critiques 21% 210 critiques 16% 160 critiques 15% 148 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

1,0Très mauvais • Publiée le 19/09/2016

Film presque cliché de la beaufitude hollywoodienne : de l'action bourrin, des effets spéciaux en veux-tu en voilà, direction d'acteurs faible … et aucun scénario. En même temps, la source du film n'est pas un livre, un comics ou une histoire mais des figurines (donc pas vraiment d'histoire autour). Les acteurs sont peu convaincants. On voit bien pour la plupart qu'ils ont été recrutés pour leur physique et non pour leur jeu d'acteur. Le jeu d'acteur n'est pas forcément mauvais mais très loin d'être mémorable. Channing Tatum et Marlan Wayans sont décents, mais c'est vraiment tout. On peut faire le même diagnostic pour Sienna Miller et Rachel Nichols, actrices sublimes mais manquant de présence scénique. Dans cet amas, seul le vétéran Dennis Quaid et le personnage de Snake Eyes sont charismatiques. Le scénario, pour ne pas dire inexistant et plein d'incohérence, est très bourrin : des combinaisons aux pouvoirs surhumains, des machines de destruction massive (qui détruisent une fois de plus la tour Eiffel comme dans tous films américains de mauvais goût, à croire que c'est leur obsession), …. Après au-delà de ces défauts, il faut reconnaître une bonne qualité des scènes d'action. Mais en-dehors de ça, il n'y a rien pour sauver le film de Stephen Sommers (qui n'a pourtant pas que des mauvais films à son actif).

Thibaut G.

4,0Très bien • Publiée le 20/08/2016

Un film d'action vraiment excellent. Ayant vu d'abord Conspiration (que je trouve un peu en dessous tout en restant très sympa et divertissant) je m'attendais à pire pour le premier volet moins bien critiqué. J'ai eu tort, franchement, j'ai pas relevé le moindre temps mort, les effets spéciaux sont parfaits, les scènes d'actions sont excellentes (et mention à la scène de Paris, enfin une représentation réelle de notre capitale sans y apporter la tonne de clichés qui va avec, même si on a l'habituelle Tour Eiffel devant les fenêtres et le passage obligé près de plusieurs monuments pendant la course poursuite, ce qui n'est en rien gênant mis à part mettre en valeur notre capitale, mais, on s'y croit réellement) les personnages sont très sympathiques et le scénario... ben le scénario, les gentils doivent battre les méchants, nom de dieu, on est sur une adaptation de héros gros bras américains, y'a pas de surprises à ce niveau la. Ca nous laisse néanmoins une histoire qui se suit du début jusqu’à la fin même du second volet. Bref, des echos que j'ai de ce film, je m'attendais à un truc sympa mais sans plus, en réalité, il s'agit d'un film d'action qui en met plein la vue pendant deux heures non stop, le contrat est plus que rempli.

J.Dredd59

?Nul • Publiée le 28/07/2016

Les Tags pour ce film ? Action (démesurée), scénario (oublié), blockbuster (qui essaie mais n'a pas eu les résultats financiers espérés par ce genre), n'importe quoi et trop de superficialité. On a tout résumé là, les producteurs voulaient continuer à amasser à la suite du 1er, donc oui c'est un numéro 2 bien naze, pour preuve : Tatum (qui déjà n'est pas une lumière) ne voulait pas rempiler et on l'a forcé, comme d'autres apparemment, on sent la volonté de bien faire les choses. Autre chose : c'est quand même la suite d'un film, lui même adaptation d'un dessin animé qui a cartonné là bas, et ce dernier n’existant que pour vendre plus de jouets (et grâce à eux). Bref si vous sentez pas le marketing je peux plus rien. Ce truc vient de nulle part, pour rien si ce n'est l'argent, est vide si on enlève l'action à outrance sans cohérence ni raison. Par contre il devrait aller quelque part en particulier : la poubelle.

DexterTheKiller

2,0Pas terrible • Publiée le 21/07/2016

J'ai pas beaucoup apprécié ce premier GI Joe. Tout était si plat. Le scénario est peu intéressant et un peu exagéré. Tout a été plus concentré sur les effets spéciaux qui n'arrivent pas à sauver l'ensemble du film. Les acteurs de grands noms ne s'en sortent pas non plus. À prendre comme un divertissement. 2/5

Thomas C.

3,5Bien • Publiée le 14/02/2016

le meme realisateur de la momie mais pas de momie dans ce film mais par contre il y a deux ninja et un cobra.Drole des moments une belle histoire d'amour un peu sanglant un peu n'importe quoi beaucoup impressionnant avec des explosions mais dans les scenes quand il mettent du poison c un peu trop degeulasse quand ils se transforme ou meur.

anthony g.

3,5Bien • Publiée le 08/02/2016

Un pur blockbuster d'action ou il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde mais on ne réfléchis pas non plus . Je m'attendais à pire que ça mais comme c'était un Stephen Sommers je me suis motivé à le regarder , ce n'est pas son meilleur, film hyper formaté , des répliques très cul cul et gonzesses combattantes moulées dans du latex pour faire baver les adolescents boutonneux , Hollywood a pensé à tout pour amasser un max de dollars!!!

nicothrash60

3,5Bien • Publiée le 18/01/2016

Avec Stephen Sommers, on est susceptible d'avoir à boire et à manger vu sa filmo pour le moins éclectique, c'est pourtant par son biais que l'on va réveiller une vieille franchise "Hasbro" reléguée depuis quelques décennies au rang d'antiquité. G.I. Joe fait donc son apparition sur grand écran avec à la clé moult cascades, effets spéciaux en quantité, poursuites et bastons en tout genre ainsi qu'un casting étonnant. On retrouve dans ce dernier Channing Tatum, égal à lui même, et Marlon Wayans, convaincant, sans oublier les deux beautés Sienna Miller et Rachel Nichols, et à côté de tout ça, plus étonnant encore, Dennis Quaid, Brendan Fraser et Joseph Gordon-Levitt ! Des acteurs qui ont eu l'air de s'éclater sur un scénario banal mais suffisant et surtout dans de nombreuses scènes d'action. C'est hyper rythmé, trop même, à tel point que l'on ne se souviendra probablement pas de tout mais peu importe, on ne s'ennuie pas et certaines séquences sont saisissantes, notamment la poursuite dans Paris. Côté effets spéciaux, le très bon côtoie le moins bon pour un résultat final satisfaisant, une bonne réalisation donc, couplée à une mise en scène sans temps mort et saupoudrée d'une dose d'humour non négligeable. Du grand spectacle avec tout ce qu'il faut de surenchère et d'américanisme primaire pour nous offrir un bon divertissement bourré d'action et pour lequel on peut aisément débrancher son cerveau.

Where is she ?

2,0Pas terrible • Publiée le 11/09/2015

Bastons, courses-poursuite, effets spéciaux et belles filles, tous les ingrédients d'un bon blockbuster distrayant étaient réunis mais ils ne sauraient masquer le manque total d'imagination d'un scénario plus que minimaliste. En plus de ça les dialogues sont insipides et c'est très mal joué. On pouvait attendre bien plus d'un film qui a coûté la bagatelle de 175 Millions de $.

Eselce

1,5Mauvais • Publiée le 23/08/2015

Beaucoup d'actions et d'effets spéciaux gigantesques et orgueilleux. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de plaisir à les voir. Beaucoup de frime, de tuerie et de casse gratuite. Concernant la poursuite en armure avec ma bécane… Sans commentaire. Le film est mauvais car il y a beaucoup trop d'abus des phrases et petites vannes moisies et des effets spéciaux sans intérêt. Un minimum de crédibilité et de modestie serait apprécié. (Et d'autres surnoms pour les personnages car ils sont bien ridicules)

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 21/08/2015

G.I. Joe Le réveil du Cobra (quel titre d'épic nanar, mais quel titre !!) c'est n'importe quoi, mais c'est le meilleur n'importe quoi que j'ai vu de ma vie, c'est tellement assumé, ce film grosso modo c'est des producteurs qui avec Stephen Summers jouent aux G.I. Joe avec un budget faramineux de 185 millions de dollars (c'est donc une bonne adaptation), donc le scénario est débile ainsi que les personnages, mais c'est tellement assumé que cela ne peux que vous faire marrer si vous vous prêté au jeu, les acteurs sont étonnemment relativement bons, la mise en scène est franchement un bel atout du film, elle est plutôt jouissive et expressive, la musique bien que blockbusteresque ben elle est franchement cool et divertissante et enfin les scènes d'actions sont très créatives et sont filmés d'une façon à les rendre à la fois épiques et drôles (le tout avec de bons effets spéciaux, voyants, mais la aussi la démarche c'est de faire du too much, donc cela passe tranquillement), en somme ce G.I. Joe pourrait s'apparenter à un jeu pour gosse, jouissif et tellement assumé dans le n'importe quoi !! C'est sur vous pouvez le considérer comme une bouze pour tout les défauts scénaristiques qu'il a ou alors vous faites comme moi vous comprenez la démarche, vous savourez et vous vous marrez bien devant se spectacle divertissant de débilités et de scènes d'actions léchés et jouissives.