G.I. Joe - Le réveil du Cobra
  • 207 critiques     21%
  • 158 critiques     16%
  • 148 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 528 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré de bonnes scènes d'actions réalisées sur un bon rythme, le film connais beaucoup de longueurs, possède un scénario trop simpliste même parfois futile et un humour discutable.

Carnage-Movie

19 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Le plus beau des films de Tim Burton d'après moi Toujours une (plusieurs) larme(s) qui coule(nt) à la fin :,)

Simon A.

32 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Entre les militaires américains qui sauvent le monde, le méchant super méchant, la bimbo en cuir et le copain noir qui fait des blagues, ce film est une compilation de clichés tellement nombreux que ça en devient lassants. La seule originalité est que c'est le seul film dans lequel on peut voir une Xsara Picasso se faire exploser.

ned123

29 abonnés | Lire ses 691 critiques |

3 - Pas mal

J'ai vu un film... dont on pouvait en attendre le pire comte tenu de la nature de la licence... Gros bourrin aux gros muscles, sans matière grises et tout en puissance... Eh bien c'est exactement ça, mais... avec un casting très riche, de l'inventivité dans les effets spéciaux... et surtout une énergie débridée. Bien sûr, ce n'est pas le genre de film où l'histoire est importante, ni la finesse des personnages... mais la charge de testostérone qu'ils balancent, ainsi que leurs muscles saillants et surtout la mise en avant de tous les gadgets qu'on doit trouver dans les magasins... Et là, c'est vraiment super... Mais, il faut accepter de faire qq sacrifices pour apprécier ce film...

Cedric F.

17 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3 - Pas mal

Avec se film J'ai ris du début à la fin ! Entre les faux raccords, les scenes d'actions non credibles et les acteurs qui doivent meubler ! Du grand art ! Le film n'est pas mauvais en lui meme loin de la, mais le scenario ampoulé et mal assumé le rend peu crédile et donne l'impression qu'il faut rire de ses imperfections. Un bon moment, mais impossible donner 5 etoiles a ce Nanard de plusieurs millions ! N'y allez pas réfractaire à la licence, ouvrez vos yeux et restez critique sans vous prendre le chou ! 120 minutes trepidentes .

fandecaoch

191 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

4 - Très bien

G.I. Joe - Le réveil du Cobra : Ayant vu le deuxième opus avant le premier qui m’avait très déçu car il ne remplissait pas le cahier des charges d’un film d’action : divertir et en mettre plein les yeux. Alors, j’ai eu très peur de regarde ce G.I Joe premier du nom. Mais, c’est doute ce son vite envolés car coté action, ce film est redoutablement efficace, je m’attendais pas a autant. C’est vraiment impressionnant avec des scènes bien visibles, des effets spéciaux aux petits oignons … enfin voila : c’est explosif, bourrin, jouissif par moment, la poursuite dans Paris : c’est du lourd. Non vraiment, de ce coté la, je me suis prit une claque car en plus, ça n’arrête jamais, c’est rudement bien rythmé. Et il vous dire que le scenario nous réserve de bon moment d’adrénaline avec du suspense et de bons petits rebondissement à la fin. Bon, même si tous ça reste classique et assez cliché : le coté Amérique les meilleurs, le combat contre le bien et le mal avec les plans ultra clichés au ralentis et tout l’humour amusant mais placé pendant des scènes d’actions… mais il faut dire que c’est efficace. Sinon, l’histoire avec les nano bots est bien sympa. Et pour finir, faut dire que le casting est plutôt bien fournit : Channing Tatum, Sienna Miller, Byung-Hun Lee, Joseph Gordon-Levitt… Bon après, les acteurs jouent bien leurs rôles mais c’est leurs rôles qui sont clichés. Donc voila, un film d’action spectaculaire.

Freelfe T.

27 abonnés | Lire ses 72 critiques |

1.5 - Mauvais

G.I. Joe : Le réveil du Cobra est un film de Stephen Sommers. Le genre de film que je qualifie de "Gros bras". A savoir : des films un peu macho, avec des mecs qui ont des bras de la taille des cuisses, beaucoup de cascades, d'effet spéciaux... Bref, vous voyez le genre. Et comme vous l'auriez compris, pas le genre de films qui m'intéresse forcément mais j'avais envie d'en regarder un dernièrement : parce que c'est pas prise de tête et surtout parce que j'avais envie de regarder le deuxième volet qui m'a l'air bien mieux (Attention, la bande annonce du film 2 spoile ce premier volet). Au casting, vous pouvez retrouver Channing Tatum, alias Duke, et son pote Ripcord, interprété par Marlon Wayans. Deux acteurs qui ne m'ont pas marqué plus que ça. Au niveau féminin, vous retrouverez Sienna Miller (la seule que je connaisse) et Rachel Nichols. Mon avis sur ce film ? Je l'ai trouvé grotesque. Du déjà vu, une histoire bateau et des jeux d'acteurs très moyens. Des cascades, en veux-tu en voilà (mais c'est le genre du film). Je me suis franchement ennuyée de A à Z ! Autre que Sienna Miller, je connaissais Dennis Quaid et à part eux, je ne suis pas franchement convaincue par les autres. Bref, un film bien moyen !Pourquoi le regarder : parce que vous voulez voir le deuxième et qu'il est conseillé de commencer par le premier pour comprendre quelque-chose

StarLord528

11 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film sans grande prétention. Les acteurs sont excellents, mais se débrouillent comme ils peuvent et le scénario est assez creux. Seules les scènes d'action assez spectaculaires sauvent le film.

jojolafrite9

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Bon moment passé devant ce film, entre humour et action à l'américaine...un petit pincement a voir nos jouets gijoe s'humaniser !

borgborg

4 abonnés | Lire ses 272 critiques |

4 - Très bien

Au vu de La Momie 2 et Van Helsing, qui avaient partagé le public et la critique en matière de qualité, on n'attendait plus grand-chose de Stephen Sommers. À la surprise (presque) générale, celui-ci réussi son retour et frappe fort avec son adaptation survitaminée de la célèbre franchise de jouets d'Hasbro. Le réalisateur impose même son film comme un divertissement des plus généreux, en réapliquant à la lettre la formule de Michael Bay et en le dépassant presque sur son propre terrain. Ainsi, Sommers en montre toujours plus au spectateur, qui, complètement ahuri devant cet incroyable déploiement d'action, en a assurément pour son argent. Malgré un scénario simpliste, qui peut se résumer à une course contre la mort entre les G.I. Joe et le Cobra pour mettre la main sur une mallette remplie d'ogives de nanites, le réalisateur livre un film efficace qui va à 200 à l'heure sans s'encombrer de temps mort. On assiste alors à une lutte acharnée entre le bien et le mal qui va durer pendant deux heures de grand spectacle. Chaque élément du scénario est prétexte à un déluge d'effets spéciaux et d'affrontements titanesques, parsemés de temps à autre par des scènes plus posées et de rapides flashbacks. Il n'y a aucune limite et chacune des séquences d'action est conçue comme si c'était le point culminant du film. Cette escalade à la surenchère atteint son apogée lors d'une course poursuite infernale en plein Paris, qui est l'occasion de tout détruire dans la capitale (pour le plus grand plaisir de nos mirettes). Stephen Sommers orchestre la scène de destruction la plus jouissive jamais réalisée à Paris, en faisant exploser et voltiger les voitures dans tous les sens, pour se conclure avec perte et fracas au pied d'une Tour-Eiffel en piteux état. Cette scène jubilatoire vaut d'ailleurs à elle seule le détour (pour info, cette course poursuite censée se dérouler à Paris a été essentiellement tournée à Prague, les centaines de voitures de marque française qui y figurent ont été importées). Les inconditionnels de Star Wars auront sûrement remarqué que le combat final est plus où moins un décalquage de celui de La Menace fantôme (il faut vraiment le voir pour le croire, tellement que c'est énorme). Simple hasard ou clin d'œil trop prononcé, le spectateur est en droit de rester perplexe devant ce final qui sent un peu le déjà-vu. Même si les effets spéciaux sont spectaculaires, ils ne sont hélas pas tous réussis et sont même très inégaux selon les scènes (entre la claque visuelle, numériquement irréprochable, des nanites dévoreuses de métal qui désintègrent la Tour-Eiffel, et la laideur extrême de la plupart des moyens de transport futuristes utilisés dans le film, qui sentent la mauvaise synthèse à plein nez). Ces quelques effets spéciaux bon marché s'intègrent mal aux autres de meilleures qualités et donnent sans le vouloir un petit côté cheap au film. Plus que jamais dans ce blockbuster, les personnages sont caricaturés jusqu'à l'extrême avec des gentils intègres et patriotes, face à des méchants mégalomanes à souhait et très moches, qui ne rêvent que d'asservir le monde (bon après, personnellement j'adore quand les gentils sont très gentils et les méchants très méchants). D'ailleurs, les vilains sont dignes des tout premiers James Bond, planqués dans leur base secrète high-tech avec des accoutrements et des répliques frôlant parfois le ridicule (mention spéciale pour le dernier échange très théâtral entre les deux vilains principaux). Quant à l'actrice Sienna Miller, elle crève l'écran en vilaine Baroness sculpturale et toute de cuir vêtue (mon personnage préféré, assurément). G.I. Joe ou le blockbuster nouvelle génération pleinement assumé de la part de son grand enfant de réalisateur (qui s'amuse comme un petit fou). Pour pouvoir réellement apprécier ce concentré de délire, il vaut mieux le prendre au degré adéquat et surtout laisser son cerveau au placard. La nostalgie prend le dessus pour les trentenaires et les amateurs de grand spectacle ne peuvent qu'applaudir, tandis que pour les grognons, ils n'ont qu'à aller se rhabiller et retourner à leurs Godard (et tac).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film