G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 février 2024
    "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra", film d'action américain réalisé par Stephen Sommers, sorti en 2009.
    Première adaptation en prise de vue réelle pour le cinéma des aventures inspirées par les petits bonhommes en plastique vendus par la marque de jouets "Hasbro" dans les années 80. Produit par la marque et réalisé par Stephen Sommers, connu aussi pour "La momie". Avec Channing Tatum, Lee Byung-Hun, Jonathan Pryce ...
    Un blockbuster d'action bourrin bien réalisé, sans temps morts, avec de bons effets et des scènes à grand spectacle nombreuses et généreuses aux quatre coin du monde et une belle scène à Paris. Un bon gros divertissement.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 18 août 2023
    Moi j'aime bien ce film, ça mange pas de pain, c'est divertissant avec de bons acteurs et un bon réalisateur aux commandes, moi je m'en lasse pas comme pour le 2. 4/5
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 14 novembre 2022
    Waow ! Quelle surprise pour cette adaptation de l in de mes dessins animés favoris durant mon enfance. De l action, des effets spéciaux et de bons acteurs sans oublier la bande sonore du générique de fin interprété par les Black eyes Peas. Bref un bon moment toujours à regarder même 13 ans après sa sortie au cinéma
    Publiée le 30 juin 2022
    Pas mal mais je m'attendais à mieux. L'histoire est banal. Les effets spéciaux sont pas mal mais ces en plus.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 juin 2022
    Mission accomplie

Ce film d'action de science-fiction basé sur la franchise de jouets créée par Hasbro est plus intelligent que l'on pourrait penser à première abord, spoiler: notamment dans le choix des méchants et en matière d'économie et de géopolitique

L'absence de spoiler: propagande jingoïste
    le rend agréable à regarder n'importe où et n'importe quand.

3.2/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 mai 2022
    Pas très convaincu par ce premier film au scénario un peu alambiqué. Channing Tatum n'est pas convaincant dans son rôle. Reste quelques bonnes scènes d'action mais pas suffisant pour en faire un bon film de divertissement. Dommage.
    Eric S
    Eric S

Publiée le 19 novembre 2021
    Trop trop bien ...
    Ça bouge
    Distrayant à souhait.
    Gros budget, gros gain, gros respect.
    On en redemande
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 octobre 2021
    En 2009, le réalisateur Stephen Sommers (« La momie », « Van Helsing ») se voit « gratifier » d'un budget, pour le moins confortable, de 175 millions de dollars... dans le simple but de donner vie aux célèbres poupées guerrières de la marque Hasbro. C'est ainsi que « G.I Joe, le réveil du Cobra » voit le jour, accompagné d'une tonitruante campagne de publicité. Le résultat est conforme à ce que l'on pouvait attendre des évidents enjeux commerciaux... et le principal intérêt du film est visuel. En effet, les effets spéciaux sont plutôt soignés et totalement au service d'un scénario qui fait la part belle à l'action et au divertissement. L'histoire est donc totalement invraisemblable (évidemment) et... si l'armée US possède bien des unités de choc, elles ne ressemblent sûrement pas à ces caricatures de soldats. Ceci dit, si l'on accepte de laisser son cerveau aux vestiaires, on peut prendre un certain plaisir à cette débauche d'effets pyrotechniques. Pour les spectateurs français, les scènes tournées dans une étonnante reconstitution de Paris, permettent de contempler la énième destruction de notre Tour Eiffel nationale. Rigolo, sans plus !

Publiée le 18 septembre 2021
    Pour commencer le scénario de ce film était atroce et c'est le moins qu'on puisse dire. On aurait dit qu'un mot sur deux prononcé par un acteur était une phrase d'accroche de G.I. Joe ou une réplique ringarde. Avec un jeu d'acteur de qualité médiocre nous pouvons jeter tout espoir dans cet aspect du film par la fenêtre et regarder les gens se heurter au pavé dur 10 étages plus bas. Je sais que cette ligne temporelle est censée être indépendante du dessin animé G.I. Joe mais l'histoire était également pitoyable. Je pense que ce qui m'a le plus tué ce sont les flashbacks qui se produisent toutes les cinq à dix minutes dans cette histoire. Je comprends qu'ils sont placés pour le cinéphile qui ne connaît pas les personnages mais ils sont tous ridicules et n'ajoutent absolument rien à celle-ci. S'ils ont l'intention de faire une suite ce qui est prévu à la fin ils auraient pu ajouter une partie du développement des personnages à ce moment-là au lieu de tout fourrer d'un coup. Les effets spéciaux n'étaient pas trop mauvais et certains combats étaient bien chorégraphiés. Rachel Nichols et Sienna Miller en costume de cuir étaient de jolies friandises pour les yeux mais ce sont les seules bonnes choses que j'ai à dire sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra. Si vous êtes un type sans cervelle ou un enfant de moins de dix ans sans intelligence qui aime les grosses explosions les histoires absurdes ou il y a des femmes sexy attachez votre bavoir parce que votre bouche sera très probablement agacée par les couleurs et les lumières clignotantes pendant le film et regardez-le. Puis lorsque vous l'aurez terminé surtout essuyez-vous bien la bouche...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma est j'y ai découvert Chaning Tatum, le film est bien il y a de l'action, la scène à Paris est impressionnante.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 mars 2021
    A la base il s'agit d'une gamme de jouets Hasbro, alors il ne fallait pas s'attendre a grand-chose, et même avec ce bas niveau d'exigences il y a de quoi être déçu.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 décembre 2020
    Sur le papier, le film peut donner envie. En réalité, c'est très moyen. Les effets spéciaux sont limites, voir gros. (comme la cascade en moto) Les G.i. joe ressemblent ici à des superheros sauvant le monde. Les combats sont trop chorégraphié et par moment on bascule dans une science fiction dérangeante frôlant le ridicule . Dommage car le scénario était bien pensé. Le film n'est pas nul, c'est bien pour un publique adolescent.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 28 septembre 2020
    Je pense bien être l'un des seuls à avoir vraiment bien apprécié ce film, je trouve qu'il est vraiment mal jugé.
    Les scènes d'actions sont très bien mise en scène, les acteurs sont bons, l'histoire est simple et efficace...
    Après il est vrai que certains dialogues font vraiment "gamins", mais à part ça je trouve que le film est correct et très divertissant.
    Toujours un plaisir pour moi de le revoir !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 5 novembre 2019
    Vu à Luz Saint Sauveur et pour moi le film qui posséder le plus d'action. Elle s'incrive dans le contexte où beaucoup joué au jeux vidéo Crisis #Armure #CallOfDuty spoiler: et du fait qu'on nous parler de la nanotechnologie comme la prochaine révolution!
    Des acteurs sympa et un premier role qui intégre les noob que l'on était sur console ou sur PC. Le jeux vidéo nous fait nous sentir fort à la fin spoiler: un peux comme l'acteur
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 17 octobre 2019
    je trouve que il l'ai très bien mets je trouve qu'il y a beaucoup de flashback et du coup ça gâche un petit peu