G.I. Joe - Le réveil du Cobra
  • 210 critiques     21%
  • 158 critiques     16%
  • 148 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zafkiel

8 abonnés | Lire ses 622 critiques |

3.5 - Bien

Histoire banale mais casting de fou, même les guest-stars, et action non-stop. On déconnecte le cerveau et on admire le bordel ! A noter quelques petits twists sympas qui en font un très bon film d'action !

Eric C.

2 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film d’action aux moyens pharaoniques avec des scènes d’action et des effets spéciaux à couper le souffle et un scénario très fluide qui intègre action, romance et humour. Les comédiens excellents semblent s’amuser comme des enfants, enfants que l’on peut tous être devant cet univers et ces personnages de légende parfaitement restitués. On est loin des jouets en plastique mais dans du grand spectacle de divertissement.

Ryuka92

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

2 - Pas terrible

On prend encore des jouets et on repart ! Après Transformers et ses effets spéciaux qui en mettent plein la rétine pourquoi ne pas surfer sur la vague et adapter une autre série jouets bien connu pour en faire un blockbuster ? Oui bonne idée surtout que ça a bien marché pour ces super robots. On a un jouet super patriotique américain non ? Oui Gi Joe ! Ok très bien alors c'est parti !! L'appel de l'argent avec un célèbre nom qui vend de la nostalgie a pas mal d'adultes qui ont connu ces jouets dans leur enfance, ça n'a pas de prix. On a juste l'impression que ce film est fait pour surfer sur le succès des robots travesties. Aux commandes on retrouve Stephen Sommers, un habitué des films d'action à qui l'ont doit déjà La Momie et Van Helsing par exemple. Des divertissements des plus correct et sympathiques à regarder. Le casting quand à lui est très hétéroclite, il récupère des anciens de la Momie ( Arnold Vosloo, Michael Broderick ) puis des acteurs de différents horizon qui ne paraissent pas forcément triés sur le volet qui compte des acteurs de comédies, policier, drame, habitués des séries et autres. On peut trouver un des frères Wayans en GI, Sienna Miller en méchante, le petit français Said Taghmaoui en GI Joe etc. Bref un joyeux fourre tout qui est loin de faire l'unanimité tant certains sont à contre emploi et que finalement ça dénote tellement avec leurs personnages respectifs que ça en décrédibilise le tout. On se demande donc ce que certains font là. Déjà qu'un film portant le nom de GI Joe ne soit pas vraiment crédible dès le départ ... Parlons du début oui ce début qui nous présente une partie de l'histoire française, la légende de l'homme au masque de fer réinventée pour tenter une introduction historique classe. Mais à quoi cela sert t'il vraiment ? Car la seule fois où l'on en entend parler cela ne sert que d'anecdote en fin de compte. Donc ce début n'a strictement aucun intérêt cela veut dire. Ca commence bien. Très vite on tombe dans les stéréotypes et les clichés habituels au genre que ce soit dans les postures, actions des personnages, mise en scène, cadres et répliques dont voici quelques pépites : " tu vas mourir !", "Oh mon dieu", "J'adore les croissant" quand on parle d'aller à Paris. Certaines répliques ne sont plus qualifiées comme classique mais deviennent affligeantes. On demande un strict nécessaire à de tels blockbusters, d'être divertissant et bourré d'actions. Du point de vue action le film est très bien rythmé et ne laisse pas beaucoup de temps mort, il impressionnant dans certaines scènes. Néanmoins il n'enterre absolument pas Transformers dans ce compartiment car les effets 3D sont nettement moins soignés et même grossiers par moments, vraiment très inégal pour un résultat en demi teinte. Et ces scènes sont servies par des musiques, hum comment dire plutôt des chansons de rap et hip hop connu juste là pour tabasser sans trop se poser de questions, pas très subtil et le reste tape dans les mêmes registres ultra utilisés des films à haute testostérone. Après tout ça on s'interroge sur la qualité du scénario qui sera proposé, il se laisse glisser dans les conspirations habituelles mais il réserve quelques surprises et rebondissements à la fin du film. Par contre on note souvent des incohérences et détails oubliés. Les fans de films d'action le trouveront divertissant de par son action survitaminée et ses explosions à tout va mais c'est bien tout ce que l'on retiendra, à part aussi un scénario bien plus élaboré que son concurrent. Sa structure restera classique par son déroulement qui mêle présent et flashbacks sur les personnages, une idée déjà vue et revue mais qui prouve l'effort de fournir un background aux personnages principaux qui ne sont à l'origine que des bouts de plastique.

cyril b.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très bon film dans sa catégorie, un des meilleurs du genre. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est sans plus. Certes il y a beaucoup de clichés, mais ils sont si bien mis en scène. Les effets spéciaux sont très bons, pour les équipements et surtout la scène de la tour Eiffel. Le scénario est très intelligent et subtile, avec beaucoup de rebondissements, jusqu'à la scène fi ale avc le président. Plein d'imagination, des bases militaires sous l'arctique c'est du jamais vu, en plus de l'exploitation des nanotechnologie qui sont vraiment l'avenir. Un casting super avec des athlètes convaincant. Seul petit bémol avec la scène d'amour renaissant qui n'est pas du tout plausible, mais bon, vive the american dream!

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 236 critiques |

2.5 - Moyen

G.I. Joe est un film d'action assez simplet bien qu'efficace, adaptant un univers de jouet avec l'ambition de suive les traces de Transformers. Cependant il n'arrive pas à recréer de la même manière un univers cinématographique, se contentant de produire un banal film d'action à gros budget. Même si le charisme de Channing Tatum n'est pas à renier, cela reste très basique et peu enthousiasmant.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 618 critiques |

2.5 - Moyen

film d'action/science fiction qui se base beaucoup trop sur des effets visuels, le scénario est banal, devient prévisible, les personnages sont mal travaillés. la nervosité de la réalisation permet au spectateur de ne pas trop s'ennuyer.

sylvain F.

2 abonnés | Lire ses 92 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film l'histoire est bien les acteurs sont excellent les scène d'action sont bien le suspense est génial

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 380 critiques |

4 - Très bien

Un film très plaisant. Les acteurs sont bons, les scènes d'actions et les effets spéciaux sont géniaux. Le scénario est moyen mais pas plus nul que les mêmes films du genre. On ne s'ennuie pas une minute et on passe un très bon moment. Un film à voir pour les amateurs du genre.

atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 726 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré de bonnes scènes d'actions réalisées sur un bon rythme, le film connais beaucoup de longueurs, possède un scénario trop simpliste même parfois futile et un humour discutable.

Carnage-Movie

20 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Le plus beau des films de Tim Burton d'après moi Toujours une (plusieurs) larme(s) qui coule(nt) à la fin :,)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film