G.I. Joe - Le réveil du Cobra
  • 210 critiques     21%
  • 159 critiques     16%
  • 148 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

12 abonnés | Lire ses 1555 critiques |

1.5 - Mauvais

Beaucoup d'actions et d'effets spéciaux gigantesques et orgueilleux. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de plaisir à les voir. Beaucoup de frime, de tuerie et de casse gratuite. Concernant la poursuite en armure avec ma bécane… Sans commentaire. Le film est mauvais car il y a beaucoup trop d'abus des phrases et petites vannes moisies et des effets spéciaux sans intérêt. Un minimum de crédibilité et de modestie serait apprécié. (Et d'autres surnoms pour les personnages car ils sont bien ridicules)

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 285 critiques |

3 - Pas mal

G.I. Joe Le réveil du Cobra (quel titre d'épic nanar, mais quel titre !!) c'est n'importe quoi, mais c'est le meilleur n'importe quoi que j'ai vu de ma vie, c'est tellement assumé, ce film grosso modo c'est des producteurs qui avec Stephen Summers jouent aux G.I. Joe avec un budget faramineux de 185 millions de dollars (c'est donc une bonne adaptation), donc le scénario est débile ainsi que les personnages, mais c'est tellement assumé que cela ne peux que vous faire marrer si vous vous prêté au jeu, les acteurs sont étonnemment relativement bons, la mise en scène est franchement un bel atout du film, elle est plutôt jouissive et expressive, la musique bien que blockbusteresque ben elle est franchement cool et divertissante et enfin les scènes d'actions sont très créatives et sont filmés d'une façon à les rendre à la fois épiques et drôles (le tout avec de bons effets spéciaux, voyants, mais la aussi la démarche c'est de faire du too much, donc cela passe tranquillement), en somme ce G.I. Joe pourrait s'apparenter à un jeu pour gosse, jouissif et tellement assumé dans le n'importe quoi !! C'est sur vous pouvez le considérer comme une bouze pour tout les défauts scénaristiques qu'il a ou alors vous faites comme moi vous comprenez la démarche, vous savourez et vous vous marrez bien devant se spectacle divertissant de débilités et de scènes d'actions léchés et jouissives.

Ewen Blake

19 abonnés | Lire ses 507 critiques |

4 - Très bien

La capacité de certaines daubes à vous emporter reste pour moi un mystère. Pourquoi j'ai pris mon pied devant GI.Joe et abhorré sa suite ? Pourquoi ai-je apprécié le second Thor alors que le premier n'avait éveillé en moi qu'ennui ? Objectivement, tous ces blockbusters sont pourtant tous aussi formatés, dénués d'originalité et stupides les uns que les autres, déclinaisons interchangeables de productions ne visant qu'une chose : les ados décérébrés. Il n'empêche j'assume, "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" (Mon dieu ce titre...) m'a fait "kiffer".

Florent D.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

G.I. Joe - Le réveil du Cobra, n'est ni plus ni moins qu'un film d'action. Beaucoup d'explosions, de fusillades, et évidemment, beaucoup de nouvelles technologies à la limite de la SF. Le contenu de ce film est sympathique: - Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais n'est pas mal. - Les effets spéciaux sont vraiment nickel. - Les musiques sont nickel aussi, et ça nous fait bien entrer dans l'action. - Le jeu d'acteur est très bien, pour un film d'action. - Les décors sont grandioses. G.I Joe est un très bon film d'action, qu'il faut regarder sans se prendre la tête (film d'action oblige).

zafkiel

8 abonnés | Lire ses 627 critiques |

3.5 - Bien

Histoire banale mais casting de fou, même les guest-stars, et action non-stop. On déconnecte le cerveau et on admire le bordel ! A noter quelques petits twists sympas qui en font un très bon film d'action !

Eric C.

6 abonnés | Lire ses 524 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film d’action aux moyens pharaoniques avec des scènes d’action et des effets spéciaux à couper le souffle et un scénario très fluide qui intègre action, romance et humour. Les comédiens excellents semblent s’amuser comme des enfants, enfants que l’on peut tous être devant cet univers et ces personnages de légende parfaitement restitués. On est loin des jouets en plastique mais dans du grand spectacle de divertissement.

Ryuka92

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

2 - Pas terrible

On prend encore des jouets et on repart ! Après Transformers et ses effets spéciaux qui en mettent plein la rétine pourquoi ne pas surfer sur la vague et adapter une autre série jouets bien connu pour en faire un blockbuster ? Oui bonne idée surtout que ça a bien marché pour ces super robots. On a un jouet super patriotique américain non ? Oui Gi Joe ! Ok très bien alors c'est parti !! L'appel de l'argent avec un célèbre nom qui vend de la nostalgie a pas mal d'adultes qui ont connu ces jouets dans leur enfance, ça n'a pas de prix. On a juste l'impression que ce film est fait pour surfer sur le succès des robots travesties. Aux commandes on retrouve Stephen Sommers, un habitué des films d'action à qui l'ont doit déjà La Momie et Van Helsing par exemple. Des divertissements des plus correct et sympathiques à regarder. Le casting quand à lui est très hétéroclite, il récupère des anciens de la Momie ( Arnold Vosloo, Michael Broderick ) puis des acteurs de différents horizon qui ne paraissent pas forcément triés sur le volet qui compte des acteurs de comédies, policier, drame, habitués des séries et autres. On peut trouver un des frères Wayans en GI, Sienna Miller en méchante, le petit français Said Taghmaoui en GI Joe etc. Bref un joyeux fourre tout qui est loin de faire l'unanimité tant certains sont à contre emploi et que finalement ça dénote tellement avec leurs personnages respectifs que ça en décrédibilise le tout. On se demande donc ce que certains font là. Déjà qu'un film portant le nom de GI Joe ne soit pas vraiment crédible dès le départ ... Parlons du début oui ce début qui nous présente une partie de l'histoire française, la légende de l'homme au masque de fer réinventée pour tenter une introduction historique classe. Mais à quoi cela sert t'il vraiment ? Car la seule fois où l'on en entend parler cela ne sert que d'anecdote en fin de compte. Donc ce début n'a strictement aucun intérêt cela veut dire. Ca commence bien. Très vite on tombe dans les stéréotypes et les clichés habituels au genre que ce soit dans les postures, actions des personnages, mise en scène, cadres et répliques dont voici quelques pépites : " tu vas mourir !", "Oh mon dieu", "J'adore les croissant" quand on parle d'aller à Paris. Certaines répliques ne sont plus qualifiées comme classique mais deviennent affligeantes. On demande un strict nécessaire à de tels blockbusters, d'être divertissant et bourré d'actions. Du point de vue action le film est très bien rythmé et ne laisse pas beaucoup de temps mort, il impressionnant dans certaines scènes. Néanmoins il n'enterre absolument pas Transformers dans ce compartiment car les effets 3D sont nettement moins soignés et même grossiers par moments, vraiment très inégal pour un résultat en demi teinte. Et ces scènes sont servies par des musiques, hum comment dire plutôt des chansons de rap et hip hop connu juste là pour tabasser sans trop se poser de questions, pas très subtil et le reste tape dans les mêmes registres ultra utilisés des films à haute testostérone. Après tout ça on s'interroge sur la qualité du scénario qui sera proposé, il se laisse glisser dans les conspirations habituelles mais il réserve quelques surprises et rebondissements à la fin du film. Par contre on note souvent des incohérences et détails oubliés. Les fans de films d'action le trouveront divertissant de par son action survitaminée et ses explosions à tout va mais c'est bien tout ce que l'on retiendra, à part aussi un scénario bien plus élaboré que son concurrent. Sa structure restera classique par son déroulement qui mêle présent et flashbacks sur les personnages, une idée déjà vue et revue mais qui prouve l'effort de fournir un background aux personnages principaux qui ne sont à l'origine que des bouts de plastique.

cyril b.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Très bon film dans sa catégorie, un des meilleurs du genre. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est sans plus. Certes il y a beaucoup de clichés, mais ils sont si bien mis en scène. Les effets spéciaux sont très bons, pour les équipements et surtout la scène de la tour Eiffel. Le scénario est très intelligent et subtile, avec beaucoup de rebondissements, jusqu'à la scène fi ale avc le président. Plein d'imagination, des bases militaires sous l'arctique c'est du jamais vu, en plus de l'exploitation des nanotechnologie qui sont vraiment l'avenir. Un casting super avec des athlètes convaincant. Seul petit bémol avec la scène d'amour renaissant qui n'est pas du tout plausible, mais bon, vive the american dream!

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 246 critiques |

2.5 - Moyen

G.I. Joe est un film d'action assez simplet bien qu'efficace, adaptant un univers de jouet avec l'ambition de suive les traces de Transformers. Cependant il n'arrive pas à recréer de la même manière un univers cinématographique, se contentant de produire un banal film d'action à gros budget. Même si le charisme de Channing Tatum n'est pas à renier, cela reste très basique et peu enthousiasmant.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

2.5 - Moyen

film d'action/science fiction qui se base beaucoup trop sur des effets visuels, le scénario est banal, devient prévisible, les personnages sont mal travaillés. la nervosité de la réalisation permet au spectateur de ne pas trop s'ennuyer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film