G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Thomas G
    Thomas G

Publiée le 2 juin 2019
    Faire un blockbuster a partir de bande dessiné et de jouets... franchement ca defonce. Les effets en mettent pleina vue, ca pete dans tous les sens, et c est la seule chose qu on en demandait. Excellent.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film assez ignoble, que se soit dans son scénario bien trop simpliste, ou dans ses images de synthèses hideuses. Le seul point un temps soit peu sympa, c'est qu'on essaye de donner une mythologie au personnage et au récit, mais bon c'est quand même raté. Et bon qu'est ce que ce film enchaine les scènes de bastons, sans âmes, c'est donc le royaume de l'ennui.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    GI Joe ou l’archétype du blockbuster façon Transformers : un déluge d’effets spéciaux, un scénario minimaliste voire carrément inexistant et un casting improbable mais vendeur. Tous ces ingrédients sont donc réunis dans cette adaptation laborieuse de la plus célèbre figurine pour petits mecs des années 90.
    Tout d’abord, et avant de passer aux points négatifs, il convient de mettre en avant la qualité des effets visuels du film. La scène se déroulant à Paris est tout simplement excellente, que ce soit la poursuite en combinaison à travers les rues (et même le tramway) ou la destruction de Tour Eiffel, le rendu est vraiment déconcertant et impressionnant. Le problème c’est que les effets spéciaux sont l’unique point positif du film...
    Bon en même temps, il ne fallait pas s’attendre à du Almodovar, mais l’inexistante du scénario finit par devenir gênante et par nuire au tout. Le film est bourré de stéréotypes et ne délivre aucun rebondissement surprenant : la méchante sexy devient gentille, le frère laissé pour mort ne l’était pas, la love story l’emporte à la fin, on a toujours le duo improbable du héros et de son pote black un peu miteux qui va devenir héroïque en fin de film…du vu et du revu ! Dommage que pour ce genre de films, les scénaristes (s’il y en a), producteurs et réalisateurs ne se posent pas à peine plus de questions pour donner davantage de cohérence au tout. Il ne manque pas forcément grand chose, juste un minimum dans les explications et franchement moins de clichés pour que le spectateur ne se dise pas qu’il ne voit pas de différence entre ID4, Armageddon, Transformers ou GI Joe…à part Liv Tyler, Sienna Miller ou Megan Fox !
    Dernier point à aborder, le casting. Là aussi on part dans tous les sens, avec en héros un mannequin quasi inconnu au bataillon (on privilégie l’apparence au talent), un Marlon Wayans toujours aussi insupportable en quota black de service (et exploité vraiment de cette manière !), des ninjas (force noire et force blanche), un Dennis Quaid sorti de la retraite, un super méchant de la momie (qu’on doit voire 2 minutes à tout casser), un baron sorti de « Sous le soleil », Saïd Taghmaoui (yeahhh) et même Mr Ecko de Lost ! Manquait à ce foutoir une bombe atomique comme présence féminine…c’est là qu’arrive Sienna Miller, simplement sublime en brune. Véritable atout pour les spectateurs masculins et seul intérêt du film (avec la scène à Paris).
    Bref, un film à voir seulement pour ses effets spéciaux (et encore pas tous). Il ne faut pas s’attendre à du grand cinéma ou même à un semblant d’histoire, juste à passer 2 heures devant un divertissement sur mesure pour amateurs de films bourrins où ça tire et ça explose de partout.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 mars 2018
    Un film d'action , sorte de propagande de l'esprit américain , Le GI étant le bon américain qui lutte contre les méchants. Beaucoup de combats et d'action pour un film qui essaie de nous embarquer dans ce flot d'aventures super-toniques. Les acteurs s'en tirent plutôt bien.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Un divertissement bien calibré et spectaculaire avec un scénario fainéant, des effets spéciaux grandioses et un casting convaincant.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 octobre 2017
    Même un ado n'aimerait pas. Les jeux vidéos ont un scénario plus développé, les personnages sont ridicules autant les uns que les autres, les évolutions du scénario invraisemblables et les effets spéciaux ont complètement réécrit les lois de la physique. Plus que dispensable.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 23 novembre 2016
    A la fin des années 2010, les jouets ont eu la cote et ont eu droit à une multitude d'adaptation destinée au grand public, ainsi, après "Transformers" de Michael Bay, c'est au tout des petites figurines G.I. Joe d'envahir les salles obscures. Confiée à Stephen Sommers, grand habitué du spectacle décérébré avec notamment "Le Retour de la Momie", cette adaptation frise le ridicule à bien des égards mais on prend tout de même son pied à visionner ce déluge d'idioties. Avec son histoire scénarisée par un intellectuel de haut niveau (un méchant qui veut dominer le monde avec des nano-bots, petites puces qui bouffent tous sur leur passage avec un appétit vorace à faire pâlir Pierre Ménez), le long-métrage sert de support à une pluie d'effets spéciaux et de gadgets futuristes, qui il faut le reconnaître sont assez classes. Stephen Sommers réalise donc un film dopé à la testostérone avec des scènes d'actions démesurées, un déluge pyrotechnique assez bien géré bien que la surenchère soit parfois vomitive, des fusillades tonitruantes et des courses poursuites destructrices. "G.I. Joe" a bien conscience de son statut de pop-corn movie complètement idiot et ne recule devant rien, les ninjas côtoient les mutants sans pression pour un cocktail explosif où notre encéphalogramme se révélera bien plat à l'issu du visionnage. Avec ses 175 millions de dollars de budget, l'équipe a quand même réussi à ne pas tout dépenser dans les effets spéciaux et ont pu s'offrir les services d'acteurs connus tels que Joseph Gordon-Levitt, Lee Byung-Hun, Marlon Wayans ou encore Channing Tatum. Quoi qu'il en soit "G.I. Joe le réveil du Cobra" c'est une belle petite bouse assumée, un film de beauf par excellence, qui fait passer le dimanche après-midi.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 2 juillet 2017
    Un film d'action totalement écervelé et juste prétexte à explosions et scènes grandiloquentes, sans un gramme de fond. Le blockbuster typiquement taillé pour le box office et le merchandising. Quand le cinéma s'incline face au profit.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2016
    Film presque cliché de la beaufitude hollywoodienne : de l'action bourrin, des effets spéciaux en veux-tu en voilà, direction d'acteurs faible … et aucun scénario. En même temps, la source du film n'est pas un livre, un comics ou une histoire mais des figurines (donc pas vraiment d'histoire autour).
    Les acteurs sont peu convaincants. On voit bien pour la plupart qu'ils ont été recrutés pour leur physique et non pour leur jeu d'acteur. Le jeu d'acteur n'est pas forcément mauvais mais très loin d'être mémorable. Channing Tatum et Marlan Wayans sont décents, mais c'est vraiment tout. On peut faire le même diagnostic pour Sienna Miller et Rachel Nichols, actrices sublimes mais manquant de présence scénique. Dans cet amas, seul le vétéran Dennis Quaid et le personnage de Snake Eyes sont charismatiques.
    Le scénario, pour ne pas dire inexistant et plein d'incohérence, est très bourrin : des combinaisons aux pouvoirs surhumains, des machines de destruction massive (qui détruisent une fois de plus la tour Eiffel comme dans tous films américains de mauvais goût, à croire que c'est leur obsession), ….
    Après au-delà de ces défauts, il faut reconnaître une bonne qualité des scènes d'action.
    Mais en-dehors de ça, il n'y a rien pour sauver le film de Stephen Sommers (qui n'a pourtant pas que des mauvais films à son actif).
    Publiée le 20 août 2016
    Un film d'action vraiment excellent. Ayant vu d'abord Conspiration (que je trouve un peu en dessous tout en restant très sympa et divertissant) je m'attendais à pire pour le premier volet moins bien critiqué. J'ai eu tort, franchement, j'ai pas relevé le moindre temps mort, les effets spéciaux sont parfaits, les scènes d'actions sont excellentes (et mention à la scène de Paris, enfin une représentation réelle de notre capitale sans y apporter la tonne de clichés qui va avec, même si on a l'habituelle Tour Eiffel devant les fenêtres et le passage obligé près de plusieurs monuments pendant la course poursuite, ce qui n'est en rien gênant mis à part mettre en valeur notre capitale, mais, on s'y croit réellement) les personnages sont très sympathiques et le scénario... ben le scénario, les gentils doivent battre les méchants, nom de dieu, on est sur une adaptation de héros gros bras américains, y'a pas de surprises à ce niveau la. Ca nous laisse néanmoins une histoire qui se suit du début jusqu’à la fin même du second volet.

Bref, des echos que j'ai de ce film, je m'attendais à un truc sympa mais sans plus, en réalité, il s'agit d'un film d'action qui en met plein la vue pendant deux heures non stop, le contrat est plus que rempli.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 juillet 2016
    Les Tags pour ce film ? Action (démesurée), scénario (oublié), blockbuster (qui essaie mais n'a pas eu les résultats financiers espérés par ce genre), n'importe quoi et trop de superficialité.
    On a tout résumé là, les producteurs voulaient continuer à amasser à la suite du 1er, donc oui c'est un numéro 2 bien naze, pour preuve : Tatum (qui déjà n'est pas une lumière) ne voulait pas rempiler et on l'a forcé, comme d'autres apparemment, on sent la volonté de bien faire les choses.
    Autre chose : c'est quand même la suite d'un film, lui même adaptation d'un dessin animé qui a cartonné là bas, et ce dernier n’existant que pour vendre plus de jouets (et grâce à eux). Bref si vous sentez pas le marketing je peux plus rien. Ce truc vient de nulle part, pour rien si ce n'est l'argent, est vide si on enlève l'action à outrance sans cohérence ni raison. Par contre il devrait aller quelque part en particulier : la poubelle.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 juillet 2016
    J'ai pas beaucoup apprécié ce premier GI Joe. Tout était si plat. Le scénario est peu intéressant et un peu exagéré. Tout a été plus concentré sur les effets spéciaux qui n'arrivent pas à sauver l'ensemble du film. Les acteurs de grands noms ne s'en sortent pas non plus. À prendre comme un divertissement. 2/5
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 15 février 2016
    le meme realisateur de la momie mais pas de momie dans ce film mais par contre il y a deux ninja et un cobra.Drole des moments une belle histoire d'amour un peu sanglant un peu n'importe quoi beaucoup impressionnant avec des explosions mais dans les scenes quand il mettent du poison c un peu trop degeulasse quand ils se transforme ou meur.
    Publiée le 8 février 2016
    Un pur blockbuster d'action ou il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde mais on ne réfléchis pas non plus . Je m'attendais à pire que ça mais comme c'était un Stephen Sommers je me suis motivé à le regarder , ce n'est pas son meilleur, film hyper formaté , des répliques très cul cul et gonzesses combattantes moulées dans du latex pour faire baver les adolescents boutonneux , Hollywood a pensé à tout pour amasser un max de dollars!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 janvier 2016
    Avec Stephen Sommers, on est susceptible d'avoir à boire et à manger vu sa filmo pour le moins éclectique, c'est pourtant par son biais que l'on va réveiller une vieille franchise "Hasbro" reléguée depuis quelques décennies au rang d'antiquité. G.I. Joe fait donc son apparition sur grand écran avec à la clé moult cascades, effets spéciaux en quantité, poursuites et bastons en tout genre ainsi qu'un casting étonnant. On retrouve dans ce dernier Channing Tatum, égal à lui même, et Marlon Wayans, convaincant, sans oublier les deux beautés Sienna Miller et Rachel Nichols, et à côté de tout ça, plus étonnant encore, Dennis Quaid, Brendan Fraser et Joseph Gordon-Levitt ! Des acteurs qui ont eu l'air de s'éclater sur un scénario banal mais suffisant et surtout dans de nombreuses scènes d'action. C'est hyper rythmé, trop même, à tel point que l'on ne se souviendra probablement pas de tout mais peu importe, on ne s'ennuie pas et certaines séquences sont saisissantes, notamment la poursuite dans Paris. Côté effets spéciaux, le très bon côtoie le moins bon pour un résultat final satisfaisant, une bonne réalisation donc, couplée à une mise en scène sans temps mort et saupoudrée d'une dose d'humour non négligeable. Du grand spectacle avec tout ce qu'il faut de surenchère et d'américanisme primaire pour nous offrir un bon divertissement bourré d'action et pour lequel on peut aisément débrancher son cerveau.