G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,4
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 10 août 2009
    Stephen Sommers, grand habitué des blockbusters au tout numérique (La Momie - 1999 & Le Retour de la momie - 2001) ne nous surprend pas cette fois-ci avec l’adaptation des G.I. Joe (figurines créées par Hasbro). G.I. Joe - Le réveil du Cobra est une avalanche, non, un raz de marée de SFX au point d’en devenir non pas écoeurant mais vomitif. L’histoire ici est d’un ridicule consternant, ayant été déjà maintes fois traitée (le méchant qui veut dominer le monde), 120 minutes d’images nauséabondes (nous faisant penser à des images sorties d’un des plus mauvais jeu vidéo). Un blockbuster survitaminé aux SFX tous plus immondes les uns que les autres (comment est-ce possible à l’heure d’aujourd’hui alors que Michael Bay & ILM font cent fois mieux !!). Les scènes ratés s’accumulent tout au long (comme cette piètre reconstitution de Paris à Prague (avec l’hideuse séquence de l’Arc Triomphe) ou encore les scènes sous-marines digne des pires productions Nu Image. Un divertissement pour ados digne d’Hollywood !
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 1 février 2014
    G.I. Joe ou "comment nous, les américains nous prouvons que nous sommes les plus forts et le seul rempart contre la barbarie, le mal, c'est-à-dire les ennemis de l'Amérique". Désolé pour ce léger trait d'humour, mais le message du film c'est à peu près çà. Les G.I. Joes sont une force spéciale multinationale disposant de moyens technologiques dernier cri. Ils sont confrontés à une organisation au moins aussi puissante qu'eux, et vont devoir l'empêcher de faire sombrer le monde dans le chaos. Vous trouvez le scénario simple? Il l'est en partie, mais si vous voulez tout savoir dessus, voyez le film. Et le film est... divertissant. Il y a mieux, c'est sur, mais çà c'est un très bon film d'action, avec des explosions partout, et des héros stéréotypés: le beau gosse, le noir qui sert de ressort comique (allez savoir pourquoi, je trouve çà un poil raciste, mais passons, çà n'en fait pas un mauvais film), la belle soldate, le type ténébreux qui ne parle pas... avouons que comme personnages, on trouve mieux! Mais ces personnages ne sont pas inintéressants pour autant: Duke, le héros, est intéressant en ce qu'il regrette de n'avoir pas pu sauver le frère de sa fiancé, raison pour laquelle elle est devenue agente au service des vilains méchants stéréotypés. D'ailleurs, les méchants sont stéréotypés... mais ce sont de supers méchants! Diaboliques, manipulateurs... à l’exception de la Baronne, personnage intéressant et complexe. Quand aux scènes d'action... génial! Elles sont absolument superbes, nous montrent à quoi pourrait ressembler la guerre du futur, et sont très originales, quoiqu'un peu surfaites (vous n'allez pas me dire qu'une bataille de sous-marins de chasse, c'est normal!). Mais vous savez quoi? C'est normal! Bien sur que ce film fonctionne sur quelque chose de débile! Mais pour lui, c'est très cohérent, et puis il ne faut pas oublier que tout ceci n'est qu'un bon prétexte pour pouvoir vendre des jouets, et faire de l'action! Certains n'aimeront pas, mais moi j'ai beaucoup aimé ce film d'action divertissant et fichtrement bien réalisé, avec des effets spéciaux et une musique corrects. Enfin, le scénario est plus complexe qu'il n'y parait, avec un retournement final que je ne spoilerais pas. Bref, un film d'action fun et divertissant à voir au moins une fois!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 décembre 2013
    La nostalgie en déclin, voilà comment je citerai ce long-métrage que j'attendais, après Van Helsing qui n'a pas eu un réel succès et que j'ai pourtant apprécié quelque peu son adaptation, j'entends que Stephen Sommers s'occupe de mettre à l'écran des soldats fort connus puisque ce sont les G.I. Joe. Au départ, ce sont des jouets Hasbro, puis ensuite un dessin animé de l'enfance. Maintenant, nous avons la version live. A part l'acteur Dennis Quaid qui sert à rien tellement il surjoue son personnage, le casting tient sur Lee Byung-hun en Storm Shadow, Sienna Miller et Rachel Nichols pour la section sexy, et je me disais que Sommers avait tout pour reprendre un peu du poil de la bête aux yeux de tous, erreur, G.I. Joe est ma grande déception de l'année 2009. Notamment un méchant coup sur les effets spéciaux tirant sur le hideux.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 avril 2013
    Un blockbuster inégal, on peut dire que c'est un film de SF avec des acteurs crédibles. Chaning Tatum est excellent mais que de clichés ! D'assez bons effets spéciaux comme celle dans Paris. Sans plus.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 juin 2013
    Une belle surprise, je ne m'attendais pas à cela. En faite, ce sont l'action et les effets spéciaux qui sont impressionnants. Les décors sont également grandioses. G.I. Joe est plutôt une claque visuelle. Sa commence fort au début, et sa continue tout le long du film. Ducoup, on ne s'ennuie pas du tout. Il y a de l'originalté dans l'action, par exemple spoiler: la chute de la Tour Eiffel ou les 2 armures qui augmentent la force et la vitesse . Au niveau de l'histoire, c'est une belle confrontation entre 2 "équipes". On s'attache aussi aux personnages, qui sont nombreux et chacun aura ses préfèrences. Pour moi, c'est Snake et son frère les plus interessants. Bon après, sa ma gène un peu tout cet action. Il y en a peut être trop. Et puis, il y a beaucoup d'incohérences. Le scénario est faible. Un film d'action et un peu de science fiction à voir sans plus, surtout pour le visuel. Je trouves la suite au même niveau.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 septembre 2014
    G.I. Joe - Le réveil du Cobra : Ayant vu le deuxième opus avant le premier qui m’avait très déçu car il ne remplissait pas le cahier des charges d’un film d’action : divertir et en mettre plein les yeux. Alors, j’ai eu très peur de regarde ce G.I Joe premier du nom. Mais, c’est doute ce son vite envolés car coté action, ce film est redoutablement efficace, je m’attendais pas a autant. C’est vraiment impressionnant avec des scènes bien visibles, des effets spéciaux aux petits oignons … enfin voila : c’est explosif, bourrin, jouissif par moment, la poursuite dans Paris : c’est du lourd. Non vraiment, de ce coté la, je me suis prit une claque car en plus, ça n’arrête jamais, c’est rudement bien rythmé. Et il vous dire que le scenario nous réserve de bon moment d’adrénaline avec du suspense et de bons petits rebondissement à la fin. Bon, même si tous ça reste classique et assez cliché : le coté Amérique les meilleurs, le combat contre le bien et le mal avec les plans ultra clichés au ralentis et tout l’humour amusant mais placé pendant des scènes d’actions… mais il faut dire que c’est efficace. Sinon, l’histoire avec les nano bots est bien sympa. Et pour finir, faut dire que le casting est plutôt bien fournit : Channing Tatum, Sienna Miller, Byung-Hun Lee, Joseph Gordon-Levitt… Bon après, les acteurs jouent bien leurs rôles mais c’est leurs rôles qui sont clichés. Donc voila, un film d’action spectaculaire.
    j e f
    j e f

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon film sans grande prétention. Les acteurs sont excellents, mais se débrouillent comme ils peuvent et le scénario est assez creux. Seules les scènes d'action assez spectaculaires sauvent le film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2013
    Etant une adaptation des célèbres jouets militaires, on n'attendait pas grand chose de ce "G.I. Joe". Le moins qu'on puisse dire, c'est que le film défie toutes les craintes en s'avérant n'être rien de moins qu'un nanar à gros budget. Le scénario semble avoir été écrit par un enfant de primaire : les protagonistes s'affrontent à coup de gadgets évoquant plus de la space opera que du militaire, des bases titanesques sont construites en toute discrétion, le grand méchant à l'accent prononcé veut "conquérir le monde", et les séquences de flash back pseudo dramatiques sont à hurler de rire (l'une d'entre elles fait furieusement penser aux ninjateries de Godfrey Ho, c'est dire !). Les acteurs sont quant à eux à la ramasse (Channing Tatum aussi expressif qu'un mollusque, le pauvre Joseph Gordon Lewitt dans son pire rôle, etc.), ce qui est sans doute expliqué par le fait qu'ils ont du passer une bonne partie du tournage entourés de fond vert. Le film est en effet bourré de CGI pas spécialement réussi, ce qui renforce l'impression que l'on se trouve dans un dessin animé "G.I. Joe". Sans aller aussi loin, on se rapproche de ce qu'aurait pu être "Megaforce", tourné dans les années 2000.

Publiée le 3 septembre 2009
    Je ne peux pas dire qu'une adaptation ciné de GI Joe m'attirait particulièrement mais avec Sommers à la réalisation le film aurait pu être sympa comme divertissement mais malheureusement G.I. Joe - Le réveil du Cobra n'est qu'un minable nanar de luxe qui pourra éventuellement plaire aux garçons de moins de 10 ans. Les effets spéciaux sont indigestes seule la séquence se déroulant à Paris sauve un peu cette nullité.
    Olimalou S.
    Olimalou S.

Publiée le 12 juillet 2013
    Un très bon film d'action. A regarder sans prise de tête. Il faut juste se laisser emmener par ce film qui nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Les effets spéciaux sont excellents. Avec une très bonne bande audio, on se laisse éblouir par tout ce grand spectacle qui ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    Ce premier volet est assez divertissant. Il y a de l'action et quelques notes d'humour mais malgré tout cela ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. En tout cas ce film ne m'a pas donné envie de voir la suite.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si Stephen Sommers n'assume pas moins la bêtise de son film que Michael Bay sur ses "Transformers", il n'arrive jamais à créer le plaisir coupable du film d'action bourrin et régressif. De plus, l'univers esthétique de son film est bordélique et incroyablement laid.
    Rick-ornichon
    Rick-ornichon

Publiée le 7 novembre 2009
    L’adaptation de la célèbre franchise animée annonce un retour décevant de Stephen Sommers.Un film sans le moindre scénario,avec une mise en scène ratée et des effets spéciaux pompeux.Un véritable concentré d’exagérations toutes plus aberrantes les unes des autres,truffé d’humour exécrable.Encore on aurait pu croire que le casting sauverait un minimum,mais ce n’est pas le cas.On ne retiendra que Brendan Fraser et Arnold Vosloo pour leur caméo sympathique.Et là où Sommers prétend s’inspirer de certaines franchises,c’est tout simplement du plagiat qui nous est servi.Ainsi on tombe dans un final à la STAR WARS abusif où seule la toute dernière scène du film vaut vraiment le détour. En bref :un pudding indigeste d’action ratée.Le blocbuster too much de cette année 2009.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mars 2018
    Un très bon divertissement mené à un rythme très soutenu !! On ne s'ennuie pas grâce à une avalanche d'actions bourrés d'effets spéciaux de qualité , de combats et fusillades avec une excellente BO !!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Ridicule tout simplement , du fric jeté par les fenêtres , mal joué , histoire qui tient sur un post it . Mise en scene nul , vue et revue , bref de la daube mais de la part d'un film qui s'inspire de jouet faut pas s'attendre a grand chose , typique des blockbusters américain dénué de sens a ne pas voir une horreur .