G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 octobre 2012
    Si vous avez pris la peine de lire plus avant mes critiques, vous savez à quels point je peux faire preuve d'indulgence quant à un film dont la seule ambition est de divertir son public et ce même si le scénario peut laisser à désirer. C'est ainsi que je me prend d'affection pour des films tels que Commando, Demolition Man et j'avoue prendre du plaisir devant un Pirates des Caraïbes voir un Transformers.

Oui sauf que ce Gi Joe est quant à lui une immonde purge. Autant les films que j'ai précédemment cités ont le mérite de tenir la route sur le plan du spectacle les rendant divertissant, autant ce "truc" est réalisé avec les pieds et se contente de simplement vouloir amasser de l'argent facile sur le dos des ados boutonneux peu exigeants, se contentant de CGI à outrance. Sauf que là aussi c'est foiré. Les effets visuels de ce film sont tout simplement immondes et particulièrement maladroit dans leur utilisation. De plus la caméra parkinsonienne achève de rendre le spectacle pénible à voir. Ceux qui gueulent après Michael Bay, après avoir vu ce film vous aurez l'impression que le réalisateur de Transformers est un disciple de Terrence Malick, s'inspirant de ce dernier pour ses plans contemplatifs.

Mais si encore il n'en serait que de la technique pure. Encore une fois Stephen Sommers (retenez le noms de ce tâcheron qui a quand même réalisé un sympathique "la Momie" je l'avoue) n'est pas Bay. Si chez le réalisateur mégalomaniaque à tendances machistes on peut retrouver un certains talent pour donner à ses films une intéressante montée en puissance dans l'action, ce n'est absolument pas le cas chez Sommers. Ce dernier peine à justifier l'utilité de chaque scène d'action et surtout à les diversifier dans leur mise en scène, enjeux... enfin bref dans leur intérêt.

Mais ce n'est pas le pire. En fait je n'arrive pas à définir réellement ce qui est le plus mauvais dans un film qui ne cesse à chaque minute de me surprendre par son pur déballage de médiocrité. Les acteurs sont mauvais interprétant des personnages sans intérêts encore plus inexpressifs que les fameuses figurines en plastique. Les musiques sont à en vouloir copier Van Gogh sauf qu'à la fin on ne donnerai pas ses oreilles à une prostitué (notez la charmante intention de l'artiste) mais on les donnerai à manger à ses chiens. Et pour combler le tout la photographie est dégueulasse.

Pour conclure passez votre chemin si vous vous retrouvez face à ce film sous peine d'une perte de temps contre productive.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 octobre 2012
    après les "Transformers", c'est au tour des "G.I.Joe" de faire sa version cinématographique après qu'il eut aussi fait sa gloire dans les rayons pour jouets. On reconnait avec nostalgie les personnages comme Snake Eyes; même si le scénario est un peu brouillons et que les effets spéciaux sont mal fait, on peut dire que l’interprétation est pas crédible même pour Dennis Quaid. Marlon Wayans est le clown de service qui veut donner une touche d'humour au coeur de ses scènes d'actions sans intérêt, pas toujours à la hauteur. Le héros Channing Tatum, charismatique, mais un peu trop lisse. On reconnaîtra Adewale Akinnuoye-Agbage de "OZ" ou "LOST", Saîd Taghmaoui a fait du chemin depuis "la haine" maintenant aussi dans des films américain et qui donne quand même une touche française à ce film, surtout après l’effondrement de la Tour Eiffel bien foutu, on va dire! les ravissantes Rachel Nichols et Sienna Miller donne la petite touche féminine qui fait du bien. Le méchant campé par Joseph Gordon-Levitt nouvelle star qui monte, ressemble à celui de "The Dark Knight Rises" en plus ridicule. Christopher Eccleston débarqué de "28 jours plus tard", acteur anglais, joue un rôle plutôt effacé. clin d'oeil de la Brendan Fraser qui fit une courte apparition, que le réalisateur connait bien puis qu'il l'a fait joué dans "la momie", tous comme Arnold Vosloo. Kevin J. O'Connor qu'on a vu dans "le maître des illusions" de Clive Barker avec Scott Bakula, joue un scientifique et l'immense Jonathan Pryce à qui l'on doit notamment "Brazil" qui joue le président américain sont peu exploiter de leur talent, dommage.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 30 septembre 2012
    Un film décérébré aux effets spéciaux pas toujours réussis mais spectaculaires. Le film parfait pour se détendre un dimanche après midi. Vite vu, vite oublié, le film pop-corn par excellence.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 septembre 2012
    Mouais... on se doutait du résultat de cette adaptation purement inutile. Channing Tatum envahit les écrans en ce moment, il va falloir se calmer...remarque, s'il accepte des rôles dans ce genre, on va vite l'oublier dans les studios de production... G.I. Joe est un film minable, pourquoi ? Parce qu'ils se prennent au sérieux tout simplement, dans ce que l'on perçoit comme ridicule. Le genre de film d'action typique que l'on regarde pour poser son cerveau, s'abrutir d'avantage, et surtout halluciner sur ce ridicule constant pour enfant de 8 ans comparable à l'univers "Power rangers". Le pire c'est que ça marche, et que les épisodes suivants vont débarquer à toute allure. 2/5 c'est généreusement noté, je sais, mais ça plaira à la clientèle nommée précédemment et les effets-spéciaux ne sont pas mauvais. Et puis, il faut dire que ça rentre parfaitement dans le cliché des blockbusters américains de supers-héros ou sauveteurs planétaires dénués d'intelligence, on prend l'habitude, et on se fout de leur gueule avec grand plaisir...
    Publiée le 25 novembre 2012
    200 voitures bonnes pour la fourrières, la Tour Eiffel qui s'écrase dans la Seine , une course poursuite d'action man en plein Paris.. En tout cas, ces G.I Joe ne font pas dans la dentelle !
    Le niveau est donc très bas, plus intello que Expendables tout de même, mais vraiment ras des pâquerettes. Encore mêmes si il y a un peu d'humour, l'ensemble de ce Blockbuster, inspire des figurines hasbro, semble vraiment se prendre au sérieux !
    Durant un samedi soir, rien de telle pour se détendre ! Channing Tatum, Joseph Gordon Lewitt et Denis Quaid,les trois célébrités du film, semblent eux aussi décompresser, histoire de se changer les idées !

Publiée le 5 janvier 2014
    En tant que film d'action totalement con, remplie parfaitement bien son contrat. Il y a des explosions de partout, c'est fun et rythmé et il y a un peu d'humour et les costumes et les armes pseudo futuriste donnent un coté kitch au film pour nous rappeler qu'on regarde un film a base de jouet, le tout donne un blockbuster décomplexé avec des scenes d'actions plutôt bien réalisés et agréable a regarder malgré des effets spéciaux pas trop réussis.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 12 septembre 2012
    "Hasbro" à décidément le chic pour dépoussiérer ses anciennes licences et on avait pu le constater avec les récentes versions de "Transformers" ou bien encore "Battleship". "G.I. Joe : Le réveil du Cobra" n'échappe pas à la règle avec l'excellent "Stephen Sommers" (Déjà responsable du sympathique "La Momie") au commande. Si on craignait de voir débarquer un "Nanar" Hollywoodien de plus sur grand écran, le résultat dépasse pourtant nos espérances étant donné la difficulté de transposer un dessin animé aussi décérébré datant de 1983. Non seulement cette adaptation est fidèle à la série éponyme, mais aussi le métrage se révèle être un divertissement grand publique de qualité. De l'action non stop (Avec des scènes de bataille digne d'un "Star Wars"), des effets spéciaux de grande classe (Avec notamment une scène tonitruante se déroulant à "Paris"), des acteurs plutôt convaincants ("Channing Tatum" et "Dennis Quaid" en tête), une histoire sur fond de patriotisme et de terrorisme (Rationalisant efficacement la fameuse organisation "Cobra"), ce "G.I. Joe : Le réveil du Cobra" est une réussite sur tous les plans. Et grâce au succès rencontré par ce 1er opus, la nouvelle franchise de "Hasbro" devrait rapidement faires des petits !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 1 septembre 2012
    Je ne connaissait pas l'univers des G.I. Joe avant, et je doit avouer que je m'attendait plutôt à un gros nanar. Au final c'est un film asser moyen dans l'ensemble, sans être trop mauvais non plus.
    Cependant les personnages manque cruellement d'épaisseur pour qu'on s'attache à eux.
    Les scènes d'action, improbables mais asser bien rythmées, sont dans l'ensemble éfficace.
    Il y a cependant pas mal de défauts qu'ils serait bon de modifier dans le prochain volet.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Les sorties Estivales comportent toujours leur lot de pots pourris. Là on touche clairement le fond. Rien à retenir de ce divertissement désolant de bout en bout si ce n'est peut-être la bonne humeur de Marlon Wayans .
    Publiée le 17 août 2012
    Que dire ...
    Je croyais assister à un bon film d'action et je me retrouve devant un power ranger de debut de decenie, et encore pas le meilleur loin de la.... Acteur nul pas de scenario.
    Ne merite meme pas de passer sur teletoon pendant la nuit.
    jfby
    jfby

Publiée le 12 août 2012
    Ce film est un grosse blague. Je me demande juste ce que JGL a été faire là dedans.
    Publiée le 29 juillet 2012
    si vous aimez les dialogues relouds les gadget qui font bipbip pour tirer un coup de feu et les d?ductions bidons ce film est fait pour vous ! on voit par contre que les am�ricains nous d�testent toujours autant XD
    Publiée le 11 novembre 2013
    Un bon divertissement dans l'ensemble. L'intrigue n'est pas folichonne mais après tout, on s'en moque...c'est bon de retrouver les Gi Joe au grand écran.
    john007
    john007

Publiée le 22 juillet 2012
    c'est son meilleur film pour l'instant après c'est "cher john"
    KiriyamaManson
    KiriyamaManson

Publiée le 15 juillet 2012
    Rien qu'en voyant l'affiche on pourrait se dire que ce film est une série Z, et bien ce n'est pas loin d'être le cas.
    Tout d'abord il ne faut pas le regarder pour son scénario, la philosophie et complexité des personnages, on s'en fiche complétement tout ceci est inexistant. En particulier l'histoire des personnages : spoiler: le passé de Snake Eyes et Storm Shadow entraperçu de flashback est inutile on s'en fiche, et le summum de la nullité est atteint lorsqu' Ana passe du coté des méchants juste parce que son frère (interprété par Joseph Gordon Lewitt je ne sais pas du tout ce qu'il fait ici, il mérite beaucoup mieux ) a été tué à cause de Duke lors d'une opération militaire est complètement tiré par les cheveux sans compter qu'en plus de cela en 4 ans elle est passée experte en arts martiaux et veut détruire la terre est du grand n'importe quoi ... Puis cerise sur le gateau à la fin le fait qu'elle bascule du coté des Joe en faisant remonter à la surface tous les sentiments qu'elle avait pour Duke était prévisible à puissance mille et ne fait que sombrer le film.

Le jeu d'acteur est très mauvais, les Joe n'ont aucun charisme ce qui est quand même un comble, le seul qui s'en sort est Snake Eyes sûrement parce qu'il ne parle pas et qu'il a le visage masqué. Mention spéciale à Marlon Wayans qui est totalement insupportable durant toute la durée du film, sans compter avec sa vieille histoire romantique avec la Joe dont il essaie de la draguer dès le début du film alors qu'on sait très bien qu'ils vont finir ensemble, enfait à peine le film commence qu'on sait très bien comment les intrigues vont se terminer.
    Les effets spcéciaux ne sont vraiment pas terrible surtout lorsque les deux JOE principaux portent la super combinaison et leur permet de courir très vite, je m'attendais à beaucoup mieux et en ce qui concerne l'action il n'y a que 2 grosses scènes qui ne cassent pas des briques.
    On a affaire à un film à très large public, totalement prévisible, mauvais acteurs et aucun scénario ...
    En espérant que le 2 change complètement la donne.