G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Publiée le 29 janvier 2011
    Et en voilà une de bonne surprise. Et pourtant, ce n’est pas avec moi que les films futuristes vont s’en mettre plein la poche. Entre Channing Tatum au casting et le fait qu’il s’agisse d’un énième film SF blockbuster, on pouvait craindre le pire ! Mais comme poussé par une folle pulsion, j’ai fini par me laisser tenter. Et la note parle d’elle-même. Si tous les ingrédients fidèles au genre se sont encore donnés rendez-vous, ce film s’en détache quelque peu, notamment grâce à un bon scénario (un simple scénario aurait déjà fait l’affaire !) et quelques moments originaux. Ainsi, on est agréablement surpris de voir des scènes sur le passé des personnages et la mort des certains proches. Le scénario, mêle habilement mystère et suspens. Pour une fois que tout n’est pas exposé dès le départ ! Ceci permettant une multiplication des rebondissements, mais amène à une petite faiblesse : l’histoire s’éparpille et ne semble jamais vouloir se finir, mais bon, quand on ne s’ennui pas. En effet, le film (sur)multiplie les scènes d’action et n’hésite pas à les faire durée très longtemps (séquence à Paris). Malgré les incontournables blagues potaches (ca doit être marqué dans la bible du genre à mon avis !), le résultat s’avère donc très divertissant, voir même un brin complexe, pour faire un parallèle avec la fin.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Aprés Torque, l'un des pire film que j'ai vu !!!! A voir absolument sur l'émission "Nanarland".
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 5 février 2011
    Aïe aïe aïe. Par où commencer pour parler de ce film, navrant sous tous les côtés?... Commençons par le scénario... Il donne une impression d'être peu, mais alors peu développé (un homme dont l'ancêtre a été trahi par les français au Moyen Age veut se venger, et pour cela met en place un plan machiavélique à base de nanotechnoogies. Et, pendant l'attaque du fourgon transportant les nanotechnologies, un commando spécial vient au secours, surentraîné. A la fin du combat, le convoyeur du fourgon veut faire partie de ce commando spécial, et paf il se retrouve dans l'escouade des "GI Joe, que n'est même pas sensée exister...). Bref, le scénario est très peu poussé, très prévisible, même l'ultime rebondissement à propos du méchant que je ne spoilerai pas. Mais niveau personnages et mise en scène alors là, il y a du lourd, du très très lourd : on peut faire la checklist complète du film bidon, à savoir : le scénario, la trame générale (les supergentils vs les superméchants, wouah!), l'organisation des combats (la fille canon méchante se bat comme par hasard avec la fille canon gentille, mais aussi le combat ddu gentil ninja vs le méchant ninja), les personnages (le héros, son ami le gentil noir qui se bat moyennement bien (selon mes souvenirs), mais qui a son quart d'heure d'héroïsme à la fin, le chef méchant obsédé par son désir de vengeance, mais la palme revient tout de même au "vrai méchant", dont le personnage ressemble en beaucoup de points (apparence, voix...) étrangement à un méchant beaucoup plus charismatique, Dark Vador). Enfin bref je donne tout de même une étoile, pour la scène de la destruction de la tour effeil (d'ailleurs, pourquoi dans beaucoup de films, on est obligé de prendre Paris pour cible? : => Armaggeddon, Mars attacks!, bien d'autres...), qui m'aura beaucoup divertie. 3/20 sinon.
    Publiée le 11 janvier 2011
    G.I Joe est un film assez étonnant. Dans le sens où il est bourrée d'action, sur cela rien a redire, idem pr les effets spéciaux qui sont trés bien faits. Mais pour moi c'est l'overdose, on a l'impression que les producteurs ont eu du budget, et on voulu le montrer. En effet sa n'arrête pas, les scènes s'enchainent sans prendre le temps de se poser. On va même jusqu'à une mini bataille de "sous marin" c'est trop.(Malgré que je sois plutôt fan des films d'action) Sinon les acteurs sont corrects, malgré tout on n'évite pas quelques clichés. Un des points positifs qui ne peut être contesté : On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Une histoire pourrie mais les effets spéciaux sont là pour réhausser le niveau . 10/20 pour les effets
    Publiée le 22 décembre 2010
    Un film nullissime!! De très mauvais acteurs, un scénario plus que prévisible. Je suis pourtant très large d'esprit pour les films, mais pas celui là!
    Publiée le 18 décembre 2010
    Film pauvre, très pauvre. Seules quelques scènes telles que la destruction de la Tour Eiffel retiendront notre attention. Les prestations des acteurs sont décevantes, le scénario mauvais. A éviter...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 décembre 2010
    L’histoire est à ch*** et prévisible en tout point. Un film tout sauf intelligent, son but est de divertir, mais c’est tellement c** qu’on ne peut même pas se contenter des scènes d’action ou des filles qui ne sont pas vilaines.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 15 décembre 2010
    Un film complètement bidon tout va a travers ça pète a tous les coins un vrai nanar,scènes d'actions médiocres, les acteurs sont mauvais et aucun eux ni crédible faute a un scénario invraisemblable et ridicule, et la fin du film c'est du n'importe quoi .
    La licence GI JOE est mal exploité par sommers qui a voulu faire du michael bay,resultat c'est une vraie bouse.

A voir pour les gosses au moins de 12 ans pas plus.
    kingcrimsonglory
    kingcrimsonglory

Publiée le 14 décembre 2010
    Très mauvais film . Un des rares que j'ai arrêté au milieu tant j'avais l'impression de perdre mon temps.
    Publiée le 12 décembre 2010
    On ne s'ennuie pas une seconde, les effets spéciaux et le rythme sont( très bon. En revanche l'histoire est banale, certain dialogues qui sont censé expliquer ce qui ce passe sont ridicule, certain personnages sont pas très bien exploité, comme le ninja, je ne comprend pas pourquoi il est blanc alors que cela ce passe dans une ville chinoise et pourquoi ce veut de silence, bref....
    En conclusion, si ils avait de vrais scénaristes le film aurait pus être encore mieux.
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 10 décembre 2010
    Nullissime. C'est mal joué, la vf est nulle, les effets spéciaux sont moyens, l'histoire est bidon.
    On se demande juste ou ce simulacre de film d'action a grand budget veut en venir. Les scènes d'actions sont banales, il y a encore et toujours des plans vue et revue dans tous les films d'actions ou ça pète de partout. C'est long, on a même le droit a de la romance à 2 balles à la fin. Juste horrible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 décembre 2010
    Cobra, une organisation criminelle dirigée par Destro, dérobe une arme susceptible de lui permettre de dominer le monde. Heureusement, les GI JOE veillent au grain... C'est au metteur en scène Stephen Sommers ( à qui l'on doit notamment le deux premiers opus des " Momie " avec Brendan Fraser ) que l'on doit ce long métrage assez ridicule, car proposant des séquences d'actions très mal filmées, un script bien trop banal et un casting - composé notamment de Dennis Quaid, Marlon Wayans, Said Taghmaoui ou encore Sienna Miller - complètement à la dérive. Bref, une réelle déception, et qui a pour seul qualité une musique de Alan Silvestri bien dynamique, ce qui fait que le tout ne donne pas vraiment envie d'en visionner une éventuelle suite.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 4 décembre 2010
    Un bon divertissement, à voir pour s'éclater entre ami, même en famille mais après tout, ce film, peut être pas très recherché au niveau scénario, est tout de même bien réalisé! Car on y retrouve déjà une bonne poignée d'acteur talentueux, interressant et d'autres qu'on découvre avec satisfaction. Channing Tatum a, je trouve, le rôle vraiment bien choisis, car on y retrouve cet humour surotut de la part de son coéquipier.
    Le film est, je trouve interressant, réussie car on y passe un moment de pûre bonheur, mais même si ce n'est que du divertissement, il faut avour tout de même que le film a bien été réalisé.
    Au niveau du jeu des acteurs, je trouve qu'ils sont de même assez interressant, on y vois cet humour très appréciable, et non débile si certains se poseraient la question.
    Le réalisateur n'a peut être pas cherché très très loint mais il faut avouer que l'histoire est bien tournée et non ennuieuse, on ne vois à peine le temps passer, tellement qu'on a eu du plaisir, de la joie, à voir ce film.
    Pour conclure, je conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, de divertissement et vous plonger dans de l'action plus qu'humouristique en compagnie de Channing Tatum et Marlon Wayans ainsi que le fameux Dennis Quaid qu'on retrouve avec plaisir! :)
    Publiée le 29 novembre 2010
    Très bon film , bourré d'action. On s'ennuie vraiment pas ,durant les 2 h. Faudra attendre patiemment la suite pour 2011.