G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

demarrer
    demarrer

Publiée le 27 novembre 2010
    Scénario invraisamblable...mais alors les effets spéciaux ...oufti!!!!!
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2014
    Inspiré du jeu de figurines et du dessin-animés qui a connu un grand succès dans les années 80, ce film est décevant. Car c'était un peu ambitieux de vouloir donner corps à plusieurs personnages en les reliant à une histoire "plausible" mais en transposant aussi leurs biographies, les gadgets et les véhicules les plus extravagants. En fait, entre incohérence scénariste ou clichés plus que stéréo-typés et tant d'autre choses à jeter, il n'y a quelques effets visuels qui tiennent la route et certains personnages sont attachants car plus développés que les autres. Mais cela n’atténue pas la médiocrité de l'ensemble.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Un jour...il y arrivera. Sthephen Sommers finira par faire un bon fil, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
    Pendnat un temps, ça tient la route. Le scénario n'est pas très développé, ça c'est sûr, il ya de l'action à tout va, une surenchère d'effets numériques et ça va quand même.
    Par contre les acteurs sont globalement mauvais, notamment Tatum et Wayans. La grande interrogation du casting est de savoir ce que Joseph Gordon-Levitt est venu faire là dedans, peut-être l'argument financier ?
    Avec la fin du film, on touche clairement le fond : un festival du portnawak. Cette scène formidable où Gordon-Levitt est de dos dans le vaisseau...plan rapproché sur lui, puis il se retourne et lance "Maintenant tu m'appelleras Commander". Déjà cette réplique est nulle, mais le voir avec ce masque et sa voix grave de gars atteint d'un cancer du poumon en phase terminale. C'est trop pompé sur Dark Vador pour ne pas tomber dans le ridicule.
    Puis dans la scène suivante (sans tout raconter), on s'attend à une méga-baston entre les gentils GI Joe et les méchants, mais Sommers avait dû dépenser trop de fric à détruire Paris, du coup il avait plus les moyens de le faire. Les gentils font genre "on en a une plus grosse que la tienne"... pof on coupe et c'est fini...t'as payé ta place et on s'en fout.
    Bon, visiblement, le film a été conçu pour qu'il y ait une suite, alors tant que ça rapporte, pourquoi s'en priver ?
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 13 novembre 2010
    La définition même du mot "Blockbuster". Ce film accumule les pires clichés du cinéma. certes l' histoire est vraiment à ***** mais la réalisation est très bonne et les effets spéciaux sont ahurissant. Divertissement assuré !
    darch24
    darch24

Publiée le 11 novembre 2010
    Film d'action spectaculaire aux effets impressionnants ( mais pas toujours réussi) que ce soit dans le ciel ou sous la mer . Mention spéciale d'ailleurs aux courses poursuites dans Paris et a l'effondrement de la tour eiffel.
    Beaucoup d'action et de rythme, une pointe d'humour pas négligeable mais un scénario assez faible qui n'ammene rien de nouveau. Un film pour ne pas trop réflechir visant surtout les ados
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 novembre 2010
    pour amateur du cinéma US uniquement.
    pas d'histoire,des explosions inutiles enfin une grosse daube américaine.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 novembre 2010
    Bon OK je m'attendais pas à un 5 étoiles mais je me disais que quand même, j'aurais de quoi poser mon cerveau sur la table du salon pour regarder bêtement GI Joe, mais en fait, au bout d'un quart d'heure j'avais tellement mal au crâne que j'ai abandonné.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Une densité d'action impressionante... Un scénario qui laisse un peu a désirer , mais l'essentiel c'est qu'on passe un super moment!!!!
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 4 novembre 2010
    1 étoile car on sent que Stephen Sommers est à fond dans son truc et qu'il n'est au fond pas animé de mauvaises intentions. Car pour le reste, disons simplement que G.I. Joe représente tout ce que je déteste dans le cinéma d'action, qui se cantonne de plus en plus à des histoires pourraves sans queue ni tête, alternant blagues ringardes et scènes d'explosion fades , et donnant l'impression que les clichés sont obligatoires dans ce type de production américaine. Ce qui en fait doit être le cas.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Tout est trop gros. Les effets spéciaux, les cascades, les costumes. Rien de fin, rien de subtil. Définitivement G.I. Joe n'a jamais été mon truc !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 octobre 2010
    Excellent film, avec des effets spéciaux top, et une course poursuite dans Paris à couper le souffle !
    moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2010
    Un film d'action futuriste de base, chargé de testostérone mais au scénario archi-prévisible et à la narration laborieuse. Les scènes d'action sont impressionnantes même s'il y a beaucoup d'esbrouffe et les acteurs s'en tirent honorablement. A noter la présence de l'excellent Byung-hun Lee pour les débuts de sa carrière internationale qu'on espère longue et surtout plus sélective quant à la qualité des films...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 octobre 2010
    Les célèbres jouets conçus par Hasbro avaient le mérite d'être diversifiés, chaque personnage ayant un look et une fonction qui lui était propre. Manque de bol, leur incarnation de chair et de sang parait bien fade à côté, chaque protagoniste n'étant pas franchement différent de son voisin. Du coup, à part la destruction de la Tour Eifel et un combat bien sympa entre deux gamins ninjas, pas grand chose à sauver de ce blockbuster puéril et ennuyeux, mal joué et finalement peu spectaculaire. Si seulement tout cela avait été produit dans les 80's par la Cannon, on aurait au moins bien rigolé.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un film moyen, qui se regarde mais qui n'a pas d’intérêt majeur...
    Publiée le 19 octobre 2010
    J'ai honte d'avoir vu ce film, je demande pardon au Dieu du cinéma qu'il lave mon esprit de ces images et me permette malgré tout de pouvoir encore apprécié un film. Des clichés à la pelle, un humour d'une faiblesse insoutenable beurk beurk beurk!